Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BFlash2K

Direction assistée...et ca continue!

Messages recommandés

D'abord, bonjour à tous (et je n'oublierai pas de remplir la fiche presentation Very Happy )
Voici un petit aperçu des problemes rencontrés avec mon Meriva 1.7 CDTI, reçu en septembre 2004:
Au début, tout va bien , normal non Twisted Evil ...enfin presque puisque dés les premiers jours, une pate collante s'est mise à dégouliner de mon capot ("pas de probleme, un coup de chiffon et ca part")
Ensuite, pas grand chose, hormis ce bruit de claquage à froid le matin ("il suffit de mettre du produit dans le carburant, et si ca ne passe pas , on regardera les injecteurs")
Vinrent ensuite les pb de direction (un bruit etrange ("cloc") sur la roue avant gauche, lorsque la voiture roule lentement sur un (tres) leger defaut de la route !....Apres plusieurs passages chez Opel, un resserrage de l'amortisseur et de l'ensemble suspension a fait disparaitre ce bruit( sauf que, quelquefois, il est là, sournois, attendant une innatention de ma part Twisted Evil
Derniere en date, je m'arrete à un stop ...et là, plus de direction assistée (et voyant EPS allumé). Je coupe le contact et je repars sans probleme. Une visite au garage, un coup de valise et un" defaut de communication avec le capteur C10005 je crois). Le chef d'atelier me dit que quelquefois, le simple fait d'effacer l'erreur fait disparaitre le probleme zen
...et quelques jours apres, rebelotte: diagnostic: probleme connu chez Opel, il faut changer la direction assistée (prix piece: 800euros) ...et ma garantie est terminée depuis ...1 mois affraid . Donc je suis en negociation pour voir comment m'en tirer le moins cher possible (mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de note Opel sur ce probleme là, uniquement sur le probleme de la cremaillere...
A bientot pour la suite des evenements ...
Amicalement

PS: J'ai aussi oublié la voiture qui s'ouvre lorsqu'il fait trop chaud.... cheers

toi avec tout ces problemes tu viens du forum voisin non????? lol!lol!lol!lol!
moi perso a ta place si ta des sous tu la brule sinon tu la revends direct !!!! en disant que ta jamais eu de souci avec lol!

Espèrons que ta négociation aboutisse à un bon compromis, car tu n'est pas gaté avec tous ces problèmes.

Chez FIAT Punto hors garantie vise caché, ilprennent en charge 50% sachant que c'est un vice de fabrication et pour tenir compte de l'usure, mais attention il faut lettres recommandées et avis de plusieurs garages.
Bon courage.

Merci pour vos commentaires...et voici le résultat des courses: 100% pour Mr Opel 👽
Je ne sais pas si il y a eu distribution de substances prohibées à la concession, mais sur ce coup là, ils ont été trés cools (ca m'a evité les recommandés et autres accés de tension nerveuse)
A quand la suite ....
santa

a chaque fois ke je lis vos probleme
franchement chez le SAV opel sa craint
ont croirai kil faudrai leur tirer les verre du nez pour réparer tel et tel truc!!
opel faite un effort quand meme:zen:

mister pizza a écrit:
a chaque fois ke je lis vos probleme
franchement chez le SAV opel sa craint
ont croirai kil faudrai leur tirer les verre du nez pour réparer tel et tel truc!!
opel faite un effort quand meme:zen:

je crois que c'est une réalité .... malheureusement .... le SAV OPEL ne parait pas très compatissant concernant l'echange de pièces même VHL garantie ... j'ai eu le probleme avec une OPEL Signum concernant un pb de coupelle d'amortisseur ( connu chez opel sur signum et vectra) mais g du les harceler pour qu'ils veuillent bien faire qqch ... je trouve cela assez lamentable mais il n'y a pas lair d'avoir bcp d'évolutions ....

enfin bon courage qd même à toi BFlash2K

• Créer...