Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris38270

La consommation de vos mémé !

Messages recommandés

leger choc a l'avant droit (un con qui a fait marche arriere dans une rue a sens unique) et un manque de puissance depuis 2 ou 3 jours mais je pense avaoir trouver la panne apres de multiple essais de pieces ... vanne EGR et volets du collecteur d'admisson (vanne de suralimentation) encrasser donc sur consomation de carburant et manque de puissance...
PS: did le nettoyant (one-shot) dont je t'avais parler est tres efficace aussi apres un peu moins de la moitier du bidon + 20€ de carburant et seulement 50kms parcourus ...

OLIVIER-MBC91 a écrit:
leger choc a l'avant droit (un con qui a fait marche arriere dans une rue a sens unique) et un manque de puissance depuis 2 ou 3 jours mais je pense avaoir trouver la panne apres de multiple essais de pieces ... vanne EGR et volets du collecteur d'admisson (vanne de suralimentation) encrasser donc sur consomation de carburant et manque de puissance...
PS: did le nettoyant (one-shot) dont je t'avais parler est tres efficace aussi apres un peu moins de la moitier du bidon + 20€ de carburant et seulement 50kms parcourus ...

Pas de bol pour le coc avant droit ( on est entouré de cons qui font des marches arrières sans regarder)
C'est one-shot alors le nettoyant ? Je passerai plus tard si je m'endors pas(j'ai passé un examen écrit ce matin, ça m'a épûisé lol! ), ou demain si le service pièces détachés est ouvert le samedi

OLIVIER-MBC91 a écrit:
oui on est ouvert le samedi matin de 8h30 a12h00 Wink
mais je ne travail pas le samedi moi Laughing

un fonctionnaire de l'automobile, je n'en avais pas encore vu, futfut ;lol!lol!

Au niveau de ma consommation, elle diminue: j'ai + ou - 15.000 km; je viens de faire le plein, et avec usage de la clim, mais pratiquement que autoroutes et départementales: 6 litres pile de moyenne au 100. (Diesel, 1,7 100cv) Cool

Pour ma part, cela fait 3 mois que je teste le Total Excellium sur mon 1.7 CDTi. Avant, avec un gasoil supermarché, le voyant s'allumait à 670-680 km.
Au bout de 3-4 pleins d'excellium, il s'allumait à 750-760 km. Et dernièrement, j'ai adopté une conduite encore plus souple que d'habitude et j'arrive à 800 km au voyant.

Je précise que mon voyant s'allume à 44 L soit 5.5L/100km et fais 30 000 km/an

Un petit calcul :

Avant :

6.5 L/100km donc 52 L pour 800 km à 1.42€/L (supermarché) soit un total de 73.84 € donc 0.0923 €/km

Excellium avant conduite très souple :

5.8 L/100km donc 46.4 L pour 800 km à 1.55€/L (Excellium) soit un total de 71.92 € donc 0.0899 €/km

Maintenant :

5.5 L/100km donc 44 L pour 800 km à 1.55€/L (Excellium) soit un total de 68.2 € donc 0.0853 €/km

Donc, l'excellium comble la différence de prix et en plus le moteur claque et fait beaucoup moins de bruit qu'avant !!! Et je gagne 5 € par plein depuis que je conduis presque comme un pépé !! Pas à 50 tout le temps mais souple, linéaire et à vitesse constante le plus possible !!!

Gain 180-190 €/an

Voilà mon expérience !!

Je vais essayé 3/4 plein de total excellium ; et je vous donnerais mon avis Suspect

180 à 190 euros par an...cela fait à0,52 euros par jour...d'économie à rouler comme un papy, et en prenant du carburant plus cher. Je n'en vois pas l'intérêt: avec du diesel grande surface, je fais 6,1 / 100. Suspect

Moi je suis d'avis que tout ce qui peut être économisé est bon à prendre. Que ce soit pour le porte-monnaie ou l'environnement. Si tout le monde réduisait sa consomation de 10 à 15 %, ce serait déjà pas mal!

Bon mais à côté de ça il y a la Chine et l'Inde qui mettent chaque jour des milliers d'autos sur le marché...donc globalement ça change pas grand chose!

Dernière fois que j'ai fait le plein complet :
environ 45 litres et j'ai fait 728km avant que la lumière clignote !

Citation :
180 à 190 euros par an...cela fait à0,52 euros
par jour...d'économie à rouler comme un papy, et en prenant du
carburant plus cher. Je n'en vois pas l'intérêt: avec du diesel grande
surface, je fais 6,1 / 100.

Déjà j'ai dit presque comme un papy (exactement le même temps qu'avant pour aller au boulot !!), c'était une image mais vu ton raisonnement étriqué (et encore je suis gentil !!!) je comprends que pour toi 200 € et 15 % d'économie d'énergie c'est rien !! Moi perso, je préfère les avoir dans ma poche et en mettre moins dans l'atmosphère !!!

Si tout le monde faisait cela, ca serait 7 millions de tonnes de pétroles éconimsées par an rien que pour les transports !!

Holà, Don-Comato, on est sur un forum de discussions, là... zen je te réponds, c'est cela un débat: pas d'accord avec tes remarques de raisonnement étriqué, pas très sympa de ta part, cela... Shocked pour toi ces 200 euros comptent, ok... pour moi peut-être un petit peu moins, quoique? Moi je n'ai pas envie de jouer le jeu de Total qui vend son excellium BEAUCOUP plus cher que le gazole de base; ensuite, comment calculer avec une précision ABSOLUE nos consommations? Si nous mettons 2 litres de plus au prochain plein à cause de la t° qui influence la dilatation du gazole, s'il y a des "poches d'air" dans les tuyaux de remplissage, comment déterminer avec précision cette consommation? Entre 6,5 l ou 6 litres, tu peux toujours te poser la question de savoir combien EXACTEMENT tu as consommé? Ensuite que sais tu exactement sur les qualités réelles de l'excellium par rapport à l'environnement?

Près de chez nous à Bruxelles, à Ruisbroek exactement, Total est tout fier d'avoir inauguré sa première station vendant de l'hydrogène... le problème, c'est qu'il n'y a pas 10 voitures en Belgique susceptibles de rouler avec ce carburant écologique: mais moi, je suis demandeur pour en avoir une: rejet de CO2 dans l'athmosphère: zéro. Mais crois tu que Total et l'ensemble des pétroliers sont d'accord de faire en sorte qu'on se passe du pétrole?
Car on a pas besoin d'eux pour produire de l'hydrogène: les allemands roulaient déjà en 1940 avec ce combustible qui coûte que dalle et qui est écologique. Alors, pourquoi n'avons nous pas tous une voiture à l'hydrogène, dans ces conditions? A cause des lobbies pétroliers. A cause de la manipulation de ces groupes pétroliers mondiaux. Aujourd'hui, des experts estiment que Total a une responsabilité énorme dans le choc pétrolier actuel. Ces mêmes experts attribuent au géant français une très lourde responsabilité à la guerre en Irak. S'ils n'avaient pas tenté d'acheter de manière exclusive le pétrole irakien, en promettant à Saddam Hussein à l'époque un contrat exclusif de 50 ans, et de payer en euros, et plus en dollars, il est plus qu'évident que Bush n'aurait pas attaqué l'Irak pour empêcher cela, et pour éviter que se crée un précédent.
Pour ma part, Total est un des responsables principaux de la situation chaotique sur les marchés mondiaux. Alors, moi, leur excellium... je préfèrerais que leur comportement, que leur éthique soit "excellium"... pas le jus que je mets dans ma caisse.
Pour ceux que ça intéresse, sachez qu'en 1974, un français, René Mangin, si je me souviens bien du nom, avait fabriqué un équipement qu'il avait adapté sur le moteur de sa Citroën DS de l'époque: cet équipement permettait à cette voiture mythique de rouler à l'eau. Elle faisait 140 km/h sans problème aucun. Le brevet dort dans les coffres de vos amis TOTAL. Pas question de l'en sortir. Cet ingénieur français a touché un pactole du pétrolier. Il lui est interdit par contrat de remettre le couvert et de recommencer: et c'est nous, pauvres c... de consommateurs qui trinquons, en payant des milliards à ces pétroliers. Et à notre état, stupidement complice par ignorance; mais les accises, taxes et TVA les arrangent plutôt. En plus, nous polluons à mort la planète avec cette saloperie de pétrole. Suspect

De nos jours, des preuves existent que réellement, nous serions capables de carrément nous passer du pétrole: des tas de solutions de remplacement existent. La plus crédible sera l'hydrogène, et la voiture électrique. Un type de propulsion extraordinaire serait aussi la pile à combustible, voire même l'atome. (mais les déchets?) Ne croyez pas que nos gouvernements poussent dans cette voie.
Ils ont beaucoup trop besoin de nous, les cochons payeurs.
Savez vous que ce sont encore les pétroliers qui encouragent le carburant bio à base de colza? Pas bête: tout cela passe dans les raffineries de ces mêmes pétroliers, et permet à ceux-ci de faire durer les réserves pétrolières. Mais ce-faisant, ces ordures (permettez moi l'expression) affament l'ensemble de l'Afrique et l'Amérique du sud: plus question de produire des céréales ou des légumes pour nourrir les populations locales; non: avant tout enrichir les actionnaires de ces lobbies pétroliers: ils s'en fichent comme de l'an 40 que des millions de gens meurent de faim. Suspect

Oulaa, j'ai réveillé la bête qui était en toi Wink

Excuse moi mes ta réponse à mon post sur ma consommation, montrait plutôt que tu en avais rien à f**tre de consommer plus et de payer plus !! Moi non plus je ne suis pas à 200 € près mais je préfère les avoir sur mon compte. Je sais très bien que l'excellium est plus cher (13-14 c€/L) mais au final, si on en achète moins, on s'y retrouve et c'est toujours cà de gagner. Quant à la polémique sur Total, tous les pétroliers sont à loger à la même enseigne et Total pas plus qu'un autre !! Tu achètes ton diesel en supermarché, mais où tu crois qu'ils se fournissent ? Chez ces mêmes pétroliers, moi, j'ai pas encore vu de raffinerie Leclerc, Cora, Auchan, Carrefour ........ !!!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les biocarburants, c'est une pure connerie, un peu comme les éoliennes qui ne sont là que par bonne conscience. Biensûr, c'est bien le système tout entier qu'il faut changer !!!

Oui, l'hydrogène c'est bien mais la production est plutot très consommatrice d'énergie, ca déplace un peu le problème !! L'électrique est pas mal, surtout pour les citadins que je vais bientôt redevenir et j'y pense un peu, la Prius est un bon changement en douceur mais le concept n'est pas encore assez poussé !!!

Bon, si c'est Total qui te gène, j'essayerai bien le BP Ultimate mais pas de BP dans la région de Nancy !!! Wink

Je crois que l'on s'est mal compris au début !!

Allez, essayons tous de moins consommer

j'ai refait ma conso hier et 5.8l en parcours mixte avec gas oil de supermarket Very Happy

Bonjour à tous
Pour mon premier test de consommation, voici le résulta:
794 km avec 46,8 litres de gas-oil ----> 5,89 l/100km.
80 % d'autoroute en respectant les limitations de vitesse, régulateur en marche chaque fois que c'est possible.
Je suis très satisfait de la conso car c'est assez proche des indications constructeur.

Bonjour

Mon premier grand trajet avec mémé hier:

Methode de conduite: cool!
695 kms avec 80% d'autoroute/20% de nationales
Plein à rabord avant de partir
Plein à rabord de 40.21 litres aujourd'hui
Pratiquement tout au régulateur:

134 au compteur correspond à 129 sur mon GPS sur autoroute
90/95 sur route

Soit une moyenne de 5.79l/100 d'après votre formule
40.21X100:695=5.7856115 l/100 pour être précis

Super content de ma mémé.... qui dit mieux!

mamaillou a écrit:
Bonjour

Mon premier grand trajet avec mémé hier:

Methode de conduite: cool!
695 kms avec 80% d'autoroute/20% de nationales
Plein à rabord avant de partir
Plein à rabord de 40.21 litres aujourd'hui
Pratiquement tout au régulateur:

134 au compteur correspond à 129 sur mon GPS sur autoroute
90/95 sur route

Soit une moyenne de 5.79l/100 d'après votre formule
40.21X100:695=5.7856115 l/100 pour être précis

Super content de ma mémé.... qui dit mieux!

c'est bien mais je croyais que la mémé faisait 53l le reservoir

sinon moi je peux pas te battre c'est une vrai gourmande Mad

53 litres le réservoir de mémé ? Faut m'expliquer comment

meme en ayant la loupiotte de la réserve qui clignotte, et en insistant, j'ai jamais dépassé la barre des 50 litres !

merivaboy a écrit:
53 litres le réservoir de mémé ? Faut m'expliquer comment

meme en ayant la loupiotte de la réserve qui clignotte, et en insistant, j'ai jamais dépassé la barre des 50 litres !
pourtant c'est ce qui est marqué sur le bouquin constucteur

tu as 53 littres ca ne veu pas dire que dans le reservoir.il faut penser au filtre a gasoil et element dans le moteur qui a du gazoil de reserves.

Mon collègue fait 950 km avec 45 litres...en 206 hdi 90ch ( elle a 7 ans et 110milles km)
Il roule tranquillou , c'est vrai, mais jamais je ne ferai ça avec la mériva ( 850 km je crois mon maximum)

Ajoute 350 kilos et 30 cm en hauteur à la 206 et on verra si elle fait tjs 950 kms avec 45 litres.
A quoi ça sert de comparer ce qui est incomparable ?

did a écrit:
Mon collègue fait 950 km avec 45 litres...en 206 hdi 90ch ( elle a 7 ans et 110milles km)
Il roule tranquillou , c'est vrai, mais jamais je ne ferai ça avec la mériva ( 850 km je crois mon maximum)

et moi au boulot on fait 650 a 700 kms avec 45 l sur une partner hdi 92 plus en rapport niveau gabarit avec une meriva

il est vrai que mémé n'est pas une championne de la conso mais c'est loin d'etre une gloutonne vu son gaarit et surtout son poid qui ne l'avantage pas

staralcoolemy a écrit:
Ajoute 350 kilos et 30 cm en hauteur à la 206 et on verra si elle fait tjs 950 kms avec 45 litres.

quoi ça sert de comparer ce qui est incomparable ?

Oui, ce n'estpas cdomparable, je sais bien.
Mais ça perrmet de se rendre compte qd même dela conso d'un véhicule monospace par rapport à une berline

Ce qui serait intéressant c'est de comparer la conso d'une Mériva CDTi avec une Corsa CDTi et voir la différence...

ma mémé est une vrai suce**se
j'en ai marre je ne tire pas dedans c'est un vrai gouffre le porte monnaie a mal
qu'est ce que je peux faire sans la vendre parce que je l'aime bien a part ce défault
j'ai opté pour braquer des stations service mais ca va etre dur quand meme lol!lol!
quelqu'un a pas de l'essence en business ???? lol!

Comme on l'a déjà dit et répété, elle pèse près de 1500kg... c'est un monospace, peu aérodynamique, qui a une certaine prise au vent, et si en plus, elle marche à l'essence et qu'on a le pied lourd... le cas échéant, tu peux la faire équiper au GPL... certains reservoirs se mettent à la place de la roue de réserve, on ne perd pas trop de place. Mais il faut encore investir, hélas.

jiheme tu peux me l'offrir l'equipement au gpl
je te dis S'IL TE PLAIT
lol!lol!lol!

Désolé... moi tu vois c'est le diesel, en attendant l'hydrogène... mais cela ne sera pas pour tout de suite. Ce que tu peux faire en revanche, c'est éviter les petits trajets et la ville, avoir le pied léger, et mettre la pression maximum recommandée dans tes pneus. Tu y gagneras un peu.Les valeurs de pression se trouvent derrière la trappe à essence.

Bon ben, je tourne toujours dans les 5.5-5.6 L/100 avec mon excellium !! Et quelle diminution du bruit moteur !!

Au fait, en parlant de pression de pneus, c'est vrai que je surgonfle légèrement mes pneus et je vérifie la pression très régulièrement (mini 1/mois)

Moi je gonfle à la pression donnée par Opel et on vendeur de pneus m'a dit de moins gonfler car ils s'usent plus vite au milieu..... What a Face

Ben justement, même légérement surgonflés, ils s'usent quand même un peu plus sur les bords les miens !!

Mais les tiens sont en taille basse non ?

Oui, un peu...c'est des 205/45/17....

Mais bon c'est de la merde alors! Même le Scénic de mes parents fait ça....et c'est pas des tailles basses! Donc comment savoir? Si ça dépend de la marque et de la taille des pneus, on est pas sorti de l'auberge...

salut les gars.
bon je vais vous degouter.
jai mit le plein en excelium a ras le bord.
vous savez combien chez fait de borne?non?
820 km en etant bien en reserve bon ca c'est pas allumer mais a mon avis ce n'etait pas loin.c'est possible mais je s'est meme pas comment j'ai fait.
c'est ptetre que j'ai moin transporté ma belle maman sort

lolo77 a écrit:
j'en ai marre je ne tire pas dedans c'est un vrai gouffre le porte monnaie a mal
qu'est ce que je peux faire sans la vendre parce que je l'aime bien a part ce défault

Essaye l'éthanol ....

Pour infos :

15litres de SP95 + 30 Litres de E85 => 480Kms en mode mixte

Essaye l'éthanol ....

Pour infos :

15litres de SP95 + 30 Litres de E85 => 480Kms en mode mixte

ok ok mais je pense pas que nos moteurs ont été etudié pour faire des melanges comme tu le fais
je ne te critique pas mais tu as de la chance de ne pas avoir de problemes en faisant ce que tu fais avec ta mémé tu es sans doute plus calé que moi dans le milieu "carburant" mais malheureusement je ne suis pas encore convaincu

C'est vrai tu as raisons c'est pas recommander de mettre de l'éthanol, mais comme tu parlais de kit GPL ... j'ai pensé qu'un kit E85 serai aussi très bien.

Pour ma part, je ne suis pas calé dans cette matièrre, sauf que je lie pas mal de sujet là dessus.
ce qui ma permit de m'aperçevoir que les moteurs essences et fex fuel sont identiques avec bien sûr des pièces qui changes (calculateurs, etc...), mais pas de pièces précise dans la mécaniques... Ce qui ma poussé a essayer ...

Mais bon j'ai juste indiqué le nombre de KMs que je pouvais faire avec un mélange...

lolo77 a écrit:
j'ai opté pour braquer des stations service mais ca va etre dur quand meme lol!lol!
quelqu'un a pas de l'essence en business ???? lol!

T'entends quoi par vrai suc.... se ?

Elle te boit pas quand meme 45 litres pour 400 km ??

J'ai fait 2300km la semaine passée... faudrait que je calcule combien j'ai mis d'essence en tout et faire le calcul au 100km !

T'entends quoi par vrai suc.... se ?

Elle te boit pas quand meme 45 litres pour 400 km ??

du style pas loin des 9.5 au 100km
je ne mens pas c'est meme marqué sur mon guide de mémé
voila !!!!

sur les routes de Haute Loire, 113 Km en 1h08, 8,4 litres.
j'ai nettoyé la vanne EGR.

• Créer...