Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Big problème de 3ème vitesse

Messages recommandés

Bon bah mémé allait bien jusqu'à y'a 3 jours... mais depuis 3 jours, impossible de passer la 3ème vitesse ! elle croche ou ne passe que 1 fois sur 10 quand elle passe !

Donc je dois passer 1-2-4-3 pour avoir la 3ème... mais c'est la merde !

Je suis allé ce soir chez Opel, le type a essayé.... évidemment il m'a dit "problème très rare...". Je dois leur laisser la voiture pour qu'ils voient ce que c'est. Apparement le type va contacter Opel après diagnostic !

Quelqu'un a une idée de ce que ca peut être... pas que je me fasse entuber...
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c est un probleme de boite de vitesse lol! , non d apres ma petite experience le plus grave que ca peut etre c est un pignon de boite et la tu en as pour un max!!!!!! mais bon les experts tant dirons plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de pignon ? ca consiste en quoi ? lol

Le mécano va diagnostiquer demain...et si y'a moyen, il va essayer de faire passer ca sous garantie bien que la voiture n'est plus sous garantie !

J'ajouterai que ca me fait bien bien chier... d'autant que j'ai pas les thunes, et d'autre part, ma voiture c'est mon outil de travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pignon qui synchronise les vitesses entre la 3 eme et la 4 eme qui peu etre endomagé , c pour ca que ca ne passe plus , bon je suis sur de rien dans ce que je te dis de mon epoque on demontai la boite pour le changer mais je crois que ca ne ce fait plus ????? a suivre bon courage , si tu veux je te vends ma mémé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est pas normal que la boite lache sur un véhicule de 2 ans et demi, acheté neuf !!

J'espère que Opel prendra en charge la réparation !

Mon assureur a eu le meme problème avec sa BMW.... il a gueulé un peu, BMW a pris intégralement en charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton assureur roule en BMW...il peut te couvrir tes réparations alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu il est que agent indépendant de l'assurance, c'est pas le directeur de l'agence !
A l'époque quand j'étais employé, j'aurais aussi pu rouler en BMW avec une LOA sur 4 ans.. ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure! bref, pour ton souci de boite, c'est déclicat qd même! et c'est chère surtout!!
j'espère qu'opel va faire un geste commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils prendront en charge au moins une partie... c'est quand meme pas normal que la boite pète après 2 ans et quelques !

Au pire, je demande une expertise pour déterminer l'implication de Opel ou non dans cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça, c'est pas normal, c'est évident!
ils vont peut être te parler de ta façon d'utiliser la mémé, mais renseigne toi bien, je pense pas que tu sois un cas isolé. J'espère juste que tu as fais tes révisions chez Opel, c'est le premier truc qu'ils vont regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma facon d'utiliser mémé ? Bheu, je fais en général 85% autoroute, 15% ville ! Je vois pas comment je pourrais rouler bourrin sur l'autoroute !

sinon ouais, services effectué chez Opel chaque fois, en concession officielle : un à 61'000 km et quelques, et la révision suivante devait être faite à 89500 km, j'en suis à 91'000 donc pas loin de la recommandation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Ma facon d'utiliser mémé ? Bheu, je fais en général 85% autoroute, 15% ville ! Je vois pas comment je pourrais rouler bourrin sur l'autoroute !

sinon ouais, services effectué chez Opel chaque fois, en concession officielle : un à 61'000 km et quelques, et la révision suivante devait être faite à 89500 km, j'en suis à 91'000 donc pas loin de la recommandation.


Première révision à 61.000 kms ???!!!!
c'est quoi comme moteur pour avoir un intervalle aussi grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Services fait ou pas fait dans les temps, ca ne change en rien le problème de la boite qui a sauté !

Et je m'excuse, si je devais faire un service tous les 30'000 km, j'en ferais 2 par année, et j'ai pas 1500 euros tous les 6 mois !

Je ne vois pas en quoi un service diagnostiquerait un éventuel problème de la boite à vitesse, d'autant que dans les services, la boite n'est pas vérifiée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que l'entretien n'aurais peut etre pas changé ton problème de boite !mais tu veras le 1er argument qu'opel va te sortir ce seras celui la et ils auront raison.

Bref l'entretien ne dépend pas de l'utilisateur mais bien du véhicule donc que tu fasse 10 000 ou 100 000kms la révision c'est max tous les 30 000 et c'est déja bien !

Après les révisions coute entre 150 et 300 euros cela dépend si c'est la grosse révision ou pas !

Si elle te coute une fortune c'est bizarre car nous ont fait la révision des 30 000 tous les 3-6 mois pour notre vito et cela nous coute 150 a chaque fois !

Bref bon courage pour la négoce avec opel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublies pas que j'habite en Suisse cher ami... et si les services opel en suisse coutait 150€... j'irais tous les 3 mois ! hors...ca coute pas loin de 300 euros au minimum à chaque fois, même un petit service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec toi sur l'argument de l'entretien qu'ils vont me sortir, hors qu'elle ait été entretenue ou pas, ca n'aurait je pense certainement rien changé au fait que la boite pète !!

Véhicule acheté neuf, 85% d'autoroute, donc sollicitation de la boite très faible.... 2 ans et demi...et boum elle pète... entretien effectué ou pas, ce n'est pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Services fait ou pas fait dans les temps, ca ne change en rien le problème de la boite qui a sauté !

Et je m'excuse, si je devais faire un service tous les 30'000 km, j'en ferais 2 par année, et j'ai pas 1500 euros tous les 6 mois !

Je ne vois pas en quoi un service diagnostiquerait un éventuel problème de la boite à vitesse, d'autant que dans les services, la boite n'est pas vérifiée !


Vous pouvez toujours essayer de demander une prise en charge avec Opel mais avec un kilometrage pareil pour le premier entretien sur lequel vous avez doublé la période d'entretien, c'est mort !! les termes sont clairs... tous les 30.000 kms et vous ne devez pas dépasser ce kilométrage meme si il est fait en 3 mois.... Opel ne prendra rien en charge: déjà que en faisant toutes les révisions en règles il sont le genre à chercher la petite merde alors la... l'occasion est trop belle pour ne rien faire !

bon courage.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que vous semblez pas comprendre ce que je veux dire !

Entretien fait ou pas dans les temps, ca n'influence en rien le fait que la boite ait pété !
Elle aurait très bien pu péter même si j'avais fait 10 services par an !

Et depuis quand ils vérifient la boite lors des services ? Je ne pense pas qu'ils le font ! Ils arrivent déjà pas à changer correctement un webasto, qui a été changé 2x en 2 ans !

De plus où est-il indiqué contractuellement que si le délai d'entretien n'est pas respecté cela annule une prise en charge pour un problème mécanique caché ?

Le délai non respecté "peut" entrainer une non prise en charge en cas de problème... "Peut" n'est pas "entrainera..." !!!

Le vice caché, c'est à durée illimitée en responsabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Je constate que vous semblez pas comprendre ce que je veux dire !

Entretien fait ou pas dans les temps, ca n'influence en rien le fait que la boite ait pété !
Elle aurait très bien pu péter même si j'avais fait 10 services par an !

Et depuis quand ils vérifient la boite lors des services ? Je ne pense pas qu'ils le font ! Ils arrivent déjà pas à changer correctement un webasto, qui a été changé 2x en 2 ans !

De plus où est-il indiqué contractuellement que si le délai d'entretien n'est pas respecté cela annule une prise en charge pour un problème mécanique caché ?

Le délai non respecté "peut" entrainer une non prise en charge en cas de problème... "Peut" n'est pas "entrainera..." !!!

Le vice caché, c'est à durée illimitée en responsabilité !


Pendant les services ils vérifient les niveaux de la boite aussi....
La garantie est annulée en cas de non respect des intervalles d'entretien... relisez le contrat de garantie Opel. Tout défaut d'entretien entraine votre responsabilité.
La responsabilité d'Opel est levée par le non respect des intervalles d'entretien. Le vice caché est une chose que vous devez prouvez... et ca, pas facile.

En plus, sans en rajouter, la boite lache à un kilometrage qui fera que Opel ne prendra pas en charge meme si le véhicule n'est pas vieux en age...

mais bon, vous avez raison, vous "pouvez" essayer mais je vous souhaite bonne chance car j'ai déjà eu affaire au service client... une voiture de 3 ans et 42.000 kms c'est très vieux pour eux alors votre cas me parait pas gagné... vous ne risquez rien à essayer de toutes facons mais la on est dans le cas d'un organe dont le vieillisement est directement dépendant du kilometrage parcouru donc.... je me repète: bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre..... mais une boite à vitesses, sur un véhicule récent, acheté neuf... qui pète après 90'000km..... je soutiens que c'est quand meme pas normal !

T'achètes une mercedes à 150'000 euros, la boite pète après 2 ans et 90'000 km, je pense que je la verrrais très très mal qu'on me dise "ouais c'est normal...c'est de votre faute"

Je pense, comme vous me le dites, qu'ils discuteront meme pas... mais je maintiens quand meme que c'est pas normal, d'autant que c'est venu du jour au lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que l'organe dépend du kilométrage ok, alors on devrait savoir qu'en achetant Opel, on claque 18'000 euros pour faire que 90'000km avec une boite ?

Arretons le délire ! Quoi qu'il en soit, c'est ma 1ère et dernière Opel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
mercedes c'est du solide et chère, nos mémé sont a peu près fiable et pas chère ! lol!


Etonnant, pourtant les voitures que je vois le plus souvent avec le triangle sur la voie d'urgence des autoroutes ce sont des Merco ! loool !

Bah la prochaine ca sera certainement pas Opel... probablement à nouveau Renault avec lesquelles j'ai jamais eu de merdes, et dont j'ai été à 85% satisfait du service après-vente, bien que j'ai du gueuler 1-2 fois !

Ca fait chier, parce que Mémé est un très bon compromis entre voiture économique, disposant d'espace en suffisance, et confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
J'ajouterai que l'organe dépend du kilométrage ok, alors on devrait savoir qu'en achetant Opel, on claque 18'000 euros pour faire que 90'000km avec une boite ?

Arretons le délire ! Quoi qu'il en soit, c'est ma 1ère et dernière Opel !


tu t'enballe un peu a mon avis !
Regarde les autres marque c'est pareil partout !

Ta pas eu de chance c'est tous ,mais au vue du forum je dit que nos mémé sont a peu près correct !

Mais faut faire l'entretien c'est tous !

Après tu le fait pas c'est a tes risque et péril !
tu peut avoir de chance et d'autre fois moins

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
merivaboy a écrit:
J'ajouterai que l'organe dépend du kilométrage ok, alors on devrait savoir qu'en achetant Opel, on claque 18'000 euros pour faire que 90'000km avec une boite ?

Arretons le délire ! Quoi qu'il en soit, c'est ma 1ère et dernière Opel !


tu t'enballe un peu a mon avis !
Regarde les autres marque c'est pareil partout !

Ta pas eu de chance c'est tous ,mais au vue du forum je dit que nos mémé sont a peu près correct !

Mais faut faire l'entretien c'est tous !

Après tu le fait pas c'est a tes risque et péril !
tu peut avoir de chance et d'autre fois moins

Bon courage !


Merci merci lol !

Mais j'ajouterai :
-> twingo de 92, achetée à 78000 km -> changée à 130'000km, pas une seule merde
-> twingo de 2000 achetée à 9800km -> changée à 79'000km pas une merde
-> smart achetée à 0 km -> changée à 59'000km pas le moindre problème
-> clio rs2 achetée à 9500 km -> changée à 87600 km, juste une fuite de clim et un problème mineure de réglage des capteurs des xénons

et pour terminer :
- Meriva achetée à 4800km -> surconsommation d'huile à 8000km, webasto changé à 35'000km, webasto rechangé l'année suivante, et il déconne toujours, baisse de régime par à coups....

Ca me laisse assez songueur quand au slogan "la qualité a un prix..."
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
J'ajouterai que l'organe dépend du kilométrage ok, alors on devrait savoir qu'en achetant Opel, on claque 18'000 euros pour faire que 90'000km avec une boite ?

Arretons le délire ! Quoi qu'il en soit, c'est ma 1ère et dernière Opel !


Je ne dis pas que votre probleme est normal à ce kilométrage. Relisez mes messages.
Je suis désolé pour vous mais mon avis exprimé dans mes réponses est assez clair je pense. Vous aurez peut etre plus de chance avec le service client Suisse qui sera peut etre moins C.. que le service client Français... Le Français: il vient de perdre un client Opel qui achetais chez eux depuis 22 ans ! Cherchez l'erreur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:


Mais faut faire l'entretien c'est tous !

Après tu le fait pas c'est a tes risque et péril !
tu peut avoir de chance et d'autre fois moins

Bon courage !


Il y a des moments dans la vie où t'as pas forcément l'argent.... il y d'autres priorités comme manger et payer son assurance maladie pour le cas où il arrive une merde à soit-même, tu puisses être soigné et hospitalisé en cas de besoin...

Tant mieux pour toi si tu peux te permettre un service régulier... pour ton info, je vis avec à peine 400 euros par mois depuis bientôt 2 ans...

A bon entendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ll a écrit:
merivaboy a écrit:
J'ajouterai que l'organe dépend du kilométrage ok, alors on devrait savoir qu'en achetant Opel, on claque 18'000 euros pour faire que 90'000km avec une boite ?

Arretons le délire ! Quoi qu'il en soit, c'est ma 1ère et dernière Opel !


Je ne dis pas que votre probleme est normal à ce kilométrage. Relisez mes messages.
Je suis désolé pour vous mais mon avis exprimé dans mes réponses est assez clair je pense. Vous aurez peut etre plus de chance avec le service client Suisse qui sera peut etre moins C.. que le service client Français... Le Français: il vient de perdre un client Opel qui achetais chez eux depuis 22 ans ! Cherchez l'erreur. Smile


Non non j'ai bien compris vos messages, c'est juste que ca m'exaspère un peu ces méthodes de truand de la part des marques automobiles, rien contre vous-même !

Genre "ah ouais vous avez un problème sur un élément principal, indispensable et primodial de votre voiture, mais vous avez pas fait les services, alors on prend pas en charge...démerdez-vous et payez..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
acheter francais lol! soyer patriotique lol!

oops on va encore me traité de raciste !


Je vais racheter Français... Renault est français lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
chris69360 a écrit:
acheter francais lol! soyer patriotique lol!

oops on va encore me traité de raciste !


Je vais racheter Français... Renault est français lol


bon choix !

Mon oncle est mécanno au grand renault de lyon,si il discute avec toi il va te démoralisé !

Lui il fait partit de l'ancienne génération :les vrai mécanno par les informaticien lol!

Clios Rs!!!qu'est ce qu'il ta prix d'acheté un mémé ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant mémé j ai toujours roulé en renault deja parce que j ai jusqu a 30% de remise et j ai jamais eu un souchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
merivaboy a écrit:
chris69360 a écrit:
acheter francais lol! soyer patriotique lol!

oops on va encore me traité de raciste !


Je vais racheter Français... Renault est français lol


bon choix !

Mon oncle est mécanno au grand renault de lyon,si il discute avec toi il va te démoralisé !

Lui il fait partit de l'ancienne génération :les vrai mécanno par les informaticien lol!

Clios Rs!!!qu'est ce qu'il ta prix d'acheté un mémé ? Shocked


Un besoin particulier d'avoir un monospace en fait ! Crois-moi que si j'avais pu garder ma RS2, je l'aurais gardée !

Mais la prochaine après Mémé, ca sera la nouvelle Rs3 si je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:


Un besoin particulier d'avoir un monospace en fait ! Crois-moi que si j'avais pu garder ma RS2, je l'aurais gardée !

Mais la prochaine après Mémé, ca sera la nouvelle Rs3 si je peux


Tu dis 3 messages plus haut que tu vis avec 400€ par mois depuis deux ans et tu veux prendre une RS3?
Franchement, je pense que qd on n'a pas de sous, on prend une voiture en accord avec ses moyens...
Même une Meriva est trop coùteuse...


Enfin je dis ça je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KillerDid a écrit:
merivaboy a écrit:


Un besoin particulier d'avoir un monospace en fait ! Crois-moi que si j'avais pu garder ma RS2, je l'aurais gardée !

Mais la prochaine après Mémé, ca sera la nouvelle Rs3 si je peux


Tu dis 3 messages plus haut que tu vis avec 400€ par mois depuis deux ans et tu veux prendre une RS3?
Franchement, je pense que qd on n'a pas de sous, on prend une voiture en accord avec ses moyens...
Même une Meriva est trop coùteuse...


Enfin je dis ça je dis rien...


Ca risque de changer en 2007 ma situation, donc voilà le pourquoi je prendrai peut-etre une RS3,

Et puis j'ai dit "après la Mémé...." j'ai pas dit immédiatement, et j'ai dit aussi "si je peux..." et puis j'ai pas à me justifier de ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, qd même!! il fallait s'attendre à un prix un peu élevé..mais là, c'est bien bien élevé;

A toi de chercher moins chère ailleurs...ou te tenter une prise en charge à 50 pour cent( ce sera un moindre mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prise en charge ca risque d'etre dur... ils vont invoquer les services pas faits dans les temps !

Merci à ceux qui voudraient faire des commentaires sur les services de s'abstenir ! Ca me fait déjà assez chier comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tjrs essayer de la revendre, à OPEL, qui te la rachètera à un prix dérisoire surement.
mais ils pourront faire un geste commercial, te rachetr ton crédit, et te vendre un autre véhicule style corsa ou autre( au moins tu sera pas à pieds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
tu peux tjrs essayer de la revendre, à OPEL, qui te la rachètera à un prix dérisoire surement.
mais ils pourront faire un geste commercial, te rachetr ton crédit, et te vendre un autre véhicule style corsa ou autre( au moins tu sera pas à pieds)


Bah je vais aller voir... j'en avais vu une à un prix intéressant..
Mais j'ai pas vraiment le choix, ma voiture c'est mon gagne pain... donc je suis obligé d'en avoir une ! Ca me troue le cul, elle était finie de payer depuis mai 2006... j'avais plus de dettes dessus...

Au pire, je roule sans 3ème et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, c'est tu as fini de la payer, c'est un peu plus facie qd même!!
Tu peux aller voir dans d'autres garages, mais il s vont te la brader la voiture, en reprise comme ça.
je serai toi, je la ferais réparer ( quitte à faire un petit crédit), et je la revends dès qu'elle est opérationnelle, si vraiment tu veux pas la garder.

Mais la réparer te reviendra sde toute façon à moins chère qu'en rachetr une autre( qui peut te réserbert aussi des surprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
ha oui, c'est tu as fini de la payer, c'est un peu plus facie qd même!!
Tu peux aller voir dans d'autres garages, mais il s vont te la brader la voiture, en reprise comme ça.
je serai toi, je la ferais réparer ( quitte à faire un petit crédit), et je la revends dès qu'elle est opérationnelle, si vraiment tu veux pas la garder.

Mais la réparer te reviendra sde toute façon à moins chère qu'en rachetr une autre( qui peut te réserbert aussi des surprises)


J'ai pensé au crédit... mais j'arrive pas dans le minimum pour avoir un crédit... à moins de mentir sur le salaire...

sinon j'ai vu une à 8500 euros en occase.... s'ils me filent en reprise 4000 euros, je la prends je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 500 euros près, tu peux pas essayer de réparer ta mémé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
à 500 euros près, tu peux pas essayer de réparer ta mémé?


Oui aussi... mais où trouver les 4500 euros..c'est ca le problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opel propose un crédit je crois, pour les réparations.essaie de voir avec eux déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...