Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef011

Emetteur Embrayage

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum Mériva. Je possède un Mériva 1,6l essence de mai 2003, 57 800 kms.
Je recherche des personnes ayant le même probléme que moi, à savoir un défaut avec l'émetteur d'embrayage. Celui vient de lacher à 57800 kms (3 mois après la fin de garantie ... les boules), et c'est la deuxiéme fois. La première fois, mon Mériva avait 464 Kms!!!
Bien évidemment, mon concessionnaire ne veut rien savoir pour prendre en charge (même partiellement) cette intervention.
Avez vous eu ce probleme? Sinon, pouvez vous me dire vos impressions sur ce genre de probleme, et des conseils pour faire entendre raison à Opel!
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, faut etre patient, on est pas sur msn, et donc pas en temps réel.
Perso, peux pas t'aider, ai jamais eu ce problème, et ne connait pas la solution.
Si qqun l'a, il te la donnera....D'autre part, pour plus de CONVIVIALITE, tu peux te présenter dans la rubrique "Présentation".
Ce forum est différent de celui où tu as déjà posé ton problème, ya des rubriques, c'est un autre concept d'où MERIVA CONCEPT

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Parfois, faut etre patient, on est pas sur msn, et donc pas en temps réel.
Perso, peux pas t'aider, ai jamais eu ce problème, et ne connait pas la solution.
Si qqun l'a, il te la donnera....D'autre part, pour plus de CONVIVIALITE, tu peux te présenter dans la rubrique "Présentation".
Ce forum est différent de celui où tu as déjà posé ton problème, ya des rubriques, c'est un autre concept d'où MERIVA CONCEPT

A+


ouep bien dis
et sinon attand djcruz ou huggy
p'etre qu'eux sauront t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, simplement cela faisait 2 jours sans aucune réponse (même une réponse négative), ce qui est quand même trés long pour un forum internet! Je sais ce qu'est un forum (et également MSN), merci, étant modo sur un forum d'un autre genre. Je n'impose rien à personne, et je vous demande gentillement un service, mais je pensais pouvoir relancer mon sujet au bout de 2 jours. Pour la présentation, je pensais l'avoir un peu fait en début de sujet, je ne vois pas quoi dire d'autre Smile

Sinon, pour revenir à la technique, j'ai rdv demain aprem pour "payer" ma facture, et j'aurais voulu des infos avant d'y aller. Ils me prennent pour un jambon là bas, et me disent que mon cas est trés rare, et donc que c'est forcément de ma faute!
Un emetteur d'embrayage permet de commander hydrauliquement l'embrayage, je pense que c'est simplement un tuyau flexible. Cette pièce n'étant pas en mouvement, je ne vois pas ce qui peut la casser à part un défaut de la pièce elle même.
Si un forumeur sympa a déjà mis le nez sur ce genre de pièce, merci de m'eclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ toi ki veut toujours pas aller dire coucou dans la section presentation geek

bon pour ce qui ai de ton probleme sache deja qu'un emetteur d'embrayage n'est pas un tuyau flexible mais une piece "mécanique", en fait un piston ki pousse du liquide dans un tuyau, donc ton emetteur d'embrayage peut s'user... enfin pas si tot qd meme ....
si elle est cassée (brisée donc) la c un defaut de piece ou de montage ou alors fo arreter d'appuyer sur la pedale pour essayer de traverser le plancher, ca marchera pas mieux
si c une usure interne la encore probleme de piece certainement a moin que tu soit constamement entrain de jouer avec la pedale ( j'embraye, je debraye, j'embraye, .....)
voila mes avis peut etre que djcruz +1 saura mieux te renseigner que moi la dessus

maintenant je ne connais personne qui a deja eu ce probleme

pour finir niveau garantie des composants epluche bien ton manuel de garantie opel, tu peut toujours essayer de justifier ta bonne fois en prouvant les 2 interventions sur le meme probleme dans un delai anormal je crois pour ce genre de pieces et deamnder une prise en charge partiel de la reparation ( main d'oeuvre par exemple ?) a voir avec le chef d'atelier et le directeur d'agence mais g l'impression qu'il ne faut pas hesiter @ chiner pour obtenir qqch du SAV OPEL

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà, même pas 2 jours, c'est pas si long, je sais j'insiste, allez sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cylindre "émetteur" ou "récepteur" ? Le récepteur se trouve dans la cloche de la boîte de vitesse et on a déjà eu plusieurs cas où il coulait.
Par contre l'émetteur, pas souvenir d'en avoir remplacé un. Cas très rare à mon avis.
Comme disait huggy, pour schématiser un cylindre émetteur, c'est un piston qui est entraîné via la tige de la pédale d'embrayage et qui comprime un liquide, en fait le même que le liquide de frein. La force est transmise depuis l'émetteur jusqu'au récepteur via une conduite ( identique à celle pour le liquide de frein ). Voilà :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
OK merci, simplement cela faisait 2 jours sans aucune réponse (même une réponse négative), ce qui est quand même trés long pour un forum internet! Je sais ce qu'est un forum (et également MSN), merci, étant modo sur un forum d'un autre genre. Je n'impose rien à personne, et je vous demande gentillement un service, mais je pensais pouvoir relancer mon sujet au bout de 2 jours. Pour la présentation, je pensais l'avoir un peu fait en début de sujet, je ne vois pas quoi dire d'autre Smile

+1 Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes vos réponses, merci beaucoup .Je comprend mieux le probleme maintenant. C'est bien l'émetteur qui a laché, ce que je trouve hyper bizarre! J'aimerais bien une explication convaincante de la part d'OPEL pour m'expliquer comment une telle pièce peut casser 2 fois en 57000 Kms.
Mon concessionnaire ne veut rien entendre pour prendre en charge partiellement la réparation, et me demande de me débrouiller avec le service client d'OPEL(pour info: 01 34 26 30 51 ) En plus, ils ne veulent même pas me préter une voiture (c'est çà du service client?)
J'ai bien peur de ne rien avoir, et de tout payer de ma poche. Si c'est le cas, je revendrais mon mériva que j'aimais bien, car je pense que ça va recommencer, et terminé OPEL!
Je vais pas lacher l'affaire, et je compte bien obtenir quelque chose de la part de mon concessionnaire, et ainsi prouver le vis caché.

Merci encore pour vos réponses!
Et si vous continuez comme çà, je pense que je vais être obligé de me présenter sérieusement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du soir:
J'ai récupéré mon Mériva, en acquitant une facture de 160 euros. Ca fait mal là ou ça passe, mais j'ai pu m'expliquer avec le concessionnaire, et il a baissé les oreilles!
Bref, je vais donc voir avec le service client d'OPEL, qui me semble beaucoup plus à l"écoute.
Autre point, l'atelier m'a dit que le sélecteur de vitesse avai du jeu, et que le passage de mes vitesses était difficile. Il n'y a pas de lien?
Ce que je ne comprend pas, c'est la cause de la panne. Est ce de ma faute? Est-ce que ça va recommencer? Voilà, un peu plus de nouvelles la semaine prochiane j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi, il n'y a aucun lien entre ta panne et le jeu au renvoi de sélecteur de vitesse. Ce problème de jeu est connu ( en suisse en tout cas ) et on en a changé à la pelle. On a reçu un bulletin technique, en suisse, concernant ce problème. Il y a une garantie spéciale de 3 ans ou 100000 km depuis la 1ère mise en circulation. Renseigne-toi si c'est valable en france et contrôle si ton véhicule est encore dans les 3 ans/100000 km.
Ce n'est pas une pièce onéreuse ( env. 50-60 euros si je fais la conversion ), mais pour pas te faire couillonner sur le temps de changement de la pièce, saches que le temps standard ( temps d'usine Opel ) pour remplacer ce renvoi est de 0,4 hr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème au bout de 2 ans et 1 mois après l'achat (donc 1 mois après la fin de garantie) à 25.000 km!!! Je dois rappeler le concessionnaire ce mois-ci si ils peuvent me rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info DJCruz! Et que peut-il se passer si je ne change pas cette pièce, à part être ennuyé pour retrograder de 3 en 2?Parce que là, je suis financiérement sec pour payer une nouvelle réparation!

PascalTD, je te tiendrais au courant de la suite que va donner le service client d'OPEL. Ce qui est sur, c'est que mon concessionnaire ne peut pas expliquer cette panne, mais ne veut rien entendre quand même pour reconnaitre un défaut de cette pièce (ou du montage!). Si de ton coté tu obtiens quelque chose, merci de me prévenir!
De toute façon, je vais rien lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu risques, à la longue, c'est que le renvoi prenne encore plus de jeux, ta 1ère sera très difficile à rentrer et au pire, on a eu qques cas où la rotule du renvoi était sorti de sa fixation et là, plus que la 3ème et 4ème disponible.
Le jour où ta 1ère sera difficile à rentrer, ce sera le signe qu'il faut changer cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info DjCruz,
De mon coté, pas encore de nouvelle d'Opel France, que j'ai relancé hier. J'espére qu'ils ne pensent pas que je vais oublier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles ... je viens d'être enfin contacté par le service clientèle d'OPEL (après 4 relances téléphoniques), et on me dit royalement qu'on ne peut rien faire pour moi, car l'emetteur d'embrayage est une pièce d'usure !!!!!!!! Shocked

Alors, si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne suis pas fou??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
Merci pour l'info DJCruz! Et que peut-il se passer si je ne change pas cette pièce, à part être ennuyé pour retrograder de 3 en 2?Parce que là, je suis financiérement sec pour payer une nouvelle réparation!

PascalTD, je te tiendrais au courant de la suite que va donner le service client d'OPEL. Ce qui est sur, c'est que mon concessionnaire ne peut pas expliquer cette panne, mais ne veut rien entendre quand même pour reconnaitre un défaut de cette pièce (ou du montage!). Si de ton coté tu obtiens quelque chose, merci de me prévenir!
De toute façon, je vais rien lacher.

Opel de Cannes viens de me contacter. Il m'envoie un chèque de remboursement de la pièce sans la main d'oeuvre. Très bonne nouvelle étant donné que la garantie était dépassée de 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...