KillerDid 0 Posté(e) le 27 avril 2006 SAlut à tous ! Je suis nouveau sur le forum. Enfin je le lis depuis presque le début, mais je ne m'étais jamais inscrit. Avec ma femme, on s'est décidé depuis qq temps pour une Meriva (neuve car on la veut pourpre ), et j'ai un peu de mal à me décider pour le moteur. Situation : - On ne fait pas beaucoup de km (10 000 max par an) - Route variée mais principalement ville et autoroute - On veut qd même une voiture ayant un minimum de peps (un peu plus que notre saxo 1.4 actuelle) - A priori on va garder la Meriva longtemps J'ai essayé : - le 1.7CDTI : très bien, bien qu'un poil bruyant et pas tres souple à tres bas régime. - l'ancien 1.6 : très bien aussi, très souple, reprises suffisante, bref ça aurait été mon préféré Mais apparemment le nouveau est vraiment un gros veau, surtout en 5ème... Si dés la première côte sur l'autoroute, il faut retrograder sous peine de passer de 130 à 100, c'est pas hyper agréable. Dans l'autoplus de la semaine dernière, ils le donnaient pour 25s de 80 à 120 en 5 ème Ils qualifient le moteur d'apathique, alors que l'ancien était dynamique selon eux... J'aurais aussi aimé essayé le 1.8 mais impossible à trouver... Donc j'attends vos avis éclairés, vos essais persos de ces différents moteurs, vos ressentis... Merci d'avance et à bientôt !! Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Si tu veut du couple prend le diesel qui est vraiment agréable ! Je fait aussi que 10-12000 par an mais les diesels accepte plus de kilomètres ! Rarement vu un essence a 250 000kms Pourpre il doit etre sympas ca change ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fravir64 0 Posté(e) le 27 avril 2006 salut la tendance aujourd'hui ce n'est plus la sportivité je pense. le couple et reprise sont plus important... si tu fais peu de km/an il vaut une essence car à l'achat le diesel est plus long à amortir. et quand tu vois le prix du carburant c'est 50/50...!!! personnellement je pencherais plus vers un 1.6l ou 1.8l...a toi de voir maintenant... couleur pourpre(presque bordeau) trop beau, j'en ai croisé un, hier... @+++ bonne reflection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 27 avril 2006 prix du carburant 50/50 EUH essence 1€40 gazole 1€10 Ca fait 13€ de différence par plein ! 240 € env. par an(pour 10000kms) Perso souplesse du diesel,mais c'est vrai moins nerveux quoi que avec le turbo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fravir64 0 Posté(e) le 27 avril 2006 bien calculé Chris, moi pas trop math a toi de voir,par rapport au prix d'achat par exemle pour le même kilométrage un diesel CDTI à ~14000€ ou un essence à 12000€... ça se discute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 27 avril 2006 moi je pencherai pour un diessence comme ca tu es tranquil moi perso j ai essayé que le cdti et a part un peu bruyant je le trouve bien sympa et si tu veux le garder un moment c est sur qu il vaut mieux du diesel de plus c est bien plus facile a revendre un diesel voila a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KillerDid 0 Posté(e) le 27 avril 2006 chris69360 a écrit:prix du carburant 50/50 EUH essence 1€40 gazole 1€10 Ca fait 13€ de différence par plein ! 240 € env. par an(pour 10000kms) Perso souplesse du diesel,mais c'est vrai moins nerveux quoi que avec le turbo ....Bah sur les deux essais que j'ai fait le turbo-mazout était le plus "sportif". C'est jusqte qu'à bas régime il est moins progressif... et la boite est un peu plus dure (mais c'est peut être à imputer aux modèles que j'ai essayé (modeles d'occaze tous les deux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KillerDid 0 Posté(e) le 27 avril 2006 fravir64 a écrit:bien calculé Chris, moi pas trop math a toi de voir,par rapport au prix d'achat par exemle pour le même kilométrage un diesel CDTI à ~14000€ ou un essence à 12000€... ça se discute!!!De toute façon ça sera du neuf Et l'écart que tu donnes est le même qu'en neuf aussi (à 200€ près pour le 1.7CDTI et le 1.6). J'ai regardé un peu des tests allemands et anglais du 1.8 et il a l'air de pas mal consommer : près de 10l en moyenne en mixte Après niveau tarif, y a de bonnes chances que je passe par Elite Auto, j'ai pas vu moins cher encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KillerDid 0 Posté(e) le 27 avril 2006 chris69360 a écrit:Pourpre il doit etre sympas ca change !Je vous ferai tout plein de jolies photos qd je l'aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 27 avril 2006 KillerDid a écrit: De toute façon ça sera du neuf Et l'écart que tu donnes est le même qu'en neuf aussi (à 200€ près pour le 1.7CDTI et le 1.6). J'ai regardé un peu des tests allemands et anglais du 1.8 et il a l'air de pas mal consommer : près de 10l en moyenne en mixte Après niveau tarif, y a de bonnes chances que je passe par Elite Auto, j'ai pas vu moins cher encore !10 L ? la vache !!!! moi en roulant franchement depuis un peu plus de 27000 kms j'suis @ une moyenne de 8L8 et je fais du mixte 1/3 ville 1/3 route 1/3 autoroute sinon le 1l8 est a mon avis sympa , souple, pas si gourmant ke ca vu le gabarit du vehicule mais petit reproche il resonne un peu entre 140 et 150 en 5eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites