Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yehudi

Turbo cassé !!

Messages recommandés

Bonjour à toutes (?) et à tous,
Voilà, je suis tombé en panne samedi avec ma Mériva 1.7 CDTI de 2004 (20591 km) à 100 bornes de chez moi, gros sifflements à l'accélération et pour finir, moteur qui s'emballe, je coupe le contact et gros nuage de fumée !!
Il était 19h30, ma voiture encore sous garantie (fin mois d'octobre, ouf) donc j'ai contacté Opel assistance enfin bon, entre le dépanneur, la recherche d'une voiture de remplacement par Opel et le taxi pour récupérer la voiture, j'étais à 00h30 chez moi !!
J'ai été contacté par le garage Opel qui a pris ma voiture en charge ( Soissons, très sympa) et donc il confirme mon diagnostic, turbo hs.
Il a commandé la pièce: résultat 5 semaines de délai pour recevoir le turbo !!
Je trouve que le temps de livraison est un peu abusé mais bon, je garde la voiture de loc jusqu'à la réparation , m'en fout c'est Opel qui paye ;-))
Voilou pour la p'tite histoire.
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmmmm turbo hs a 20 000km ? tu as le pied lourd a froid non? ou il t avait mit un turbo d opel corsa lol! c est vrai que 5 semaine de delai !!!! un peu long bon courage
ps : pense a te presenter a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas voulu prendre de turbo entre autre pour ces raisons là.
Enfin tant mieux pour toi (même si 5 sem c'est long) si opel prend tout en charge Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sreb9, je ne tire jamais dedans à froid (même jamais à chaud d'ailleurs), je ne dépasse jamais les 2500 tours avant qu'elle soit chaude et ensuite rarement plus de 3000 tours.
J'imagine que mon turbo va partir en analyse chez Opel, surement un problème de fabrication, j'ai l'impression d'être le premier à qui ça arrive.
Merci pour les encouragements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui c assez surprenant mais bon peu etre un default du turbo Sad si tu connais les tarif d'un turbo neuf annonce les Smile meme si tu est encore en garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui donc plus tôt que prévu, tant mieux !!
Pour info, l'opération a couté à Opel environ 1200 Euros pièce et main d'oeuvre.
Ils ont quand même trouvé le moyen de ne pas bien remonté le bouclier avant, tant pis, je m'en occuperai plus tard.
Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200€ ??? ben je trouve ca pas chere du tout pour un turbo c est un d occase non? lol! pour le bouclier fait un scandale!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias, franchement c'est pas chère main d'oeuvre comprise en plus.
Pour le bouclier avant, Opel ils ont du mal à le mettre bien comme en sortie d'usine.
Moi, ils m'ont mis un neuf(bosse à l'avant ,dc changement), et il dépasse d'un côté. C'est pas flagrant, mais quand on regarde de plus près , on s'en rend bien compte je trouve.
J'avais rien dit, parce que je la récupérais un vendredi, à 18h, et dc plus personne en atelier, et j'avais pas envie de la remettre au garage les jours d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi je viens de récupérer mon opel jeudi dernier du garage

plus de 1800 euros la facture !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo cassé, ca me rappelle de mauvais souvenir avec ma golf4 tdi110, 3 turbo hs pris en garantis heureusement!!! 1 turbo cassé à 80 000kms, 1 turbo car le garage wolkswagen m'avait mis un turbo d'occas sans me le dire, puis un turbo hs apres le changement de mon moteur qui a pété sur l'autoroute (soupape qui a traversé le piston), donc le dernier turbo n'avait pas été changé apres la casse moteur et il avait recu pas mal de limaille de ferraille et a pété!!!
comme koi quand tu as le noir sur une voiture peu importe la marque...

sinon ne tire jamais à froid sur ta caisse tant que le moteur n'est pas chaud, tu détruis prématurement le turbo.
je trouve quand meme les mémé fragile.. je sais plus à quelle marque faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir il y a quand memes des problèmes surprenants... turbo qui pète, boite à vitesse qui pète..... super quoi !

Sinon c'est la série des accidents et problèmes mécaniques ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 a écrit:
Alors toi Merivaboy, tu es prié de faire du positivisme lol!

Ca suffit de t'entendre raler maintenant, non de non... toot

exit


Désolé ma belle, mais là j'ai pas vraiment envie de positiver.. j'ai plus de voiture, je perds de la thune dans mon boulot et je vais probablement devoir en sortir pour les réparations...donc non je positive pas.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami, je te conseille de changer de type de véhicule, et de prendre un char d'assaut, ou qq chose dans ce genre là...
Ou alors attends l'année prochaine, qui pourra pas être pire que cette année pour toi en terme de galère de pannes (enfin je te le souhaite)
Plus sérieusement, j'ai toujpurs su qu'il fallait éviter de prendre 2 fois le même véhicule( surout quand on a galérer avec le premier), et ton vécu le confirme.
A ta place, sitôt réparé, je le mettrai en vente, et je demanderai un rachat de crédit, chez un concessionnaire (seat, fiat ou ford sont pas trop frileux la dessus). il y ades ford fusions d'occaz assez sympa(moteur de 70 ch, hélas, mais ç'est mieux que rien)
Perso, j'ai fait racheter mon premier crédit auto de ma Seat Ibiza,, et je regrette pas( je touche du bois), même si la mériva n'est pas un modèle de fiabilité, elle a 97mil bornes, et le vit assez bien.

Courage mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas les moyens de changer d'une part..et d'autre part, il y a quel véhicule qui peut concurrencer la Meriva niveau habitabilité et volume ? Pas grand chose ! Eventuellement la Kangoo...mais bon c'est un fourgon et pas une voiture...

La le coup du plantage à cause de la glace, la Mémé n'est en rien responsable, c'est de ma faute.... sinon, je n'ai rien eu de vraiment grave sur celle la, je touche du bois. La prochaine c'est clair et net que c'est pas Opel.... m'enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si ta mémé n'a pas grand chsoe , c'est un moindre mal
Sois prudent, au moins jusqu'à la fin de ton crédit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est pas mal du tout.....

Mais en même temps, c'est Opel....et il veut plus en entendre parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas le Combo.... je le trouve laid ! Encore une Kangoo à la limite !
On verra en 2010 comment ca s'est passé avec Opel... mais pour l'instant plus d'Opel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Non surtout pas le Combo.... je le trouve laid ! Encore une Kangoo à la limite !
On verra en 2010 comment ca s'est passé avec Opel... mais pour l'instant plus d'Opel...


Au moins j'aurai essayé ! lol!

A+

combo tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combo tour a écrit:
merivaboy a écrit:
Non surtout pas le Combo.... je le trouve laid ! Encore une Kangoo à la limite !
On verra en 2010 comment ca s'est passé avec Opel... mais pour l'instant plus d'Opel...


Au moins j'aurai essayé ! lol!

A+

combo tour


No prob :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yehudi a écrit:
Salut,
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui donc plus tôt que prévu, tant mieux !!
Pour info, l'opération a couté à Opel environ 1200 Euros pièce et main d'oeuvre.
Ils ont quand même trouvé le moyen de ne pas bien remonté le bouclier avant, tant pis, je m'en occuperai plus tard.
Christophe.
et ben pour changer le mien il m annonce 1972 euro plus garantie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de casser le turbo de mon Mériva : 52000 Km pale
Voiture correctement rodée, entretenue et conduite normalement.
Plus sous garantie.
Il y avait un article dans Auto Plus il y a 3 semaines environ qui relatait
des casses prématurés de turbo sur les 1.7 Cdti.
Cet organe semble donc fragile et le problème connu.
Je vous tiens au courant de la réaction d'Opel mais je crois qu'il va falloir
se battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement les turbo ne casse que sur les phase 1 Rolling Eyes

Problème réglé sur les Phases 2??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait... plus de peur que de mal.
Véhicule remorqué et ce n'est pas le turbo qui a laché mais
la durit de raccordement à ce dernier.
Les symptomes sont les mêmes mais pas la facture... 200€ environ.
Bizarre quand même une durit de turbo à ce kilométrage.
Est-ce que la rupture de cette duritne peut pas engendrer la
rupture du turbo ?
Pour ma part, je me suis arrêté immédiatement ce qui a peut-être
minimisé les dégats.
Vais demander à voir l'état de cette durit demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLEDIA a écrit:
Bon en fait... plus de peur que de mal.
Véhicule remorqué et ce n'est pas le turbo qui a laché mais
la durit de raccordement à ce dernier.
Les symptomes sont les mêmes mais pas la facture... 200€ environ.
Bizarre quand même une durit de turbo à ce kilométrage.
Est-ce que la rupture de cette duritne peut pas engendrer la
rupture du turbo ?
Pour ma part, je me suis arrêté immédiatement ce qui a peut-être
minimisé les dégats.
Vais demander à voir l'état de cette durit demain.


je ne pense pas, si tu as stoppé tout de suite,
c'est arrivé à un de mes frères sur une rover 218 turboD (moteur PSA) , et l'auto roule toujours et avec son turbo d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les durite de turbo qui lache chez Opel est presque chause courante Sad
par ce temps verifier vos niveau d'eau et d'huile ainsi que vos durites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...