sreb9 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ben voila un topic pour s exprimer ,alors donner vos avis pourquoi les lyonnais "n aime pas" les parisiens les marseillais et vice versa????? est ce que l origine viendrait du foot!!!!!!!!????? je viens d ouvrir un grand debat non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 on se focalise tout le temps sur ces 3 grandes villes les parisiens roule comme des cons...... mais moi perso je travail en centre ville et les lyonnais aussi roule pareil voir pire.....les marseillais on une grande gueule.....pas besoin d aller jusqu a la bas pour en trouver j en ai une dans mon immeuble enfin voila d ou sorte tout ces prejugés?????? moi par exemple pourquoi je suis un dingue??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Non moi j'trouve les Lyonnais super gentils et sympas, et pourtant j'habite Paris et puis j'aime bien les Auvergnats de Brioude aussi et les Catalans de Perpignan. J'aime aussi beaucoup les Belges et les gens du Nord.Et ces petites plaisanteries sont sympas. Mais bon y a qd même dans un quartier de Lyon.... 3 millions de pour mon ami Seb. Ai-je besoin de te dire que je suis aussi un brin provocateur, mais c'est pour rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Moi, ayant abiter St-chamond avec une plaque en 42, pas bon d'aller a Lyon, il y a toujours eu cette gueguerre ancestrale 42-69 et 69-42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ah bon, y a aussi çà entre 42 et 69 ? mais pourquoi ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Je pense que St-etienne a toujours été considérée comme la citée minière et la banlieu éloignée de lyon. Ler riches a lyon, les autres a givors, rives de gier, st chamond et st-étienne. C'est vrai que c'est pas super chouette mais ça a bien évolué. J'y ai fait juste mes études dans les années 90 a st chamond et on sent bien cette méfiance encore accentuer de nos jours entre L'OL et l'ASSE qui reste et restera un derby essentiel et de haut de gamme sans pour autant tomber dans la folie des spéctateurs marseillais ou parisiens par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 humm oui exact j avais oublié la guerre lyon st etienne , jéjé a surement raison la banlieue de lyon .... mais le foot y est pour beaucoup!!! trop de tarer!!!!! une petite anecdote , sorti de match lyon st etienne 38 000 personne qui sorte du stade peu etre 1000 histerique un pauvre type avec ca femme dans la voiture qui n en avait surement rien a foutre de ce match immatriculé 42 qui voulait juste rentrer chez lui ca a commencé par secouer la voiture puis un coup dans la porte un par ici un par la il a finit la voiture defoncer de tout les cotés et je me disais que veux tu qui fasse ??? il sort il ce fait massacrer moi bon samaritain que je suis jai courru chercher une petite troupe de crs !!!!!!! j etais degouter pour lyon tout ca a cause de la folie des fanatics!!!!!!!et ce q uo n retiens tout le temps c est cette minorité d histerique on oubli les 35000 personne qui on chanter pour supporter leur equipe!!!!! enfin voila que c est beau ce que je dis ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 et pour ma ptite bob plus takin que moi tu meurs alors no soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 vous avez vu j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Citation :est ce que l origine viendrait du foot!!!!!!!!????? Pour moi c'est évident à 50% pour les fanas de certains sport seulement, après, le reste ce sont de vieilles querelles de clocher par rapport à la capitale, un complexe d'infériorité Si Lyon ou Marseille étaient des capitales, çà serait la même chose dans l'autre sens. Pour moi qui connait plus la région de Perpignan, après certaines rencontres de rugby entre villages voisins, y a aussi du baston...Alors, on va dire que le sport est un exutoire pour malades mentaux, autrefois on attaquait le chateau fort du seigneur local pour prendre ses terres, aujourd'hui c'est moins saignant, sauf dans certains cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites