Julien07 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Bonjour à tous,Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien sympathique et j'aurais besoin d'avis pour mon meriva opc.Voilà, je l'ai depuis 1mois, actuellement 800 km et j'ai remarqué un petit "clac" côté embrayage quand je donne des petits coups d'accelérateur à bas régime, vitesse enclenchée et quelqu'un saurait-il aussi comment on éteind les feux de croisements (ils restent constamment allumés lorsque le moteur tourne)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Perso moi sur ma mémé 1.7 cdti g qlq bruits mais rien de mechant c surtout les disques de frein a l'avant qui commence a faire qlq buits lors d'un freinage doux! l'effet dun frottement je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Pour les feux allumés, ça s'appellent "les feux de jour" et ça vient de série avec toutes les opel. Le seul moyen d'enlever ces feux de jour, c'est d'aller voir ton garage opel, qu'il branche le Tech 2 et qu'il programme ce paramètre. Sinon, j'ai aussi un opc depuis bientôt 3 mois ( 2200 km ) et je n'ai jamais entendu de bruits bizarres tels décrits ci-dessus. Je ne sais pas si c'est le fait d'être mécano opel, mais mon mériva n'a aucuns bruits parasites et il me semble qu'en accélération ce bruit est tout à fait normal ( ça faisait la même chose me semble-t-il sur les zafira opc ). Et plus ça va plus j'en suis content de mon opc. J'espère que j'ai pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien07 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Merci pour vos réponses, Pour les "feux de jour",j'avais aussi pensé à une reprogrammation.Je vais donc prochainement repasser au garage pour faire régler ça et je vais aussi leur faire part du"clac" à la reprise moteur. Je vous tiendrai au courant une fois de retour du garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Salut, Te stress pas pour si peut ! Ton mémé est garantie 2 ans ! Le garage te balance c'est normal ,pas de problème mais demande leur une preuve ecrite de ton passage au garage ! Une fois la chose faite,tu roule normalement et si quelque chose de pas normal arrive et que sa casse et bah la garantie fonctionneras! Sinon tu demande a un mécanno de l'essayer avec toi ! Sinon bon surf sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Ah oui j'oubliais c cool de laisser un petit message de présentation dans le topic qui va bien ! avant de poster d'autre message! /viewforum.forum?f=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien07 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Oui, désolé, j'ai un peu brûlé les étapes, mais je vais rectifier cela au plus vite...Je suis passé au garage aujourd'hui, les "feux de jour" sont supprimés (merci Djcruz) et pour le bruit, c'est apparemment normal (j'ai essayé l'opc de démo et c'est pareil) donc plus besoin de s'en inquiéter mais s'efforcer de ne pas en tenir compte...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Tant mieux ! A propos, t'es à combien avec la conso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien07 0 Posté(e) le 16 mai 2006 J'en suis à une moyenne 11 l. je fais de la ville,route principale (très peu d'autoroute) donc routes à 50,60,80 km/h conduite en général cool,en tirant régulièrement le 2eme et le 3 eme rapport. Et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Moi j'en suis à 9,2 de moyenne, mais je fais très peu de ville ( à part pour les commis ) et principalement route principal et autoroute. Je roule cool, mais de temps en temps je me fais plaisir, surtout en solo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Moi j'ai un Meriva de Novembre 2003. J'habite dans un quartier ou il y a 10 dos d'anes sérieux. Donc j'ai été un excellent cobaye pour les problèmes de trains avant de mon Meriva. Après 3 ou 4 changements de paliers, crémaillères et autres biellettes, ils ont enfin trouvé d'ou venait le cliquetis : un servo moteur je crois au niveau de la cremailere. Si on ne vous crois pas, qu'ils appellent Opel Nimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites