Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Red-Power

1.6 Twinport bientôt remplacé?

Messages recommandés

Salut à tous! J'ai lu dans un magazine que le 1.6 Twinport 105cv de l'Astra va être remplacé par un 1.6 Ecotec 115 cv à calage variable en continu à l'admission et à l'échappement. Je suppose qu'à long (ou court?) terme ce moteur va prendre place dans le Meriva aussi. 10cv de plus ca ne peut que lui faire du bien avec surement une conso moindre à la clé! Wink

P.S: Pour info j'ai lu aussi que le 2.0 turbo de 170cv de l'astra sera remplacé par le 1.6 Turbo 180cv du Meriva OPC! Du côté des mazout exit le 1.9 CDTi qui vera une version plus puissante du 1.7 prendre sa place! Vive le downsizing ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 1.7 cdti c'est fait !

Les nouveau modèle font 125 ch.Il doit commencer a être vraiment plaisant a conduire.
J'éspère juste qu'ils ont rafermit les suspensions parce que niveau tenue de route c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
Pour le 1.7 cdti c'est fait !

Les nouveau modèle font 125 ch.Il doit commencer a être vraiment plaisant a conduire.
J'éspère juste qu'ils ont rafermit les suspensions parce que niveau tenue de route c'est pas top !


C'est sûr que ca doit être plus plaisant! Perso j'ai eu une astra pendant 2 semaines en attendant de recevoir le Meriva. C'était un 1.7 CDTi 80cv une vieille version qu'ils ne font plus maintenant... c'était très désagréable à conduire! Neutral en dessous de 2000 trs/min ce n'était pas un trou de puissance mais un gouffre! Shocked même ma 106 1.1i reprend mieux! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The-Red-Power a écrit:
Salut à tous! J'ai lu dans un magazine que le 1.6 Twinport 105cv de l'Astra va être remplacé par un 1.6 Ecotec 115 cv à calage variable en continu à l'admission et à l'échappement. Je suppose qu'à long (ou court?) terme ce moteur va prendre place dans le Meriva aussi. 10cv de plus ca ne peut que lui faire du bien avec surement une conso moindre à la clé! Wink


Mon concessionnaire m'a annoncé sa sortie prochaine en effet mais la date n'est pas encore fixée en France. Il faut savoir que c'est un nouveau moteur et pas une évolution du 1.6 Twinport. En tout cas en Allemagne les 2 versions 1.6 105 et 115 CV sont en catalogue pour l'astra alors qu'en France le 115 remplace le 105. reste à savoir si cela représente vraiment une affaire car cela n'a pas l'air de faire beaucoup de diffénce sur les performances d'une astra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ll]Mon concessionnaire m'a annoncé sa sortie prochaine en effet mais la date n'est pas encore fixée en France. Il faut savoir que c'est un nouveau moteur et pas une évolution du 1.6 Twinport. En tout cas en Allemagne les 2 versions 1.6 105 et 115 CV sont en catalogue pour l'astra alors qu'en France le 115 remplace le 105. reste à savoir si cela représente vraiment une affaire car cela n'a pas l'air de faire beaucoup de diffénce sur les performances d'une astra.[/quote]

En Belgique c'est prévu pour janvier 2007. Pour les perfs je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...