Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YEP_!

atlas routier

Messages recommandés

je recherche des atlas routiers de pays étrangers. je possède déjà la France et l'Italie.ces atlas ne doivent pas être trop anciens (>2000).

je désire seulement les emprunter car seul l'index des communes me servira.

si vous en possedez ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède, faites moi le savoir.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour merivaboy, mais aussi pour tous les autres, je recherche ces bouquins car à la fin de chacun d'eux, on trouve un index des communes qui s'avère plus complet que les sources de données que j'ai consulté jusqu'à présent. j'ai cherché pendant plus d'un an sur le net, tous pays confondus.

j'ai fais des mail dans des ambassades, à la CEE et à des organismes de statistiques comme l'insee pour la france. ils n'ont rien (ou ils ne veulent pas les donner Crying or Very sad ) ...

alors je me tourne vers les particuiers qui sont suceptibles de partir en vacance en Europe.

le but premier de cette collecte est un projet de statistique routière et geo-éconoique. le premier job est de faire une liste la plus complète possible de ces communes.

pour chris69360, sur le net il n'y a que des choses incomplètes (ex : tageo.com)


pour mlle Laroquaise06, sur ebay, il n'y a rien de recent.

merci de prendre la chose comme vous le faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire quoi avec ces communes ? Je capte toujours pas !

Tu veux relever les km, les trucs intéressants dans chacune commune ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de vous exposer ça. c'est difficile car dans ce cas, je n'est pas encore en tète la totalité de ce que je veux faire.

dans un premier temps, après avoir réalisé la liste des communes, il y aura une série de données sur les infrastructures (dans cette ville, il y a une gare, un aéroport, ...)

ensuite il y a à réfléchir sur des données routières (comme le dit si bien merivaboy) comme les km qui séparent deux communes, les axes qui joignent deux communes, le plus cour chemin entre deux villes ...

ensuite, la porte est ouverte et là, je l'avoue, je n'ai pas encore les idées claires, il faut réfléchir. je ne peux pas être plus précis à cause de cela.

cela va me servir aussi à mieux situer des faits que l'on voit par exemple dans l'actualité.

de toute façon, je veux le préciser, il ne s'agit pas de me donner ces atlas, mais seulement de me les préter quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...