Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sreb9

duree de vie de vos pneus

Messages recommandés

moi ca va etre pareil j ai des p6000 mon mémé a 24 000 et ils sont bientot naze

je suis entrain de me poser une question:
Les mémé on t'il toujours été montée en continentale premium contact d'origine?

chris69360 a écrit:
je suis entrain de me poser une question:
Les mémé on t'il toujours été montée en continentale premium contact d'origine?

non moi j'ai du dunlop!!!

moi c est du pirelli d origine bizarre personne a les meme Questioncheers

Chez tous les constructeurs, c'est pareil, ils achètent sans doute par lot des pneus et ça varie selon les prix qu'ils arrivent à avoir chez l'un ou l'autre des frabricants.
Mon père avait un scénic de janvier 2001 et moi un de décembre 2000 et on avait des marques de pneux différentes, lui michelin et moi kléber.

Invité
sreb9 a écrit:
moi c est du pirelli d origine bizarre personne a les meme Questioncheers

Désoler de te décevoir mais moi j'ai les même lol!lol!

Sans rancune j'espere...

Juste un petit truc est ce que les trouve aussi assez bruyant ou pas?????

heu bruyant? non enfin j ai fait a peine 200 bornes avec mon pti meriva avec quelques petites pointes mais non pas trop bruyant ? qu appellles tu un pneu bruyant?

Invité
sreb9 a écrit:
heu bruyant? non enfin j ai fait a peine 200 bornes avec mon pti meriva avec quelques petites pointes mais non pas trop bruyant ? qu appellles tu un pneu bruyant?

Je trouve que les pneu ne filtre pas beaucoup les bruits et communique enormement au volant

P.S: je compare avec mes dunlop et mes michelin précedent bien sur pas sur la même voiture mais bon l'ancienne voiture etait une astra type g

Invité
sreb9 a écrit:
ben moi 180 aussi en 15 pour les pneus tu veux parler du volant qui vibre un peu?

Oui y a ca mais je trouve que les pneu filtre bcp moin les bruit lorsque je passe sur de mauvaise chaussée et des routes dégrader je dis bien par rapport a mon ancienne astra

j ai pas fait attention a part ptite vibration a grande vitesse peu etre je te redirai ca dans quelques centaines de kilometres a ++

Invité
sreb9 a écrit:
j ai pas fait attention a part ptite vibration a grande vitesse peu etre je te redirai ca dans quelques centaines de kilometres a ++

OK pas de soucis je sais que c pas super clair désoler c'est peut etre moi qui suis un peu parano pour l instant avec cette voiture je vais changer met pneu on verra si ca change quelque chose

Peux pas encore répondre au sondage, que 3800km... mais monté en Continental...

Invité
je suis a 39000 km avec mes premiers pneus pirelli P6000
mais pour l'ete il va falloir les changer

et voila medaille d or pour ypres bravo!!! cheerscheerscheers avec du pirelli gomme tendre en plus 40 000 km bien bien joué

Invité
pourle moment 30 000 km au compteur tjours les p6000 d origine je pense
vehicule achete avec a peine 15000 km donc pneu pas changé sans doute

michelin neuf poser a 26000km a lavant goodyear a larriere dorigine et zon pas grd chose d'usure et jai 38000km

Je me pose une question au sujet du sondage:
Quand vous dites par exemple 25'000 et toujours ceux d'origine, vous comptez que les kil faits avec ces pneus-là? C'est pas très clair ce que je demande....désolé

Car pour ma part, j'ai 32'000 au compteur, toujours ceux d'origine, mais j'ai bien fait 13'000 kil avec le train de pneus d'hiver...par contre, j'ai toujours remis les mêmes à l'avant, et le témoin menace...

Donc 32'000 kil mais seulement 19'000 avec les pneus d'été...

OLIVIER-MBC91 a écrit:
Pirelli P6000 pour moi et presque 42000kms et presque toujours neuf ...

je precise alors:
-pneus d'origine été comme hiver car pneus neige en region parisienne pas vraiement utile ... lol!

OLIVIER-MBC91 a écrit:
OLIVIER-MBC91 a écrit:
Pirelli P6000 pour moi et presque 42000kms et presque toujours neuf ...

je precise alors:
-pneus d'origine été comme hiver car pneus neige en region parisienne pas vraiement utile ... lol!

comme toi malgrès que j'habite dans 'le NOOORD' mouarf , pour l'instant j'approche tranquillou les 23000 kms (en 2ans ooops ) pas de soucis, je crois qu'ils sont encore comme neuf frime

Ah voilà...bien sûr ça enlève mes doutes....vous avez tout le temps les pneus été....ben ça simplifie un peu alors....

Je pense pas toujours que chez vous, pas besoin de changer été ou hiver...

Pour le moment, je suis à 24500 km et je ne change pas les pneus AV/AR. Les pneus AV devraient pouvoir encore faire 2000 ou 3000 km je pense. à l'arrière, ils sont comme neuf.

Je ne sais pas quels pneus prendre. J'ai pour le moment des CONTINENTAL PREMIUM. j'ai un Mériva GPL, les pneus ne sont pas renforcés.

Si vous avez des expériences sur des modèles ou des marques à conseiller ou déconseiller...

Merci.

Kumho KH31 205/50R16, bientôt 32000 à l'avant je suis à moins de 2mm du témoin donc avant la fin de l'année j'y ai droit.
Petit détail 4 pneus gonflés à 2.7 bars, pression faite tous les mois voir moins, aucun soucis d'usure inégale Very Happy

Bon mon meriva 1.7 CDTI 100ch à 121 000 bornes et à toujours 2 pneus Pirelli P6000 d'origine, je précise que j'utilise pas de pneus hiver, ces pneus ont toujours été sur la voiture.
Ils ont bien sur été alterné entre avant et arrière plusieurs fois.

Ils commencent à être un peu lisse sur les cotés, surtout intérieur (ca c'est quand ils sont monté à l'avant le meriva bouffe de l'intérieur) sinon pas encore au témoin mais ca va plus trop tarder.

Et j'ai aussi des Dunlop SP Sport qui ont pas loin de 50 000 bornes est encore de la marge avant d'être au témoin.
Pareil ils ont été alterné entre avant et arrière plusieurs fois

Bien entendu c'est pas en ayant une conduite sportive que ces pneus sont arrivés là, pas de forte accélération, pas de prise de virage en fort appui, pas de freinage brutal...
Voiture très peu chargé et très souvent une seule personne dedans, jamais tracté quoi que ce soit...

Bonjour à tous,

Voilà je me suis décidé à inversé mes pneus AV / AR et j'ai 38 500 km avec inversion à 34 000 km. Je pense pouvoir faire encore au moins 5000 km sans danger.
Je controle mes pneus tout les mois soit tous les 3500 km environ.
Je vous tiendrais au courant de l'usure.

Perso, je monte toujours les neufs à l'arrière et les "rodés" devant.

bonsoir a tous
moi je viens de changer mes pneu avant des uniroyal 205/50/16 environ 400000km
usure 85% encore a mon avi 5000 bornes avant temoin d usure
sur conseil controle technique
deformation des pneus ,et s est vraie depuis j entendais comme un bruit de roulement
j ai passé commande sur allo pneu des kouhmo en w et plus de bruit tenu route plus que correcte !
77 euro au lieu de 180euro l unité en uniroyal run

Bonsoir,

Je fais suite à mon dernier message...

Mes pneus ont maintenant 42000 km et ils n'ont toujours pas atteints le témoin. Je pense les changer en Janvier, mais on verra l'usure. Je précise que je suis à quelques milimètres du témoin, 2-3 mm devant et 1 mm derrirère avant témoin.

Effectivement, quand je changerais, je mettrais les pneus neufs derrière. mais je pense changer les 4 !.

Plutot mettre de bon pneus et être en sécurité, c'est le lien avec la route tout de même !!!! De plus si les Continental Eco tiennent 45000 km, j'imagine les michelin !!!.

Bonne route à tous.

Rémy

• Créer...