Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
staralcoolemy

Besoin de témoignages problème ESP

Messages recommandés

Voilà que je rentre de vacances et ma chère mémé me les a gâchées.
Je suis parti de Liège lundi 19 juin au matin pour me rendre dans l'Aveyron, pas de souci pendant le 600 premiers kms puis en accélérant après un gros ralentissement, le voyant du contrôle de trajection qui s'allume par intermittence (c'est le voyant représentant une voiture sur un triangle avec 2 traces de roues) je sors de l'autoroute, coupe le contact mais rien à faire, le voyant apparaît toujours, je me renseigne pour trouver un garage Opel dans le coin il s'avère que c'est la concession de limoge, chance pour moi, je ne suis qu'à 15 kilomètres de là.
Arrivée au garage, mon véhicule est pris en charge après seulement 20 minutes mais le garagiste ne trouve rien après avoir branché la balise et me dit que je peux continuer ma route sans problème ce que je fais avec des "à coups" du au fonctionnement de l'ESP, le lendemain de mon arrivée, je me rend au garage le plus proche (70kms) à Figeac, après quelques jours, il me contact me disant qu'il faut changer la colonne de direction car il s'agit d'un capteur qui déconne et qui est intégré dedans, le gars me dis que le véhicule n'est plus sous garantie et me dis que sont responsable ne veut rien savoir sur un éventuel geste commercial, bref je reprend mon véhicule comme je l'ai mis et me retappe les 1000 bornes pour revenir en Belgique.
D'autres personnes ont-elles déjà eu ce souci, comment cela s'est-il règler?
C'est quand même un peu fort non seulement de devoir changer toute la colonne pour un capteur de quelques € et en plus de devoir le faire sur un véhicule d'à peine plus de 2 ans et 80.000kms.

Merci d'avance de m'avoir lu et de m'aider en me témoignant vos éventuelles expériences.
Demain je vais voir ma concession habituelle pour voir ce qu'ils vont dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant fait faire un devis et envoye en lettre recommander a opel MAis le gros pas un petit garagiste !

Mon père a une un probleme sur renault laguna de turbo a 150000kms et 5 ans et ils ont prit 50% de la facture .


Car c'est une usure anormal !

Il en va de même pour ta direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne sont en faute, il ne prendrais rien en charge.
En en prennant 50%, il s'en tire bon compte pour un "vice caché" comme ils l'appelle en ou hoers garantie.
C'est hélas a coups de lettre recommandées et menaces d'avocats que l'on peut avoir raison.
Source "votre auto" tout les Dimanche matins sur RMC INFO de 8h à10h
La seule émission radio de 2 heures consacrée à l’automobile. Des essais complets sur les nouveautés et des comparatifs pratiques. François Sorel et Jean-Luc Moreau répondent à toutes vos questions même les plus techniques, ou juridiques. A la pointe de l’actualité, les informations complètes, pratiques et personnalisées sont données à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
Avant fait faire un devis et envoye en lettre recommander a opel MAis le gros pas un petit garagiste !

Mon père a une un probleme sur renault laguna de turbo a 150000kms et 5 ans et ils ont prit 50% de la facture .


Car c'est une usure anormal !

Il en va de même pour ta direction !


Merci pour le conseil et c'est bien en jouant sur le fait que c'est une usure anormale que j'espère obtenir quelque chose car je ne compte pas changer ma colonne de direction tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plus de 10 jours d'attente, mon garagiste a eu la réponse d'opel Belgique et elle est négative, aucune intervention de leur part. (coût : 1200€)
Que me conseillez vous afin de ne pas en rester là?
J'ai le numéro du service des garanties d'opel, je vais leur sonner lundi, je compte jouer sur le fait que je suis consciens qu'une voiture peut avoir une défaillance au niveau d'"un capteur mais je vais leur expliquer que je ne suis pas d'accord de payer le remplacement d'une colonne de direction alors que c'est juste un capteur qui est foutu,ce n'est pas de ma faute si la voiture a été mal conçue. Je compte aussi insister sur un problème de frein qui n'a jamais été résolu durant la garantie et aussi jouer sur le fait que la voiture n'est plus sous garantie que depuis 4 mois.
Merci de me donner vos conceils.

ps : j'ouvre un autre post pour recueillir les témoignages de personnes qui ont déjà bénéficié de l'intervention d'opel pour un véhicule n'étant plus couvert par la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le temps de répondre aux suites de mon problème.
Pendant un an j'avais donc le voyant abs et anti patinage continuellement allumé donc ces deux fonctions ne fonctionnaient plus Very Happy
Ca ne me tracassait pas plus que ça mais madame bien alors j'ai fais le nécessaire, recherche d'une colonne de direction de mériva d'occas vu que 2 garages avaient déjà diagnostiqué le problème, j'en trouve une, je la remplace mais après branchement de la balise, les défaut sont tjs là, le garagiste indépendant qui m'a branché la balise me dit "ah non, pour le problème d'abs et d'anti patinage c'est pas la colonne qu'il faut remplacer, c'est le boitier ABS mais ça coute très cher" qu'il me dit. J'enrage déjà que mon garage n'avait pas fait le bon diagnostique et surtout m'a fait dépenser 400€ pour rien, encore heureux que je n'ai pas acheté une neuve.
A tous hasard je regarde sur ebay allemagne après cette pièce et chance pour moi j'en trouve une à 230€ à 200kms de chez moi, je vais la chercher, la place sur la voiture et là plus de défaut mais je ne suis pas au bout de mes peines.
Qui dit changement boitier abs dit vidange liquide de frein, je dévisse les visses de purges arrières et là je me rend compte que un des deux filets à été bouffé car mal remis lors de la précédente vidange à 60.000kms, je sonne donc à mon garage qui a fait cette vidange et ils ne prennent pas la responsabilité sous prétexte que entre les 60.000kms et mon coup de file, je suis allé faire un entretien dans un autre garage et que si j'étais allé chez eux, ils auraient vu que le visse était mal mise (c'est ce qu'on essaye de me faire croire) je m'emballe pas mal devant leur connerie à l'état pure. Après avoir raccroché en m'étant bien énervé mais en restant polis, coup de file du gérant du garage me disant que si je continuais à injurier son personnel, il me faisait un procès, j'ai du me retenir pour ne pas rire mais j'y suis arrivé. Bref je remplace ensuite l'étrier de frein (encore 150€) et ma mémé est fin prête à partir pour ses premières vacances de l'année le lendemain de la réparation.
En gros j'explique tout ça pour une nouvelle fois montrer l'imcompétence d'un garage opel qui travail moins bien qu'un "petit" indépendant et qui facture 2 fois moins cher.
Ah oui le garage en question où il ne faut pas mettre les pieds c'est celui de Verviers (province de Liège, Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
Avant fait faire un devis et envoye en lettre recommander a opel MAis le gros pas un petit garagiste !

Mon père a une un probleme sur renault laguna de turbo a 150000kms et 5 ans et ils ont prit 50% de la facture .


Car c'est une usure anormal !

Il en va de même pour ta direction !


Renault c'est pas Opel...... eux au moins t'arrives à négocier quelque chose... Opel ce sont des gros enc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant tes post starcool...je constate que ta concession est également pourrie.... comme la majorité des concessions Opel...

J'ai pas peur de le dire.. les concessionnaires Opel sont des cons.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
chris69360 a écrit:
Avant fait faire un devis et envoye en lettre recommander a opel MAis le gros pas un petit garagiste !

Mon père a une un probleme sur renault laguna de turbo a 150000kms et 5 ans et ils ont prit 50% de la facture .


Car c'est une usure anormal !

Il en va de même pour ta direction !


Renault c'est pas Opel...... eux au moins t'arrives à négocier quelque chose... Opel ce sont des gros enc...

Malheureusement non, j'ai eu des soucis du même genre quand j'avais ma scénic mais c'est vrai que c'est peut être moins généralisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
merivaboy a écrit:
chris69360 a écrit:
Avant fait faire un devis et envoye en lettre recommander a opel MAis le gros pas un petit garagiste !

Mon père a une un probleme sur renault laguna de turbo a 150000kms et 5 ans et ils ont prit 50% de la facture .


Car c'est une usure anormal !

Il en va de même pour ta direction !


Renault c'est pas Opel...... eux au moins t'arrives à négocier quelque chose... Opel ce sont des gros enc...

Malheureusement non, j'ai eu des soucis du même genre quand j'avais ma scénic mais c'est vrai que c'est peut être moins généralisé.



Perso, hormis une intervention de la part de Renault, un peu en vente forcée, j'ai tjrs été très satisfait de Renault !

- 1ère voiture, Twingo de 94... pas eu besoin d'aller au garage en 2 ans
- 2ème : twingo Initiale... petit soucis de filtre à air, changé sous garantie sans discuter, autoradio (valeur 500€) qui a grillé 1 mois après la fin de la garantie, pris en charge par Renault sans discuter
- 4ème : Clio 2 rs : problème de fuite de gaz de la clim... réparé sous garantie sans discuter, c'est meme le garagiste qui me l'a signalé lors d'un service. petit soucis de correcteur du calculateur d'ESP... corrigé sous garantie, également signalé par le mécano.

Franchement, je regrette de plus en plus d'avoir quitté Renault...

Opel fait certes des jolies voitures maintenant....mais coté service après-vente, fiabilité et qualité, ils ont encore beaucoup de travail !

Bon perso, j'ai pas énormément à me plaindre de ma Mémé, hormis le problème de vanne EGR toujours là malgré une intervention, et mon siège passager qui couine , le reste va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
En lisant tes post starcool...je constate que ta concession est également pourrie.... comme la majorité des concessions Opel...

J'ai pas peur de le dire.. les concessionnaires Opel sont des cons.. !


Merci pour nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai remarquer quelques fois que mr boy fait souvent des generalités....... moi je suis sur qu il y en a des bons..... meme si chez ford ils sont bien mieux....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
merivaboy a écrit:
En lisant tes post starcool...je constate que ta concession est également pourrie.... comme la majorité des concessions Opel...

J'ai pas peur de le dire.. les concessionnaires Opel sont des cons.. !


Merci pour nous ....


J'ai dit les concessionnaires... par les employés...
Après chacun fait son boulot bien ou de facon merdique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
j ai remarquer quelques fois que mr boy fait souvent des generalités....... moi je suis sur qu il y en a des bons..... meme si chez ford ils sont bien mieux....lol!


Comme partout, il y a les bons et les nuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de mon concessionnaire même si il lui est déjà arrivé de faire une solide connerie qui heureusement n'a pas porté à conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...