Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuco

Claquement suspensions ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
En roulant sur des trous ou bosses légers, j'entend une sorte de claquement. Rien n'a été signalé par les techniciens lors du dernier entretien...

Avez-vous aussi ce claquement sur votre Meriva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est assez courant, je me suis fait une raison. Parait que c'est normal, entendu parler que ce serait les barres anti roulis....en tout cas j'ai aussi ce phénomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un Meriva de Novembre 2003.

J'habite dans un quartier ou il y a 10 dos d'anes sérieux. Donc j'ai été un excellent cobaye pour les problèmes de trains avant de mon Meriva.

Après 3 ou 4 changements de paliers, crémaillères et autres biellettes, ils ont enfin trouvé d'ou venait le cliquetis :

un servo moteur je crois au niveau de la cremailere.

Si on ne vous crois pas, qu'ils appellent Opel Nimes.


VIVE LA GARANTIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook32 a écrit:
Moi j'ai un Meriva de Novembre 2003.

J'habite dans un quartier ou il y a 10 dos d'anes sérieux. Donc j'ai été un excellent cobaye pour les problèmes de trains avant de mon Meriva.

Après 3 ou 4 changements de paliers, crémaillères et autres biellettes, ils ont enfin trouvé d'ou venait le cliquetis :

un servo moteur je crois au niveau de la cremailere.

Si on ne vous crois pas, qu'ils appellent Opel Nimes.


VIVE LA GARANTIE



BIN VOILA J'ai le meme probleme
j'ai achete mon mériva il y a un moi d'occassion
lors de l'achat(je n'en avait pas parler lors de ma présentation ) j'ai entedu un claquement dans les bosses.
Je l'ai signaler et on ma dit qu'il allait commander et changer les biels
J'ai emmené mémé hier et viens de la récupérer mais toujours le meme bruit

Il m'ont dit qu'il allait appelé opel pour savoir si le probleme étati connu et apres quitte a faire vont me la garder une semaine pour démonter et voir

je vais leur signaler qd meme ce que tu as eu cook32

j'espere que c'est ca car le bruit est agacant ca fait vielle caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir peut etre cremaillère direction, çà me faisait des claquements sur bosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une info concernant un bruit de cliquetis de la direction. Il y aurait une graisse spéciale à mettre entre le servo-moteur et la colonne de direction. ( no S-10570 ).
Pas de garantie spéciale. Temps donné pour ce travail : 0,5 hrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffff! j'ai un tas de soucis qui arrivent en même temps!
Depuis qq jours, un bruit, un ckiquetis au delà de 1100 km/h(la direction a un souci), j ai l e klaxon gauche qui fonctionne plus depuis ce dimanche pareil pour les commandes au volant de l'autoradio, j ai mes susepnsions arrières qui font des bruits de craquement( graissage, usure?), et pour conclure j aiperdu le noyau OPEL de ma jante.

Ha pui, j allais oublié, il me fautrefaire les niveuax de mon liquide de frein et du liquide de refroidissement( presuq e à sec)

Je crois que lma mémé va me couter chère le mois prochain( tjrs sous garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Pfffffffffff! j'ai un tas de soucis qui arrivent en même temps!
Depuis qq jours, un bruit, un ckiquetis au delà de 1100 km/h(la direction a un souci), j ai l e klaxon gauche qui fonctionne plus depuis ce dimanche pareil pour les commandes au volant de l'autoradio, j ai mes susepnsions arrières qui font des bruits de craquement( graissage, usure?), et pour conclure j aiperdu le noyau OPEL de ma jante.

Ha pui, j allais oublié, il me fautrefaire les niveuax de mon liquide de frein et du liquide de refroidissement( presuq e à sec)

Je crois que lma mémé va me couter chère le mois prochain( tjrs sous garantie


Sacré Did !!

En effet, au-delà de 1100 km/h pas étonnant qu'elle fasse du bruit...

Tu devrais réduire un tout petit peu ta vitesse, ça fera plaisir à Mémé

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mémé est douée, mais là qd même, j'aurais dit respect!!
dis moi Bob, tu peux me rappeller le garage Opel ou tu as été dernièrement? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que je dis qu'elle est sous garantie la mémé, mais je suis pas sur qu ils veuillent bien Opel. J'ai pas respecté les 1 an ou 30mil kilomètres( jai fait la révision au bout de 16 mois et 31mil kilomètres, pensant que c'était la date d'achat qui comptait, ayant acheté le véhicule chez opel 3 mois après sa mise en circulation, et ayant attendu plus d'un mois pour un rendez vous)

je sais que certains chef d'atelier Opel sont plus souples que d'autres lol! , alors je voudrais voir du côté de chez Bob, sachant que chez moi,dans l'essonne c'est les plus chères de Panam je pense( 464 euros la dernière révison, remplacement plaquettes de freins arrière compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Garage Lecourbe
285 rue Lecourbe
75015 PARIS
01 44 26 13 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci bob. Et tu peux me rappeller les symptomes de ta panne, et le diagnostic final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le symptome: des petits claquements sur route cabossée ou pavés, moi, je pensais que c'était les suspensions, c'était en fait la crémaillère de direction, depuis pas de problème.
Mais c'est pas évident de décrire le problème à l'écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai; Pas simple à décrire. Mais je dirai que mes jantes méritent surement d'être changées, j'ai le volant qui tremble au delà des 100km/h , j ai bien dit 100km/h lol!

Alors peut être que le bruit est du à mes jantes, mais je serai étonné.
Le bruit est léger, les passagers ne l'entendent pas, et ce bruit se situe au niveau des réglages des phares ou du volant, j'arrive pas à bien le situer.

J'ai appellé le garage bob, le chef d'atelier a eu du mal à comprendre mon problème( difficile à décrire comme tu dis, je vais essayer de passer la semaine prochaine. De toute façon, je vais surement faire 3 ou 4 garages OPEL, et je vous dirai les différents diagnostics( je me méfie des garagistes, et ma garantie peut ne pas être valable, question de souplesse ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barre de direction ? Equilibrage de roue ?
Après avoir changé ma cremaillère, ils ont du faire un reglage de geomètrie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, geométrie, parallélisme, barre de direction..mais pour cela, il va falloir que je change mes roues de toute façon, elle sont à la limite, encore quelques semaines, et je serai plus en securité.
je vais essayer de faire d'une pierre 2 coups, et changer mes jantes en même temps,en passant du 15 pouces en 16 pouces( on verra si le budget le permet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...