Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lguilleminot

Régulateur de Vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

sur ce site http://preignou.club.fr/loisirs/meriva/meriva.htm on peut voir les équipements en option selon le modèle.
Sur le modèle que j'ai acheté (Cosmo 1,7 CDTI version 2005) il n'ya a pas de régulateur de vitesse. Alors que sur le tableau précité, il est sensé y être.

Vous avez une expication ? (à part que je me sois fait enfler...)
Sinon, mon délai de rétractation de 7 jours n'est pas encore expiré...

A+
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien le régulateur, mais pas les antibrouillards, c'est normalement les 2 dans pack sérénité.
Peut etre qu'ils font un peu ce qu'ils veulent en mixant les options sur les voitures de prêt, ou de location, comme c'est le cas de ma mémé...??
Te rétracter, j'sais pas, à toi de voir les options dont tu as vraiment besoin. Le régulateur c'est sympa sur autoroutes,çà peut être dangereux aussi parfois, car ta vigilance n'est plus aussi active je trouve. Ya des réfractaires à cause de la surconsommation, j'ai lu de sacré débat sur un autre forum.
A+[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend l'argument de la vigilance. Et c'est logique. Mais quand on est comme moi sujet à une sciatique sur la jambe droite, ca fait du bien des fois de se détendre la jambe droite !

Quant à la surconsommation, je ne comprends pas... Quel rapport ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la surconsommation, je ne comprends pas... Quel rapport ?

C'est un peu compliqué de te répondre car comme je te disais, j'ai lu un débat sur forum auto peut etre, j'sais plus...Genre t'es dans une descente, et ca fait frein moteur donc conso. Ou ya une côte après et sans régulateur tu profite de l'élan, avec le régul, ca remet les gaz. Faut que je retrouve l'article et je te dirai où.
Quant aux crampes dans la jambe, tu as raison, donc globalement c'est mieux avec le régulateur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de la surconsommation g essayer sur le mien car g t sceptik

alors sur le exactement le meme trajet de 28 kms dont 8 de ville

je consomme un chouilla moin avec le regulateur en l'enclenchant une fois ke g atteint le vitesse maximum legal

je fais attention d'accelerer tjr de la meme maniere donc dans mon cas @ fond juste avant le kick down histoire d'avoir une base stable et de freiner aux meme point de repere

bref g essayer de fare ca assez serieux qd meme et verdict je croit ke le conso moyenne et inferieure de 0,3l/100kms si ma memoire et bonne

apres question agrement sur l'autoroute moi je trouve ca genial
pas de stress et rien d'autre @ penser ka la route ( encore faut-il bien prendre ne compte ke l'on et sur la route et pas entrain de faire du velo ...pour l'histoire de vigilance...)

enfin voila koi !!! lol! c que du bonheur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob92 a écrit:
Quant à la surconsommation, je ne comprends pas... Quel rapport ?

C'est un peu compliqué de te répondre car comme je te disais, j'ai lu un débat sur forum auto peut etre, j'sais plus...Genre t'es dans une descente, et ca fait frein moteur donc conso. Ou ya une côte après et sans régulateur tu profite de l'élan, avec le régul, ca remet les gaz. Faut que je retrouve l'article et je te dirai où.
Quant aux crampes dans la jambe, tu as raison, donc globalement c'est mieux avec le régulateur cheers


Frein moteur==>> conso=0 litres (phénomène d'auto-combustion)
Me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Frein moteur==>> conso=0 litres (phénomène d'auto-combustion)
Me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien Smile



heu ........

frein moteur = conso 0 litre( enfin presk car en réalité afin de lubrifier les injecteur il y a tjr un petit peu de gasoil ou essence ki circule dans ceux ci o dela d'un certain regime, en general la moitié du regime maxi, afin de limiter le serrage des aiguilles d'injecteur)

auto-combustion .... pas du tout lol!
on parle d'auto combustion sur un moteur essence lorsque le regime moteur et largement supérieur au regime maxi autorisé et ke l'etincelle créé par les bougie ne sert plus @ rien car l'essence s'enflamme d'elle meme du fait k'l atteint son point d'inflammation spontané durant la compression par le piston dans le cylindre ( phenomène rencontré par les gens ki retirais les rupteurs des moteurs essence par exemple comem c t la mode sur les 205 gti, ....)
sur le moteur diesel c un chouilla différent : le gasoil entre en combustion a cause de le forte compression (donc elevation de température)du melange air+carburant dans le cylindre. Les bougies de prechauffage servent juste o démarrage @ chauffer ce famaux mélange afin de facilité de démarrage ( c pour ca ke kan elle sont morte on @ du mal @ démarrer et ke ca fume blanc le temps ke le moteur démarre correctement) et la on parle d'auto inflammation. l'auto-"combustion" eut arriver tjr pareil lorsque le moteur depasse le regime maxi mais ici c l'huile du moteur ki remonte dans le moteur et c elle ki s'auto inflamme et la ca craint du boudin !!! de moin en moin de lubrification et un moteur ki s'arrete pas de prendre des tours .... ( deja vu sur un moteur de camion ki @ pris presk 5000 trs au lieu des 2400 maxi avant de d'exploser ben c pas bo @ voir ...)

bon je vais pas faire un cour de meca mais voila vite fais pour ca geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais conso égale zéro parceque plus haut tu disais que sur un forum on disait qu'avec le régulateur de vitesse, en descente l'auto se mettait sur le frein moteur donc consommation supplémentaire alors que c'est le contraire.
Je sais que c'est pas toi qui as dis ça, ça serait d'ailleurs étonnant avec tes connaissance en mécanique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d ailleurs water ce rapproche de rhones alpes vu ces connaissances ca va peu etre me servire clermond c est pas bien loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
d ailleurs water ce rapproche de rhones alpes vu ces connaissances ca va peu etre me servire clermond c est pas bien loin lol!


ben pas de prob moi c 45€ de l'heure HT + 50 € de forfait déplacement ! et bientot une hotline @ votre service : 1€34 la connexion puis 0.36€ la minute indivisible pendant 60 minutes lol!

bon evidemment j'assure le SAV et une garanti de 7 jours sur toute opération effectuée par mes soins geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m as pris pour un ane? lol! 45€ au black ta interet a que ca soit un travail de qualité number one +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au régulateur, c'est bientot les vacances et le parigo que je suis va dévorer la route au mois d'aout (çà rime). Direction le pays Catalan... sunny
Sur quelle vitesse au compteur de mémé régleriez vous le régulateur de facon à être au plus près de la limite autorisée sur autoroute en comptant la marge de 5km/h de tolérance je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob92 a écrit:
Pour en revenir au régulateur, c'est bientot les vacances et le parigo que je suis va dévorer la route au mois d'aout (çà rime). Direction le pays Catalan... sunny
Sur quelle vitesse au compteur de mémé régleriez vous le régulateur de facon à être au plus près de la limite autorisée sur autoroute en comptant la marge de 5km/h de tolérance je crois


5km/h lol!

Sur Paris marseille tu va gagner 10 min Laughing

Non c'est des conneries tous ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au bout du compte je gagnerai pas beaucoup de temps, mais sur l'autoroute, on a souvent l'impression de se trainer. C'est psycho
Si je règle sur 140, çà doit faire 135 non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près mais mefie toi des radar automatique euh il rigole pas !

Si tu règle 100 et que tu passe devant une cabine 90 c'est 90€ et 2 points Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok toi tu mais 130 compteur pour panneau 130. C'est sur que c'est très prudent.
Vais manger sur ce
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le king de la perte de points c est bibi donc si vous avez besoin de renseignement n hesiter pas lol! 10km/h au dessus ca depend ou tu te trouve(agglomeration ou autoroute) ca peut etre qu un point et 45€ niveau amende et point meme recuperation j en connais un rayon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hep bob !

pour etre sur verifie ta vitesse de croisiere avec ton gps c un ch'touille plus precis ke le compteur de voiture bien ke le meriva soit qd meme relativement exact (- 3 @ 4 km/h en réel par rapport @ la vitesse affichée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
Je disais conso égale zéro parceque plus haut tu disais que sur un forum on disait qu'avec le régulateur de vitesse, en descente l'auto se mettait sur le frein moteur donc consommation supplémentaire alors que c'est le contraire.
Je sais que c'est pas toi qui as dis ça, ça serait d'ailleurs étonnant avec tes connaissance en mécanique Laughing


fallais que j'en site un des 2 et c tombé sur toi lol!

la prochaine fois je ferais gaffe @ pas de reprendre en sitation ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas bête l'idée du GPS, en plus comme Merifar va louer un satelitte à la NASA, je pourrai me connecter directement. Je sens que çà va prendre de l'ampleur Mémé Concept, et peut etre aussi que notre administrateur pourrai se présenter comme présidentiable en 2007....Mérifar Président, Mérifar Président, cheerscheerscheers
Ah zut, j'avais oublié, il faudrait d'abord qu'il soit naturalisé francais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waterbaby a écrit:
hep bob !

pour etre sur verifie ta vitesse de croisiere avec ton gps c un ch'touille plus precis ke le compteur de voiture bien ke le meriva soit qd meme relativement exact (- 3 @ 4 km/h en réel par rapport @ la vitesse affichée )


En effet, c'est assez précis, quand je suis à 130km/h compteur, le gps indique environ 125-126km/h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT
A VOTRE AVIS C EST POSSIBLE ET SANS DANGER DE CHANGER LE COMMODO POUR AVOIR LE REGULATEUR SUR MERIVA COSMO MARS 2005.

J AI UTILISE CA SUR UNE AVENSIS DE LOCATION (AU PASSAGE C PAS MAL COMME VOITURE INTERIEUR TRSITOUNé MAIS MOTEUR ET TENUE DE ROUTE ++) C EST GENIALE SUR ROUTE (SI TRAFIC FLUIDE) OU AUTOROUTE
MERCI D AVANCE
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...