Invité Posté(e) le 2 février 2006 j'ai un meriva 1.6 depuis 2 mois et je pense que j'ai pb avec mes vitesses. lorsque je retrograde de la 2nde à la premiere je ne peux le faire qu'à l'arret complet. j'ai donc montré ce pb à mon garagiste, il a fait un test, lui il retrograde de la 2nde à la 1ere à 30 km/h mais il n'y arrive pas à 10km/h. il me dit que c'est normal que ce véhicule n'est pas fait pour retrograder à 10km/h et que c'est à moi de changer. est-ce que quelqu'un à déjà constaté ce pb ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 3 février 2006 Ouep moi aussi j'ai ce probleme avec mon 1.7cdti j'suis dans ton cas c meme chiant j'avais l'habitude de retrograde plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camino 0 Posté(e) le 3 février 2006 Sauf erreur de ma part, c'est pareil sur toutes les mériva et oui c'est chiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 3 février 2006 Alors les gars,c'est comme ca sur toute les bagnoles neuve ! De toute facon on est pas censer retrograder en premiere (repenser a vos heures de conduite en auto école) Théoriquement le seul moment ou l'on fait ca c'a s'appelle une première glisser,c'est en cote si la titine a du mal! En général faut bien embrayer a fond et sa passe!Pour le miens pas de soucis,mais c'est vrai qu'il n'as que 400 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 3 février 2006 ben oui les gars ..... la premiere ce passe toujours @ l'arret ..... d'ailleur g tester sur le 1l8 easytronic pour en avoir le coeur net( les ingenieur ki programme on du penser @ ce pb que j'me suis dis dans l'interieur de ma p'tite tete ) et oui effectivement en mode auto elle ne passe la premiere que en dessous du regime de ralenti ( qd on est en seconde) et sinon en mode sequentiel ca passe c sur mais alors c pas prevu pour c kler !!! et l'histoire de "la premiere glissée" g tenter de tester aussi mais y'avais pas mal d'allemand derriere moi alors g "kickdowner" j'suis rester coller au siege juqu'a 6500 trs/min et la seconde et passée g pa pu verifier koi... enfin si un seul truc sur le sec en pneu neige ca patine pas le 1l8 easytronic , ca tracte a mort c tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier198206 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 salut, J'avais le meme probleme au debut , difficulté a retrograder en premiere sauf à l'arret, puis c'est passer à la seconde puiis imossible de passer la 1ere et la seconde . diagnostic:cable de boite à vitesse 400 euros alors faites attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mentalita 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Je viens d'acheter un mériva 1.7 ctdi 100 ch la semaine dernière,à ce jour j'ai 200 km...et il me semble avoir un problème à ma boite de vitesse:depuis le 1er jour,elle accroche à chaque vitesse mais particulièrment de la 1ère à la seconde où faut un peu forcer (impossible de la passer à deux doigts).je me suis dit que ça passerait qu'il faut la roder la boite,c'est le début elle va se faire,mais des potes m'ont dit que de nos jours une voiture neuve n'a plus besoin de "rodage" !!!Alors ni une ni deux je suis allé au SAV,un jeune l'a essayé et m'a dit qu'avec le temps,elle allait avoir du jeu et que ça passerait....il a juste mit de la graisse,et m'a dit que si ça persisté fallait que je le relate à la révision des 500km !!Donc voilà j'aimerai savoir si sur cette voiture neuve,il est normal que les vitesses accrochent au début?Merci de vos réponses par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 les BV sur "presques" toutes les Opel font pareil ... Apres il faut tomber ds une concession qui voudra essayer de "voir" cela de plus pres car il n'y a plus de reglage comme a l'ancienne sur nos BV ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris.delarue 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Moi ça accroche en passant la 4éme, elle est neuve du mois de juin, il y a une révision à 500km, je savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 j'ai eu ca avec ma 1ère mémé..... la boite a pété sur la 3ème vitesse. Evidemment pas possibilité de réparer, fallait tout changer... coûts du changement 5000€ + mains d'oeuvre ! j'étais malheureusement hors garantie et pas fais les services dans les temps, résultat : Opel a refusé la moindre prise en charge... Fait gaffe et surveille régulièrement de près si la boite croche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 merivaboy decidement meme la boite de vitesse ta peter entre les patttes? chez toi meriva marabouté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 mister pizza a écrit:merivaboy decidement meme la boite de vitesse ta peter entre les patttes?chez toi meriva marabouté? Ouais, la boite a pété du jour au lendemain ! Now la 2ème mémé a l'air de mieux marcher..mais j'espère pas vivre la même chose, je touche du bois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 pour repondre a patator. moi je peu retrograder de la 2 eme a la premieresans etre a l'arret. jai essayer pour toi et jai pas rencontrer de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méfi 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je sors également de chez Opel (et oui déjà...) pour le même problème: dificulté à passer les vitesses surtout 1 et 2. J'ai eu approximativement la même réponse: "c'est normal, tout va rentrer dans l'ordre, on ne peut rien faire de mieux..."La voiture à 1 an et demie et 15000 bornes.Je vais tenter d'insister lors de la prochaine révision pour qu'ils y regardent de plus prés avant la fin de la garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites