Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob111

Problème saccades

Messages recommandés

J'ai l'impression que lorsque je suis en seconde à faible allure constante (15 à 30 km/h), genre parcours parisien, mémé fait des saccades, comme des blancs, comme si l'alimentation gasoil se faisait mal. Ca le fait à froid et là c'est peut etre normal, mais même après 5 kms de chauffe encore. Bon, j'ai pas testé encore mémé bien chaude, je verrai, j'en suis qu'aux préliminaires. T'inquiète pas modérateur, je m'arrête là lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes des maniaques quand je lit les défaults que vous allez lui cherchez a cette mémé !
Les accouts a bas régime c'est un "petit default" ca le fait sur tous les mériva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on les aime tellement nos mémés, qu'au moindre petit rhume, on s'inquiète et puis celà alimente le forum et puis, et puis, heu bon la prochaine fois je dirai rien d'abord Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris69360 a écrit:
Vous êtes des maniaques quand je lit les défaults que vous allez lui cherchez a cette mémé !
Les accouts a bas régime c'est un "petit default" ca le fait sur tous les mériva.


je dirais méme plus ca le fait sur tous les 1.7 cdti, sur mon astra ca le fait aussi, merci l'injection directe SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
ben moi j'ai le meme probleme depuis peu mais en 3eme 4eme à bas regime 2000 tr/min. Moi par contre c'est une essence 1.6 16v 100ch Meriva de 2003.
Merci de votre aide

ps:je pensais aux bougies peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE
Apres quelque recherche (merci google), il me semblerait que le pb viendrait de la vanne EGR , vanne qui permet de reinjecter des gaz d'echappements dans la combustion pour diminuer la pollution.

Simple supposition a confirmer merci
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un des sympthomes des vannes EGR mais pas sur que cela soit le cas pour toi ...
passe en concession pour faire un diag. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les même symptomes qu'Olivier198206 avec le même type de mémé (essence 1.6 16V 100CV, 2003).

J'ai eu pas mal de Corsa en location (pas la dernière version mais la précédente) et j'avais le même genre de sensation.

Moi cela me donne l'impression que ce sont les supports moteur qui sont trop souples, comme si il y avait trop de débattement et cela cogne entre la butée avant et arrière, faisant faire au mémé des petits hoquettement, comme cela arrive quand on freine à un stop jusqu'à l'arrête total du véhicule, sans relacher les freins au final.

Ces hoquettement arrivent quand je change de vitesse trop.
Elle va chez Opel pour revision bientôt, je vais leur demander de regarder la vanne EGR également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'il n'est pas bon et pas souhaitable de rouler en sous-régime: tout simplement parce quon force le moteur, on le fait peiner, on augmente la consommation, tout en provoquant des a-coups. Dans certains cas, et même à faible vitesse, il est conseillé de retaper la première: je constate tous les jours qu'en dessous de 2000 tours, c'est pas terrible. Le couple maximum qui est le meilleur régime de puissance minimum et de conso basse est 2500 t/m sur une CTDi, selon moi. Faut pas oublier que la mémé pèse lourd... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Moi je pense surtout qu'il n'est pas bon et pas souhaitable de rouler en sous-régime: tout simplement parce quon force le moteur, on le fait peiner, on augmente la consommation, tout en provoquant des a-coups. Dans certains cas, et même à faible vitesse, il est conseillé de retaper la première: je constate tous les jours qu'en dessous de 2000 tours, c'est pas terrible. Le couple maximum qui est le meilleur régime de puissance minimum et de conso basse est 2500 t/m sur une CTDi, selon moi. Faut pas oublier que la mémé pèse lourd... Neutral


entièrement d'accord, de plus il ne faut pas oublier que ce n'est pas un bon vieux 2.1 l diesel de la régie,
le CDTI n'aime pas tourner en dessous de 2 000 trs , si vous assimilez ça, vous n'aurez plus de problèmes "d'accoups"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
Jiheme a écrit:
Moi je pense surtout qu'il n'est pas bon et pas souhaitable de rouler en sous-régime: tout simplement parce quon force le moteur, on le fait peiner, on augmente la consommation, tout en provoquant des a-coups. Dans certains cas, et même à faible vitesse, il est conseillé de retaper la première: je constate tous les jours qu'en dessous de 2000 tours, c'est pas terrible. Le couple maximum qui est le meilleur régime de puissance minimum et de conso basse est 2500 t/m sur une CTDi, selon moi. Faut pas oublier que la mémé pèse lourd... Neutral


entièrement d'accord, de plus il ne faut pas oublier que ce n'est pas un bon vieux 2.1 l diesel de la régie,
le CDTI n'aime pas tourner en dessous de 2 000 trs , si vous assimilez ça, vous n'aurez plus de problèmes "d'accoups"


et avec le 1,7 CDTI 125cv, tu calles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tjrs ce problème.... malgré une reprogrammation de l'EGR puis un changement de vanne en mars / avril !
J'imagine donc que c'est un défaut commun à toutes les Mémé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, c'est juste des a-coups au changement de vitesse, si je ne suis pas au on régime (passage 2eme/3eme), aucun a-coup ensuite. De plus c'est une essence.

Mais je suis complètement d'accord avec vous, un moteur a besoin de respirer, pas besoin de flirter avec la zone rouge, mais une conduite habituelle en sous régime n'est pas bon pour lui non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...