Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain93

cout utilisation opc

Messages recommandés

au proprio de l'OPC
avez vous deja une estimation sur le cout d'utilisation de votre meriva OPC ?

revision, conso,
pour la partie exploitation du vehicule , le comfort est-il identique,au meriva standard?
autre question: est ce que cette motorisation rend plus souple le conduite a bas regime , mon 1.6 etant un peu pointu, le couple mxi etant assez haut, en est-il de meme sur l'OPC ?
enfin le train avant arrive t'il a passer les 180cv au sol correctement, car deja avec les 100cv du mien ca patine sur sol humide Very Happy
alain

A mon avis les coûts d'entretien ne doivent pas être plus élevé que les autres mémé, à part peut-être les freins vu qu'ils sont surdimensionnés. Distribution tous les 10 ans/ 150000 km. ( nb : je suis mécano opel )
Conso ? J'en suis à 9,3 sur 4100 kms. Avec clim auto et feux de jour. Je vais désactiver ces derniers pour voir si je peux gagner en conso. Affaire à suivre...
Pour ce qui est du confort, pas du tout comparable à un autre mémé, vu que c'est un véhicule familial et sportif ! Suspension assez ferme, mais qui ne dérange apparement pas ma fille de 3 ans et le petit dernier de 3 mois qui dorment autant bien que dans mon ancienne corsa. Sièges Recaro excellent pour la tenue et le confort.
Moteur vraiment super agréable à rouler. Tu peux rouler cool ou alors appuyer de temps en temps, tu auras le couple max disponible de 2000 tmin jusqu'à 5000 tmin.( ça change des 165 Nm à 4500 tmin du 1,6 ) +1 Sans oublier le système overboost qui te permet d'augmenter le couple à 265 Nm et ce pendant 5 sec suivant le style de conduite du moment ( dépassement, accélération,... ).Vraiment un excellent moteur.
Oui les 180 cv sont bien tenu au sol grâce aux jantes 17'' et pneus taille basse. Sans oublier l'esp de série ! un plus pour la sécurité
Si tu veux en acheter une, je t'encourage à prendre l'option AFL ( feux directionnels ), vraiment génial et un plus pour la sécurité en conduite de nuit. +1
Je suis vraiment enchanté de cette mémé OPC !
Voilà, mais le mieux c'est d'en essayer une ! :afro:
/viewtopic.forum?t=82
/viewtopic.forum?t=122
http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=748DF1A95EF4F77DC1257138003FA249

salut
merci pour la reponse!
pour l'essai, j'aimerais bien , mais il semble difficile d'en avoir un dispo!!!
mon garage opel m'a repondu que c'etait pas le type de vehicule facile a avoir.
ils vont voir.
donc affaire a suivre je vous tiens au courant.
par contre le tarif oufff! 24 000 euros c'est pas donner mais" ca se discute qu'on m'as dit" Very Happy
alain

• Créer...