Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris38270

La consommation de vos mémé !

Messages recommandés

pas vraiment
j'ai eu une skoda et j'avais un ordi de bord
ma fiat a un ordi de bord c'est plutot courant maintenant
ça me surprend meme de ne pas en avoir sur le meriva surtout sur le "haut de gamme"

j'ai ma mémé, modèle février 2004, et pas d'ordinateur de bod'pourtant modèle haut de gamme).
alors que Seat et Skoda le propose dès les premiers modèles
Bon, l'ordi, ce n'est pas le plus important( je l'avais sur ma clio, et sur ma seat), sauf si on a le controle de pression des pneus avec, par exemple.[

ooops J’ai décrassé Mémé ces 4 jours la, pas encore de points de retirés, c’est vrai que je lui ai secoué les tripes, il y à même le conducteur d’une Audi qui n’à pas encore comprit.
L’aiguille du réservoir est descendue très rapidement, 7,8litres

55cv de plus, normal.
je pense quand même que je peux faire mieux.
je fais gaffe quand même, car les points ne vont pas tarder de sauter
lol!lol!

POur moi c'est comme djcruz....soit environ 9l/100 si je dois faire un epeu de ville (mais juste un peu hein!). Donc le plein tous les 450 kil sans tirer dans le rouge...

Mon record c'est 7,4/100 sur 400 kil d'autoroute (beaucoup de régulateur de vitesse et pas de dépassement de limitations (120km/h et souvent moins sur nos chères autoroutes helvétiques qui sont sans cesse en travaux Laughing ) et 70 kil de petits trajets.

Cet été, en vacances (en France et Luxembourg), j'ai aligné 1500 kil pour une conso de 8,1/100. Mais pour monter à Paris, routes de campagne tranquilles, puis pour rentrer, passé par l'Allemagne pour dérouiller Mémé. Les 300 kil env d'autoroutes allemandes ont défilé vite par moment (mais pas trop car routes mouillées par endroits cyclops ).

Quoi qu'il en soit, la conso annoncée par Opel est très difficile à atteindre.

Et en passant, ce qui descend aussi vite que l'aiguille de la jauge d'essence, c'est les pneus! affraid 11'000 kil et témois très visibles, malgré une conduite en douceur la plupart du temps.

Mais bon voiture sportive j'ai souhaité, conso "abusive" (pour la rime) je dois assumer lol!

moi je viens de battre mon record ... il y a 10 jours , j'étais en vacances, ha ha ha !!!, d'après mes calculs (je fais une règle de trois !), j'ai consommé :

5,74 litres aux 100 !!! frime

(moyenne sur 3 pleins)

nono_55 a écrit:
moi je viens de battre mon record ... il y a 10 jours , j'étais en vacances, ha ha ha !!!, d'après mes calculs (je fais une règle de trois !), j'ai consommé :

(moyenne sur 3 pleins)

tout à fait normal a 69 Km heure
lol!lol!

Jéjé a écrit:
Sur 16 mois et 24000Km ====> 7.3l/100km

Pas mal.
Surtout que dans ton coin c’est assez vallonné, le week-end dernier je suis allé à Massiac, la Chapelle Laurent prendre du fromage, passé par Brioude, puis la Chaise Dieu.

(j’aime assez la route). lol!

Rugbya15 a écrit:
nono_55 a écrit:

(moyenne sur 3 pleins)

tout à fait normal a 69 Km heure
lol!lol!

Pfff !!!! mauvaise foi !!! lol!

Rugbya15 a écrit:
Jéjé a écrit:
Sur 16 mois et 24000Km ====> 7.3l/100km

Pas mal.
Surtout que dans ton coin c’est assez vallonné, le week-end dernier je suis allé à Massiac, la Chapelle Laurent prendre du fromage, passé par Brioude, puis la Chaise Dieu.

(j’aime assez la route). lol!

T'es passé a moins de 1km de chez moi, on aurait pu aller boire une ptite mousse, dommage.
confused

J’aime bien ton coin Jéjé
Je suis allé trois ans de suite faire l’ouverture de la truite à Saugue, maintenant je vais à Laprat, chez un ami qui à un petit pied a terre là-bas.
Laprat petit village à côté de Craponne sur Arzon, une vingtaine de Km de la Chaise Dieu.
Arrêtons-la, on va nous dire que nous ne sommes pas sur le bon topic, et en plus c’est vrai.

alors premiere conso 7l/100km
640km avec 45l de gasoil
en sachant que mes trajet maison travail ne fond que 3km de ville Rolling Eyes
et le reste un peut de national et d'autoroute.
enfin j'espere que ça va baisser un peut apres

alors ma consommation sur un 1.3 cdti

7.3 l / 100 km, 650 km quand la reserve s'est allumée.

Soit : (53 l du reservoir - 5 litre de la reserve) 48 / 650 x 100.

Corrigez moi si je me trompe, mais je trouve ca beaucoup pour un si petit moteur ( je tournais a 5 / 100 sur un 1.5 DCI sur les memes trajets).

barns a écrit:

Corrigez moi si je me trompe, mais je trouve ca beaucoup pour un si petit moteur ( je tournais a 5 / 100 sur un 1.5 DCI sur les memes trajets).

Faut comparer ce qui est comparable, déjà il y a 2 ou 3 sortes de 1.5 dci puis ça dépend de la voiture dans lequel il est monté, si c'est dans une clio, ça ne fait sans doute pas les quasi 1500kg de la mériva.
Ton calcul sera beaucoup plus juste si tu divisais les litres que tu as remis lors de ton plein par le nombre de kilomètres parcourus car les données sur la contenance du réservoir sont fausses étant donné que j'ai déjà mis plus de 54 litres dedans.

staralcoolemy a écrit:
barns a écrit:

Faut comparer ce qui est comparable, déjà il y a 2 ou 3 sortes de 1.5 dci puis ça dépend de la voiture dans lequel il est monté, si c'est dans une clio, ça ne fait sans doute pas les quasi 1500kg de la mériva.
Ton calcul sera beaucoup plus juste si tu divisais les litres que tu as remis lors de ton plein par le nombre de kilomètres parcourus car les données sur la contenance du réservoir sont fausses étant donné que j'ai déjà mis plus de 54 litres dedans.

+1 ca c certain

Citation :

le 1.5 dont je parle, etait un 1.5 dci 80 d'une megane 2 (pres de 1300 kg).

je veux bien que le meriva fait 200 kg de plus, mais de la justifier les 2 l de difference ... d'ailleur meme sur le site d'opel il donne le 1.3 cdti a 5l en mixte.

mais je soupconne l'ancien proprietaire d'avoir fait beaucoup de ville, mon prochain plein je le ferais au V power et j'ajouterais un nettoyant injecteur. Sur la megane ca avait bien marché.

o faite ont c'est touss que mémé consomme mais les meriviste qui ont un essance vous avez pas moyen d'installer un GPL?

pas chez opel en tout cas (enfin sur dunkerque du moins). chez un instalateur indépendant peut etre mais bon j'ai pas envie de perdre tout le coffre et l'habitabilité pour ça. et vu ma conso je tourne à peu près à la meme chose que barns alors je me plein pas. et puis quand t'achète un essence tu le sais à l'avance que niveau conso tu rivaliseras pas avec les diesels... mais pour moi le plaisir de conduire passe avant les économies du mazout... (surtout vu la différence de prix d'achat entre l'essence et le diesel...)

mister pizza a écrit:
o faite ont c'est touss que mémé consomme mais les meriviste qui ont un essance vous avez pas moyen d'installer un GPL?

Les personnes qui ont acheté une mémé essence sont des gens qui vont faire maximum 15.000kms par an en générale donc aucune utilité d'investir une telle somme qui serait rentabilisée avec plus de 10 ans.
En Belgique où le lpg est plus ou moins la moitié du prix du diesel et où une bonne installation LPI coûte un peu plus de 2500€, il faut faire au moins 35.000kms l'année pour que ce soit rentable après plus de 3 ans.

barns a écrit:

Encore vérifié hier, le réservoir fait plus de 55 litres.
J'ai mis 54,8 litres alors que la lampe de la réserve ne clignotait pas encore.
C'est quand même grave qu'un constructeur ne soit pas capable de fournir des données correctes a propos de ses véhicules.

moi jai fait le plein taleur egalement, la reserve etait allumée depuis 35 km j'ai mis 44 l ...

En gardant le principe que la reserve fait 5 l, ca ferait 49 L pour le reservoir ...

Je commence vraiment a me poser des questions sur la capacité du reservoir Suspect

Le réservoir ? je l'a i testé ce week end
J'ai fait 70 kms dans la réserve ( mais j'ai fait de l'autoroute)

La réserve se déclenche très tôt, trop tôt...

oui, j'ai l'impression que la reserve se declenche quand il reste un peu moins de 10 litres. Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai mis que 44 litres pour faire le plein. 44 + 10 = 54 L , on est proche des 53 litres de la brochure d'Opel.

Enfin ca reste de la supposition ...

Sur et certain, car comme tout conducteur je continus a mettre du carburant même quand le pistolet a claquer lol! .

bon allez on vas mettre une terme a la polémique lol!

Deja primo il est vrai, confirmé, affirmé, testé, que les réservoirs ne font pas tous exactement la même quantité sur un même type de vehicule
la raison viens de la technique de fabrication ( plastique thermoformé dites moi si je me trompe ?) , l'épaisseur de plastique varie sans jamais dépasser une côte mini afin de répondre aux normes de sécuritées .( en gros on peut donc ce retrouve avec un réservoir qui fais 1 cms d'épais et l'autre 0,5 )

Secundo la quantité indiquée sur les manuels des constructeurs indique la capacité du réservoir sans la goulotte de remplissage ( pour ceux ki font le plein à ras de cette derniere vous pouvez rajouter entre 2 et 8 litre suivant les VHL )

Enfin pour la jauge qui s'allume a 44 litre ou 50 litres , ben déja à supposer que tous les réservoirs soient exactement similaires il y aurais encore une différence car cela reste un potentiomètre (objet qui envoie plus ou moins de courant au niveau du tableau de bord ce qui fais plus ou moins descendre l'aiguille de la jauge ) qu'il faudrai egalement qualibré pil poil tous pareil ( trop long et trop couteux a faire )
les contructeurs travail donc avec une marge d'erreur qui ce traduit par un ecart d'affichage arrivée en zone réserve .

voila j'espère pas avoir été trop long et je zap l'étape dilation des matériaux lol!

sinon moi je met 48 litre qd le temoin s'allume et je consomme 8l1 avec mon 1l8 sort

huggy les bons tuyaux a écrit:
bon allez on vas mettre une terme a la polémique lol!

Deja primo il est vrai, confirmé, affirmé, testé, que les réservoirs ne font pas tous exactement la même quantité sur un même type de vehicule
la raison viens de la technique de fabrication ( plastique thermoformé dites moi si je me trompe ?) , l'épaisseur de plastique varie sans jamais dépasser une côte mini afin de répondre aux normes de sécuritées .( en gros on peut donc ce retrouve avec un réservoir qui fais 1 cms d'épais et l'autre 0,5 )

Secundo la quantité indiquée sur les manuels des constructeurs indique la capacité du réservoir sans la goulotte de remplissage ( pour ceux ki font le plein à ras de cette derniere vous pouvez rajouter entre 2 et 8 litre suivant les VHL )

Enfin pour la jauge qui s'allume a 44 litre ou 50 litres , ben déja à supposer que tous les réservoirs soient exactement similaires il y aurais encore une différence car cela reste un potentiomètre (objet qui envoie plus ou moins de courant au niveau du tableau de bord ce qui fais plus ou moins descendre l'aiguille de la jauge ) qu'il faudrai egalement qualibré pil poil tous pareil ( trop long et trop couteux a faire )
les contructeurs travail donc avec une marge d'erreur qui ce traduit par un ecart d'affichage arrivée en zone réserve .

voila j'espère pas avoir été trop long et je zap l'étape dilation des matériaux lol!

sinon moi je met 48 litre qd le temoin s'allume et je consomme 8l1 avec mon 1l8 sort

On ne polémique pas, on dit juste que les données opel sur la capacité du réservoir sont fausses même en tenant compte des tes explications, c'est la seule voiture que j'ai où je sais mettre plus de carburant que la contenance annoncée du réservoir.
Le seul but était de dire que les données sont erronnées, quand on voit les consommations annoncées, ils ne sont plus à une erreur près.

mister pizza a écrit:
en tout cas quand la reserves clignotte c'est q'il faut mettre en urgences du gazoil

c'est conseillé oui Wink sinon tu pousse , c'est plus economique moins polluant mais plus fatiguant lol!sort

mister pizza a écrit:
en tout cas quand la reserves clignotte c'est q'il faut mettre en urgences du gazoil

Merci du conseille, j'y avais pas pensé lol!

salut, comme je le disais dans ma presentation je viens d'avoir mon eriva 1.6 cosmo avec jantesde 17", et vu l'experience que vous avez tous, je voulais vous demandez.
la conso aproximatif a laquelle je devais m'attendre?
en sachant que je conduis plutot tranquil et oui maintenant il ya bebe derrirere lol!!! et que je fais surtout de la ville.
sinon je vous tiens au courant des que j'ai fais un plein.Meme si pour le moment je suis plutot inquiet.

j'ai fait le plein et je trouve que la jauge descend un eu vite lol!!!
c'est sur vehicule neuf, rodage etc...
je voulais juste avoir une idee de la consomation reel, et pas du constructeur!!!!

je suis sur le forum depuis 2 bonne heure j'ai fais un tour un peu partout et j'ai vu des conso vers les 7 a 9 litres au 100, c'est ce que je m'attend a faire a peu pres.
Mais la je te dis vu la chute vertigineuse de la jauge je pars plus sur 12 ou 13 litres, mais bon il faut qque ca se stabilise.
enfin j'espere lol!

m@risso a écrit:
je suis sur le forum depuis 2 bonne heure j'ai fais un tour un peu partout et j'ai vu des conso vers les 7 a 9 litres au 100, c'est ce que je m'attend a faire a peu pres.
Mais la je te dis vu la chute vertigineuse de la jauge je pars plus sur 12 ou 13 litres, mais bon il faut qque ca se stabilise.
enfin j'espere lol!

normal avec la chaleur que vous avez sur Nîmes le carburant s'évapore.
lol!lol!lol!sort

bon ben pour moi j'ai fais une p'tite photo de l'odb et du tableau de bord ( enfin mon padré @ qui était à coté de moi pour etre exact) pour montrer qu'avec un 1l8 on consomme pas tant que ca en fait :

et pour info lui avec son 1l3 cdti a consommé sur son dernier plein 4l7/100kms

je precise pour mon 6l9/100kms que c'etait 180kms d'autoroute et le reste de nationales/départementales et que pour le padré c'etait exclusivemnt des nationales/départementales

alors moi, a priori, mais faut que je confirme car j'ai eu bcp de route pour le boulot, je fais 600 kms avec le plein.
pour mon 1.8 essence, ça me fait donc une conso de 8.8/100.
ma femme est pas contente.
ben oui, passer d'une 205 diesel qui consommait 5l à Mémé qui boit un peu plus, ça change.

ps: je trouve moi aussi qu'en fin de réservoir, ça descend super vite et la réserve s'allume trop vite..
en plus quand on regarde la jauge je suis "normalement" à la moitié du reservoir avec 400km au compteur et ensuite ça descend comme une flèche. pas fiable donc !!

Pour moi plus de 800kms ,d'autoroute, avec 46 litres.

1,7 CDTI

Cela devient correct moins de 6 litres mais il a fallu attendre 6000 kms flower

J'ai plus de 105 mil au compteur, et je fais depuis tjrs environ 700 bornes avec ma mériva(650 les jours ou j'ai le pied lourd et 730 les autres jours)
Je précise aussi que je la jauge est plaçé e assez haut, et que j'ai perso une autonomie de 80 km apres le déclenchement du voyant( 80 kms, sans tomber en panne sèche !!)

Je viens de faire le plein: je consomme 7,1 litres aux cent. (Diesel 1,7 100 cv) Par contre, la lampe s'est allumée à 708 km, et j'ai mis 51 litres dedans. Dificile de considérer si le réservoir est rempli à fond ou pas; le carburant affleurait sur la plaque anti-retour comme l'autre fois. Petit bémol, les pneus étaient insuffisamments gonflés; ils avaient 2 kg partout, alors qu'on préconise 2,6 devant et 2,4 derrière avec charge réduite à 3 personnes. Ceci explique peut-être pourquoi j'ai consommé plus de 7 litres.

Idem sur mon premier plein
IL me manquait 1kg dans les 2 pneus arrière et 500 g dans chaque pneus avant
Parce que en roulent normalement ; et en fesant attention à ne pas tiré dedans je dessand facilement sous les 6 litres cheers

• Créer...