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Invité

Jeu dans la direction et a coup moteur, vous connaissez ?

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Invité
Salut à tous
J'ai 2 nouveaux problemes sur mon 1.6 16 de 12/03 et 35000 km, est ce que vous connaissez ?
- une sorte d'a coup ou de mou ou de jeu ??? ressenti dans la direction lors d'un gauche /droite rapide. (au retour du gauche)
- des a coups "terribles" sans raison en cours de roulage en ville (je suis en 3 par exemple et lorsque j'accelere doucement, le moteur broutte puis part correctement ensuite).

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olivier25 a écrit:
Salut à tous
J'ai 2 nouveaux problemes sur mon 1.6 16 de 12/03 et 35000 km, est ce que vous connaissez ?
- une sorte d'a coup ou de mou ou de jeu ??? ressenti dans la direction lors d'un gauche /droite rapide. (au retour du gauche)
- des a coups "terribles" sans raison en cours de roulage en ville (je suis en 3 par exemple et lorsque j'accelere doucement, le moteur broutte puis part correctement ensuite).

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Pour les "a coups" moteurs... memes symptomes que moi.... Vanne EGR HS ou encrassée !
C'est un mal récurrent sur le 1.6 Ess manifestement... environ 220 EUR de cout de réparation.

Pour info, sur mon véhicule, il y avait du coup un probleme de ralenti plus pret des 850 Tr/mn que tu 650-700 tr/mn normal. Si tu as les memes symptomes...

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chris69360 a écrit:
pour les a coups oublie pas que tu as un petit moteur essence donc quasi aucun couple !


Rien a voir... ce moteur est très souple et ne donne aucun a coups... malgré sa cylindrée qui n'a rien de faible non plus.

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ll a écrit:
chris69360 a écrit:
pour les a coups oublie pas que tu as un petit moteur essence donc quasi aucun couple !


Rien a voir... ce moteur est très souple et ne donne aucun a coups... malgré sa cylindrée qui n'a rien de faible non plus.


oula te fache pas !

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chris69360 a écrit:


oula te fache pas !


mais je me fache pas, loin de la... mais faut arreter de dire que 100 CV sur un Meriva Essence c'est un petit moteur... La presse auto s'en charge assez et du coup il est impossible d'avoir des essais de voitures à puissance raisonnable et utilisable... et juste en passant... les plus gros acoups que j'ai eu sur des voitures cela a toujours été avec des voitures puissantes et pas l'inverse... je me rappelle bien que ma 205 GTI 130CV avait rien de douce... ni ma Corsa GSI de la meme epoque.

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sache que la puissance et le couple sont des choses bien différente !

Et sur un moteur essence et des diesels de même puissance les diesel seras toujours plus coupleux.

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vanne de pot d'echappement prise sous garantie .
et pour la puissance MEME OPC lol!
alain

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sreb9 a écrit:
moi je trouve que 100 cv ca fait leger lol!sort

Moi, j'ai 105cv lol! bientôt 120avec une chtite puce :ebay:

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chris69360 a écrit:
sache que la puissance et le couple sont des choses bien différente !

Et sur un moteur essence et des diesels de même puissance les diesel seras toujours plus coupleux.


Oui, en effet, le couple n'est pas la puissance mais si un moteur de 100 cv essence n'a pas le couple d'un diesel il n'est en aucun cas difficile à conduire à bas régime ou ce moteur avance sur un filet de gaz. Ensuite, je persiste pour les autres, 100CV en essence avec le couple de ce moteur c'est largement suffisant... ensuite, faut pas confondre GTI et monospace...

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