Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

le taxi brousse de waterbaby !!!!

Messages recommandés

ouep on est en train de pourrir le post de huggy !!!

lol


sinon hier on avait 12 degres a marche-en-famenne

aujourdh'ui unpeu plus froid
meme pas 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop un p'tit post pour dire que mon taxi brousse a eu son premier changement de plaquettes de frein avant @ 71000 kms

faut que je pense @ prévoir le budjet pneu aussi ... 4 pneus en 16" ca va faire mal au porte monnaie ca Exclamation encore heureux que c moi qui les monte bounce

pour info pour les plaquette il faut juste une btr de 6 , un tournevis plat , un poil de frein filet failbe et la clé demonte roue (ou douille de 17 avec bras de force / ... ), trop trop simple @ faire faut juste pas oublier les plaques anti vibration coté exterieur de l'etrier, ca m'a pris 45 minutes sans trop me presser pour les 2 cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait changer disques et plaquettes avant aux alentours de 80milles kms l'an dernier (300 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
j'ai fait changer disques et plaquettes avant aux alentours de 80milles kms l'an dernier (300 euros)

Et ben, les disques après 80.000ks, c'est vachement tôt ça, j'ai presque 150.000kms et pas encore changé.
J'ai changé les 8 plaquettes en même temps vers 100.000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
did a écrit:
j'ai fait changer disques et plaquettes avant aux alentours de 80milles kms l'an dernier (300 euros)

Et ben, les disques après 80.000ks, c'est vachement tôt ça, j'ai presque 150.000kms et pas encore changé.
J'ai changé les 8 plaquettes en même temps vers 100.000kms.


plaquettes , disques, pneus, démareur , tout ça c'est des pièces qui s'use, quelqu'un qui va faire beaucoup de ville va mettre à mal ces organes et les user plus rapidement que quelqu'un comme moi qui fait des trajets réguliers,
40kms aller/retour pour aller bosser par départementales et pas plus de 5 minutes de ville ,donc forcément mes plaquettes et disques vont durer plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon filtre @ air sport de chez OMP il a mis un peu de tps à arriver mais il est là zen



demain montage du filtre et si j'ai le tps je vois ce que je peut faire @ cette boite à air pour l'optimiser un poil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
staralcoolemy a écrit:
did a écrit:
j'ai fait changer disques et plaquettes avant aux alentours de 80milles kms l'an dernier (300 euros)

Et ben, les disques après 80.000ks, c'est vachement tôt ça, j'ai presque 150.000kms et pas encore changé.
J'ai changé les 8 plaquettes en même temps vers 100.000kms.


plaquettes , disques, pneus, démareur , tout ça c'est des pièces qui s'use, quelqu'un qui va faire beaucoup de ville va mettre à mal ces organes et les user plus rapidement que quelqu'un comme moi qui fait des trajets réguliers,
40kms aller/retour pour aller bosser par départementales et pas plus de 5 minutes de ville ,donc forcément mes plaquettes et disques vont durer plus longtemps


Moi, j'ai fait 70 km aller retour pdt 2 ans, mais en région parisienne, mais à des heures ou ça roulait bien;
Depuis 2 ans que je fais 16 kms aller retour, je sens bien que la mériva aime pas trop ( à peine chauffée, on est arrivé!)
Je vais investir dfans un bon vélo pour aller au taf je crois ( ça fait 2 ans que je dis ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nous y voila mémé à eu droit aux xénon ce matin !!! +1

il m'aura fallu 2 heures pour monter le kit pour un résultat propre (feux de croisement uniquement )
voici le résultat final :

cote conducteur encore origine et passager le xénon :



la différence de couleur code (xénon 8000 k / plein phare H1 6000 k )



pour info j'ai monté les ballast sur les traverses verticales entre les feux et le radiateur en utilisant la fixation de la traverse supérieur ( vis de 13 que j'ai changer pour un modèle plus long pour y fixer par l'arriere ( coté compartiment moteur ) le support de ballast .

pour ceux que des photos du montage (emplacement et fixations ) intérèsse faites-vous connaitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le travel assistant monté (je n'avais pris l'option qd j'ai acheter mémé )



merci à stef pour le TA et à OLIVIER pour les infos de montage

c'est les passagers qui vont être content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question bête:

Si tu l'enlèves, ça laisse quoi comme marque?
Et tu l'alimentes avec quoi? Il y a des prises pré-montées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je pensais bien au travel assistant...
Car il sert de glacière aussi non? Et là je pensais que ça réfrigirait, donc que ça avait besoin d'alimentation.... en fait c'est juste comme une glacière dispo dans le commerce alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas glacière Laughing

le travel assistant et le nom barbare d'opel pour designer un accoudoir central AR amovible, transportable et réglable , disposant un support a cannettes et d'un rangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, là je vois! Mais sur la liste des prix (en Suisse), ils disent bien glacière..je suppose que c'est pour dire que tu poser 2 cannettes et ranger trois biscuits dedans.... Very Happy

Merci pour toutes ces infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Petite question bête:

Si tu l'enlèves, ça laisse quoi comme marque?
Et tu l'alimentes avec quoi? Il y a des prises pré-montées?


scratch ne pas confondre travel assistant avec glaciere ... donc pas de branchement electrique ...
T.A. = portes goblets / acoudoire / vide poche ... vivemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Bon je vous mets le lien où j'ai vu ça, comme ça vous arrêtez de penser que je suis complètement simplet: Smile

http://www.opel.ch/medialib/preislisten/fr/pl_meriva_df.pdf

Page 6, en bas à droite. Alors maintenant je comprends bien, mais si tu lis le prospectus, vous comprenez bien qu'on puisse être induit en erreur....


oui vu sous cet angle je comprend mieu ... encore une doc traduite de la version allemende par nos "super tete" pensante de GM-France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on veut jouer au con avec eux, on demande la glacière.... jusqu'à l'obtenir !
indication marquée -> le client est censé pouvoir l'obtenir !

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
si on veut jouer au con avec eux, on demande la glacière.... jusqu'à l'obtenir !
indication marquée -> le client est censé pouvoir l'obtenir !

lol


ooopsooopsooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon p'tit probleme pour mémé

j'ai le témoin de l'ESP qui s'allume dès que je depasse 7km/h

j'ai donc recalibré comme ecris dans le manuel ( en mode manuel puis en automatique ) et le temoin s'allume tjr

j'ai depoussierer au niveau des capteurs ABS et des cibles puis recalibrage et tjr idem ... No
plus qu'a me rendre chez opel pour qu'ils me disent grace à la valise magique quel capteur de roue est HS et / ou capteur de pédale de frein ... ( moi qui voullais investir dans un diagtool pour mémé j'aurai pas du hésiter parceque 45€ pour brancher le tech2 ca fais mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila RDV chez OPEL fait + visite annuelle et résultat des courses c'est le capteur d'angle de colonne de direction qui est mort ...
donc en plus de la révision :

298€40 la pièces + 1h30 de MO (102€)

content ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris ton temps avant d'aller les voir cgez OPEL...on a pourtant guère le choix,il faut bien l'entretenir la mériva lol!
Mais je persiste, on est des vaches à lait zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mattendais a une facture salée donc oui j'ai pris mon tps

comme tu dis on a guère le choix ...

enfin vais pas me plaindre c'est le premier soucis que j'ai et j'espère ne pas en avoir d'autre avant la revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien voila l'heure du premier contrôle technique pour Mémé @ sonnée

Rendez-vous pour mercredi matin dernier

je me présente au CT (un peu les mains dans les poches je dois dire j'avais même pas vérifier les ampoules ... )
laisse la carte grise, les clés et le Mossieur me dis à d'en une demi-heure
je bouquine, je traine 40 minute plus tard mémé sort du contrôle un autocollant vulgaire collé sur la vitre arrière et un carré bleu et blanc collé à l'avant.
le mossieur me donne la facture à payer et me dis avec un grand sourire : ZERO DEFAULTS !
A mon tour d'avoir un grand sourire , puis de le perdre aussitôt en faisant le chèque ... et enfin le récupéré en montant dans mémé ( en ayant au préalable enlevé l'autocollant de le marque du CT de la vitre AR )

j'adôôôre ma Mémé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe...on devrait en faire un post-it....ça rassurerait bien du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

alors que Mémé sans est allée vers d'autres propriétaires fin Novembre, une nouvelle venue va rejoindre le foyer famillial à ca place et j'ai nommé :

Une toyota Yaris 87VVTI Sol d'occasion (trouver toyota d'ailleur). Elle est de 12/2006, 27800 kms et garantie 1 an par toyota à un prix intéressant mais la negociation chez les nippons et super super super dure !!!!

voici une photo du meme modele que je recois dans 10 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est légèrement trop voyante
Mais les gouts et les couleurs
Au moins, elle sera resté un certain temps avant d'être vendue, elle t'attendait en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Elle est légèrement trop voyante
Mais les gouts et les couleurs
Au moins, elle sera resté un certain temps avant d'être vendue, elle t'attendait en fait


tout dépend de la lumiere pour la couleur Wink
puis apres le meriva jaune aztech celle là me dérange pas du tout Smile

elle est arrivée en concession le vendredi et le samedi je l'essayais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...