huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 28 février 2006 bonjour @ tous ! bon g un pot' ki @ un meriva enjoy de 2003 en 1l6 16v donc 100ch qui totalise 58000 kms il n'a eu que d miseres avec : * consommation d'huile excessive ==> 1l minimum tous les 1000kms *voyant moteur o tableau de bord qui s'allume sans arret idem pour le voyant injection *moteur chaud o bout 50 kms grosse perte de puissance ( 50 km/h a fond) il l'a deja amené une bonne 12aine de fois chez OPEL mais rien n'y fais ! la elle y est retournée aujourd'hui il la rende vendredi ( bein sur la voiture n'est plus garantie ... on vera la prise en charge OPEL) quelqu'un aurait-il entendu parler de l'un de c PB ? sinon tout vas bien le poste fonctionne la fermeture d portes aussi et les essuis-glace c bon .... bref aider si vous le pouvez un meriviste blasé par un modele de fin journée de fin de semaine ... merci pour lui je lui collationnerai les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 28 février 2006 moi oui j ai deja entendu parler de consomation d huile excessive 1l totu les 1000km et opel dit que c est normal !!!!!!! ils disent qu apres ca va ce stabiliser mais bon si tu fais 20 000km a 1l par 1000 waou ca fait quand meme 20 litres d huile apparement opel ne peut rien a ce probleme a voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 28 février 2006 ouep c'est aussi ce qu'ils lui ont dis .... mais bon ... c ultra rare de voir d motuer ki consomme autant d'huile et surtout pas normal @ l'heure actuelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 28 février 2006 tu m etonnes que c est pas normal en plus elle passe ou cette huile?? moi quand j ai entendu ca mesuis ditpas possible!!!! a 45€ le bidon de 5 litres je te laisse calculer la note mais bon que faire contre opel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 28 février 2006 malheureusement rien pour le pb de conso d'huile car il est bien indiqué dans les manuel d'utilisation k'une consommation d'huile peut allez jusk'a 1l d'huile o 1000 kms et ke que cela reste normal .... enfin tous les constructeur precise cela en general mais je trouve ke c qd meme abusé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 4 mars 2006 reponse de OPEL FRANCE: rouler trop longtemps en sous regime induit un encrassement du moteur et provoque des probleme sur le calculateur et une surconsommation d'huile... conclusion rouler tt le tps en dessous de 3000tr/m n'est pas bon pour un moteur essence opel ( moi je suis trankil il risque pas de s'encrasser mdr ! ) ils ont nettoyer le moteur avec d produits additifs et ils ont remis le calculateur @ zero ( cado ...) pour la BV ben .... 240€ ... ils ont changer une piece ( surement le boitier de guidage des fourchettes) + 1h de MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 4 mars 2006 J'ai trouvé une notice concernant une consommation accrue d'huile pour les moteurs Z16XE. Ce serait dû à une rugosité trop importante des queues de soupapes, ce qui provoquerait des rayures au niveau des guides et des joints de queues de soupapes. Mais attention, les no moteurs concernés sont compris dans la plage suivante : de 20BF7699 à 20BK7692 ( construits en 05.2003 ). Si son no de moteur est concerné, il faut remplacer la culasse par une culasse échange ( no de pce 6 09 076 ). Il faut aussi contrôler la jauge à huile, je sais plus exactement ce qu'il y a, mais contrôler qu'elle ne soit pas trop courte, mais faut demander au garage. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 10 mars 2006 merci @ toi pour l'indication ! désolé pour le retard de la reponse lol ! bon son moteur n'est pas compris dans cette série a priori car il ne m'en a pas reparlé depuis et apparement plus de souci pour le moment ! ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites