Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris38270

La consommation de vos mémé !

Messages recommandés

C'est pas une hypothèse, je le vérifie à chaque plein et à des pompes différentes.
l'aiguille est forcément à droite au premier déclenchement et elle le restera le temps de consommer tes 3 à 5 premier litres. Par contre si tu rajoutes aux alentours de 10 litres, il va falloir plus ou moins 150 à 200 kms avant que l'aiguille ne bouge, c'est un bon indice pour voir si tu a fait le plein à fond ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une fois de rajouter un peu plus, ça a débordé, je ne recommencerai pas... Et ma jauge ne bouge pas avant les 100 premiers km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il déclenche la première fois tu ressort le pistolet et tu le mets juste après le clapet anti retour, et tu enclanches le pistolet très légèrement, ça prend une ou deux minutes pour remettre 10 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
Laroquaise06 a écrit:
En général quand le réservoir est plein, le pistolet "clique", et là, j'en rajoute un par à coups, voilà. Je ne vais pas plus loin car c'est une sécurité fiable (je me suis déjà faite avoir sur mon ancienne voiture et le carburant a débordé => de+ , ça ne sert à rien, tu perds le trop plein en roulant).

Sinon, je pense que j'aurais pu encore rouler un peu oui...


Ok donc ta conso est comme nous autres alors car tu aurais sans doute pu mettre encore au moins 4 ou 5 litres.
Pas de danger de trop plein qui s'en va, il y a un clapet métallique qui empêche ça sur mémé.
Pour info, une fois je le pistolet "saute" tu peux encore mettre aux 8 à 12 litres, il ne déclenche pas quand il est plein mais quand il détecte du liquide en contact avec le pistolet, et ici c'est de la mousse et non du diesel, le réservoir est loin d'être plein lorsque le pistolet déclenche la première fois.

Moi ça saute vers 41 litres, alors si j'écoute le pistolet Rolling Eyes
Pour l'aiguille, elle bouge vers 135 kms. Et pour le plein, moi je le fais même si ça claque 100 fois. Et les gens attendent, non mais !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te jure, une fois le pistolet claque vers 41 litres, j'ai mis 48 litres et une autre fois le pistolet claque vers 44 litres et j'ai mis 51 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pneus neufs, géométrie refaite, résultat voyants'allume au bout de 780 kms, je suis très conten.
Il faut préciser que j'ai roulé en clim, et plus de 130kms par moment( mais seul dansla mémé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant allumé à 786 km. Conduite sur autoroute (200 km d'une traite), villes et péri urbain, quelques (petits) bouchons. Le tout avec la clim', et de deux à quatres personnes dans la voiture.

Plein effectué à 798 km, mis : 46,56 litres.

J'ai connu (bien) pire ! flower

On va voir combien va faire un plein en montagne Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hubert07 a écrit:
Voyant allumé à 786 km. Conduite sur autoroute (200 km d'une traite), villes et péri urbain, quelques (petits) bouchons. Le tout avec la clim', et de deux à quatres personnes dans la voiture.

Plein effectué à 798 km, mis : 46,56 litres.

J'ai connu (bien) pire ! flower

On va voir combien va faire un plein en montagne Question


Réservoire plein à rasbord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je faisun peu plus de 750 avec un plein en arrivant sur la réserve (42litres je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
hubert07 a écrit:
Voyant allumé à 786 km. Conduite sur autoroute (200 km d'une traite), villes et péri urbain, quelques (petits) bouchons. Le tout avec la clim', et de deux à quatres personnes dans la voiture.

Plein effectué à 798 km, mis : 46,56 litres.

J'ai connu (bien) pire ! flower

On va voir combien va faire un plein en montagne Question


Réservoire plein à rasbord ?


Réservoir bien plein, rempli chez elf au départ. Je précise quand même que j'ai utilisé le régulateur de vitesse sur autoroute, voies rapides voire même sur certaines nationales (pratique pour éviter l'excés de vitesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, 45 litres et donc 780 kms en allant ennormandie, à 3 dans la mémé, sur natioanle et autoroute, sans régulateur de vitesse, avce la clim auto. Je précise que j'ai pousé jusquà 840 dans le rouge, puis, mes pasagers étant stressés de devoir pousés, j'ai refait le plein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars au Portugal le 08, je ferais de l'autoroute 100%, je vous dirais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de battre le record cheers

47 lts pour 548 kms

en 5ème à 3200 trs/min et sur autoroute

autopsie du sarcophage mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momie a écrit:
je crois que je viens de battre le record cheers

47 lts pour 548 kms

en 5ème à 3200 trs/min et sur autoroute

autopsie du sarcophage mardi

Si tu roules avec un 1.6 ou un 1.8 essence c'est une consommation normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.7 cdti , entre 5.96 et 5.74 de moyenne

moitié moitié autoroute (légèrement au dessus de 130 compteur, 3000 tours en 5eme )
et ville ( avec pas mal de ralentis ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tropergol a écrit:
1.7 cdti , entre 5.96 et 5.74 de moyenne

moitié moitié autoroute (légèrement au dessus de 130 compteur, 3000 tours en 5eme )
et ville ( avec pas mal de ralentis ...)


t'es pas près de battre mon record mon gars mouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de passer un plein avec ma tite focus 100% autoroute moyenne 5l /100km en roulant entre 130 et 150 sans clim ,ni regulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne... quand je pousse jusqu'à l'allumage du voyant de la réserve : quelque chose dans les 90km avec 5.64 litres, soit 5.6 / 5.7 aux 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait le plein de mon petit 1.4l aujourd'hui, moyenne= 6.8l aux 100kms. pas mal je trouve

notez que le voyant de reserve n'est meme pas allumé ! Laughing en plus j'ai essayé la methode a staralcoolemie j'ai mis 5 à 6 litre en plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout même je dirais...franchement, les essences deviennent de plus en plus compétitives à ce niveau là...
Et les nouveaux modèles qui arrivent ( peu importe les marques)ont plus d ecouple , ce qui la conduite plus agréable, plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir à la consommation, j 'aimis un additif ,et j'ai fait 50 kms de plus. Et surtout, la voiture a retrouvé la pêche de ses premiers jours
Moralité: les injecteurs de la mémé s'encrassent vite, un entrtien régulier est nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momie a écrit:
je crois que je viens de battre le record cheers

47 lts pour 548 kms

en 5ème à 3200 trs/min et sur autoroute

autopsie du sarcophage mardi



Je t'ai battu.... 717 km pour 49 litres avec la 1ère Mémé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu es pas loin de la vérité merivaboy, je fais entre 700 et 750 kms pour 49 litres( ça dépend de ma conduite, et de la clim)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Non, tu es pas loin de la vérité merivaboy, je fais entre 700 et 750 kms pour 49 litres( ça dépend de ma conduite, et de la clim)


Moi j'y suis arrivé en mettant le diesel quasi jusqu'à faire déborder au niveau de la trappe d'essence...

et cette fois là, j'avais mis ni clim, 120 fixe quasiment sur 95% du trajet..
mais la loupiotte de la réserve clignotait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne, je fais régulièrement entre 770 et 800Km pour un plein de 45-46L (je fais le plein dés que le voyant s'allume). Soit entre 5.6 et 5.9L/100km (avec des trajets mixtes autoroute urbaine, ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à 780km et pas encore de réserve mais je dois faire le plein demain avant de partir en allemagne, dommage car je pense que je pouvais encore faire un bon 50kms hors réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
vous devez pas etre des exaltés de la pédale pour arriver à 780 lol

Ca dépend comment tu remplis ton réservoir, moi c'est chaque fois à ras bord donc je fais toujours au moins 730 à 740kms bien souvent en remettant entre 48 et 50 litres soit une consommation entre 6,5 et 6,7 litres ça fait beaucoup pour un non exalté de la pédale Laughing
Par contre demain en Allemagne ça va fusé, si pas trop de monde ça sera entre 170 et 190 tout le temps, faut bien se faire plaisir de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
merivaboy a écrit:
vous devez pas etre des exaltés de la pédale pour arriver à 780 lol

Ca dépend comment tu remplis ton réservoir, moi c'est chaque fois à ras bord donc je fais toujours au moins 730 à 740kms bien souvent en remettant entre 48 et 50 litres soit une consommation entre 6,5 et 6,7 litres ça fait beaucoup pour un non exalté de la pédale Laughing
Par contre demain en Allemagne ça va fusé, si pas trop de monde ça sera entre 170 et 190 tout le temps, faut bien se faire plaisir de temps en temps.


C'est là que tu vas te faire dépasser par des M5, RS4/6 et compagnie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:

Ca dépend comment tu remplis ton réservoir, moi c'est chaque fois à ras bord donc je fais toujours au moins 730 à 740kms bien souvent en remettant entre 48 et 50 litres soit une consommation entre 6,5 et 6,7 litres ça fait beaucoup pour un non exalté de la pédale Laughing


on consomme presque pareille lol!sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
staralcoolemy a écrit:

Ca dépend comment tu remplis ton réservoir, moi c'est chaque fois à ras bord donc je fais toujours au moins 730 à 740kms bien souvent en remettant entre 48 et 50 litres soit une consommation entre 6,5 et 6,7 litres ça fait beaucoup pour un non exalté de la pédale Laughing


on consomme presque pareille lol!sort


En carburant oui mais pas en argent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas faut !! lol! quand je fais un plein j'en ai pour 60-65€ ! affraid ça pique! lol! mais bon pour le peu de kms que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois faire dans les 1800km la semaine prochaine, je regarderai la conso de mémé et je vous dirais quand je rentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mémé pendant son périple de 4500 Km, à bu en moyenne aux 100Km 6,89 litres.
Conso la plus élevée, sans avoir eu de points de retirés 7,48 litres, vitesse de pointe une seule fois sur autoroute descendante, 202 sur GPS prêté, inscription compteur 206.
Je pense que Mémé peut bloquer son compteur à 210 sans trop d’effort, je n’ai pas pu, un peu trop de trafic, car à cette vitesse, le derrière des autres voitures arrive très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! papy a fond sur l autoroute..content que tu sois content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que dans mon entourage quelques personnes ne savaient pas trop bien calculer la consommation précise de son véhicule pour 100 Kilomètres.
Alors pour aider les quelques personnes qui ne sauraient pas, je leur donne deux solutions.

Première solution :
Pour calculer sa consommation aux 100 kilomètres, il faut diviser le nombre de Kilomètres que tu as fait par le nombre de litres mis dans ton réservoir.
en faisant le plein deux fois, bien sur,
lol!

Exemple : 565 Km de fait, tu as mis 37 litres
565 divisé par 37 = 15,27027
Pour obtenir ta conso pour 100 Km tu divises tes 100 Km par les 15,27027 obtenus par ton opération précédente ce qui donne
100 divisé par 15,27027 = 6,5486726
Soit 6,55 litres pour 100 Kilomètres.


Deuxième solution, la plus simple :
La règle de trois :
37 litres multipliés par 100 km et divisés par les 565 Km que tu as parcourus
37 x 100
565
37 x 100 = 3700 : 565 = 6,5486725
Soit 6,55 litres pour 100 Kilomètres.

Si ça peut aider, Papy aura fait sa béa pour la toussaint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais les proprios de mémés n'ont pas besoin de ce genre d'aide car ce sont des personnes intelligentes car si elles ne l'étaient pas, elles n'auraient pas acheté de mémé...

mouarffrime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ça serait plus simple si opel mettait des ordinateur de bord de serie

ça fait quand meme un peut rat quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...