Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Red-Power

Pneus en première monte?

Messages recommandés

Mémé 1.6l 16v 07/2004 enjoy (essence)
PREMIUMCONTACT en 185/60/15 88H il parait que c'est des renforcés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé 43 a écrit:
il parait que c'est des renforcés

Je dirais même plus qu'il parait: ce sont des renforcés.
J'ai voulu changer les miens récemment car yavait une belle promo et le gars a refusé de me les monter car ils n'étaient pas "EXTRA LOAD", du coup, j'ai repris des conti comme en 1 ere monte...et ça m'a couté le double de ce que j'avais prévu affraid
Mais on ne lésine pas sur la sécurité; si vous mettez pas des extra load dessus, risque d'éclatement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement PaTaGa, moi je connais quelqu'un qui travaille dans un centre pneu,je vais en commander 1 qu'il groupera avec une grosse commande.
Avec mémé neuve, j'en ai 1 sur la roue de secours et comme ça, j'aurais les 2 au même age environ car certaines gomme on des problèmes de veillissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention CONTIPREMIUMCONTACT 185/60R 15 88H n'est plus fabriqué et a été remplacé par premium II.
Si vous en avez a la place de la roue de secours sachez qu'il sera de plus en plus dur d'en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ,

Ma Mémé à 400 km au compteur et je suis équipé en Michelin 185/60/15.

Si vous voulez des pneus renforcés, prenez l'indice de vitesse supérieur et avec un "TREADWEAR " élevé : c'est l'indice d'usure du pneu .
Plus haut est ce nombre, plus grande est la longévité du pneu.

<LI>15% sont notés moins de 200
<LI>25% sont notés de 201 - 300
<LI>32% sont notés de 301 - 400
<LI>20% sont notés de 401 - 500
<LI>6% sont notés de 501 - 600
2% sont notés plus de 600


Donc un treadwear de 200 mini , c'est déjà bien.

Allez faire un tour sur http://www.discount-pneus.com/ :quand j'en ai commandé sur le net , c'étaient les moins chers

Ils ya des stations de montage dans chaque département qui accèptent de monter leurs pneus et on peut les faire livrer ou on veut.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas confondre indice de charge et indice d'usure de dureté.
Plus le pneus et tendre, + il adhère et + il s'use et plu le pneus est dure.....
L'indice 84L ou 88H correspond a un indice de charge pour ne pas que le pneus s'affaisse ou s'écroule dans 1 virage ou une force axiale pour nr pas déjanté, c'est la structure de la carcasse qui est renforcé et pas la nature de la gomme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK Jéjé,

Effectivement, j'ai été voir sur http://www.123pneus.fr/pneus.html et il existe bien des versions renforcées ( XL ou EL suivant les marques) .
Autant pour moi ...

C'est pas 2 fois + cher , mais c'est plutôt 15 Euros de + par pneu .

On trouve des Prémium contact ancien modèle en version renforcée à moins de 100 Euros euros :

PremiumContact
185/60 R15 88H XL Chez 123pneus.com EUR 98,50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pirelli gomme tendre mais tres bonne tenue de route , par contre ca s use plutot vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais apres nivo assurance si par malheur un pneu qui eclate provok accident et tout le bazard ben t ai bien dans la merde avec tes 87h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en + si t'avais bu avant et que le ballon tourne et que t'avais pas de permis et que ta mémé hé bien elle était volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand meme nivo securité tes pneus sont plus dangereux que mes vitres , puis 5o k par pneu ca fait quand meme 200 kilo au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50Kg attention il faut compter aussi sur les eeforts horizontaux en virages, c'est la combinaisons de toutes ces foces.
Est vraiment une économie de prendre 1 classe en dessous ? Pour une conduite pèpère oui mais t'es pas a l'abris d'un virage mal apprécié ou il faut piler en +.
Voila mon avis biere a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit toi que les constructeurs prennent beaucoup de marge !

Croit moi j'ai pousser mémé a mes limittes et je suis toujours la (je touche du bois)

De plus c'est pas une question de prix mais de disponibilité.

Après sur le fond je suis d'accord avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai mis du bridgestone en185-60-15 h88 et je ne regrette absolument pas

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...