djcruz 0 Posté(e) le 16 février 2006 Je n'ai qu'un mot à dire : FA-BU-LEUX !!! Encore plus beau que toutes les photos sur le web. option en plus : clim auto, ordi de bord, AFL et 2-3 broutilles... Je vous donnerais des détails et des photos lorsque j'aurais roulé avec. Peut-être la semaine prochaine ? Ah oui couleur argent éclair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 16 février 2006 La clim auto et l'ordi de bord ne sont même pas de série, c'est vraiment honteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 16 février 2006 Les équipements de série diffèrent d'un pays à l'autre. Par ex. les vitres élect. av ar et le tempomat est de série. Et pour le prix je trouve ça correct. ( 29950 frs suisse = env 19500 euros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 16 février 2006 Faudra que tu me la fasse voir en vrai djcruz ca m'intéresse ! d'autant qu'on habite à quelques km l'un de l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 16 février 2006 Pas de problèmes ! Dès que j'aurais fait quelques kms, tu pourras la voir ! ça nous arrive de temps en temps d'aller faire des courses sur Monthey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 17 février 2006 he ben c cool tout ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 19 février 2006 Voilà ! J'ai pu rouler 7-8 kms avec. Premières impressions : extraordinaire !!! Je ne suis pas un fanjo du volant ( j'attaque pas à fond dans les courbes, roule plutôt cool ) mais je peux vous dire qu'elle m'a impressionnée ! moteur vraiment souple : on a pas l'impression qu'il y a un turbo tellement il commence à charger bas dans les tours --> couple max à 1900 trsmin déjà ! Et quand on appuie, ça pousse bien ! Bref, il y a assez sous le capot ! En tout cas, je ne me ferais pas de soucis pour les dépassements. Et le moteur ronronne vraiment bien tout en étant très très bien insonorisé. On sent qu'il y a un moteur sport sous le capot. Sur l' autoroute à 120 ou 140 le bruit intérieur est le même, pratiquement pas de bruit. Ca change du 1.8 qu'on avait essayé --> vraiment trop bruyant sur autoroute. C'est simple, avec l'OPC, à 120, régime env 1900 et à 140 env 3500, merci la boîte 6 ! Les amortisseurs sont vraiment bien tarés ! ferme mais trés bon amortissement. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas vous pêter le dos , loin de là, grâce aux excellent siège recaro. Non vraiment, pour le peu que j'ai roulé, j'ai été vraiment surpris en bien, car je dois être le premier en Valais et peut-être même em Suisse à rouler avec une mémé OPC, je suis un peu un cobaye, car il n'y a jamais eu de test drive de ce véhicule ! On a acheté les yeux fermés, mais franchement ça en vaut la peine. Je vous tiendrais au courant de l'essai à long terme ! Mais si vous voulez changer de voiture en voiture familiale et sportive, n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 19 février 2006 Et les photos !!!!on attend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 19 février 2006 djcruz a écrit:Voilà ! J'ai pu rouler 7-8 kms avec. Premières impressions : extraordinaire !!! Je ne suis pas un fanjo du volant ( j'attaque pas à fond dans les courbes, roule plutôt cool ) mais je peux vous dire qu'elle m'a impressionnée ! moteur vraiment souple : on a pas l'impression qu'il y a un turbo tellement il commence à charger bas dans les tours --> couple max à 1900 trsmin déjà ! Et quand on appuie, ça pousse bien ! Bref, il y a assez sous le capot ! En tout cas, je ne me ferais pas de soucis pour les dépassements. Et le moteur ronronne vraiment bien tout en étant très très bien insonorisé. On sent qu'il y a un moteur sport sous le capot. Sur l' autoroute à 120 ou 140 le bruit intérieur est le même, pratiquement pas de bruit. Ca change du 1.8 qu'on avait essayé --> vraiment trop bruyant sur autoroute. C'est simple, avec l'OPC, à 120, régime env 1900 et à 140 env 3500, merci la boîte 6 ! Les amortisseurs sont vraiment bien tarés ! ferme mais trés bon amortissement. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas vous pêter le dos , loin de là, grâce aux excellent siège recaro. Non vraiment, pour le peu que j'ai roulé, j'ai été vraiment surpris en bien, car je dois être le premier en Valais et peut-être même em Suisse à rouler avec une mémé OPC, je suis un peu un cobaye, car il n'y a jamais eu de test drive de ce véhicule ! On a acheté les yeux fermés, mais franchement ça en vaut la peine. Je vous tiendrais au courant de l'essai à long terme ! Mais si vous voulez changer de voiture en voiture familiale et sportive, n'hésitez pas ! Fais signe une fois que tu descends du coté de monthey, que je vienne voir la bête ! C'est vrai qu'elle a des avantages : elle permet une conduite sportive, tout en restant un monospace familial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 19 février 2006 La mémé ne fait pas partie des monospaces mais des minispaces !(40 cms de moins ) Le monospace faut taper zafira,malgré le faite que je n'aime pas du tout le nouveau design! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 19 février 2006 chris69360 a écrit:La mémé ne fait pas partie des monospaces mais des minispaces !(40 cms de moins ) Le monospace faut taper zafira,malgré le faite que je n'aime pas du tout le nouveau design! Elle fait 40cm de moins que la Zafira ? ah bon ! Le nouveau design de la Zafira j'accroche pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 19 février 2006 oups dsl 28 cms exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 19 février 2006 chris69360 a écrit:oups dsl 28 cms exactement! Ah ok, j'aurais pas pensé autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 25 février 2006 Voici enfin les photos ! Vous pouvez remarquez ces optiques qui sont uniquement disponible si vous prenez l'option AFL, qui est extraordinaire pour la sécurité la nuit. J'ai pu tester. Sinon les optiques sont tout à fait ordinaire, ce qui donne moins d'agressivité au véhicule... Appréciez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 25 février 2006 j'arrive pas à mettre les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 25 février 2006 wouah j'adore trop beau j'quiff pas mal moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2006 Waouwwwwwwwwwww superbe c'est vraiment une belle bête félicitation a toi.. Et que tout ce passe super bien avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 25 février 2006 alors la superbe on devrait t exclure du forum pour avoir une si belle bete il est magnifique !!!! autant exterieur que l interieur j adore !!!! la tu t ai fait plaisir mais attention au radar!!! a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 25 février 2006 moi j'veut une video en action !!!! apres le rodage bien sur :p tres beau meriva felicitation @ toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avirem 0 Posté(e) le 25 février 2006 Sublimissime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 25 février 2006 Argh ! Mortel ! Pourquoi j'ai pas gagné à euromillions ! sur le gris, les feux noirs fumés, ca le fait un max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camino 0 Posté(e) le 27 février 2006 Tres belle en effet ! j'adore le spoiler avant et surtout l'arriere ! si je devait m'acheter quelquechose pour la mémé ce serait ça. Surtout parcqu'en cas de pluie ça se sali tres rapidement, l'arriere. Là apparement, les gardes boue doivent bien marcher et empecher le salissement de l'arriere tout en rajoutant une petite touche bien stylée, j'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fravir64 0 Posté(e) le 27 février 2006 tout simplement magnifique... bravo pour ton achat.la gueule avant est tres bien réussi. les jantes ont un bon style(c'est du 16 ou 17') je les verrais bien sur le mien je ne veux pas te porter préjudice n'oublis pas les boulons anti-vol!!!! allez bonne route et éclate toi bien avec modération!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 27 février 2006 Merci beaucoup pour tous vos compliments concernant ma mémé. Je me fait pas trop de soucis pour les radars et compagnie, car la plupart du temps, c'est ma femme qui roule avec. Et oui ! place oblige ! C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique une mémé qu'une astra gsi de 93 en 3 portes pour transporter bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fravir64 0 Posté(e) le 27 février 2006 t'as pas de chance...... elle a bien de la chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 27 février 2006 fravir64 a écrit:t'as pas de chance...... elle a bien de la chance....lol bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fravir64 0 Posté(e) le 27 février 2006 essai de la subtilisée pour aller balader ton ou ta petite de temps en temps...ou acheter le pain......!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2006 un seule mot "MAGNIFIQUE" Elle est superbe Tres bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Voilà ! Je suis arrivé à la fin du rodage ( 1040 km ) et je l'ai prise hier soir pour aller voir un pote qui habite un peu dans les hauteurs. Donc j'ai pu tester la bête en montée. De temps en temps j'ouvrais pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, et bien, mes amis, ça déménage pas mal du tout . Et le système overboost ( augmentation du couple de 15 % dans certaines conditions, dépassement par ex ) est saisissant et très rassurant !!! Bref pour l'instant que du bonheur j'vous dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 5 avril 2006 ouai ben tu m etonnes alors maintenant arrete de nous faire envie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 bonjour a tous, je dois commander mon Mériva OPC le mois prochain, le seul truc qui m'inquité c'est la conso, combien fais tu de KMs avec le plein, et ta conso/100 ? sinon pourrais tu nous mettre plus de photo et le top du top pour moi ca serait d'entendre le bruit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 24 avril 2006 mawerick a écrit:bonjour a tous, je dois commander mon Mériva OPC le mois prochain, le seul truc qui m'inquité c'est la conso, combien fais tu de KMs avec le plein, et ta conso/100 ? sinon pourrais tu nous mettre plus de photo et le top du top pour moi ca serait d'entendre le bruit merciSalut, Tu achète un opc et tu regarde la conso !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 bah un tit peu quant méme faudrait pas qu'il fasse du 15L/100 quant méme :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 24 avril 2006 mawerick a écrit:bah un tit peu quant méme faudrait pas qu'il fasse du 15L/100 quant méme :afro:En conduite normal pas de risque ce n'est qu'un 1L6 il me semble ! Par contre si tu tape dans les 180ch alors la tu monte a 20-25L/100 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 arf vait pas taper dedans tout le temps donc ca devrait aller tout facon faut profiter de la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Entièrement d'accord ! Mais doucement si tu est papa maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 24 avril 2006 lol bebe avec 180CH j'espere qu'il salira pa les sieges loooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 nan avec bébé pépére par contre tout seul ...... ca on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Salut ! Si tu veux prendre un OPC, alors je te dis ... excellent choix ! Tu ne va pas le regretter. Pour la conso, j'ai fais seulement 1500 kms jusqu'à maintenant et je suis à 9,2 de moyenne. De toute façon, avec les kilomètres, la conso va encore baisser. Et avec le couple qu'elle a à bas régime, pas besoin de grimper jusqu'à 5000 trs à chaque fois, c'est vraiment un réel plaisir. Ma façon de rouler ? cool lorsque l'on va faire les commi en famille et de temps en temps sportif lorsque je suis seul. Je fais un peu de tout : de l'urbain, de l'inter-urbain et de l'autoroute, bref un joli petit mix. Pour le bruit je peux enregistrer, mais est-ce possible de mettre du son dans ce forum ? y'en aura encore. Petit conseil, prend l'option AFL des phares si tu veux avoir ces optiques, plus agressif que les normaux et je peux te dire que la conduite de nuit c'est vraiment gé-nia-le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lguilleminot 0 Posté(e) le 24 avril 2006 elle consomme autant que ma 206cc 1.6 16V (110ch) Belle performance. Elle est sobre pour sa puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 ah je suis content alors pour la conso apparement tu as un peu pret le méme style de conduite que moi donc ca devrait aller, je pense prendre les mémes options que toi, mon astra était full option et ca me manquerait trop les petits détails qui facilitent bien la vie pour le sons sinon envoie le moi par e-mail ou fait moi une tite video ca serait trop sympa mon mail : ludovic.duhant@club-internet.fr merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 djcruz a écrit:Salut ! Si tu veux prendre un OPC, alors je te dis ... excellent choix ! Tu ne va pas le regretter. Pour la conso, j'ai fais seulement 1500 kms jusqu'à maintenant et je suis à 9,2 de moyenne. De toute façon, avec les kilomètres, la conso va encore baisser. Et avec le couple qu'elle a à bas régime, pas besoin de grimper jusqu'à 5000 trs à chaque fois, c'est vraiment un réel plaisir. Ma façon de rouler ? cool lorsque l'on va faire les commi en famille et de temps en temps sportif lorsque je suis seul. Je fais un peu de tout : de l'urbain, de l'inter-urbain et de l'autoroute, bref un joli petit mix. Pour le bruit je peux enregistrer, mais est-ce possible de mettre du son dans ce forum ? y'en aura encore. Petit conseil, prend l'option AFL des phares si tu veux avoir ces optiques, plus agressif que les normaux et je peux te dire que la conduite de nuit c'est vraiment gé-nia-le au fait les phares c du xenon ou du normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 25 avril 2006 les phares c du normal en AFL et ça n'existe pas en xenon AFL, en tout cas pas sur meriva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 ok merci car apparement sur le meriva opc kes phares xenon ne sont pas dispo en option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 26 avril 2006 heuuu bete question p'etre deja posee mais bon ca veux dire koa AFL??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 26 avril 2006 afleloux non ?? bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2006 adaptative forward lighting il me semble en francais ca veut dire phare directionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 26 avril 2006 oki pige savais po qu'il y avait ca pour la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites