Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris38270

pneus neige....

Messages recommandés

Savez-vous que les Suisses sont les champions toute catégorie en matière d’achat de pneus : 5,4 millions vendus l’an dernier pour 7,1 millions d’habitants, cela fait presque un par personne. Presque la moitié était des pneus d’hiver. Alors, vu la météo, c’était une bonne idée de les tester maintenant. Ce sont les experts du TCS qui ont fait les essais sur 27 marques.


Depuis 20 ans, le Touring Club suisse et le Club automobile allemand ADAC testent les pneus d’hiver. Cette année, c’est en Engadine, au col enneigé de l’Albula, qu’ils ont installé leur camp de base. Les experts ont travaillé de nuit, car la température de la neige est alors constante.

Au total, ce sont 27 marques de pneus de dimension 195/ 65 qui ont été testés. Ces pneus se montent sur des modèles de voitures courants comme la Golf 4, les Audi, la BMW série 3 et l’Opel Vectra.

Sur la neige, c’est avant tout la tenue de route et le freinage qui ont été mesurés. Les différences entre marques de pneus sont importantes.
Même chose sur la glace. Avec des pneus de qualité, l’automobiliste a plus de chance de tenir dans les virages et au démarrage. Mais le plus important, c’est la distance de freinage, plus elle est courte, plus le risque d’accident est faible.

Afin d’établir un classement qui prend en compte tous les paramètres, les pneus d’hiver ont également été testés sur chaussée mouillée.


Voici le résultat des pneus qui s'en sortent le mieux dans le test : 5 marques obtiennent le maximum de 4 étoiles, et la mention "très recommandé" du TCS.

Toyo Snowprox S 940 ****
Goodyear Ultra Grip 6 ****
Continental TS 790 ****
Uniroyal MS-Plus 55 ****
Bridgestone Blizzak LM 18 ****


Dans la catégorie 3 étoiles, avec la mention "recommandé", on trouve

Vredestein Snowtrac ***
Semperit Direction Grip ***
Michelin Alpin ***
Maloya Cresta 220 ***
Fulda Kristall Gravito ***
Firestone FW 930 ***
Pirelli W 190 Snowsport ***


Les pneus suivants obtiennent la mention "recommandé sous réserve" et 2 étoiles

Avon CR-75 **
Barum Polaris OR 60 **
Dunlop SP Winter Sport M3 **
Gislaved Eurofrost 2 **
Gummi Mayer Classat W 190 (pneus regommés) **
Hankook W 400 **
Ihle Rigdon M+S 179 (pneus regommés) **
Nokian Hakkapeliitta NRW **
Schwarz Respa Okon 2000 (pneus regommés) **
Viking Stop 5000 **
Yokohama F 310 + Silica **


Les derniers du classement n'obtiennent qu'une étoile et la mention "non-recommandé"

ESA-Tecar Super Grip 5 *
Pneumant P M+S 100 *
Sava Eskimo S2 *
Vergölst Securo V-M+S 770 (pneus regommés) *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend les avis des personnes ayant testé en condition l'un de ces pneus !


n'est ce pas merivaboy ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
J'attend les avis des personnes ayant testé en condition l'un de ces pneus !


n'est ce pas merivaboy ! Laughing


hello

moi personnellement j'ai 4 continental TS800 et j'en suis très content
bon je n'ai pas vraiment d'élèment de comparaison ce sont les seul que j'ai tester sur mémé

actuellement ils ont 14M kms 2 à 50% usure et 2 à 10% sachant qu'ils ont pas bcp vu la neige et que j'ai monté les pneus été relativement tard cette année ( j'attendais mes jantes lol! )

voila pour moi Laughing et ce sont ceux là : http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/ts800/themes/02_le_nouveau_ts800/main01_fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces résultats de merde !

Du Toyo en 5 étoiles... je suis très surpris ! toyo c'est de la merde en général !

Surpris aussi que le Michelin Alpin soit que en 3 étoiles ! J'ai eu le Alpin A2, et maintenant le Alpin A3..

Le A2, très très bonne tenue sur neige ! Que ce soit sur mon ancienne clio sport ou sur mémé, la tenue est très bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
C'est quoi ces résultats de merde !

Du Toyo en 5 étoiles... je suis très surpris ! toyo c'est de la merde en général !

Surpris aussi que le Michelin Alpin soit que en 3 étoiles ! J'ai eu le Alpin A2, et maintenant le Alpin A3..

Le A2, très très bonne tenue sur neige ! Que ce soit sur mon ancienne clio sport ou sur mémé, la tenue est très bonne !


En GT les mec tourne en TOYO !
Quand je suis aller au wtcc tu verai leur staff !


Les marques évolue(sauf michelin qui profite de ces acquis )
Dans Quasi tous les test le michelin est bien placé mais sont prix n'est pas justifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai chacun ses gouts... je suis pas sur que je prendrais Toyo sur une sportive !

Plutot goodyear ou pirelli, éventuellement Falken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...