Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris38270

La consommation de vos mémé !

Messages recommandés

Invité
chris69360 a écrit:
Tu lui trouve quelques chose de bien a ta Mériva?

Moi j'avais une 206 sw 1.4hdi et sa marche moins et sa consomme plus !

@+

c pas tres puissnt et assez lourd un sw1.4, ma 2.0l hdi 3 portes etait tres bien mais avait fait son temps 130000KM et 4 ans dont 3 avec moi et ... no problemo!!!!ah si le pneu 25-30000KM pas plus mais je crois que j attaquai un peu trop !! maintenant suis plus détendu grace a mémé je crois...et a sarko aussi !!

non pas grand chose de bien finalement MA mémé (lamienne je précise) l!
Arrow
je reviens apres quelques temps et quelques kilometres de plus.
oui pour la conso c pas si mal apres la vidange je tombe entre 6 et 6,5l sur route

par contre mes visites a la concession opel n en finissent plus,
soufflet de cardan HS (mémé de mars 05 pour 30000KM) 2 visites car (merci mister opel )
le lendemain le soufflet etait carrement arraché!! bravo l artiste mecano ce qu il ne sait pas lui c est que ma cherie elle regarde pas souvent sous la jupe de mémé qui aurai pu rouler comme ca lontemps tres longtemps!! pale

poignet d ouverture de porteS avant détendue (meme la vieille 205 de mes parents elle fait pas ca apres 16 ans de bon et loyaux service!!)et je suis pas du genre brutale avec mémé!!

vibration tableau de bord
sifflement roue arriere pas encore trouvé la cause
plage arriere qui ne tiens plus parfaitement dans les encoches
et puis ca manque de puisance sous 2000 tours une mémé désagréable pour doubler ou en ville

Oui !biensur la garantie marche! pour les plus gros soucis mais bon moi j aime pas passsé mon temps chez le mecano surtout qu au comptoir faut payer mais ya pas de biere cheers

voilà la mémé j ai du mal a lui pardonné donc vais l abandonner et vais devoir etre un sacré bon vendeur pour convaincre un acheteur vu que moi je ne le suis pas convaincu! !

vous me croiserez peut etre sur un forum peugeot me plaignant d une 307 ou 207 pas assez bien a mon gout ... Shocked je vais kan même tenter le coup!!
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui dommage tu es tomber sur le modele fabriquer a 11h50 vendredi a la chaine du coup plein de souci lol! ,moi perso mamémé je le trouve nikel , bon elle consomme un peu plus que ma tite clio mais j ai surtout pl us de place, et pour doubler moi je la trouve plutot sympa (bon apres chacun ca conduite), peu etre comme mon beau frere sur le forum peugeot 307 tu pourras parler du volant moteur qui pete a 30 000km , de l electronique du tableau de bord qui ce coupe tout (feu,essuie glace etc....) enfin je pense qu il y a toujours un mauvais lot parmis des series ce qui n est pas normal!!! je te souhaite plus de chance vec ta pigeot ....bonne route a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai fini mon premier plein ce week end, 7.27 l aux 100 kms (550 kms avec 40 l)

voilà on verra bien au fur et à mesure que je m'habitu au mémé et à la fin du rodage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un plein en faisant que de l autoroute , j ai fait 600 bornes en roulant a peu pres entre 140 et 160km/h tout le long ca va ca reste correct,et j ai fait 80 bornes en reserve a 140km/h pas de station service pendant 80 km je me suis fait limite une frayeur sachant que l amende sur autoroute pour panne d essence est de 450€ affraid oufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,

Propriétaire d'une Mériva 1.7 cdti cosmo avec ordinatur de bord.
Ce dernier m'indique de que depuis l'origine (calculateur n°2 jamais réinitialisé), la conso moyenne est de 6.3L sur une base de 11.000 km de parcours mixtes.
Mérivalement,
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
avec mon 1.6 ,jamais descendu sous les 8l/100 !!!!! bon c'est vrai que je "tartine" comme ont dit, une pti'te pointe a 180 compteur ce matin Very Happy

oui oui je sais .....pas bien!!! Embarassed

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein ce matin
44.55L pour 803 km parcourus soit 5.55L/100km Smile

Trajets de 20km matin et soir, 20% ville, le reste en voie rapide (N406, A86, A4 en region parisienne donc 110 max). Et pas une seule fois la clim, ca doit jouer !
Et contrairement à mes pleins précédents je n'essayait pas de battre de record de conso, je conduisait normalement en rétrogradant dés que mon régime descendait sous les 1800trs/min.

bilan des pleins dont je me souviens
le 1er : 800 km pour 50l soit 6.25l/100km, 95% autoroute, 5% ville, clim
le 2eme : 705 km pour 46l soit 6.52l/100km, 60% voie rapide, 40% ville, clim
le 3ème : 803 km pour 44.55l soit 5.55l/100km, 80% voie rapide, 20% ville, pas de clim

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clim, c'était chouette en juillet, mais qu'est ce que sa bouffe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djul

Hello tout le monde.
J'ai fait le plein hier et j'en ai profité pour noter ma consommation :
5.48L/100 (pour un 1.7 CDTI)
trajet : 80% autoroute et le reste nationale et ville.
peu d'utilisation de clim
Et mémé totalise 3700 Km.
Voilou j'espere diminuer encore la conso Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon ancienne MEME 1.6 16V 100 CH je consommais presque 10L/100km de moyenne en usage urbain pour aller au travail.
C'est à cause de la consommation que j'ai changé de MERIVA en mars en prenant le modèle restylé 1.3L CDTI 75CH FAP et je ne regrette vraiment pas du tout mon choix !
Je dois tourner en moyenne à 5 ou 6L au 100km soit au moins 800km avec le plein .
Par contre certains d'entre vous parlent d'ordinateur de bord pourtant je n'en est jamais vu dans une MERIVA, est ce qu'ils sont de série sur la finition COSMO, parce qu'il n'y en a pas sur les ENJOY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.2l /100 tout confondu sur 5400 km.
Par contre autonomie maxi de 650Km avec essenceet j'ai remis 47 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas si ca vient de moi qui a le pied lourd en ce moment ou mémé qui consome mais j arrive pas a faire 700km avec le plein , et moi perso modele 2005 cosmo et l ordi n etait pas de serie a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djul

coucou !

Je tourne toujours autour de 5,6 l / 100....
je me demande comment ils ont fait pour mesurer 4,3 dans les spec techniques... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur oval vitesse strictement contrôlée et injection régulée, absence de vent poids mini, bref impossible a refaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur oval vitesse strictement contrôlée et injection régulée, absence de vent poids mini, pas de clim, pas de phares, pas d'autoradio,bref impossible a refaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba jai un 1.7 cdti et je trouve ke mémé est tres gourmande ( a la cochonne) avec 48 euro je fait 600 km.

ma tuture a 7000km.
y a t'il eut un déréglage du moteur ou c parce qu'elle est encors en rodage ou autre car sa minquiete un peu.c'est pas normal.je fait preske que de la departemental et quelque fois de la national en roulant a 120 km/h.Suspect
et vous;vous faites combien avec votre mémé? bom

ps: jai tous mes point je ne suis pas un tarer du volant donc jivai mollo et je ne depasse jamais les 2000tr/min quand je passe les vitesse 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu être parceque tu changes de rapport trop tôt que tu consommes pas mal, suis pas sur mais ça peut jouer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j ai jamais fait plus de 700 km en fond de reserve et ja ipeu etre tendance a etre un fou du volant vu qu il ne me restai plus qu un point mais je fais jamais gueuler les rapport , mais je fais bocou d autoroute et mémé au dessus de 130 est tres gourmande je pense , en ce moment je tourne a 600 bornes maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais en moyenne 700km avec un plein complet si je mets à rabord du réservoir et que je tappe pas dedant. Il m'est arrivé une fois de faire 723.12km (dediou la précision) jusqu'à la lumière de la réserve qui clignote !

Mais en règle général, je monte jusqu'à environ 649 km jusqu'à la réserve.
Pour indication, lorsque l'aiguille de l'essence est au milieu, j'ai fait en moyenne 300-310km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros il faudrai ke jaille voir opel pour ki voille si y a pas un ti probleme.

quand je fait des pizzas un client ma dit ke lui avait une peugeot 307 qui a 110 cv et avec 45 euro il fesait 900 bornes et la ya un hic scratchscratchscratchscratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
Moi je fais en moyenne 700km avec un plein complet si je mets à rabord du réservoir et que je tappe pas dedant. Il m'est arrivé une fois de faire 723.12km (dediou la précision) jusqu'à la lumière de la réserve qui clignote !

Mais en règle général, je monte jusqu'à environ 649 km jusqu'à la réserve.
Pour indication, lorsque l'aiguille de l'essence est au milieu, j'ai fait en moyenne 300-310km...

Avec l'aiguille au milieu, je suis minimum à 350kms et maximum 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je consomme pas trop.
Je fais minimum 700km avant que le témoin s'allume (soit environ 45L).
(dernier plein en date, j'ai remis 46L et j'avais fait 724km)
Et je fais pour moitié de la ville et des petits parcours.
PAr contre des que je sors de ville je suis dés que je peu au régulateur.
Sinon je roule toujours à la limitation (ou au plus proche).

Mon record est de 805km pour 44.55L Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KillerDid a écrit:
Moi je consomme pas trop.
Je fais minimum 700km avant que le témoin s'allume (soit environ 45L).
(dernier plein en date, j'ai remis 46L et j'avais fait 724km)
Et je fais pour moitié de la ville et des petits parcours.
PAr contre des que je sors de ville je suis dés que je peu au régulateur.
Sinon je roule toujours à la limitation (ou au plus proche).

Mon record est de 805km pour 44.55L Very Happy


T'as poussé mémé jusqu'à la pompe ?? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi 750-800 km au moin quand je reste sur lautoroute sinon en mixte 700km cela depend dla conduite parfois ou peut etre un pb dans la boite electronic ! ou moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
T'as poussé mémé jusqu'à la pompe ?? loool


bah non pluisqu'il restait du coup 8.5L dans le reservoir. De quoi faire encore 150Km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Perso moi 750-800 km au moin quand je reste sur lautoroute sinon en mixte 700km cela depend dla conduite parfois ou peut etre un pb dans la boite electronic ! ou moteur


Voilà moi c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello en passant tes rapport @ 2000 trs tu roule presque en sous regime c'est peut etre la cause de ta consommation importante vu k't obligé d'appuyer plus fort pour accélérer un peu ...je te coneil de passer tes rapport un peu plus tard histoire de pas tomber sous les 1800 trs ( regime ou le turbo du cdti et "lancer" normalement ) ce doit te faire passer vers 2300 / 2500 trs je pense

de plus un moteur ( quand il est chaud bien sur) doit etre un peu poussé de temps en temps ( genre 4000trs) pour "décrasser"( j'rentre pas dans les details Razz )

avec mon 1l8 16v essence je consomme 8l2 en moyenne ce qui me fait 550 @ 600 kms avant que je fasse le plein de 48 litres environ ( juste a la reserve koi ) en fesant 50% ville et 50% departementale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai oublier de marquer.
ce matin jai etait avec mon bo papa aporter ca tutuure au controle techique et labas y avait des magazine et jai vu qu'un opel meriva 1.7 cdti consomme en moyenne 7.3 L/au 100 km. et je croyer ke c'etait 6 littre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 litres...ce sont les données constructeur...celles que tu trouves sur la brochure commerciale et dans la bouche du vendeur.
J'ai vendu mon Meriva essence en Octobre.
La raison: une conso excessive: 10l/100 pour un 1.6 essence
Je faisais 500-550 bornes......et j'appuie pas....essentiellement de la nationale
Beau papa avait la même que moi...tout pareil en conso
Une cliente à moi possède un 1.8....350-400 km maxi
Problèmes non?
Le mien était de 2004, celui de beau papa itou...
Celui de ma cliente aussi...
Y'avait il un problème chez Opel en 2004?
J'ai fais le tour des concessionnaires Opel par chez moi....j'ai même été vendeur chez eux pendant 3 mois récemment.....même discours partout: ils consomment à mort...
C'est la seule chose qui m'a déçue dans ce véhicule. Pour tout le reste j'en étais satisfait et je ne l'aurais pas changé s'il ne m'avait pas couté aussi cher en essence.
Pour la peine je me suis payé une Skoda Ocatavia 2 Combi 1.9TDI 105 boite DSG version Elegance et c'est un pur bonheur....Voilà une trééés bonne caisse qui consomme peu: je tourne à 5,7l/100(et je suis en boite auto) et franchement j'avais peur par rapport au nom...ben je suis pas déçu loin de là...





Beau papa m'a acheté du petit temps où j'ai bossé chez Opel, une Astra 1.7Cdti et ma cliente a toujours son Mémé..
Au fait je vends des piscines now, pas des Skoda....donc c'est pas une pub déguisée...c'est juste mon histoire automobile...

PS: j'en profite pour vous faire un chti bonjour...j'étais plus revenu depuis que j'ai vendu ma petite mémé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 6 litres ce n'est même pas les données constructeur, ils sont encore plus optimistes que ça en combiné c'est 5,2 6,6 en cycle urbain et hors cycle urbain c'est la totale, ils annoncent 4,4litres Shocked , a mon avis pour y arriver faut un vent de 100km/h dans le dos, des passagers qui pédalent... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
staralcoolemy a écrit:
Non, 6 litres ce n'est même pas les données constructeur, ils sont encore plus optimistes que ça en combiné c'est 5,2 6,6 en cycle urbain et hors cycle urbain c'est la totale, ils annoncent 4,4litres Shocked , a mon avis pour y arriver faut un vent de 100km/h dans le dos, des passagers qui pédalent... Laughing


ben vla ..............
ca craint pour moi alors .....moi qui en voulait une en 125 ch .....
moi avec mon ibiza 3 cyl en go de 75ch ( qui pousse au c.l du pica. de ma femme ...lol)
je fait 750 a 800 avec de l autoroute de la ville et de la dep ....
a croire que vag ils sont fort sur les consommations ..
je ne leur fait pas de louanges d ailleur car vidanges ts les 15000 km alors que vous 30 000.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o faite MERIFAR et chriss vous avec votre meriva vous faite combien de borne avec un plein? vu ke vs ete bien chosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi avec mon 1.7 CDTI j'ai fait 680 kms. J'avais fait un plein de 44 litres et hop, rebolotte, 44 litres scratch
La réserve s'était allumée à 655 kms. Je pense que la jauge est très pessimiste.
Alors j'ai une question à poser. Combien de kilomètres peut on faire dès lors que la réserve s'allume et ce jusqu'à que celle-ci clignote? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as je pense toutes les réponses dans ce sujet, voir à partir de la page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koni a écrit:
Alors, moi avec mon 1.7 CDTI j'ai fait 680 kms. J'avais fait un plein de 44 litres et hop, rebolotte, 44 litres scratch
La réserve s'était allumée à 655 kms. Je pense que la jauge est très pessimiste.
Alors j'ai une question à poser. Combien de kilomètres peut on faire dès lors que la réserve s'allume et ce jusqu'à que celle-ci clignote? ???


il reste 4 Litres lorsque le témoin clignote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur autoroute une fois quel s allume en roulant a 120 130km/h j ai reussi a faire 100 bornes jusqu a que ca clignote mais quand ca se met a clignoter sur l autoroute affraidaffraidaffraid ca fait peur!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sreb9 a écrit:
moi sur autoroute une fois quel s allume en roulant a 120 130km/h j ai reussi a faire 100 bornes jusqu a que ca clignote mais quand ca se met a clignoter sur l autoroute affraidaffraidaffraid ca fait peur!!!!!!!


lol tu m'etonne
qué FOU scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. J'avais déjà fait 50 kms avec la réserve allumée, donc je pense faire un peu plus encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la réserve est plaçée assez haute. En moyenne, on a encore une autonomie de 80kms , ce qui est beaucoup; Donc un plein de 45 litres peut durer jusuq' 800 kms sans problème. En ce moment, je fais 750 kms sans étre dans la réserve, à croire que la mémé s'améliore avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon 1.6 ess, j'ai déja fait 76km a partir du moment ou la jauge s'était allumée.
J'ai pas roulé vite et c'était chaud je pense affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je fais 730/750 km avant que le voyant s'allume...après, j'en fais un 40aine de plus...et je vais à la station...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc moi je crois que j ai jamais depassé les 700 km ... mais bon jai peu etre une conduite un peu sporitve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, d'accord.Pourtant mémé n'est pas une sportive; J'ai mis un temps aussi à m'adapter...Maintenant, j'ai compris( il était plus que temps apres 3 ans) que la mémé est plus économique en 4ème qu'en 5ème ( en fonction du compte tour bien sur);

J'avais tendance à passer la 5ème une peu tôt , la mémé n'est pas plus bruyante et un peu moins gourmande en 4ème , sous les 3000tours/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 1.7 CDTI 100ch descend rarement en dessous des 7 litres.
La conso moyenne s'établit plutôt autour des 7,3 litres (je tiens les
comptes à chaque plein) que ce soit en ville ou sur autoroute (pas
à 130 il est vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai fait le plein :
810 km pour 40 litres -> 5l/100
recette : 110 sur autoroutes (il est vrai qu'aux heures où je passe, y a personne) et 90 dur route.

je passe au rapport suivant à 2500 tr/min.

c'est un fait vérifié sur plusieurs plein.

petite précision : je mets du gasoir sans soufre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...