Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 bonjour à tous; je cherche à désactiver l'airbag passager pour installer un siège bébé dos à la route. Sur la plupart des voitures il y a une serrure facile d'accès avec une inscription claire afin de désactiver l'airbag passager le tout au niveau de l'ouverture de porte passager), mais sur ma meriva (1,7cdti cosmo de dec 2004), je ne trouve pas le moyen de désactiver l'airbag. J'ai regardé le mode d'emploi mais il parle de "transpondeur" (je crois), bref d'un détecteur de poids dans le siège qui désactive l'airbag en dessous de 35kg sur le siège, mais je n'ai pas cette option, de plus j'ai l'airbag sur le coté du siège qui (je crois) doit etre désactivé aussi... Voilà, la meriva étant plutot une voiture familiale du genre pour jeune couple, le problème a déjà du se poser pour l'un d'entre vous, donc si vous avez la solution (en dehors de mettre le bébé sur le siège arrière!), merci de me la communiquer. @ bientot. :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Salut ! Tu ne peux malheureusement rien faire !! A part mettre bébé sur le siège AR. Il fallait prendre l'option détecteur de siège enfant, et le siège qui va avec bien sûr ! Je sais car je l'avais pris avec ma corsa. Option pas trop chère, mais siège oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 merci pour ta réponse, je craignais que ce soit impossible, je trouve cela bien étonnant, je n'aurais peut etre pas acheté la meriva si je l'avais su avant!!!je ne vais pas pour autant la revendre mais je suis vraiment surpris.... :cherry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 djcruz a écrit: . Il fallait prendre l'option détecteur de siège enfant,! je ne pensais pas que cette situation soit possible, je ne connaissais donc pas cette option.En plus j'ai acheté d'occasion, alors trouver une meriva avec cette option...(surtout que j'ai acheté une "opel rent"...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Citation :la meriva étant plutot une voiture familiale du genre pour jeune coupleC'est bien ce que tu dis là, çà me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 et oui il y a toujours des exceptions aux règles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 ce n'est pas une règle! j'ai écrit "du genre" car c'est une appréciation personelle. quoiqu'il en soit je suis assez surpris et déçu (pour la 1ere fois) de la meriva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 luis a écrit:quoiqu'il en soit je suis assez surpris et déçu (pour la 1ere fois) de la meriva je ne pense pas que c'est si grave car de nombreuses voitures ont ce défaut !!! mais il est vrai que ça doit être assez embetant lorsqu'on en a besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites