Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pb boite de vitesses

Messages recommandés

Invité
j'ai un meriva 1.6 depuis 2 mois et je pense que j'ai pb avec mes vitesses.
lorsque je retrograde de la 2nde à la premiere je ne peux le faire qu'à l'arret complet. j'ai donc montré ce pb à mon garagiste, il a fait un test, lui il retrograde de la 2nde à la 1ere à 30 km/h mais il n'y arrive pas à 10km/h.
il me dit que c'est normal que ce véhicule n'est pas fait pour retrograder à 10km/h et que c'est à moi de changer.
est-ce que quelqu'un à déjà constaté ce pb ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep moi aussi j'ai ce probleme avec mon 1.7cdti
j'suis dans ton cas
c meme chiant
j'avais l'habitude de retrograde plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, c'est pareil sur toutes les mériva et oui c'est chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les gars,c'est comme ca sur toute les bagnoles neuve !
De toute facon on est pas censer retrograder en premiere (repenser a vos heures de conduite en auto école)
Théoriquement le seul moment ou l'on fait ca c'a s'appelle une première glisser,c'est en cote si la titine a du mal!
En général faut bien embrayer a fond et sa passe!Pour le miens pas de soucis,mais c'est vrai qu'il n'as que 400 bornes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui les gars .....

la premiere ce passe toujours @ l'arret .....

d'ailleur g tester sur le 1l8 easytronic pour en avoir le coeur net( les ingenieur ki programme on du penser @ ce pb que j'me suis dis dans l'interieur de ma p'tite tete Wink ) et oui effectivement en mode auto elle ne passe la premiere que en dessous du regime de ralenti ( qd on est en seconde) et sinon en mode sequentiel ca passe c sur mais alors c pas prevu pour c kler !!!

et l'histoire de "la premiere glissée" g tenter de tester aussi mais y'avais pas mal d'allemand derriere moi alors g "kickdowner" j'suis rester coller au siege juqu'a 6500 trs/min et la seconde et passée lol! g pa pu verifier koi... enfin si un seul truc sur le sec en pneu neige ca patine pas le 1l8 easytronic , ca tracte a mort c tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
J'avais le meme probleme au debut , difficulté a retrograder en premiere sauf à l'arret, puis c'est passer à la seconde puiis imossible de passer la 1ere et la seconde .
diagnostic:cable de boite à vitesse 400 euros alors faites attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un mériva 1.7 ctdi 100 ch la semaine dernière,à ce jour j'ai 200 km...et il me semble avoir un problème à ma boite de vitesse:

depuis le 1er jour,elle accroche à chaque vitesse mais particulièrment de la 1ère à la seconde où faut un peu forcer (impossible de la passer à deux doigts).
je me suis dit que ça passerait qu'il faut la roder la boite,c'est le début elle va se faire,mais des potes m'ont dit que de nos jours une voiture neuve n'a plus besoin de "rodage" !!!

Alors ni une ni deux je suis allé au SAV,un jeune l'a essayé et m'a dit qu'avec le temps,elle allait avoir du jeu et que ça passerait....il a juste mit de la graisse,et m'a dit que si ça persisté fallait que je le relate à la révision des 500km !!

Donc voilà j'aimerai savoir si sur cette voiture neuve,il est normal que les vitesses accrochent au début?

Merci de vos réponses par avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les BV sur "presques" toutes les Opel font pareil ...
Apres il faut tomber ds une concession qui voudra essayer de "voir" cela de plus pres car il n'y a plus de reglage comme a l'ancienne sur nos BV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ca avec ma 1ère mémé..... la boite a pété sur la 3ème vitesse. Evidemment pas possibilité de réparer, fallait tout changer... coûts du changement 5000€ + mains d'oeuvre !

j'étais malheureusement hors garantie et pas fais les services dans les temps, résultat : Opel a refusé la moindre prise en charge...

Fait gaffe et surveille régulièrement de près si la boite croche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
merivaboy decidement meme la boite de vitesse ta peter entre les patttes?
chez toi meriva marabouté?


Ouais, la boite a pété du jour au lendemain !
Now la 2ème mémé a l'air de mieux marcher..mais j'espère pas vivre la même chose, je touche du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a patator.
moi je peu retrograder de la 2 eme a la premieresans etre a l'arret.
jai essayer pour toi et jai pas rencontrer de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors également de chez Opel (et oui déjà...) pour le même problème: dificulté à passer les vitesses surtout 1 et 2. J'ai eu approximativement la même réponse: "c'est normal, tout va rentrer dans l'ordre, on ne peut rien faire de mieux..."

La voiture à 1 an et demie et 15000 bornes.

Je vais tenter d'insister lors de la prochaine révision pour qu'ils y regardent de plus prés avant la fin de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...