Invité Posté(e) le 28 avril 2006 avant de me lancer sur un 1300 j'ai essayer un 1700, 70 chevaux et bon j'ai pas été trop décus alors je me suis dit pq pas j'ai quand même 5 chevaux de plus hahaha non j'rigole mais bon j'ai lu qque test qui dise que du bien c''est pas un foudre de guerre mais on sait quand même que si on choisi cette motorisation on ne doit pas s'attendre a grimper au mur mais c'est suffisant pour une familliale, j'ai lu aussi et c'est la que je me demande un peu quoi moteur Italien fabriquer en Pologne m'enfin..... hahaha moi pas comprendre hahaha[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 29 avril 2006 c exact pour le moteur italien (enfin g lu un truc dessus) le 1l3 cdti et le meme moteur que les 1l3jtd des nouvelle fiat punto d'ailleur si je ne me trompe pas opel et fiat on un partenaria sur leur nouveau 1l9 cdti/jtd qui equipe les gamme astra/vectra/signum/zafira/movano/... pour ce qui s'agit du pays de fabrication j'en c rien mais rien d'etonnant @ ca qd on c que renault fais fabriquer c voiture en chine et o bresil il ne serait pas etonnant que le consorsium opel/fiat ai decidé de faire fabriqué les moteur dan une usine ou la main d'oeuvre et moin chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2006 ok Mais la qualité.... vous allez me dire on verra bien.... avec les kilomètre mais bon pas tjs rassurant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 30 avril 2006 mon père @ le meme moteur sur son opel combo et aucun soucis pour le moment pas de conso d'huile (juste un rajout total d'1/2L pendant le rodage) maintenant il totalise presk 20 000 kms il en ai tres satisfait et ca consomme rien il fait entre 4l2 et 4l7 avec mais il roule cool depuis k'il a plus k'2 points sur le permis ... c'est le pb de rouler le WE en grosse voiture un chouilla puissante lol sinon g une copine ki a aussi le meme moteur sur une corsa et pareil rein @ redire pour le moment reste @ voir comment le moteur vas ce comporter dans la mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2006 tu ne sais pas me dire la différence de poids entre la combo et la mémé? pour les points sur permis pas de probs en BELGIQUE pas de points (pour le momment) et je suis assez calme avec les voitures en générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 1 mai 2006 pour la difference de poids j'en c absolument rien mais allez j'dirai quelque chose comme 200 kilos pour lourd pour le meriva , a confirmer sur le site opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites