alain93 0 Posté(e) le 28 août 2006 au proprio de l'OPC avez vous deja une estimation sur le cout d'utilisation de votre meriva OPC ? revision, conso, pour la partie exploitation du vehicule , le comfort est-il identique,au meriva standard? autre question: est ce que cette motorisation rend plus souple le conduite a bas regime , mon 1.6 etant un peu pointu, le couple mxi etant assez haut, en est-il de meme sur l'OPC ? enfin le train avant arrive t'il a passer les 180cv au sol correctement, car deja avec les 100cv du mien ca patine sur sol humide alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 28 août 2006 A mon avis les coûts d'entretien ne doivent pas être plus élevé que les autres mémé, à part peut-être les freins vu qu'ils sont surdimensionnés. Distribution tous les 10 ans/ 150000 km. ( nb : je suis mécano opel ) Conso ? J'en suis à 9,3 sur 4100 kms. Avec clim auto et feux de jour. Je vais désactiver ces derniers pour voir si je peux gagner en conso. Affaire à suivre... Pour ce qui est du confort, pas du tout comparable à un autre mémé, vu que c'est un véhicule familial et sportif ! Suspension assez ferme, mais qui ne dérange apparement pas ma fille de 3 ans et le petit dernier de 3 mois qui dorment autant bien que dans mon ancienne corsa. Sièges Recaro excellent pour la tenue et le confort. Moteur vraiment super agréable à rouler. Tu peux rouler cool ou alors appuyer de temps en temps, tu auras le couple max disponible de 2000 tmin jusqu'à 5000 tmin.( ça change des 165 Nm à 4500 tmin du 1,6 ) Sans oublier le système overboost qui te permet d'augmenter le couple à 265 Nm et ce pendant 5 sec suivant le style de conduite du moment ( dépassement, accélération,... ).Vraiment un excellent moteur. Oui les 180 cv sont bien tenu au sol grâce aux jantes 17'' et pneus taille basse. Sans oublier l'esp de série ! un plus pour la sécurité Si tu veux en acheter une, je t'encourage à prendre l'option AFL ( feux directionnels ), vraiment génial et un plus pour la sécurité en conduite de nuit. Je suis vraiment enchanté de cette mémé OPC ! Voilà, mais le mieux c'est d'en essayer une ! :afro: /viewtopic.forum?t=82 /viewtopic.forum?t=122 http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=748DF1A95EF4F77DC1257138003FA249 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain93 0 Posté(e) le 29 août 2006 salut merci pour la reponse! pour l'essai, j'aimerais bien , mais il semble difficile d'en avoir un dispo!!! mon garage opel m'a repondu que c'etait pas le type de vehicule facile a avoir. ils vont voir. donc affaire a suivre je vous tiens au courant. par contre le tarif oufff! 24 000 euros c'est pas donner mais" ca se discute qu'on m'as dit" alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites