bob111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à juger du niveau d'huile sur la jauge en plastique noir. La délimitation n'est pas évidente, çà "bave" vers le haut, et le trait d'huile n'est pas franc. D'après vous, 5mm représente à peu près quelle quantité d'huile Merki d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUEST 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonsoir, dans le mode d'emploi,il est indiqué que la distance entre le repère max et mini représente 1l d'huile.Cette distance fait 15mm donc,5mm représentent environ 0,33l.a+ quest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Merci beaucoup pour ta réponse par contre comme je l'ai écrit, la délimitation n'est pas franche, ils auraient du mettre une jauge jaune, çà aurait peut être été plus facile à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 moi j'ai le même soucis y a pas moyen de savoir la quantité d'huile dans le moteur à chaque fois que je regarde j'ai l'impression d'avoir trop d'huile c'est très embetant comme systeme. j'essaierai d'aller voir chez opel un de ces 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Cette pu.... de jauge de mer.. on y voit rien.J'ai l'impression d'eb avoir trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Jéjé 43 a écrit: Cette pu.... de jauge de mer.. on y voit rien.J'ai l'impression d'eb avoir trop mouha comment ki s'enerve :p moi g trouver la solution j'ouvre pas le capot .. c plus simple, je me salis pas les mains, et j'me pose pas de question pour savoir si la jauge et bien foutue ou pas m'enfin c vrai j'ouvre plus le capot sauf pour remmettre du liquide lave glace, vu k'elle ne consomme absolument pas d'huile , g rien rajouter sur les 30 000 premiers kms puis mossieur OPEL m'a dis si ca s'allume c k'il faut en rajouter sinon c pas la peine .... et moi j'ecoute mossieur OPEL ( oui oui un peu bete et c.. moi d fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Si Mr Opel le dit, il doit avoir raison, mais j'ai un peu peur d'attendre que le voyant s'allume et qu'il soit trop tard, des fois que le voyant soit HS, et puis la jauge plastique doit bien servir à qq chose qd même, c'est une sécurité supplémentaire. Mais bon je reste perplexe là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 bob a écrit:Si Mr Opel le dit, il doit avoir raison, mais j'ai un peu peur d'attendre que le voyant s'allume et qu'il soit trop tard, des fois que le voyant soit HS, et puis la jauge plastique doit bien servir à qq chose qd même, c'est une sécurité supplémentaire. Mais bon je reste perplexe là faut pas suivre mon exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 huggy les bons tuyaux a écrit:bob a écrit:Si Mr Opel le dit, il doit avoir raison, mais j'ai un peu peur d'attendre que le voyant s'allume et qu'il soit trop tard, des fois que le voyant soit HS, et puis la jauge plastique doit bien servir à qq chose qd même, c'est une sécurité supplémentaire. Mais bon je reste perplexe là faut pas suivre mon exemple avec les voitures de maintenant j'pense que je fait plutot comme toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 j'ai fait mes niveaux ce week end et oh surprise j'ai réussi à lire mon niveau d'huile. en fait mon huile est devenue noire (4800 km et majorité de ville) et en plus il me manque environ une mesure sur le niveau. je trouve que je consomme bcp d'huile. a surveiller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 J'ai acheter un litre seulement d'huile chez opel payé a prix fort (ou d'or) et je l'ai même pas ouvert, je vérifie le niveau tout les 1000 km puisque normalement 0.5l/1000km. Voila la d'ailleurs ledernière mesure sur ces jauges de merde a 5000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Sur cette jauge, ca va encore, on voit l'huile jaune sur un fond clair. Moi, c'est une jauge noire, donc noire sur noire,(il n'y a plus d'espoir), bonjour la lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 et bien moi elle est en plastique jaune donc c'est plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 leur tige il aurai pu la mettre en rouge ou otre couleur ki flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ouai sui d'ac, un truk ki chefla, en couleur, ki ce voi bien koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 arretez avec ce langage sms bo... de mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Oui, c'était pour rire et ptite moquerie, au fait c'est quoi le language "bord de mer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Jéjé 43 a écrit: arretez avec ce langage sms bo... de mer... suis bien d'accord car tout le monde ne comprend pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 c vrai ke l language sms c pa facile 2 l comprendre c un vrai pb sur les forums l admin fait mal son job mai c est rapide efikace et on voit - les fotes d orto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ca vs connai pas le verlan c grave et le patois vs connaisser? ca va raidebi, BORD DE MER = BORDEL DE MERD.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ca le verlan vs connaisser pas et ca vs enerve zi va!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bongobong 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour,faut-il que le moteur soit chaud pour vérifier le niveau d'huile ? ( il m'a semblé lire ça sur le bouchon, mais comme c'est en Allemand ....)Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalom 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ach, achtung !Le kontrôl nifeau ze faire à froid zur sol plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bongobong 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 C'est ce que j'ai tjs fait sur mes autres véhicules.Sur certaines motos, le contrôle doit se faire moteur chaud, d'ou ma question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites