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Mika111

demarage difficile hum ???

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Oui voila depuis que le temp est devenu plus doux, jai remarquer que ma mémé des que je tourne la clef a du mal a demarrer le compte tour monte et redescend tres bas et ensuite retrouve sont tour/min normal!!! juste le matin apres la journée nikel et aucun broute broute qd je roule !!

demain je v essayer et a la limite jenregistre une video pour vous le montrer si elle le refait!!!!

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Invité
J'avais exactement le même pb: un ralenti instable à froid pdt quelques minutes.
Le pb était provoqué par une prise d'air dans le circuit gazoil...
Conclusion mon garagiste opel m'a changé la pompe à injection, l'intégralité du circuit gazoil et le reservoir.
Ils ont tout changé parcequ'ils n'arrivaient pas à localiser précisément la prise d'air...

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j'ai eu un soucis +/- similaire en 3 phases.

1ère; au démarrage ralenti instable

2ème; le ralenti descendait tellement bas qu'elle se coupait, au point qu'il fallait 7 à 8 fois la remettre en route

3ème; après avoir réussis péniblement a démarrer, elle se coupait en roulant ( moteur à froid )

et tout cela en 4 jours à partir du début des ennuis

résultat; le garage a mit une nvl pompe d'injection, et, en a profité pour faire la courroie de distribution et la pompe à eau. merci la garantie. cheers

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salut,
j'ai un mériva 1.7cdti cosmo depuis peu de 70000kms et j'ai les memes symptomes que toi, démarrage à froid , voiture qui cale et compte tour qui varie. elle n'est garantie que 3mois car c'est une occas.
je dois faire vite car si le garage doit me changer la pompe à gazoil c'est assez cher une pompe.
il m'a dit au tel que ca doir etre une prise d'air mais va t il la trouver??
je passe d'une golf4 tdi110 au mériva et je ne suis pas rassuré...

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le garage a mit le diagnose dessus et les codes d'erreurs sont apparus de suite. Si tu l'a achetée chez opel, fonce les voir

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je ne l'ai pas acheté dans un garage opel. mais dans un garage sérieux mais il ne sera pas équipé de l'appareil pour diagnostiser le véhicule non?

mais c'est sans doute une prise d'air gazoil, j'ai au niveau du capot un leger mélange humide noir, peut etre une durite poreuse....

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