Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Passage de cable batterie - habitacle

Messages recommandés

Salut tutti !

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait déja fait passer un cable d'alim de la batterie jusque dans l'habitacle, en vue de mettre un ampli.

Ces HP d'origine, ca commence à me gaver, et j'ai des HP Focal et Oxygen qui servent à rien dans un carton, je pensais les mettre à la place des originaux et mettre peut-etre un ampli, en virant l'affreux cdr2005.

Si qqn a déjà fait, ca serait cool qu'il dise par où il a fait passer le cable, si possible sans percer de trou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas te repondre pour le cable mais j'aimerais poser une question qui est en relation avec ta requete:
Je me suis amusé ce week end a tester la restitution sonore de mon systeme audio CD30.Ce test a été réaliser avec trois cd de musiques tres differentes dans le but d'effectuer les reglages qui s'approchent le plus possible du son que je prefere.
Je trouve ça pas mal dans l'ensemble pour du matos d'origine a quelques points prets dont celui ci qui m'a vraiment etonné:
Avez vous essayer de differencier la restitution entre les hps avants et arrieres? Suspect
Autant le son est pas mal en mettant tout sur l'avant avec le fader mais quand j'ai fait l'inverse,au secours,le son des hps arrieres d'origine est tout simplement degueulasse! Evil or Very Mad
C'est plat et entierement restitué dans le registre des mediums.Frequences qui ne sont meme pas resituées convenablement.
Je ne parlerais meme pas des basses et hautes frequences puisque ces hps ne les restituent quasi pas du tout!
J'avais un peu l'impression d'ecouter mon cd par le biais d'un combiné téléphonique,300 a 3000 hz pas mieux,quelle deception!
Donc,voici ma question:
Y en a t il parmis vous qui ont deja changés leurs hps arrieres d'origine par quelque chose de plus serieux?
Si oui,est ce contraignant?
Quel est le diametre de ces hps?
Sont ils ronds?Elyptiques?
Merci d'avance,bonne journée,nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutes, allant dans le sens de tes tests, j'avais déjà mes HP Focal et Oxygen sur ma Clio (qui avait des HP ultra pourris d'origine).

La différence est saisissante, voir hallucinante ! Alors j'ose imaginer que sur la Mémé le changement sera pareil.

Sinon pour bob92, je sais pas trop ou je veux le mettre l'ampli. Je pensais peut-etre le planquer sous un siège avant, ou éventuellement le mettre dans le sous-coffre en tirant les cables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à l'alim de l'eclairage du coffre mais faut trouver le fil , sinon sous le siege les alim doivent etre sous la planche de bord mais où Question J'ai cru voir des alim aussi sous le siege qui alimentent le declenchement ceintures de securité. Mais attention Exclamation
Moi ça m'intereese aussi pour alimenter GPS sans brancher à l'allume cigare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, y a aussi l'alim de l'allume cigare arriere. Faut démonter le plastique mais là j'suis pas devant pour voir le systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob92 a écrit:
Ah oui, y a aussi l'alim de l'allume cigare arriere. Faut démonter le plastique mais là j'suis pas devant pour voir le systeme


Je doute un peu que ca fonctionne sur l'allume cigare arrière étant donné que l'ampli doit être connecté sur le + de la batterie, et avoir une connexion de mise à terre... hors il me semble que dans la prise allume-cigare, il y ait les 2 en même temps.

Je suis donc un peu perplexe sur le branchement de l'ampli sur l'allume cigare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis suffisament technicien, cé sur, mais des + y en a bien ailleurs que sur la batterie? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob92 a écrit:
Bon, je ne suis suffisament technicien, cé sur, mais des + y en a bien ailleurs que sur la batterie? scratch


Je sais pas, je suis pas mécano, ni électro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon t'inquietes pas, y a un balaise qui va surement venir et trouver la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ampli possede une prise prioritaire pour brancher l'alimentation.
Mais ce genre d'ampli ne consomme pas plus de 10A en crete (un ampli interne d'autoradio est mieux).
Donc un simple cable tout con de 3mm² suffit a l'alimenter...
Tu peux meme le brancher sur l'alumme cigare telement ca pompe rien en courant.

j'ai trouver ca extrait sur forumauto.com dans rubrique equipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob92 a écrit:
Ton ampli possede une prise prioritaire pour brancher l'alimentation.
Mais ce genre d'ampli ne consomme pas plus de 10A en crete (un ampli interne d'autoradio est mieux).
Donc un simple cable tout con de 3mm² suffit a l'alimenter...
Tu peux meme le brancher sur l'alumme cigare telement ca pompe rien en courant.

j'ai trouver ca extrait sur forumauto.com dans rubrique equipement


J'irais vori !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah,si tu pars pas trop loin de chez toi merivaboy,genre 10 12 bornes maxi,je crois qu'une grande ralonge branchée sur une prise de ton salon et un transfo 12 volts feront l'affaire! lol!
En plus,si quelqu'un te cherche,il n'aura qu'a suivre le fil d'alim pour te retrouver sans probleme! 👽
Tout benef qwoa!
Ha je l'savais que j'aurai pu faire electricien en automobile moi,j'ai des idées tellement simples et facilement realisables....... geek
Bon,j'arrete avant que tu ne me prennes vraiment pour un echappé de l'asile,bonne journée et désolé de ne pouvoir te renseigner,cordialement,nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono trop fort, j'avais bien dis ki aurait un balaise qui passerait par là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono a écrit:
Bah,si tu pars pas trop loin de chez toi merivaboy,genre 10 12 bornes maxi,je crois qu'une grande ralonge branchée sur une prise de ton salon et un transfo 12 volts feront l'affaire! lol!
En plus,si quelqu'un te cherche,il n'aura qu'a suivre le fil d'alim pour te retrouver sans probleme! 👽
Tout benef qwoa!
Ha je l'savais que j'aurai pu faire electricien en automobile moi,j'ai des idées tellement simples et facilement realisables....... geek
Bon,j'arrete avant que tu ne me prennes vraiment pour un echappé de l'asile,bonne journée et désolé de ne pouvoir te renseigner,cordialement,nono.


Mdr ! T'es un rigolo nono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

nono j'habite au 5 eme étage.c'est embetant de me brancher dans mon salon...est ce que tu crois que je peux brancher ma rallonge directement a la cave???plus facile!!!

vous êtes a la masse!!! scratchlol!

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus serieusement

j'ai déjà branché des amplis dans mon ancienne corsa1992.

à l'époque selon l'avis d'un installateur t'es obligé de prendre directement a la batterie.
il y avait le + le - ,et la masse prise dans le coffre.aussi le dernier cable relier a la radio.
attention j'avais un caisson et deux elliptiques a l'arriere et kit eclaté a l'avant.

le marche pied etait bourré de cable que j'étais ensuite remonté par la boîte a gant et là il avait un passage de cable vers le bloc moteur.facile.

je vais regardé sur la RTA le détail de la planche de bord pour voir si il y a un passage!!!


le souvenir que j'ai, c'est que lorsque ça boostez bien j'avais quand même des baisses de 'tension' sur le tableau de bord et les phares...

je pense que le MéMé n'est pas fait pour un sound-room.mais on peut peut-etre se faire plaisir!!!!
boom boom boom boom boom......ah la jeunesse Shocked

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fravir64 a écrit:
plus serieusement

j'ai déjà branché des amplis dans mon ancienne corsa1992.

à l'époque selon l'avis d'un installateur t'es obligé de prendre directement a la batterie.
il y avait le + le - ,et la masse prise dans le coffre.aussi le dernier cable relier a la radio.
attention j'avais un caisson et deux elliptiques a l'arriere et kit eclaté a l'avant.

le marche pied etait bourré de cable que j'étais ensuite remonté par la boîte a gant et là il avait un passage de cable vers le bloc moteur.facile.

je vais regardé sur la RTA le détail de la planche de bord pour voir si il y a un passage!!!


le souvenir que j'ai, c'est que lorsque ça boostez bien j'avais quand même des baisses de 'tension' sur le tableau de bord et les phares...

je pense que le MéMé n'est pas fait pour un sound-room.mais on peut peut-etre se faire plaisir!!!!
boom boom boom boom boom......ah la jeunesse Shocked

@+++


Bah je veux pas faire une mémé-boom boom mais juste virer ces hp de série de m.... et mettre des hp de qualité, vu que je passe en moyenne en tout cas 30min par jour au minimum en voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien vu sur la RTA...
pas assez précis!!!

obligatoirement il doit y avoir un passage de cable, je pense peut etre derriere le porte fusibles dans l'habitacle.il y a juste une vis pour acceder a l'arriere du panneau.
a voir!!!

sinon les HP arriere sont des diamètres 13/13.5cm

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le diametre fravir,j'en deduis donc que ce ne sont pas des elyptiques.
Pour y acceder,il faut obligatoirement demonter tout le panneau de porte?
Je sais,j'ai plein de questions.
Merci d'avance a ceux qui peuvent eclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 / 13.5 ? Ca m'arrange ca ! Mes HP sont en 13cm !

Sinon oui je crois bien qu'il faut démonter toute la garniture de la porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci.
C'est ce que je craignait.
Si mes souvenirs ne me trahissent pas,certaines partie de ces p..... de panneaux de portes tiennent par le biais de rivets en plastique qui cassent quasi a tout les coups,soit au demontage,soit au remontage. scratch
Va falloir que je fasse ça gentillement et surtout,avec beaucoup de douceur.
Je vais voir s'il est possible d'acheter ces rivets independament du reste chez opel,j'espere que c'est le cas et que c'est pas cher.ça ne devrait pas l'etre pour des trucs pareils normalement.
Donc,13,5 cms de diametre.
Je vais voir ce que l'on peut trouver de correcte chez eldorauto dans cette taille de hps,je vous tiens au courant si ça vous dit.
Merci encore,nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien des petits rivets plastiques....

tres tres délicats!!!normalement d'apres la RTA tu dois en avoir 5 ou 6...

tiens nous au courant pour le démontage du panneau, et de la connectique des HP: si il y a des broches spéciales....

bon courage
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les encouragements,je risque d'en avoir besoin.
Mais je ne sais pas quand je vais attaquer tout ça,j'ai pas mal de trucs prevus ce week end mais je si j'ai un crenaux,je m'y collerais samedi ou dimanche.
A plus tard,nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono a écrit:
Merci.
C'est ce que je craignait.
Si mes souvenirs ne me trahissent pas,certaines partie de ces p..... de panneaux de portes tiennent par le biais de rivets en plastique qui cassent quasi a tout les coups,soit au demontage,soit au remontage. scratch
Va falloir que je fasse ça gentillement et surtout,avec beaucoup de douceur.
Je vais voir s'il est possible d'acheter ces rivets independament du reste chez opel,j'espere que c'est le cas et que c'est pas cher.ça ne devrait pas l'etre pour des trucs pareils normalement.
Donc,13,5 cms de diametre.
Je vais voir ce que l'on peut trouver de correcte chez eldorauto dans cette taille de hps,je vous tiens au courant si ça vous dit.
Merci encore,nono.


HP Oxygen Sphere, c'est ce que j'avais dans la clio ! Un son pas mal du tout pour 35 euros la paire en 13.5cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les amplis eviter les alim de merde ca sert a rien !
Mini 10mm².Sinon autant brancher les hp direct .
Je veut bien des tofs du demontage des garnitures ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris69360 a écrit:
salut,

pour les amplis eviter les alim de merde ca sert a rien !
Mini 10mm².Sinon autant brancher les hp direct .
Je veut bien des tofs du demontage des garnitures ! Laughing


Je vais tenter de les démonter demain s'il fait beau, je ferais photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin un courageux.
Je commençais a me dire que tout le monde ici a pas l'air copain avec les panneaux de portes (moi le premier) et qu'il est bien plus prudent de ne pas se mouiller et d'en laisser un autre tester ça,c'est moins dangeureux. lol!
Je vais essayer de m'y coller quand meme ce week end,comme ça,on sera deux a se lamenter apres avoir explosé tout les rivets de chaque panneau de porte juste avant de faire bruler tout le faisceau electrique en regardant le cablage des hp et tenter de tirer un malheureux cable d'alim. Laughing
ARF,on est tous des tueurs en electricité et mecanique ici,la classe!! Cool
Bonne fin de journée,cordialement,nono. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono a écrit:
Enfin un courageux.
Je commençais a me dire que tout le monde ici a pas l'air copain avec les panneaux de portes (moi le premier) et qu'il est bien plus prudent de ne pas se mouiller et d'en laisser un autre tester ça,c'est moins dangeureux. lol!
Je vais essayer de m'y coller quand meme ce week end,comme ça,on sera deux a se lamenter apres avoir explosé tout les rivets de chaque panneau de porte juste avant de faire bruler tout le faisceau electrique en regardant le cablage des hp et tenter de tirer un malheureux cable d'alim. Laughing
ARF,on est tous des tueurs en electricité et mecanique ici,la classe!! Cool
Bonne fin de journée,cordialement,nono. Very Happy


Quelle poésie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le son pourri à l'ar, c normal, tu as qu'un hp de grave par portière. Par contre à l'av, le il y a le même hp de grave qu'à l'ar + un hp d'aigu en haut du panneau. C pour ça que le son à l'av paraît plus clair qu'à l'ar.
Pour le remplacement des hp, c possible. Moi je l'ai fait quand j'ai eu le meriva OPC ( Very Happy ) neuf. J'avais récupéré les hp JVC du kit groove de la corsa c pour les mettre à l'av du mémé et à l'ar j'ai dû acheter 2 autres, JVC aussi, puisque les hp ar du kit groove de la corsa sont plus petit. Pour résumé, les hp av et ar du mémé sont les mêmes.
A l'av 2x150w et à l'ar 2x 300w. et un son bien meilleur.
Pour la connectique, j'ai pris les fils fournis avec les JVC,fixé les cosses sur le hp, coupé la prise d'origine et relié chaque côté avec des cosses.
Pour les panneaux de porte, c facile si vous avez l'habitude mais merdique dans le cas contraire. Les agrafes plastique du cache triangulaire en haut du panneau de porte casse plus facilement que ceux de la fixation du panneau. Prévoir en tout cas, pour les 4 panneaux, 8 agrafes de cache triangulaire ( sur 12 ) et je dirais entre 8 et 12 pour lespanneaux. ça coûte pas grand chose.
Lors de la dépose, faire attention d'extraire d'abord le lèche-vitre intérieur ( celui-ci sera monté en tout dernier, ne pas perdre les agrafes métalliques de fixation du panneau ) et les vis qui se trouvent derrière la poignée int. ( le cache est à enlever pour accéder aux vis ).Il y a aussi des vis au fond du panneau. Au total, il doit avoir 5 vis par panneau, 3 dessous et 2 derrière la poignée.
Voilà, j'espère que j'ai pû vous rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Un peu plus de précision...
1. le cache triangulaire
2. le cache de la poignée
3. le lèche-vitre
A-B-C-D-E-F . l'emplacement des vis ( si je me souviens bien, torx T20 ou 25 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la vis prés....

bravo
tu devrais te lancer dans le DAO lol!

bon courage au mécano ce week end!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends des nouvelles de ceux qui se la lancent dans le remplacement des hp ! Very HappyVery HappyVery Happy
:afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dediou, ca c'est de l'aide cette image !

Je tenterais demain si j'ai la motiv, vous en dirais des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand meme t aurai pu nous mettre ou ce situe les agraffes lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai tenté de démonter les garnitures de portière ! C'est moins compliqué que ce que je pensais bien que je les ai pas démontées totalement. On peut quand même accéder à l'emplacement du haut-parleur.

Et bien résultat des courses : c'est la merde ! Le haut-parleur est fondu dans l'entretoise qui lui permet d'être fixé sur la portière. Donc impossible de mettre un autre haut-parleur sans refaire une entretoise.

Me suis permis de faire un petit tutoriel dans la rubrique Dossiers
/viewtopic.forum?t=153

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ,
Les hp c'est du 16 cm et les entretoise sont dispo chez feu vert ou norauto au prix de 14€ la paire.

Si on vous demande modele identique aux corsa et tigra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...