Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ll

Recherche infos sur le 1.4 90CV du Meriva

Messages recommandés

Bonjour ,

je cherche des infos sur le 1.4 90cv du Meriva.

Est-ce que quelq'un a ce moteur sur son Meriva et quel est son avis ?

A tous les propriétaires de Meriva récent est-ce que vous pouvez me donner le type du moteur 1.4 90cv inscrit dans votre notice d'utilsiation ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce moteur mais le 1.6 16v 105cv. Vu que ce 1.6 est déja limite point de vue puissance (il ne faux pas oublier que le Meriva fait presque 1400 kg!) je n'ose pas imaginer le 1.4! Crying or Very sad

C'est tout ce que je peux te dire. Si tu compte acheter un Meriva essence, je te conseille de prendre le nouveau 1.6 Ecotec 115cv qui ne devrait pas tarder à faire son apparition je pense! ( voir ce topic: /viewtopic.forum?t=519 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep moi je me demande comment opel peut sortir des si petit moteur sur des voitures si lourdes affraidaffraidaffraid ;ca doit pas les arrangés ces petits moteurs!!!! de tracter une mémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The-Red-Power a écrit:
Je n'ai pas ce moteur mais le 1.6 16v 105cv. Vu que ce 1.6 est déja limite point de vue puissance (il ne faux pas oublier que le Meriva fait presque 1400 kg!) je n'ose pas imaginer le 1.4! Crying or Very sad

C'est tout ce que je peux te dire. Si tu compte acheter un Meriva essence, je te conseille de prendre le nouveau 1.6 Ecotec 115cv qui ne devrait pas tarder à faire son apparition je pense! ( voir ce topic: /viewtopic.forum?t=519 )



1. Je ne suis pas interessé par un nouveau moteur pour des raisons de fiabilité
2. entre le 105 et le 90 cv les chiffres de reprises et globalement de perfomances ne sont pas vraiment différentes.
2 bis... d'ailleurs le 1.4 a une boite plus courte que le 1.6 105 donc pas de manque de dynamisme à prévoir
3. le 1.4 a une chaine de distribution et non ou courroie.... d'ou un cout d'entretien et un risque de panne plus faible
4. les consos sont plus faibles en ville et cela sera son terrain d'utilisation.

Cordialement

Si vous pouvez me donner le type du moteur 1.4 90cv inscrit dans votre notice d'utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crains que 90cv sur une voiture de pas loin de 1400kg ca soit très limite !

Déja 100cv c'est bien, mais pas un foudre de guerre...alors 90....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep pkoi pas mais pour la chaine peu etre moins d entretien mais plus bruyent..... mais appperement tu a l air bien decider alors fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Moi je crains que 90cv sur une voiture de pas loin de 1400kg ca soit très limite !

Déja 100cv c'est bien, mais pas un foudre de guerre...alors 90....


faut arreter avec la légende du meriva à 1400 Kg... le 1.4 90cv il fait 1255 Kg à vide... on est pas très loin des Corsa D qui approchent les 1100 kg avec une boite très très très longue.... et franchement le 1.6 100 Cv m'a bien suffit jusqu'à maintenant largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:
merivaboy a écrit:
Moi je crains que 90cv sur une voiture de pas loin de 1400kg ca soit très limite !

Déja 100cv c'est bien, mais pas un foudre de guerre...alors 90....


faut arreter avec la légende du meriva à 1400 Kg... le 1.4 90cv il fait 1255 Kg à vide... on est pas très loin des Corsa D qui approchent les 1100 kg avec une boite très très très longue.... et franchement le
1.6 100 Cv m'a bien suffit jusqu'à maintenant largement.


Be cool, j'émets juste des doutes !
Libre à toi de prendre ce que tu veux... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
ouep pkoi pas mais pour la chaine peu etre moins d entretien mais plus bruyent..... mais appperement tu a l air bien decider alors fonce


Pour avoir eu une corsa essence 1.2 avec chaine de distri je peux te dire que le bruit plus important tiens plus de la légende automobile lancée par les constructeurs pour justifier le choix de la courroie que de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:

Be cool, j'émets juste des doutes !
Libre à toi de prendre ce que tu veux... :-)


ca va aller... mais bon, à 50.000 kms j'ai encore les pneus d'origine alors c'est sur que je laisse pas la gomme par terre comme avec un 1.7 CDTI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:
merivaboy a écrit:

Be cool, j'émets juste des doutes !
Libre à toi de prendre ce que tu veux... :-)


ca va aller... mais bon, à 50.000 kms j'ai encore les pneus d'origine alors c'est sur que je laisse pas la gomme par terre comme avec un 1.7 CDTI !


Faut etre fort pour laisser de la gomme avec une Meriva... à moins d'avoir une OPC ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Faut etre fort pour laisser de la gomme avec une Meriva... à moins d'avoir une OPC ! lol


bah...un peu de couple suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:

1. Je ne suis pas interessé par un nouveau moteur pour des raisons de fiabilité
2. entre le 105 et le 90 cv les chiffres de reprises et globalement de perfomances ne sont pas vraiment différentes.
2 bis... d'ailleurs le 1.4 a une boite plus courte que le 1.6 105 donc pas de manque de dynamisme à prévoir
3. le 1.4 a une chaine de distribution et non ou courroie.... d'ou un cout d'entretien et un risque de panne plus faible
4. les consos sont plus faibles en ville et cela sera son terrain d'utilisation.

Cordialement

Si vous pouvez me donner le type du moteur 1.4 90cv inscrit dans votre notice d'utilisation ?


Moi j'te dis juste ce que je pense. Apparement t'as l'air de savoir ce que tu fais donc pas de problèmes! Wink Après tout j'ai jamais testé le 1.4, je sais juste que le 1.6 105cv est limite. Une petite montée sur autoroute c'est deja galère tout seul dans la voiture alors j'ose pas imaginer voiture chargée Neutral Mais bon faut dire que j'ai la boite Easytronic, les 2 derniers rapport son alongés je pense, ca joue bcp sur le couple en 5ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The-Red-Power a écrit:

Moi j'te dis juste ce que je pense. Apparement t'as l'air de savoir ce que tu fais donc pas de problèmes! Wink Après tout j'ai jamais testé le 1.4, je sais juste que le 1.6 105cv est limite. Une petite montée sur autoroute c'est deja galère tout seul dans la voiture alors j'ose pas imaginer voiture chargée Neutral Mais bon faut dire que j'ai la boite Easytronic, les 2 derniers rapport son alongés je pense, ca joue bcp sur le couple en 5ème.


En effet, la boite easytronic a un rapport final de pont plus long que les boites manuelles. Déjà que la nouvelle transmission qui equipe le 105 est longue en BM alors en easytronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
c'ets le moteur pour lequel j'ai opter et tout va bien de toute facon c'est vrai qu'entre le 1.4 ety le 1.6 les reprise son quasiment identique de memeoire tu gagne 1/2 seconde entre 100 et 130
apres 1 mois d'utilisation uniquement urbaine oula tout va bien pour le "petit moteur"
j'ai fait le premier parcours sur autoroute hier et bien comme de toute facon tu peux pas rouler a plus de 130 voir plutot 110 maintenant et bien ho surprise le petit moteur il va plutot bien...... on arrive a doubler, etonnant non

conclusion ce n'est pas un mauvais choix du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore fait de calclul
mais si on se refere juste aux fiche technique constructeur le 1.4 cosomme un poil moins que le 1.6

en gros j'ai du faire 300 bornes un petit tiers de resevoir il me semble je vais affiner ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir une conduite de papi lol! moi avec mes 45L de gazole je tourne a 700 kms de moyenne !
Chui pas un foufou du volant quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christoree a écrit:
Salut
c'ets le moteur pour lequel j'ai opter et tout va bien de toute facon c'est vrai qu'entre le 1.4 ety le 1.6 les reprise son quasiment identique de memeoire tu gagne 1/2 seconde entre 100 et 130
apres 1 mois d'utilisation uniquement urbaine oula tout va bien pour le "petit moteur"
j'ai fait le premier parcours sur autoroute hier et bien comme de toute facon tu peux pas rouler a plus de 130 voir plutot 110 maintenant et bien ho surprise le petit moteur il va plutot bien...... on arrive a doubler, etonnant non
conclusion ce n'est pas un mauvais choix du tout


Merci de ton retour d'expérience tout neuf Laughing
tes infos recoupent mon analyse des caractéristiques. Il semble bien que ce moteur soit un oublié à tort depuis la refonte de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
tu doit consommer plus que le 1.6 car pour rouler a110 tu tire plus dessus.


De toutes facons le 1.6 consomme aussi beaucoup sur autoroute et avec un monospace pour pas consommer sur autoroute il y a que le diesel comme solution réelle alternative.
Pour une utilisation plus urbaine comme moi ce moteur est semble-t-il la meilleure tout en pouvant faire de l'autoroute sans problemes à la vue des performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
tu doit avoir une conduite de papi lol! moi avec mes 45L de gazole je tourne a 700 kms de moyenne !
Chui pas un foufou du volant quand même !


apres verif ca fait 300 km avec un demi plein ...
et tu entends quoi par conduite de papi ? si c'est le fait de respecter le code de la route alors oui je conduit papi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christoree a écrit:
chris69360 a écrit:
tu doit avoir une conduite de papi lol! moi avec mes 45L de gazole je tourne a 700 kms de moyenne !
Chui pas un foufou du volant quand même !


apres verif ca fait 300 km avec un demi plein ...
et tu entends quoi par conduite de papi ? si c'est le fait de respecter le code de la route alors oui je conduit papi


oui pour moi conduite de papi c'est zéro infraction 50 c'est 50 90 c'est 90 ...
Félicitation si c'est vraiment le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
oui pour moi conduite de papi c'est zéro infraction 50 c'est 50 90 c'est 90 ...
Félicitation si c'est vraiment le cas !


pour tout vous dire c'est un peu la conduite que j'ai (en poussant de temps en temps mais bon c'est vrai aussi que pour "pousser", le 1400 c'est pas vraiment ça !) Wink

non sérieusement c'est un super moteur pour faire de la ville, les reprises sur les 3 premiers rapport sont largement suffisantes, et il y en a assez pour "gratter" des caisses au feu rouge. :cherry: drunken

comme je l'ai déjà dit, je fais environ 550 bornes avec 45 l. beaucoup de ville et un peu d'autoroute.

par contre il est vrai que quand tu fais de la route et bien tu trouves rapidement les limites du moteur, surtout pour doubler une moule Suspect (pour réaccélérer faut pas hésiter à tomber un rapport). Le gros inconvénient que je trouve à ce moteur c'est qu'il est très bruyant sur autoroute (environ 4500 tr/min à 130 km/h sur le dernier rapport : la 5ème) on est presque obliger de gueuler pour s'entendre parler !! sinon je le répète, en ville il est très polyvalent. (pour info la zone rouge est à 5500 tr/min)

ah oui j'oubliais à fond de cale environ 165 km/h... mais bon aujourd'hui il y en a déjà plus qu'assez pour se faire mal au permis !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:
A tous les propriétaires de Meriva récent est-ce que vous pouvez me donner le type du moteur 1.4 90cv inscrit dans votre notice d'utilsiation ?



désignation commerciale : 1.4 TWINPORT
désignation du moteur : Z 14 XEP
nombre de cylindre : 4
alésage (diam. en mm) : 73.4
course (mm) : 80.6cylindrée (cm3) : 1364
puissance maxi (Kw) : 66 à 5600 tr/min
couple moteur (Nm) : 125 à 4000 tr/min
compression : 10.5
régime maxi admissible : env. 6200 tr/min
conso d'huile : env 0.6 l / 1000 km
boîte manuelle à 5 rapports
performances max : 168 km/h
indice d'octane : 95 (recommandé) ou 98
réservoir à carburant : 53l
conso carburant : urbain : 8.3 l/100 km
extra-urbain : 5.3 l /100km
mixte : 6.4 l / 100 km

poids à vide avec/sans clim : 1355 kg / 1330 kg

Voici toutes les données techniques trouvées pour ce moteur.


1400 POWER cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les meriveux
j'ai un 1.4 essentia depuis 2 ans , en ville c'est tres bien, sur route aussi, et sur auroroute il faut lui pousser les rapports mais l'ensemble est tres correct vu la répression routiere,les demarrages au feu sont quelque peu " électrique" ,je vous informe que mon Mériva n'a pas la clim donc mes 90 ch ne sont pas entamé dés que la route grimpe.Enfin l'été quand je tracte ma caravane (petit modele 3.30m) je roule souvent en 4eme car la 5eme est vraiment trop longue et je consomme moins en 4eme.
Ma conduite est de 90/100 sur route et 130/145 sur autoroute , ma conso est de 8.2 L/100kms

ce n'est certe pas un avion de chasse, mais est ce que je lui demande de l'etre ?
cordialement, Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...