Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QUEST

Problemes

Messages recommandés

Ma mériva a 61000 kms et...des problèmes d'embrayage qui patine.D'après le garage c'est le fait d'une mauvaise conduite.C'est mon épouse qui utlilise principalement la voiture et je puis vous assurer qu'elle ne laisse pas le pied sur l'embrayage,démarrages sportifs,traction de remorques etc...Choses qui pouraient provoquer une usure prématurée.Elle n'a jamais eu ce cas même avec des voitures atteignant les 180000 kms!Ceci n'est évidemment pas repris sous garantie et on est donc soupçonné d'emblée d'être mauvais conducteur.Je roule depuis pres de 40 ans et j'ai l'impression que pour user un embrayage même à 61000 kms ce qui ne m'est jamais arrivé,il faut drôlement tirer sur sa voiture.La lecture du web renseigne des conducteurs de MERIVA confrontés à ce probleme a 14500 kms déjà! Je m'étonne que sur ce forum,personne ne parle de ce problème.De plus pas de bol,le départ en vacances mène la voiture hors garantie au delà des 60000kms.Dois-je me laisser faire? Bonjour et merçi à vous pour vos conseils.QUEST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème d'embrayage qui patine ? non jamais eu ce problème !
Moi c'est la 3ème qui passe mal des fois...mais bon j'appuie pas tjrs à fond sur l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Lorsqu'on arrive, normalement on dit bonjour, et en plus dans un forum on passe par la case présentation.
Je ne suis pas modo mais je le dis tout haut, ici c'est un forum sympa qui n'empêche a personne de rentrer, la moindre des choses c'est de ce présenter (un peu comme on fait dans un club par exemple) au lieu de décrire son problème dans tout les forums existant sur le web.
J'ai déja signaler ce problème de comportement, il y a plusieurs membres.
A bientôt sur
/viewforum.forum?f=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai même plus, il est pas content le jéjé.

Pour Quest, ce forum ne représente qu'un tout petit panel d'utilisateurs de mémé, donc si nous n'avons pas ce problème d'embrayage faut pas s'étonner, on ne peux pas faire de statistiques avec qques dizaines de mérivistes tellement tous sympas et conviviaux que nos mémés le sentent (je touche du bois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
il rigole pas sur le principe jéjé Laughing

lol trop fort
suis ecroule sur ma chaise
alala c trop bon de rire comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Je dirai même plus, il est pas content le jéjé.

Pour Quest, ce forum ne représente qu'un tout petit panel d'utilisateurs de mémé, donc si nous n'avons pas ce problème d'embrayage faut pas s'étonner, on ne peux pas faire de statistiques avec qques dizaines de mérivistes tellement tous sympas et conviviaux que nos mémés le sentent (je touche du bois).


Touche pas du bois trop vite non plus...on est pas à l'abri des emmerdes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a houai jéjé c est un furieux aujourd hui il est tendu comme un slip, mais en meme temps il a un peu raison ....trop fort!!! pour l embrayage , moi avec bientot 40 000km no souci , faut etre sur que madame ne roule pas les 2 pieds appuyé lol! , sinon il faut leur casser la gueule lol!lol!sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancienne 405 diesel, profité de changé l'embrayge car tombé la boite pour 1 fourchette d'embrayage a 180 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, on a eu quelques cas où la butée d'embrayage était défectueuse et donc perdait de l'huile ( vu que la commande est hydraulique ). Et qui dit fuite d'huile à l'intérieur de la cloche d'embrayage dit patinage de celui-ci. Vu que l'embrayage et l'huile...ils s'aiment pas.
As-tu eu des problèmes de débrayage ces derniers jours ? et as-tu contrôlé le niveau d'huile de liquide de frein ? Vu que c'est le même récipient que pour l'embrayage.
:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contrôle du niveau d'huile doit se faire à chaud et sur une surface plane. Et attendre env 5 min après l'arrêt du moteur, pour que toute l'huile redescende dans le carter. Avec 0,5 litres en trop dans le moteur tu ne risques , à mon avis, rien du tout. Par contre avec plus, tu risques une surconsommation d'huile ( fumée bleue à l'échappement ) et avec encore beaucoup plus, des dégats moteur style rupture du vilebrequin.
Mais dans ton cas, pas à s'inquiéter.
Par contre rien à voir avec un quelconque bourrage qui pourrait pousser l'huile à travers le simmer du vilebrequin dans la cloche d'embrayage.
Par contre, possibilité que ce simmer vilebrequin soit défectueux et que l'huile pénètre dans l'embrayage.
Ou tout simplement un embrayage défectueux...
:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Le contrôle du niveau d'huile doit se faire à chaud et sur une surface plane. Et attendre env 5 min après l'arrêt du moteur, pour que toute l'huile redescende dans le carter. Avec 0,5 litres en trop dans le moteur tu ne risques , à mon avis, rien du tout. Par contre avec plus, tu risques une surconsommation d'huile ( fumée bleue à l'échappement ) et avec encore beaucoup plus, des dégats moteur style rupture du vilebrequin.
Mais dans ton cas, pas à s'inquiéter.
Par contre rien à voir avec un quelconque bourrage qui pourrait pousser l'huile à travers le simmer du vilebrequin dans la cloche d'embrayage.
Par contre, possibilité que ce simmer vilebrequin soit défectueux et que l'huile pénètre dans l'embrayage.
Ou tout simplement un embrayage défectueux...
:afro:

Bonsoir,merçi pour ta réponse complete et claire.Je prends bonne note,on ouvre jeudi matin on saura...Est-il possible de connaître l'épaisseur d'un disque neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.Des nouvelles...L'embrayage a été ouvert ce jeudi ,Verdict: nous sommes des mauvais conducteurs car l'mbrayage a bleui! Donc,après ouverture,pas de projections d'huile,disque très peu usé(comme je l'avais prévu...) MAIS embyayage bleui!donc je suis en tort!! Sur mon trajet celui-ci a patiné max pdt 3 secondes pas plus.Cependant,pendant l'essai garage,le mécanicien l'a fait litéralement fumer en côte(+ odeurs) j'étais présent dans la voiture...S'il est bleu je présume que ce n'est pas de ma faute.Devant mon indignation le concessionnaire m'accorde "un geste commercial"en me faisant 20% sur le prix des pièces(échange standard).La facture totale s'est élévée à 410 euros+10 euros parce que j'ai gardé les pièces dont j'ai fait photos.J'ai accepté puisqu'il me fallait bien récupérérer la mémé.On voit sur les photos que le disque est usé un peu mais que sur sa moitié extérieure,l'autre pratiquement intact.Normal? Le plateau légèrement bleui à l'endroit où la matière est intacte.En résumé comme on ne peut changer sa façon de conduire car elle est tout à fait normale et que je risque peut-être de changer d'embrayage tous les 60000 puisque finalement la cause reste inconnue,j'ai décidé de revendre la mémé.De plus après vérification,la voiture est encore sous garantie pendant deux mois.Je ferai examiner le disque par un expert.A+Je n'arrive pas à insérer les photos,l'éditeur ne veut pas fonctionner,j'essaierai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merifar a écrit:
Jéjé 43 a écrit:
Pourquoi t'avoir fait payé 10€ de + des pièces qui t'appartiennent ?


c vrai ca pq?


je pense que ca doit avoir rapport avec la taxe antipollution ou un truc du style...
pour poser un vieux pneu que pourtant tu a acheter tu doit payer une taxe de depollution .. alors pk po dans l'autre sens .. ils st plus @ ca pret pour faire cracher le consommateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on m'a expliqué que le nouveau kit embrayage qu'on a mis est un echange
standard.Ca limite le prix.Donc,pour le faire à un prix moins élévé ils doivent récupérer
l'ancien.Si on veut du vraiment neuf,c'est plus cher... affraid J'espère que le diaphragme de rappel ,lui,il est neuf et malheureusement il n'y a aucun moyen de mesure de pression pour vérifier son état.Apparemment les garages n'en n'ont pas Exclamation C'est la débrouille A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...