Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Donkeyod

activer fonction eclairage?

Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir si vous arrivez a activer les fonction de temporisation d'eclairage des feux et d'allumage anticipé des feux sur votre meriva (cf manuel page 110 et 111 ) car moi ca ne veut pas marcher (meriva 2006).Merci de votre reponse

hello
perso sur mon meriva 2005 je n'ai pas de probleme sur la fonction de temporisation d'extinction des feux ni pour le reste et j'applique strictement ce qu iest indiqué dans le manuel
en revanche je n'ai pas la fonction d'allumage anticipé des feux ....

As-tu bien effectué la bonne manoeuvre ?
> retirer les clefs du contact et faire un appel de phare.

c'est bon pour la temporisation d'eclairage mais je n'arrive toujour pas a activer l'allumage anticipe(lead me to car) cf page 111.De plus , est il possible de pouvoir allume un seul cote du vehicule en stationnement en enclenchant le clignotant car que je le fait ca me met la sonnerie d'oubli des phares mais rien est allumé??('cf fonction idem vag)
merci de vos reponse.

cela depend du pays d'origine de la voiture
ce sont des fonctions @ faire activer parton concessionnaire
l'aalumage des feux en stationnemetn sur un coté grace o commodo de clignotant et quasi obligatoire en alleamagne mais pas en france
pour le reste ca doit etre la meme sauce
^ voir avec le concessionnaire pour kil reprogramme tout ca

Donkeyod a écrit:
c'est bon pour la temporisation d'eclairage mais je n'arrive toujour pas a activer l'allumage anticipe(lead me to car) cf page 111.De plus , est il possible de pouvoir allume un seul cote du vehicule en stationnement en enclenchant le clignotant car que je le fait ca me met la sonnerie d'oubli des phares mais rien est allumé??('cf fonction idem vag)
merci de vos reponse.

Même chose pour moi !!!

Si tu trouve comment faire tiens-moi au courant !
Mon concessionnaire ma dit :
"Bof je sais pas, je vais me renseigner... mais c'est pas fort utile!"
Je doute donc qu'il se renseigne rapidement.

Merci

je sort de mon cosessionnaire apparement ces fonction ne sont plus dispo sur le new meriva

Invité
Donkeyod a écrit:
merci de vos reponse.

met le clignotant une fois le contact et la clef de contact enlevern tu devrais entendre un bip ] Wink

pour activer la fonction lead me to car il faut mettre le contact ouvrir la porte chauffeur appuyer sur le bouton de l'eclairage interieur jusqu'a ce que les 2 voyants de clignotant sur le tableau de bord s'allument(environ 30 sec)
ensuite en appuyant 2 fois sur le bouton d'ouverture des portes de la telecomande les phares s'allument pendant 30 sec environ

Salut bruno et bienvenue
Tu dis bien appuyer sur le bouton des phares à gauche du volant, appuyer ou tirer, car je savais pas qu'on pouvait appuyer....

bonjour
c'est bien ce bouton en fait il faut appuyer sur le bouton comme pour allumer l'eclairage interieur du vehicule sauf qu'il ne faut pas le relacher avant que les 2 lampes des clignotants sur le tableau de bord s'allument c'est a ce moment que la commande est activee

J'ai bien suivi tes indications mais çà marche pas

es ce un meriva 2006 (restyle)
parceque a priori cette fonction n'existe pas sur les autres modeles

j'ai reussit a activer la fonction en mettant les phares avant d'appuyer sur le bouton.
Par contre les phares s'allument a chaque ouverture en appuyant 1seul fois sur la telecommande (pas possibilité de faire avec 2 impultions)??????

Donkeyod a écrit:
j'ai reussit a activer la fonction en mettant les phares avant d'appuyer sur le bouton.
Par contre les phares s'allument a chaque ouverture en appuyant 1seul fois sur la telecommande (pas possibilité de faire avec 2 impultions)??????

Interessant ta découverte, j'essayerai

Salut Donkeyod,
Pour faire clair:
1) il faut programmer la fonction en appuyant quelques secondes sur l'interrupteur de l'habitacle jusqu'à ce que le témoin du clignotant gauche et droite s'allume brièvement.
2) donner 2 impulsions d'ouverture sur la télécommande la 1ère fois pour activer la fonction.
Après ça l'éclairage s'allume à chaque fois dès la 1 ère impulsion (jusque là, tu es ok).
3) pour désactiver la fonction, il faut répèter l'opération (1) et après, ne donner qu' 1 seule impulsion pour déverrouiller les portes.

Si tu donnes une deuxième impulsion, ça active à nouveau la fonction et il faut renouveler l'opération (3).
C'est en tout cas comme cela que ça marche sur mon opc.
A+

ca doit etre un peu pres ca mais moi si je met pas les phares avant d'appuyer sur le bouton il ne se passe rien?

Salut.
Je viens d'essayer sur ma new Meriva 2006.
J'ai fait comme suis :
- porte conducteur ouverte
- contact mis
- appui sur l'interrupteur d'éclairage d'intérieur jusque les deux fleches de clignotant s'affichent
- coupure du contact
- fermeture du meriva

J'ai appuyé deux fois sur le bouton d'ouverture et les phares s'allument et la Meriva se dévérouille.

Maintenant si j'appuie une fois sur dévérouiller ça dévérouille classiquement, et si j'appuie deux fois rapidement, ça dévérouille et les phares s'allument.

Merci à vous, car j'ai eu une "vieille" doc Meriva : ce n'est pas expliqué dedans Sad

bruno a écrit:
pour activer la fonction lead me to car il faut mettre le contact ouvrir la porte chauffeur appuyer sur le bouton de l'eclairage interieur jusqu'a ce que les 2 voyants de clignotant sur le tableau de bord s'allument(environ 30 sec)
ensuite en appuyant 2 fois sur le bouton d'ouverture des portes de la telecomande les phares s'allument pendant 30 sec environ

Ca marche pas chez moi !!!

KillerDid a écrit:
Salut.
Je viens d'essayer sur ma new Meriva 2006.
J'ai fait comme suis :
- porte conducteur ouverte
- contact mis
- appui sur l'interrupteur d'éclairage d'intérieur jusque les deux fleches de clignotant s'affichent
- coupure du contact
- fermeture du meriva

J'ai appuyé deux fois sur le bouton d'ouverture et les phares s'allument et la Meriva se dévérouille.

Maintenant si j'appuie une fois sur dévérouiller ça dévérouille classiquement, et si j'appuie deux fois rapidement, ça dévérouille et les phares s'allument.

Merci à vous, car j'ai eu une "vieille" doc Meriva : ce n'est pas expliqué dedans Sad

Contact mis c'est la clé en position I, II ou III ou moteur tournant?

Citation :

Contact mis c'est la clé en position I, II ou III ou moteur tournant?

a priori je dirai III
pas moteur tournant ça c'est certain

salut jéjé43! comment ca va? ecoute, ton message date un peu, mais j'ai tout comme toi un mémé 2006, et voila ce que j'ai fait pour obtenir le "follow me home":

un bip pour dévérouiller la porte
tu ouvres la porte conducteur
tu fais un appel de phare
tu referme la porte
un bip pour déverrouiller...

et maintenant, tu fais :
un bip = déverrouillage normal
et un deuxième bip rapide = allumage 30sd des feux avant/arrière!
un bip pour la fermeture simple
et un deuxième bip rapide = fermeture + allumage feux avant et arrière pdt 30sd!!

voila, alors aux vues de vos différentes manip, faudrais faire une rétrospect pour savoir en fonction des année/modèle qui a fait quoi pour obtenir le "follow me home"...!!

a plus, j'espère que ca marchera!
codem

Invité
moi j'ai un meriva enjoy 05/2006

et sa ne marche pas.

j'ai toute essayer.

elle ne veut rien savoir

pas evident a faire tous ça c'est pas trop bien expliquer dans le livre

mais ça marche sur un model 2007
contact mi (moteur a l'arret) porte ouverte et 5 seconde sur le bouton d'eclairage les indicateurs de clignotants s'allumment
et voila quand je fait 2 impulsion a l'ouverture les feux avant et arriere s'allument Very Happy

bruno a écrit:

Pour moi, cette procédure a marché.

Mériva 1.8 Cosmo 125cv 12/2007

bonsoir tout le monde,

au risque de passer pour un boulet, le bouton "eclairage interieur", c'est celui qui regle la luminosité du tableau de bord ?

J'ai eu mon meriva que vendredi matin, j'ai pas eu le temps de bien tout regarder Razz

merci a++

ba ya un bouton a gauche tu volant tu appuie dessus et le bouton sort et tu tourne.tu as un autre bouton a coter mais pour regler l'assiette de phare

Patrice_06 a écrit:
bruno a écrit:

Pour moi, cette procédure a marché.

Mériva 1.8 Cosmo 125cv 12/2007

Mon mémé de 2006, j'y arrive toujours pas ooops

Pour le bouton éclairage intérieur, c'est le gros bouton rond à gauche qui, quand on le tourne, allume les veilleuse et feux de croisement, là, il faut faire un appui simple pour allumer ou éteindre le plafonier, ou un appui long pour cette fonction que j'arrive pas a mettre en route.

1 / met le contact (possion III, le moteur ne tourne pas)

2/

Et tu reste appuié jusqu'à ce que les deux flèches vertes des clignotants
s'allume au tableau de bord

3/Ayé, c'est fini frime

merci bien !

javais pas vu qu'on pouvait allumer les lumieres de lhabitacle avec ca ...

j'essaie et je vous dit quoi.

Bon apres essaie, ca ne marche pas. deja si je met sur trois le moteur se lance.

Apres cest peut etre pas prevue sur un meriva enjoy de fin 2005

en fait tu dois tourner tes clés comme si tu voulais démarrer sans actionner le démarreur ( tu tournes, les loupiotes du tableau de bord et l'autoradio se met en route, mais tu démarres pas...) et ensuite t'appuie sur le bouton, mais t'inquiéte pas sur mon mémé de 2006 ça marche pas non plus.
la seule façon c le mode manuel : tu éteins ta voiture, tu retires tes clés du contacte, tu ouvres la portière conducteur tu fais un appel de phare, tu fermes la portière et tu verrouille la voiture, tes feux vont rester allumés pendant 30 sec environ...

oui cest ce que j'ai testé, sans resultat.

par contre le coup des phares qui restent allumé ca marche oui.

moi c'est un 2006 ry ca marche , par contre mes feux s'allume des la premiere impulsion sur l'ouverture (pas necessaire d'en faire 2)

salut,moi j ai une meriva ecoflex recu il a un mois
j'ai éssayé toutes les possibilitées et rien ne se passe

J'ai essayé d'activer cette fonction sur mon Meriva 1.7 CDTI Cosmo - 2009 :
- contact mis en possition 3
- porte chauffeur
ouverte
- appui sur le bouton de l'eclairage interieur jusqu'a ce que les 2
voyants de clignotant sur le tableau de bord s'allument(environ 10 sec).

Maintenant en appuyant 2 fois sur le bouton d'ouverture des portes de la telecomande les phares s'allument pendant 30 sec environ.

Je ne sais pas si cette fonction est très utile mais ca marche !

bonjour tout le monde

j'ai essayer votre technique

mais sa ne fonctionne pas chez moi la position 3 est la mise en route de la voiture le contact c'est la position 2

c'est une mémé de février 2005 1.7 DTI

Bonjour j'ai un mériva coolline2 de 2010 et cela ne fonctionne pad. J'ai essayé en mode manuel ou par l'appui du bouton d'allumage de l'éclairage intérieur, rien ne marche. Est ce présent sur les derniers mériva À ? Merci

si la fonction n est pas activé dans le module BCM ca nne fonctionnera pas, module BCM configurable avec un op-com

Ca remonte a loin pour les premiers
mais est ce qu a la premiere impulsion, vous aviez toutes les portes qui s ouvraient ou seulement la porte conducteur? pour voir si la fonction lead me to et compatible avec celle de "driver door first"

• Créer...