Avirem 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour, J'aimerais savoir ce que avez et ce que vous pensez de votre GPS ? Perso j'ai un Garmin Quest, pas mal, bonne réception, pratique, petit (tient en poche), inconvénient, n'est pas tactile et quelques errreurs de route parfois ! Le hp dans la prise 12v n'est pas terrible du tout, un son de jouet a bas prix! J'ai déjà pensé a changer mais j'sait pas quoi prendre ? Vos avis pourraient m'aider. A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 kikou bon moi perso g un navman ICN520 europe premium acheté 449€ au luxembourg j'en suis satisfait mais je trouve k'il et long @ detecté les sattelites mais g pu constaté que ce n'etait pas que le mien ... le medion mdpna150 @ le meme delai de recherche sinon ergonomie sympa joystick tres pratique, finition tres bonne ecran tactile precis et rendu 3D avec inclinaison au choix tres sympa( en gros tu peu allez du 2D jusque @ la vision strictement identique de la route donc presk @ plat) ca precision et redoutable meme en marchant dans la rue petit reproche cependant: si tu recherche une rue style "charles de gaulle" ben vaut mieux connaitre le prenom mdr sinon il trouve pas ! idem pour les numeros de rue inconnus mais la il te propose d'aller au centre ou alors o numero le plus proche dans ceux k'il @ en memoire la zapette et rigolote mais faut la laisser o z'enfant ptdr! perso je m'en sert pas!!! la réception et tres correcte malgres mon parebrise athermique donc pas besoin d'antenne exterieur pour moi car pour l'instant cela me suffit voila en gros ce que je peut te dire de mon gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 335 € pour le tiens sur ebay http://cgi.befr.ebay.be/NAVMAN-iCN520-silber-NEU-OVP-auch-per-Nachnahme_W0QQitemZ4607311435QQcategoryZ76078QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 oui mais ca c'est la version nationale sans la telecommande et sans la carte europe detaillée ;-) tu l'a trouve @ 399 € dans la plupart des magasin informatique hifi video et par experience je peut te dire que pour craker le logiciel de navigation fourni afin d'inserer les cartes europe qd t'a une version nationale ben c grave grave la misere j suis pas arrivé avec celui de mon pere lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fravir64 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 salut a tous j'ai un tomtom go 300. aucun soucis malgres le pare brise athermique. ce qui me fais halucciné c'est la carte des radars que je peux mettre a jour tous les lundis,c'est tous simples et ca m'a bien servis lorsque je suis partis sur marne la vallée... pour ceux que ca interesse, cette mise a jour est configurable pour plusieurs GPS.c'est gratuit a 100% pas de mail a rentrer...rien.tu choisi ton modele et ton cable USB et c'est partis.... laisser moi un mail. d'ailleurs y a un malin qui vends le lien sur EBAY(si il se fait attraper ) je crois a l'epoque j'avais regarde c'était 5 ou10€. @+++ merivalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut ! Moi j'ai un Medion PNA150.... qui marche plutot pas mal ! Je peux dire que j'en suis assez satisfait dans l'ensemble ! Points forts : - totalement autonome, et de petit format - grand écran couleur bien lisible et pas trop éclairé - très rapide à calculer un parcours et recalcul rapide - le mien apparement marche malgré le pare brise athermique Points faibles : - super lent à trouver les satellites lorsqu'il a pas été utilisé pendant longtemps - autonomie faible lorsqu'il n'est pas chargé à bloc - fiche SD-Card peu pratique sur le coté - antenne externe super fragile (j'ai bousillé la mienne !) Dans l'ensemble, il vaut le prix qu'il coute ! A changer, je prendrais peut-etre le même mais version avec le TMC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci Fravir64 pour l'astuce des radars,c'est a faire partager par MP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Ca y est j'ai vendu mon tomtom go 500 et acheter un Viamichelin X930 moins chère et mieux. Attention au monopole tomtom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2006 Perso,j'ai egalement un medion que j'ai acheté a noel mais la reference m'echappe. Mon avis dessus va dans le sens de celui de merivaboy. Le miens dispose egallement d'un grand ecran,il est possible de le poser soit a la verticale,soit a l'horizontale,bonne lisibilité,pas de reel probleme d'autonomie sur le miens,la prise USB du socle de maintient me parrait par contre un peu fragile,et pour les pare brise spéciaux,nous avons eu quelques problemes de perte de faisceau mais par endroit seulement. Pertes recurantes sur paris par exemple alors que quasi pas dans d'autres departements.Peut etre le hasard,je ne sais pas vraiment. En tout cas,plus aucune perte apres le branchement de l'antenne additionelle. Peu de plantages niveau indication de direction si ce n'est quand les rues sont tres proches les unes des autres,là,il a du mal effectivement mais le temps qu'il prends a recalculer la bonne direction est tres rapide,peu de contraintes donc a mon avis. Pour son prix de 399 euros,je pense pouvoir dire que c'est correcte,en tout cas perso,j'en suis content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Moi pour mon usage, le medion me suffit largement malgré ses petits défauts. Et pour le prix, je ne peux pas gueuler. Il va mieux que mon Blaupunkt DX-R52 que j'avais avant et que j'avais payé pas loin de 600 euros + montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Moi c'est Tomtom one fourni lors de l'achat de Mémé, j'aurai bien aimé laissé la connexion fil, mais le cendrier gd ouvert avec 10cm d'adaptateur qui dépasse, cé pas bo. Quant a connecter sous le tableau de bord, çà doit pas etre évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Bon j'ai pu tester mon GPS sur environ 2000km ces derniers jours avec la version Medion Navigator 5 et la carte de la France : trajet depuis chez moi en suisse près de Lausanne, jusqu'à Laval dans le 53, et retour ! Résultat des courses : navigation parfaite jusqu'à la sortie de l'A6 près de Paris, ensuite cafouillage pour chopper ll'A11 direction le Mans, il s'est planté de route et m'a fait prendre une nationale.... ensuite tout rentré dans l'ordre jusqu'à Laval. Ensuite il m'a amené correctement jusqu'à l'hotel. Au retour, no soucy de Laval jusqu'à Chartres. Le lendemain, j'ai pas pris l'autoroute, mais les nationales je voulais voir ce qu'il me ferait comme variantes : bah c'était pas triste ! Il s'est planté dans la campagne entre chartres et Orléans. Pour finir j'ai repris l'autoroute en direction de Bourges puis Beaune. La à nouveau plantage pour reprendre l'A6 du côté de Beaune, j'ai du reprendre l'autoroute à Châlon sur Saone et passer par Genève et l'A39 et l'A40.... Bref, dans l'ensemble, sur le retour il a déconné ! Cependant, je capte pas pourquoi. Il m'a jamais fait autant de merdes jusqu'à maintenant ! Peut-etre qu'il aime pas la région du Berry et la bourgogne... lol enfin bon pour mon usage ca me va, mais bon, la prochaine voiture, je prends un GPS d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 3 mai 2006 INFO pour les fanas de foot Sur site tomtom, vous pouvez télécharger gratos: une voix de divers joueurs internationaux ( Bartez pour France) et cartes routieres aux couleurs des pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 4 mai 2006 bob92 a écrit:INFO pour les fanas de foot Sur site tomtom, vous pouvez télécharger gratos: une voix de divers joueurs internationaux ( Bartez pour France) et cartes routieres aux couleurs des pays Excellent, barthez qui t'indique ta route ! Fallait le faire ! "Attention, vous avez pris la mauvaise route..." avec l'accent marseillais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 9 mai 2006 çà y est, ai téléchargé Barthez" -après le rd point prendre 2ème à goche pechère puis prendre l'autoroute bonne mère" Très rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 1 juin 2006 QQun pourrait-il me dire si on peut couper le fil d'alim d'un gps, afin de le brancher en direct sur alim 12v au niveau des connexions derriere allume cigare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 2 juin 2006 bob92 a écrit:QQun pourrait-il me dire si on peut couper le fil d'alim d'un gps, afin de le brancher en direct sur alim 12v au niveau des connexions derriere allume cigare fais gaffe a la tension de sortie d'origine de ton transfo ... a mon avis c pas du 12V meiux vaut directement acheter l'adaptateur allume-cigare tu aura moin de risque de cramer ton gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 2 juin 2006 en fait, je cherche toujours un moyen d'éviter de passer par l'allume cigare, trouver une connexion cachée et laisser le fil le long du pare brise par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KillerDid 0 Posté(e) le 2 juin 2006 bob92 a écrit:en fait, je cherche toujours un moyen d'éviter de passer par l'allume cigare, trouver une connexion cachée et laisser le fil le long du pare brise par exemple Il y a ça qui existe http://www.maisondugps.eu/Accessoires/215119.html je vais avoir le même problème, mon mémé arrive jeudi et j'ai un tomtom one ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Merci pour le tuyau, j'attendrai que tu t'y mette pour le faire, je crains un peu pour trouver le contact fil sans tout démonter le tableau de bord.Merci very much Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avirem 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Salut, Avec mon Garmin, comme laisser le cendrier ouvert est trop gênant, j'ai procédé de la sorte : J'ai démonté et séparé la fiche allume cigare-haut parleur, fixé le haut parleur derrière le support GPS et passé un cable d'alim de la prise arrière de la console qui ressort devant au niveau du petit filet coté passager et remonte alimenter l'appareil le tout via un petit connecteur rapide. Lorsque le GPS n'est pas installé, j'enroule gentillement le petit cable dans le filet et ni vu ni connu pas de gêne et vite branché si besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Avirem a écrit:J'ai démonté et séparé la fiche allume cigare-haut parleur, fixé le haut parleur derrière le support GPS et passé un cable d'alim de la prise arrière de la console qui ressort devant au niveau du petit filet coté passager et remonte alimenter l'appareil le tout via un petit connecteur rapide. Lorsque le GPS n'est pas installé, j'enroule gentillement le petit cable dans le filet et ni vu ni connu pas de gêne et vite branché si besoin !Merci pour tes explications mais, qu'est ce que la fiche allume cigare haut parleur et où y a t il une prise à l'arrière de la console je ne comprend pas bien du tout, suis trop vieux pour comprendre Ou bien si tu peux faire photos, j'en demande peut etre beaucoup là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avirem 0 Posté(e) le 5 juin 2006 salut, ouais, c'est pas fort clair tout ça ! Alors , pour la fiche, chez Garmin le haut parleur est associé a la fiche d'alimentation (allume cigare) Quand a la prise arrière, j'ai voulu dire la prise destinée aux passagers arrière qui se trouve sous le porte canette. Voilà, j'espère ke cé + kler. A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Oui, déjà c'est + clair. Pour acceder à l'intérieur de la console arrière et se brancher sur les fils de l'allume cigare arrière, cé pas trop compliqué le démontage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 salut; existe t'il un gps qui donne des info de type infotrafic ? http://www4.infotrafic.com/cartesidf.php?Region=IDF&AC=827554699 merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 12 juin 2006 luis a écrit:salut; existe t'il un gps qui donne des info de type infotrafic ? http://www4.infotrafic.com/cartesidf.php?Region=IDF&AC=827554699 merci. Faut le module TMC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Quelqu'un saurait-il me dire si la petite partie en plastique noire sous la commande du warning peut se retirer. Cache plastique de la même dimension que le bouton "warning" J'ai utilisé une ex photo de Chris qui me fera grace des droits d'auteur, merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 elle est clipser y'as juste a faire levier avec un petit tournevis en faisant attention de ne pas marquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Ok merci Chris, j'ai réussi à le retirer, mais c'est pas foutu comme je l'esperai...j'explique: j'ai voulu collé du vecro adhésif ( scratch ), pour mettre mon gps, c'est super car çà évite la ventouse (qu'il vaut mieux pas laisser à cause des vols). Mais l'adhésif ne tient pas sur le plastic du cache noir lorsqu'on retire le gps, donc je pensais le coller par l'intérieur du cache, mais çà va pas. Je crois que la solution est de racheter un cache neuf en sav opel, que je remettrai au cas où. Et collé avec une colle forte mon adhésif velcro sur le cache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Ok, c'est fait: J'ai collé le scratch avec colle néoprène sur le cache, ai mis du feutre noir dessus car il était blanc, çà reste propre au regard. Plus besoin de la ventouse qui prenait de la place dans la boite à gants et que j'hésitais à coller qd j'avais besoin du GPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 D'ou le nom "BOB le bricoleur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Le connait pas celui là, il existe vraiment, sinon t'es tous les jours parti en escalade (msn), tu dois avoir des aux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Bon j'ai du acheter un nouveau GPS. J'ai beaucoup hésité à reprendre un Medion comme celui que j'avais..... il m'avait quand même laissé sur ma faim sur 2-3 trucs ! J'avais le choix entre un Medion PNA-220 et un TomTom One Europe..... il y avait 55 euros de différence. J'ai pris le risque de prendre le Tom Tom...et bien, je regrette pas du tout ! les points positifs : - Super rapide, - très bonne lisibilité de l'écran couleur, - recalcul très rapide, - acquisition du signal en moins de 3min à froid - ré-acquisition en 4-5 secondes après une coupure - très simple d'emploi - antenne GPS intégrée, et traverse sans problème le pare-brise athermique de Mémé. - en moyenne 7 satellites, jusqu'à 9 par beau temps. - fluidité les négatifs - pas de récepteur TMC dispo, ca doit se faire via un teléphone mobile Bluetooth - obligation de s'inscrire au site tomtom pour les mises à jour - les options doivent s'acheter ! Sinon dans un cadre général, rien à voir du tout avec le Medion. Expérience faite, mettez un peu + et prenez la qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 SANS LE GPS AVEC C'est magique, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 nickel bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 bob a écrit:SANS LE GPS AVEC C'est magique, heinComment tu choppes le signal à cet endroit ? t'as une antenne déportée ? Et c'est quel modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Et c'est BOB, c'est le . Par contre impossible de voie les photos en grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 merivaboy a écrit:bob a écrit:SANS LE GPS AVEC C'est magique, heinComment tu choppes le signal à cet endroit ? t'as une antenne déportée ? Et c'est quel modèle ?Avec les antenne intégré sirf III moi je capte même dans le vide poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Non, pas d'antenne externe, c'est un tomtom one de 2005, hier soir en rentrant du boulot, j'ai essayé car je doutais de la reception, résultat: je chopais 8 satellites, en ville, avec des immeubles partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je viens de prendre le petit tomtom one a la place de mon via michelin qui va se retrouver sur ebay aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 bob a écrit:Non, pas d'antenne externe, c'est un tomtom one de 2005, hier soir en rentrant du boulot, j'ai essayé car je doutais de la reception, résultat: je chopais 8 satellites, en ville, avec des immeubles partout. Ah ok, moi c'est un TomTom One Europe de 2006 ! Effectivement en ville, il choppe plutot très bien les satellites ! Je l'ai testé ce w-e sur une distance de 1500km environ... entre chez moi et Beauvais dans le 60... il s'est planté 1x en campagne et 1 fois à Paris sur le périph, sinon rien à dire ! Sinon j'ai quand meme une remarque non négligeable à faire : pour faire le trajet Beauvais-Besencon, TomTom m'a fait passer par le centre de Paris...... alors qu'il y a un itinéraire bien moins chiant, qui consiste à passer par la N5 entre L'isle Adam et Charles de Gaulle depuis la sortie de l'A16, puis ensuite l'A104, puis l'A4 et ensuite l'A105 jusqu'à l'A5.... On fait peut-etre 40km de plus mais on gagne environ 1h30 ! Je vais écrire à TomTom et le signaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité djul Posté(e) le 14 novembre 2006 Hello ! Peut etre des options a configurer dans tomtom sur les preferences (autoroutes etc...) Le Navman peut se parametrer dans ce sens, bien que j'ai pas trop vu de difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Citation :Peut etre des options a configurer dans tomtom sur les preferences (autoroutes etc...) Oui, plusieurs possibilités de paramétrage du parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 AH bon bah je regarderai, je connais pas encore toutes les astuces de tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 quelqu'un a t'il branché son gps sans passé par l'allume cigare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Non lol.. t'as quel modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 tomtom one v2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Je crois que j'avais posé aussi la question, ben c'est surement possible mais faut démonter console centrale pour récupérer le jus quelque part, faire passer le fil, mettre un adaptateur femelle pour brancher le transfo prise male allume cigare, etc...trop perilleux pour moi en tous les cas. Mais toi qui a déjà tout démonter quand tu avais mis l'écran, tu pourrai peut etre y arriver? j'avais lu aussi sur GPS Passion, je crois, des solutions. Il y a aussi la possibilité de prendre le jus vers la prise allume cigare arriere en démontant le cache derriere frein à main...Maintenant si y a plus simple, j'suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 j'étudie le probleme ! j'ai deja une alimentation avec tranfo supplémentaire pour le gps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites