Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour en revenir aux cliquetis du 1.7 cdti.

Messages recommandés

Invité
Voila,mon mémé affiche 350 kms au compteur.J'ai un cliqueti d'injecteur annormal a mon avis.
Je m'explique.Ce cliqueti ne se fait entendre que 2/3 minutes apres la mise en route pour ne s'attenuer qu'au moins apres un quart d'heure apres celle ci.Je dit bien s'attenuer,pas s'arreter.
J'ai dailleurs plutot envie de qualifier ce bruit de claquement bizarre plutot que de cliqueti.
Je compte aller chez opel leur faire ecouter ça,ayant lu des personnes de ce forum qui ont eu ce genre de bruit.
S'il y en a qui se reconaissent,peuvent ils m'en dire plus?Merci d'avance,nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je vois ce que tu veux dire , pour ma part il ne me semble pas que c est a froid mais c est bien un cliketis mais moi pour l instant je l ai entendu vraiment qu une fois ou deux donc j attends un peu j affiche 26 000 km au compteur voili voilou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'avais ce fameux bruit de cliquetis. J'ai pu faire changer mes injecteurs, et ma rampe d'injection( fuite de carburant). Depuis, plus de cliquetis, véhicule beaucoup plus silencieux.

Donc, je pense qu il faut se pencher sur les injecteurs, les faire changer, et ensuite privilégier du carburant de qualité, et rouler régulièrement sur autoroute( moteur n'aime pas la ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nono

j'ai aussi un 1.7 cdti et si je peux t'aider va voir dans la rubrique Dossier puis Pour le 1.7 CDTIje pense que j'ai eu si j'ai bien compris le même soucis que toi.

voila si tu veux plus d'info n'hesite pas
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également eu un problème de cliquetis important à froid. Ils m'ont changé deux injectuers, toujours pareil, puis les deux autres et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos reponses.Je passe chez opel demain en fin de matinée,je vous tiens au courant de ce qu'il c'est passé.
Je n'ai plus de doutes sur un probleme d'injecteur,j'ai essayé le 1.7 cdti d'un type que je connais,il n'a claque pas comme le miens,j'avais l'impression de conduire un model avec un moteur different tellement je l'ai trouvé silencieux a coté du miens.
Il a a peine 400 bornes,ça commence pas bien... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon,j'y suis allé et figuerez vous que le chef d'atelier apres essai du miens m'en fait essayer un autre,le bruit etait encore pire et il me dit que tout les 1.7 cdti font ce bruit.
Il se fout de moi c'est pas possible!
Je vais tenter le coup chez un autre concessionaire,on verra bien mais il est hors de question que je lache l'affaire! Evil or Very Mad
Je vous tiens au courant,nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben heureusement que the ridicule don't kill... scratch
Alors,mea culpa.
En fait,mon mémé tourne tres bien,il y avait juste deux facteurs qui le faisaient cliqueter plus que ceux que j'ai essayé.
Le premier c'est que ne faisant que des trajets de dix douze bornes maxi depuis que je l'ai,il n'avait pas vraiment le temps de chauffer pour ne plus cliqueter.
Le second,c'est le gas oil.j'avais mis du esso en premier,il cliquetait,j'ai changer pour du total,il cliquette beaucoup moins voir plus du tout.Vous aviez donc raison,d'un gas oil a l'autre,le moteur cliquette plus et le 1.7 cdti mets du temps a chauffer.
Merci a vous pour les conseils judicieux,c'est sympa,a+,nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres exigeant ce mémé il veut meme du total premium!!!! mais bon c est pas le meme prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depuis hier ca fait 2 fois que ca se met a claquer Evil or Very Mad lorsque que je reviens au ralenti seulement 2 ou 3 secondes.apres plus rien(new meriva 1400km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE VIENS DE FAIRE UNE REVISION A 30000KM ET SURPRISE EN REMONTANT DAMS MERIVA LA DANS LE PORTE GOBELET UN PTIT BIDON D ADDITIF AVEC UN MOT DOUX DU MECANO A METTRE A CHAQUE PLEIN...

NI UNE NI DEUX VAIS VOIR A L ACCUEIL DE L A TELIER REPONSE
C EST LE CONSTRUCTEUR QUI NOUS DEMANDE DE FAIRE CA

MOI JE DIS SUPER !

J AVAIS DEJA DES DOUTES SUR LA FIABILITE ET LA QUALITE DE CETTE AUTO MAIS LA JE TREMBLEENCORE UN PEU PLUS !

JE NAIS PAS ENTENDU PARLER DE CA DANS LES FORUM VOTRE AVIS .????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meriva-pastropvire a écrit:
JE VIENS DE FAIRE UNE REVISION A 30000KM ET SURPRISE EN REMONTANT DAMS MERIVA LA DANS LE PORTE GOBELET UN PTIT BIDON D ADDITIF AVEC UN MOT DOUX DU MECANO A METTRE A CHAQUE PLEIN...

NI UNE NI DEUX VAIS VOIR A L ACCUEIL DE L A TELIER REPONSE
C EST LE CONSTRUCTEUR QUI NOUS DEMANDE DE FAIRE CA

MOI JE DIS SUPER !

J AVAIS DEJA DES DOUTES SUR LA FIABILITE ET LA QUALITE DE CETTE AUTO MAIS LA JE TREMBLEENCORE UN PEU PLUS !

JE NAIS PAS ENTENDU PARLER DE CA DANS LES FORUM VOTRE AVIS .????


eh ben moi j'vais aller voir chez mon concessionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meriva-pastropvire a écrit:
JE VIENS DE FAIRE UNE REVISION A 30000KM ET SURPRISE EN REMONTANT DAMS MERIVA LA DANS LE PORTE GOBELET UN PTIT BIDON D ADDITIF AVEC UN MOT DOUX DU MECANO A METTRE A CHAQUE PLEIN...

NI UNE NI DEUX VAIS VOIR A L ACCUEIL DE L A TELIER REPONSE
C EST LE CONSTRUCTEUR QUI NOUS DEMANDE DE FAIRE CA

MOI JE DIS SUPER !

J AVAIS DEJA DES DOUTES SUR LA FIABILITE ET LA QUALITE DE CETTE AUTO MAIS LA JE TREMBLEENCORE UN PEU PLUS !

JE NAIS PAS ENTENDU PARLER DE CA DANS LES FORUM VOTRE AVIS .????


ca plus la conso excessive ... faut changer de voiture si vraiment elle te plait pas .. ca cote bien encore un meriva tu devrais en tiré un bon prix .... zen

faut arreter de lui cherché d misère a cette voiture ... c un moteur nouvelle generation d'injection c normal ke ca clak qd on c ke le systeme fonctionne @ des pression de l'ordre de 1000 Bars voir plus ... (un bar un 1kilo/cm² vous imaginer un peut mieux la ? )sort je m'emporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même mieux, env 1600 bar, un pistolet à air fait env 10 bar. Alors imaginez 1590 bars de plus !!!! C normal que ça fasse un peu de bruit et surtout à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moii je dis il y avait moins de pression dans le bon vieux carbu de ma pigeot 205 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desolé chers amis mériviste mais je suis juste surpris de devoir mettre un additif dans le gazoil dès 30 000 km. je n avais jamais vu quelqu un mettre ca dans une voiture recente.
bon nombre d amis possedent des dci hdi ou autre tdi. moi meme j ai eu une 206 hdi que j ai vendue a 130000km un modele de fin 2000 et rien de ce genre.je ne dis pas que les peugeot sont ultra fiable attention . toutes les marques ce valent a peu pres.
pour la conso elle est un peu élevée je trouve en tout cas moi je ne tombe pas dans les precaunisations opel .
je donne les données que je constate comme ca brute de pomme .


voila cette petite meriva me plait sinon je n aurai pas déboursé autant d argent !
simplement je n en suis pas tombé amoureux en tout cas pas autant que vous Smile)
pour la fiabilité faisons confiance à opel .

cependant je la conseille à tout ceux qui veulent une voiture pratique sans trop ce ruiner
agréable a conduire même avec ces petits bruits au niveau du tableau de bord je suis
peut être trop tatillon!! mais zut presque 15000€ ca commence à faire je crois qu on a le droit d etre exigeant .
non? Smile
je comprends les gens qui ralent sur les forums

je souhaite juste donner mon ressenti au sujet de Ma mémé et elles ont toutes leur caractere voila tout!!
ciao à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'être étonné pour l'additif. Etant mécano dans une agence Opel en Suisse, je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait en mettre un à 30000km. Les essences actuelles contiennes déjà tous les additifs nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur.
Cette histoire d'additif, c'est plutot pour faire du profit d'après moi. Imagine le prix qu'il le paie en prenant des grosses quantités. Et toi tu vas le payer en tout cas 2x plus cher. Et le résultat reste à prouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fait que 15 000 € c'est une somme mais a l'heure actuelle pour une voiture c pas grand chose tu @ à peine une 206 1l4 hdi SW ...

bien sur que tu a le droit d'etre exigeant c bien légitime et je le suis moi même

ce qui me rassure c'est que ce sont svt des details ce qui doit peut etre vouloir dire k'il faut bien cherché pour lui trouver des defauts à cette voiture non ? lol!

l'histoire de l'additif je rejoins l'avis de djcruz ... je capte pas trop la volonté d'OPEL ( ou du concessionnaire plutot? ) à preconiser ce genre de produit car effectivement cela apporte des question niveau fiabilité de la part des utilisateurs... pas tres rassurant et je te comprend m'enfin un moteur casse pas comme ca s'il est utilisé correctement meme sans additif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi que l'histoire de l'additif, c'est de la promo du fabricant de ce produit (grosse marge), c'est un peu comme un échantillon gratuit de lessive dans la boite aux lettres.
Ou bien encore un vieux stock limite valable dont ils se débarassent affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale
selon vous je dois en mettre ou pas ? en tout cas j ai deja commencé .
en plus le bidon il ne dure pas longtemps.
de toute façon je dois y revenir pour soufflet de cardan hs. Suspect
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu finis le bidon et basta, personne n'en met sur le forum donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bob a raison. Tu peux le mettre, ça ne va certainement pas abimer ton moteur et après tu arrête . ça sert juste à alléger un peu plus ton porte-monnaie.
C'est comme ces trucs de télé achats avec ces produits miracles qui t'augmente la puissance de ton moteur, t'abaisse la consommation et rallonge la durée de vie. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...