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popoche28

Quid de la mériva Cosmo 1.6 16V 100ch?

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Voilà, tout est dit dans le titre, je recherche des commentaires de personnes ayant eu ou possédant encore ce type de moteur. Le soucis que j'ai eu sur mon Astra (pompe injection HS) ne devrait pas m'arriver sur cette motorisation (je ne suis pas mécano du tout mais informaticien on peux pas être parfait Twisted Evil ), mais je préfère avoir des retours sur vos experiences...
En sachant que le véhicule en vue est bien entendu d'occasion, il a 45000 kms, est de septembre 2003. J'aurais 6 mois de garantie donc autant que je sois prévenu... Merci de votre compréhension!

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pour les mecano c est dj cruz et huggy les bons tuyaux , je savais pas qui avait sorti un quid mémé 1.6 lol! mais un informaticien ca peut me servir avec mon ordi de m.......

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nanananananan y'a pas d'ordi de merde, juste de mauvais utilisateurs lol!
Nan j'déconne me tape pas! Bon mine que rien moi j'cherche des infos sur ce moteur, j'ai cru lire qu'il y avait des soucis concernant la conso d'huile...

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exact 1 litres d huile tout les 1000km , et quand tu dis ca a opel apperement ils te disent c est normal c est le rodage lol! 10litres sur 10 000km affraidaffraidaffraid t imagine mais apres ca passe je crois il nous faut notre expert opel c estr dj cruz!!!! pour mon ordi on lui a refait le ventre , et l utilisateur connait pas grand chose mais est pas mauvais lol!

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le souci est qu'il faut donc vérifier assez souvent le niveau d'huile, et je n'ai pas trop l'habitude! car moi j'aime bien rouler tranquillou, et pour ca mon astra était top, elle perdait pas une goutte d'huile...

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non pas ca ne l a pas fait sur tout les modeles enfin je pense pas , dj cruz t en dira peu etre plus envoie lui un mp , What a Face toujours avoir un informaticien dans ca poche lol!

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Invité

t a bien raison ca peut toujours servir un jour ou l autre lol!lol!lol!

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Invité

t a encore du chemin a faire pour arriver a son excelent niveau c est un farao (moi aussi j le veux ds ma poche) lol!lol!

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t'inquiètes pas ptimoutt je suis admin de mon forum je sais donc comment cela se passe! ahahahahaha z'allez voir j'vais tout retourner dans ce forum lol!

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Invité
on attend tous de voir ca

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nan mais t'inquiètes, je vais la jouer relax pour l'instant, histoire de connaitre les gens influents et ensuite j'arrache tout (mine de rien j'attend quand même des réponses pour ma question ahahaah)

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oui merci pour le lien, j'ai déjà visité ce forum... je crois que c'est là que j'ai vu l'histoire du litre d'huile tous les 1000 kms!

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Invité

ha ok tampis pour moi Evil or Very Mad

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moi j'en ai un de moteur mais le nouveau twinport j'en suis a 6600km depuis 07/2006.
Un peu + bruyant a foid sur les 5 ou 6 premiers km.
Conso + importante pendant les 4000 premiers km (pas du a la clim de cet été car je met souvent la clim).
Maintenant j'en suis a 7.5 l/100 sur 6500 km.
J'ai acheter un litre seulement d'huile chez opel payé a prix fort (ou d'or) et je l'ai même pas ouvert, je vérifie le niveau tout les 1000 km puisque normalement 0.5l/1000km.
Voila la d'ailleurs ledernière mesure sur ces jauges de merde

Sinon bon moteur a tenir au dessus de 3500tr/mn pour avoir la pêche.
Voila a+

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merci pour tous tes conseils. Par contre cela concerne les nouveaux moteurs non? car le véhicule désiré est de septembre 2003...

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Et oui, c'et pas tout a fait les même moulin, il a subit des amméliorations, tu trouveras sur le forum un topic apellé twinport.

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en même temps c'est plutôt l'ancien vers l'ancien moteur que je me tourne car mon véhicule n'a pas ce moteur twinport.. Laughing

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Pour te répondre, j'avais un meriva 1.6 de 2004 en finition Fashion (il est vendu depuis ce Lundi)
Je l'ai vendu pour plusieurs raisons...mais la plus importante était sa consommation excessive: 10l au 100...500 km avec un plein...Chuis commercial, ça le fait pas du tout.
Je te raconte pas cet été quand le sp était proche du 1.50€ le litre....
J'ajouterai que c'est pas un foudre de guerre....loin de là.
Par contre une de ses qualité est qu'il ne fait absolument pas de bruit... C'est simple, à l'arrêt, combien de fois j'ai mis un coup de démarreur alors qu'il tournait...
En roulant on l'entend mais le niveau sonore est trés confortable.
Je te conseille vraiment une autre motorisation que celle ci...à moins que tu ne roules que peu...
Ne te tournes pas non plus vers le 1.8 de cette même époque: une cliente à moi l'a est vient de le mettre en vente pour les mêmes raisons...Enfin elle c'est pire: 350 km maxi avec un plein.
Regarde du coté des mazout plutot...

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Merci beaucoup pour tes conseils, ne t'inquiètes pas, si je me tourne vers un véhicule essence c'est que je ne ferais quasiment pas de kilomètres (j'ai obtenu un véhicule de société héhéhéhéhé j'paye plus l'essence, le véhicule et l'assurance et l'entretien!)

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Bon , j'ai certainement du retard mais je confirme la consommation d'huile du 1,6 16v 100cv , certe pas tout les 1000 km. mais 1500 en tout cas , de plus les modeles 2003 ont une boite "courte" (on passe son temps à chercher la 6ieme), boite qu'ils ont changé dès 2004 (ouf!!!)

A+

combo tour

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combo tour a écrit:
Bon , j'ai certainement du retard mais je confirme la consommation d'huile du 1,6 16v 100cv , certe pas tout les 1000 km. mais 1500 en tout cas , de plus les modeles 2003 ont une boite "courte" (on passe son temps à chercher la 6ieme), boite qu'ils ont changé dès 2004 (ouf!!!)

A+

combo tour


c'est pas la 6è qu'on cherche, c'est la 4è plutôt... Ca fait un an maintenant, et le moins que je puisse dire c'est que je regrette cet achat. La motorisation est très mauvaise, la consommation très élevée (et que ce soit en urbain, extra urbain ou autoroute), les finitions s'avèrent décevantes, cet angle impossible au niveau du pare-brise... Bref, je vais la garder car faute de mieux, mais clairement never again...

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popoche28 a écrit:
combo tour a écrit:
Bon , j'ai certainement du retard mais je confirme la consommation d'huile du 1,6 16v 100cv , certe pas tout les 1000 km. mais 1500 en tout cas , de plus les modeles 2003 ont une boite "courte" (on passe son temps à chercher la 6ieme), boite qu'ils ont changé dès 2004 (ouf!!!)

A+

combo tour


c'est pas la 6è qu'on cherche, c'est la 4è plutôt... Ca fait un an maintenant, et le moins que je puisse dire c'est que je regrette cet achat. La motorisation est très mauvaise, la consommation très élevée (et que ce soit en urbain, extra urbain ou autoroute), les finitions s'avèrent décevantes, cet angle impossible au niveau du pare-brise... Bref, je vais la garder car faute de mieux, mais clairement never again...


Entierement d'accord avec toi , c'est pour toutes ces raisons que j'ai fini par changer de modele , maintenant plus de soucis , ca roule le combo , de plus , comme c'est une base Corsa C , tout les soucis techniques ont été corrigé .

A+

combo tour

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350km avec le 1.8l ??? elle roulait comme une bourrine tout le temps ?? ca me parait super super peu ! ca fait + de 12 l / 100..

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ne te plein pas sur la jauge car je pence que vous les mériviste vous avez une jauge comme moi toute noire meme la ou ont doit sençer voir le niveau d'huile.l'huile de couleur noir ce vois pas du tout sur la tige noire

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Salut à tous je viens peut être un peu tard, mais ...

J'ai actuellement deux mériva dont 1 1.6 16v 100ch de 2004
Il marche correctement, sauf pour la direction où j'ai eu quelques souci. Réparé ...
Coté moteur, je le connais bien celui-ci car c'est celui qui équipe ma vectra B 96.

Enfait il y a une astuce pour moins consommé d'huile. Tout d'abord je prend de l'huile 5-50w puis je rajoute un flacon "épaississant" , enfait c'est de l'huile tellement visqueuse que dès que tu t'en met sur les doigts c'est super dur de l'enlever ... Avec ce genre de produit, plus de conso ...

voilà

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Je confirme les propos pour un Meriva 1.6 16V 100CV de 2003 :
- 10L au 100km
- boîte courte
- il a pas mal la pêche (encore heureux, avec une boite courte !)
- silencieux jusqu'à 3000/3500 tr/min, au delà le niveau sonore monte très vite
- niveau sonore supportable jusqu'à 110km/h, j'ose pas penser partir en vacances sur l'autoroute avec (aie les oreilles à 130)
- suspensions fermes : devant un ralentisseur, on est VRAIMENT obligé de ralentir !
- problème de fiabilité des lève-vitre Arrières (500€ pour remplacement)
- problème avec le système de chauffage/clim auto
- sans parler du cloc-cloc sur les petits défaut de la route.
- ...

Dommage, il n'est pas désagréable à conduire...
C'est la voiture de ma femme mais j'aime bien le prendre. C'est vraiment énervant ces défauts, sinon je l'aimerais bien. Crying or Very sad

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Je vais donner mon avis qui ne va pas nécessairement dans votre sens :

Meriva 1.6 16V 100cv Cosmo de 2004 et environ 65000km actuellement (acheté il y a deux ans et demis avec 38000km) : deuxième véhicule du foyer, madame s'en sert tous les jours.

Boite très très longue, d'ou retrogradage pour monter un minimum dans les tours.
Rapports de boite plus adapté aux trajets autoroutiers (bonnes reprises) qu'a la ville
Moteur suffisant au quotidien pour une conduite coulée, limite sur les grands axes en charges
Conso en SP95 d'environ 7.5/8L/100km : que ce soit en ville avec la conduite de madame ou avec moi pour traverser la Suisse et l’Italie par exemple bien chargé et a bonne vitesse.
Conso d'huile nulle entre deux entretients : 5w30 (que je fais moi meme intégralement une fois par ans : env 15000km)
Entretient aisé malgré des accès parfois scabreux
Suspension également plus calibrées pour l'autoroute que pour la ville
Également ce cloc cloc sur mauvaise route que je n'arrive pas à identifier
Rapport encombrement / habilité tres appréciable au quotidient : enfants, ,decheterie et même vacances

En 30000km : les soucis rencontrés :

Batteries HS (origine)
Durites de LDR rongées par des martres
Un soufflet d'une biellette de la barre stabilisatrice HS
une sonde lambda HS

Bref ce serait à refaire, je résignerai. peut être en cherchant un 1.8l mais le surcout a l'achat, à la pompe et en assurance me freineraient.


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ton cloc cloc, c est je pense soit les biellette de barre stab , soit rotules de direction interieures et/ou exterieures

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ok, je vérifierais les rotules à l'occasion. Avec le soufflet de la bielette de barre stab HS, je pensais que c'etait l'origine de mon bruit. je l'ai changé mais j'ai toujours ce cloc cloc (a developper dans un autre sujet).

Merci des conseils Very Happy

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pour les rotules de directions, leve la caisse roue decollé du sol, mains a 9h15 et tu fais (pousse a droite tire a gauche en faisant des vas et vient) pareil avec les mains a 12h30

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