Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris38270

Radar de recul

Messages recommandés

J'ai installer sur le vito de mon boulot un kit de stationement Valéo N°2 et c'est ultra simple donc je compte équiper mémé d'un système similaire mais moins chère car le valéo coute 129 € .


J'ai vu sur ebay du 3 fois moins chère
si l'un d'entre vous en as déja un merci de me dire la marque.

Instal prévue début novembre en sortie de carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Chris,

Tu pourrais nous faire un photo-montage quand tu t'y seras mis début novembre : connexion électriques, emplacement du buzzer, position des capteurs, ... ?

Petite question : est ce qu'on peut monter le kit sans démonter le pare- choc ?

NB : perso, je prendrais les kits Valeo, au moins on est sur de la qualité du système ( 1ère monte) , même si c'est + cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonter le pare-choc c'est trop cool
1 vis étoile dans chaque aile
4 vis dans coffre et 4 agraffes en dessous.Aller le plus dure c'est de les trouvées je te laisse 1/4 d'heure pour dépose (ne pas oublier de débrancher l'alimentation éclairage plaque)
Je sais pas dessiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que vu comme çà, le démontage du Pare Chocs c'est pas ce qui a de plus dur ...!
OK pour les 4 vis : cercles mauves
OK pour les 4 agrafes : flèches vertes
Les 2 vis étoile ( flèches rouges sur les côtés ) , on y accède par le passage d'aile , c'est çà ... ?

PS : Y serait pas Bleu Aéro ton mémé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dds964 a écrit:
C'est sur que vu comme çà, le démontage du Pare Chocs c'est pas ce qui a de plus dur ...!
OK pour les 4 vis : cercles mauves
OK pour les 4 agrafes : flèches vertes
Les 2 vis étoile ( flèches rouges sur les côtés ) , on y accède par le passage d'aile , c'est çà ... ?

PS : Y serait pas Bleu Aéro ton mémé ?

Les vis sont accesibles de l'extétieur a l'envers, t'as qu'a te baisser et regarder en haut.

Mon mémé est gris airain ça cange de couleur suivant le temps : gris quand il fait gris et bleu quand bleu beau temps soleil, un peu caméléon, yen a pas beaucoup, j'en ai vu 3 rouler ent tout depuis 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je meterai pas de radars de recul
bon tu de gare et ca te dit l obstacle ki a derriere toi ca c bon
mais le gars ki et derriere lui il pe te rentrer ds ton Q donc ca sert a rien
comprenai vs
et quand tu attelle une remorque; comment ca fait quand tu recule vu quelle est attacher a moin de 1.50 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je décide de monter des radars de recul ( ce que j'avais à l'AV et à l'AR de mon A6) , c'est pour que madame ait une chance de pouvoir rentrer la voiture dans le garage sans beugner le pare choc , vu le peu de place qu'on a pour manoeuvrer devant la porte du garage .

J'ai pas de remorque ...mais je sais qu'on peut installer des commutateurs pour couper la sonnerie quand on enclenche la marche AR , si il y a qq chose derrière ( porte vélo, ...)

Mais je suis d'accord avec toi : les pare chocs, c'est comme le reste de la carrosserie : si toi tu y fais gaffe , rien ne dit que les autres vont y faire gaffe sur le parking du carrouf ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le miens !

Manque plus que la voiture qui est chez le carrossier pour une petite cure de jouvence Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
Je viens de recevoir le miens !

Manque plus que la voiture qui est chez le carrossier pour une petite cure de jouvence Laughing


Combien???
ebay???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est effectivement ebay.
49€ livré d'italie.

C'est la copie conforme du kit valeo que j'ai monté la semaine derniere Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu dis copie conforme , c'est vraiment la copie du Kit Valéo ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est le même que le kit Valeo, c'est sur qu'à ce prix , c'est donné ( -50%)
Moi ce qui m'embête , c'est l'écran ( display); Je préfère un Buzzer.

Tu saurais pas, par hazard ,si ils font le même kit avec buzzer ?

Les capteurs, on peut les peindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe également un kit avec 2 capteurs qui se montent sur ou sous la plaque d'immatriculation, chez Norauto, c'est moins précis pour petits objets derriere ( moto, panneau, petit arbre), mais suffisant quand c'est une voiture, un mur, etc...
Ca évite de démonter le pare choc pour ceux qui hésitent à le faire...A voir peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors:
Sur le kit il y as l'ecran et le buzzer !

Les capteurs sont peignable .

Pour les capteur sur le support de plaque je trouve sa très moche quand tu voit l'épaisseur du support

en plus c'est vraiment facile a poser les kit a percer.

Dès que je recupère mon auto je vous fait un mode d'emploie en photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Chris, bonne idée , fais nous un photo-montage . Tu attaques çà quand exactement ?

Fais gaffe, je crois qu'il y a une hauteur mini à respecter entre le sol et les capteurs, sinon ça bipe tout le temps.

Je me posais la question pour les capteurs pare-choc AV : comment ça s'enclenche/déclenche ?
Autant les AR , c'est facile , c'est seulement alimenté quand le feu de marche AR est enclenché . Mais les AV ... ? ? ?
Sur mon A6, les AV et les AR s'enclenchaient en même temps avec la marche AR et se déclenchaient automatiquement au dessus de 20 km/h.
Est ce que t'as une idée ?

NB : Bon point que les capteurs soient peignables . Avec un stylo de retouches , ce doit être possible , mais à condition de pas en mettre une trop grosse couche .
Par contre si ta Mémé sort bientôt de carrosserie, demandes au carrossier de te laisser le fond de peinture ( sans durcisseur !) dans un petit pot + du vernis + du durcisseur pour peindre les capteurs ; ce sera nickel .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dds ta tous juste !

La hauteur doit etre entre 50 et 70 cms c'est marquer dans la manuelle.
Je recupère mémé samedi matin mais je le ferais la semaine prochaine je pense.
Pour la peinture j'ai tous ce qu'il faut t'inquiete.

Les capteurs avant sont enclenché en permanence si tu en met.

Les capteurs se voient meme sur un porsche cayenne a 60 000€ donc c'est clair mais bon c'est pas affreud ,en tous cas moins qu'une rayure ou un poque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai récupérer ma mémé toute parfaite !

Donc installation du radar de recul :

Démontage du pare choc :


Marquage des repères pour percer les trous du capteur.

Hauteur 53 cm
Espace entre les capteurs 50 cm


La mèche pour percer est fournit avec donc pas de soucis.


Démontage du phare pour le passage des cables


Branchement de l'alimentation sur les feu de recul


Passage du cable de l'ecran le long du joint de porte


Banchement des 4 capteurs,de l'alimentation et de l'ecran sur le boitier de gestion


Remontage du pare choc en prenant soins de passer les fils des capteur correctement



Me manque juste la photo en route mais j'avais plus de jus dans l'apn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Chris,

SU-PER le photo montage ! YAPUKA .....

J'ai qq questions :

Tu as fait comment pour aligner les 4 capteurs : tracer l'horizontale sur une surface galbée ?

T'as planqué le boitier de gestion et le buzzer où ça ?

Est ce que le kit fonctionne sans le branchement de l'écran ( j'aime pas trop ce genre d'accessoire sur le tableau de bord) ?

Les fils des capteurs, tu en fais quoi pour pas qu'ils se baladent derriere le bouclier ? (collés à la barre de renfort ? )

Est ce qu'il y a qq chose de particulier ou il faut faire attention ?

T'y as passé combien de temps (vous étiez 2 ?)

dds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un interrogatoire de police?? fais gaffe chris, tu sera bientot en garde à vue !! lol!ooopssort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dds964 a écrit:
Salut Chris,

SU-PER le photo montage ! YAPUKA .....

J'ai qq questions :

Tu as fait comment pour aligner les 4 capteurs : tracer l'horizontale sur une surface galbée ?Centrer a 2 cms de l'arrete du pare choc

T'as planqué le boitier de gestion et le buzzer où ça ?entre les anti brouillard et les feux derriere le cache,le buzzer est sur le petit ecran devant.

Est ce que le kit fonctionne sans le branchement de l'écran ( j'aime pas trop ce genre d'accessoire sur le tableau de bord) ?Non

Les fils des capteurs, tu en fais quoi pour pas qu'ils se baladent derriere le bouclier ? (collés à la barre de renfort ? )scocth renforcer dans le bouclier.

Est ce qu'il y a qq chose de particulier ou il faut faire attention ?ne pas rayer le pare choc lol!

T'y as passé combien de temps (vous étiez 2 ?)tous seul 2h,le frangin est venu en tant qu'inspecteur des travaux fini car c'est un vrai maniac !

dds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard mais j'ai une question : où as-tu mis l'écran ?
sinon le topic est parfait +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superba Topic,
je me disais que j'aurai bien aimé avoir cette option ,

voila j'ai trouvé, merci Chris king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radar de recul reçu d'italie aujourd'hui
tout est nickel, envoi soigné et conforme à ce que décrit Chris.
Montage lundi si beau temps...... mais bon, la normandie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour le reportage.
je suis intéressé par un Beep & Park Kit n°5 avant et arrière de marque VALEO. il est vendu à 186.90€ chez un accessoiriste.
ll est proposé aux enchères sur E-bay.
j'ai mis une enchère à 20€, si ça marche, c'est terminé demain et les photos vont bien m'aider pour l'installation.
encore merci pour cette entraide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, j'ai du monter à 33€ pour remporter l'enchère. Comme c'est du matériel neuf, en emballage d'origine, je pense que c'est une bonne affaire.
il reste à le monter ..... en suivant les conseils en image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIDget a écrit:
et bien, j'ai du monter à 33€ pour remporter l'enchère. Comme c'est du matériel neuf, en emballage d'origine, je pense que c'est une bonne affaire.
il reste à le monter ..... en suivant les conseils en image.


Ouai, tu prends pas beaucoup de risques!
On attend des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les copains,
et bien les nouvelles sont mauvaises ( comme dans la chanson )
après installation rien ne fonctionne.
les capteurs sont placés sur le pare-choc arrière, le boitier dans l'aile arrière gauche, l'alimentation prise sur le feu de recul arrière et le petit écran raccordé.
les feux de recul fonctionnent, le boitier reçoit du 12V et l'écran ne réagit pas.
( les capteurs à l'avant n'ont pas encore été raccordés )

ceux qui ont réalisés cette installation ont-ils réussi du premier coup ?

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien mais peut-être faut-il que ceux de devant soient raccordés aussi pour que le tout fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela joue car l'avant et l'arrière ont une alimentation différente. Ils ont donc une autonomie propre. merci pour l'idée mais No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...