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chris38270

Nouveau et ancien Mériva

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Quelles sont les différences entre l'ancien et le nouveau meriva ?

Je commence :

Pare choc avant restylé
Calandre restylé

Avant

Apres


Pour l'intérieur???

N'hésitez pas a ajouter les modifs

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Première mondiale à Bologne
Opel Meriva : coup de jeune sur la ligne, les moteurs et l’équipement
· Nouveaux moteurs : 1.3 CDTI diesel (75 ch) et 1.6 TWINPORT essence (105 ch)
· Une première dans la catégorie : éclairage directionnel bi-xénon (AFL)
L’Opel Meriva aborde 2006 avec une ligne revue, des nouveaux moteurs et une gamme
enrichie par l’apport de nouveaux équipements, comme par exemple les phares
directionnels avec éclairage en virage et en intersection AFL (Adaptive Forward Lighting),
disponibles pour la première sur le segment des monospaces compacts. Le Meriva, qui
s’est vendu à plus de 500.000 unités depuis son lancement en mai 2003, caracole en tête
des immatriculations de sa catégorie en Belgique et en Europe. Les tarifs pour la nouvelle
version de ce monospace compact à vocation multiple démarrent à 14.500 euros (TVAC).
La nouvelle version du cinq places Meriva sera présentée en première mondiale au Salon
Automobile de Bologne (du 3 au 11 décembre) et arrivera dans les concessions Opel en
février.
Le Meriva adopte des éléments de style qui actualisent ses parties avant et arrière. C’est
le cas par exemple de la nouvelle calandre avec jonc chromé épais, qui renforce l’identité
Opel et vient souligner le dynamisme du style de la marque. L’intérieur se distingue par de
nouveaux habillages, dans des teintes jeunes rehaussées par des touches chromées. Il
dégage dorénavant une impression de grande qualité que l’on retrouve dans toutes les
Opel. L’intérieur est désormais disponible en combinaison cuir et tissu, ou tout cuir. La
gamme Meriva s’enrichit aussi sur le plan des motorisations, en proposant un nouveau
diesel d’entrée de gamme, le très moderne 1.3 CDTI, et le moteur essence 1,6 litre doté de
la technique TWINPORT. Ces deux moteurs permettent au Meriva de se distinguer sur le
plan des consommations.
Le nouveau 1.3 CDTI de 55 kW/75 ch est doté d’une injection common rail injection et
d’une culasse à quatre soupapes par cylindre avec admission à balayage. Il est équipé en
série d’un filtre à particules sans entretien. Le 1.3 CDTI ECOTEC, déjà monté sur la Corsa
et l’Astra, a été nommé “Moteur de l’Année 2005” dans la catégorie 1 litre à 1,4 litre de
cylindrée par les journalistes automobiles issus de 26 pays, pour ses qualités de souplesse
- 2 -
de fonctionnement, sa nervosité et sa faible consommation. Il permet au Meriva
d’atteindre la vitesse maxi de 157 km/h en ne réclamant en moyenne que 5,0 l/100 km.
Les tarifs du Meriva 1.3 CDTI débutent à 15.900 euros (TVAC).
La seconde nouveauté dans le domaine des motorisations pour la gamme Meriva est
l’arrivée du 1.6 TWINPORT ECOTEC, déjà monté sur l’Astra et le Zafira. Avec une
puissance de 77 kW/105 ch, il propose 5 chevaux de plus que le précédent moteur essence
1,6 litre. Pourtant sa consommation moyenne est de 6,7 l/100 km, soit une économie
d’environ 6% par rapport au modèle précédent. Le Meriva 1.6 TWINPORT atteint
181 km/h, et son tarif débute à 16.000 euros (TVAC).
Outre sa nouvelle calandre à large jonc chromé, l’avant du Meriva se caractérise
désormais par un bouclier doté d’une vaste entrée d’air centrale, d’écopes latérales et
d’antibrouillards intégrés. L’arrière de la nouvelle version revendique aussi un jonc
chromé, et ses feux sont teintés sombres. L’intérieur reçoit de nouveaux habillages, dans
des teintes fraiches avec des motifs actuels, de nouveaux bandeaux décor sur la planche
de bord et les portes, un traitement chromé des poignées de portes intérieures, du levier
de vitesses et du frein à main, ainsi que de nouveaux graphismes pour les combinés
d’instruments.
De plus, toutes les versions du Meriva peuvent recevoir une gamme enrichie
d’équipements. Le monospace compact Opel est la première voiture de sa catégorie à
pouvoir être équipée de phares directionnels avec éclairage en virage et en intersection
AFL, qui rendent la conduite de nuit plus sûre et plus agréable. Le pré-équipement
téléphone offert en option est dorénavant disponible avec une interface Bluetooth et des
commandes vocales. L’équipement de série s’enrichit d’une serrure électrique pour le
coffre.
En mai 2003, Opel avait ouvert une nouvelle dimension en catégorie compacte en lançant
le Meriva. Grâce à son système FlexSpace, le cinq places se pose toujours en référence en
matière de modularité intérieure. Le FlexSpace offre un maximum de liberté pour la
configuration intérieure, autorisant une transformation rapide et facile du Meriva.
La voiture passe ainsi de cinq places en configuration normale, à quatre places très
généreuses, trois, deux ou même une place en laissant un beau volume de chargement,
et tout ceci sans le souci d’avoir à enlever des sièges. Offrant une grande habitabilité sous
- 3 -
les dimensions d’une compacte (longueur : 4,05 mètres), le Meriva se révèle une voiture
idéale en ville, mais sait aussi ménager espace et confort lors des voyages plus longs.
La gamme Meriva en bref
Moteurs / Modèles
Meriva
Essentia
Meriva
Enjoy
Meriva
Cosmo
Essence
1.4 TWINPORT ECOTEC (66 kW/90 ch) 14.500 15.400 16.430
1.6 TWINPORT ECOTEC (77 kW/105 ch) 16.000 16.900 17.930
1.8 ECOTEC (92 kW/125 ch) 16.250 17.150 18.180
Diesel
1.3 CDTI ECOTEC (55 kW/75 ch) 15.900 16.800 17.830
1.7 CDTI ECOTEC (74 kW/100 ch) 16.900 17.800 18.830
(Prix en euros, TVA comprise en Belgique)

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Invité
il n'y a plus un bouton a pousser pour ouvrir le coffre
mais un sensor dans le poignee qui declanche la fermeture du couvercle coffre

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Ca c'est une amélioration que l'essayerai bien de faire sur le mien,c'est laid ce boutons derriere!

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