lguilleminot 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Salut, Sur mon ancienne voiture (206cc) , j'avais intallé un autoradio Blaupunkt avec un petit accessoire qui permettait de démultiplexer la commande au volant d'origine et de l'adapter au nouvel autoradio. Peugeot ayant une vieille histoire de collaboration avec Blaupunkt, je me doutais que ce serait possible. En revanche, comme c'est ma première OPEL, je n'ai aucune idée des marques traditionellement utilisées en OEM par ce constructeur. L'autoradio pré-installé est de quelle marque ? Qqn a déja essayé de remplacer avec un autre ? Quid de la commande au volant ? Merci de vos réponses. A+ laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 24 avril 2006 veut pas dire de connerie mais je crois que c est du siemens et si tu vas jeter un oeil sur topic de chris et sa mémé il est en plein remplacement pour y mettre dvd et tout le toutim voila a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 24 avril 2006 désolé, je chercherai mieux la prochaine fois... Je lis son topic, et je reviens vers vous. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 24 avril 2006 L'autoradio d'origine c'est du VDO dayton pour moi !(je confirme dans la semaine) Pour ce qui est des commandes au volants ,une seul marque seras compatible ALPINE. Sauf que l'adaptateur vaut 127 euros donc je préfère tendre le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 chris69360 a écrit:L'autoradio d'origine c'est du VDO dayton pour moi !(je confirme dans la semaine) Pour ce qui est des commandes au volants ,une seul marque seras compatible ALPINE. Sauf que l'adaptateur vaut 127 euros donc je préfère tendre le bras je pencherais plutot pour du blaukpunkt pour l'autoradio mais sans etre sur non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 24 avril 2006 je comprends plus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 24 avril 2006 sur ton tutoriel de démontage, c du blaupunkt. et là tu parles de VDO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 24 avril 2006 J'avais dit a confirmez C'est du blaukpunt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 24 avril 2006 et ton petit adaptateur norauto, à quaoi sert-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Chez opel ils connaissent pas la norme Iso donc il te faut le faisceau adaptateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 25 avril 2006 chris69360 a écrit:Chez opel ils connaissent pas la norme Iso donc il te faut le faisceau adaptateur !Adaptateur de quoi à quoi ? Si c'est du Blanpunkt , le type de bus doit être du VAN-bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 25 avril 2006 arrivée hp + alim opel>>>>>>>>>>A>>>>>>>>>>>entrée hp + alim autoradio(type iso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 25 avril 2006 chris69360 a écrit:arrivée hp + alim opel>>>>>>>>>>A>>>>>>>>>>>entrée hp + alim autoradio(type iso)ah ouais... super les ingénieurs OPEL Pourquoi y a-t-il toujours des petits malins pour ne pas faire comme les autres... comprends pas... non vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 25 avril 2006 lguilleminot a écrit:chris69360 a écrit:arrivée hp + alim opel>>>>>>>>>>A>>>>>>>>>>>entrée hp + alim autoradio(type iso)ah ouais... super les ingénieurs OPEL Pourquoi y a-t-il toujours des petits malins pour ne pas faire comme les autres... comprends pas... non vraiment pas parceque sinon y aurai pas de marche et tout serai la meme chose donc pas de concurence etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 25 avril 2006 c sur. pourquoi faciliter la vie des consommateurs ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 26 avril 2006 c sur opel ne nous facilite pas du tout la vie , tu vois rien que le bordel que c est pour changer les enceintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 26 avril 2006 sreb9 a écrit:c sur opel ne nous facilite pas du tout la vie , tu vois rien que le bordel que c est pour changer les enceintes je crois que ca ce generalise ce genre de fixation d'enceintes ... comme ca fait marcher les garages pour ceux ki veulent pas s'y risquer sur mon ancienne voiture c t idem mais le son était vraiment meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites