merivaboy 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut ! Voilà, je repose la question ici, bien qu'elle ait été posée sur rezoweb. Y'en a-t-il parmis vous qui ont fait monter le régulateur sur leur Mémé après l'achat ? J'ai lu sur rezoweb que sur certains modèles, produits dans une certaine période, il y a le précablage, mais pas le comodo ! Je sais aussi que certains membres ont pu faire monter le comodo en concession ! Sauf erreur, ca avait du leur couter qqch comme 160 euros + main d'oeuvre. Est-ce que vous avez pu le faire monter par après ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Moi j'ai un pote qui l'a fait monter par apres sur son astra il doit ce renseigner pour moi donc des qu'il me dit koa j'vous le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 sur cdti oui ca va mais pas sur dti les essences je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Donc, j'ai le régulateur sur 1.7cdti enjoy, j'ai cru lire qu'il était seulement monté sur Cosmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 merifar a écrit:Moi j'ai un pote qui l'a fait monter par apres sur son astra il doit ce renseigner pour moi donc des qu'il me dit koa j'vous le dis1 an après aurais tu enfin reçu les infos de ton "pote" car je suis preneur. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 staralcoolemy a écrit:merifar a écrit:Moi j'ai un pote qui l'a fait monter par apres sur son astra il doit ce renseigner pour moi donc des qu'il me dit koa j'vous le dis1 an après aurais tu enfin reçu les infos de ton "pote" car je suis preneur. Merci. plus de nouvelles de lui depuis + de 6 mois dsl j'vais essayer de lui sonner cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 quelle annee a ton meriva si c'est les nouvelle meriva ils sont d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 25 février 2007 mister pizza a écrit:quelle annee a ton meriva si c'est les nouvelle meriva ils sont d'origineAHLALA mister pizza, si je l'avais, je me renseignerais pas pour l'installer... logique non. En belgique sur le nouveau modèle ça reste toujours une option de 350€ sur tous les modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 26 février 2007 En tout cas, sur les modèles 2006, il sont d'origine sur version cosmo et pas sur enjoy comme la mienne. Ou en option avec d'autre fonctions que je me rapelle plus. Ce que je me souviens, c'était asser cher pas 200€, 350 ou 400 certainement En 2007 je sais pas ce que donne les nouvelles gammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 26 février 2007 Jéjé a écrit:En tout cas, sur les modèles 2006, il sont d'origine sur version cosmo et pas sur enjoy comme la mienne. Ou en option avec d'autre fonctions que je me rapelle plus. Ce que je me souviens, c'était asser cher pas 200€, 350 ou 400 certainement En 2007 je sais pas ce que donne les nouvelles gammes En france peut-etre, en suisse, ca reste une option ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceceg 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 bonjour, j'ai un meriva cosmo cdti de 05/2005 ou j'ai installé un regulateur de vitesse acheté sur ebay et installé moi meme. le probleme est que je ne trouve aucun concesionnaire dans ma region qui veux me reprogrammer mon calculateur pour activer le regulateur ( d'apres les garages il n'ont pas le droit de le faire note de opel france ). je vais en belgique la semaine prochaine est ce que je trouverais un concessionaire belge plus comprehensible qu'en france ? quequ'un peut-il m'aider ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 certains membre du forum pourront t'aider plus que moi (j'y connais rien ) mais un tite présentation serait tellement sympatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 ceceg a écrit:bonjour, j'ai un meriva cosmo cdti de 05/2005 ou j'ai installé un regulateur de vitesse acheté sur ebay et installé moi meme. le probleme est que je ne trouve aucun concesionnaire dans ma region qui veux me reprogrammer mon calculateur pour activer le regulateur ( d'apres les garages il n'ont pas le droit de le faire note de opel france ). je vais en belgique la semaine prochaine est ce que je trouverais un concessionaire belge plus comprehensible qu'en france ? quequ'un peut-il m'aider ? merci Présentation présentation quand tu me tiens!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Alors Ceceg, on attend ta présentation... Ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Quand t'auras fait ta présentation et passer en Belgique, donne des nouvelles car ça m'intêrresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFlash2K 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ceceg a écrit:bonjour,j'ai un meriva cosmo cdti de 05/2005 ou j'ai installé un regulateur de vitesse acheté sur ebay et installé moi meme.le probleme est que je ne trouve aucun concesionnaire dans ma region qui veux me reprogrammer mon calculateur pour activer le regulateur ( d'apres les garages il n'ont pas le droit de le faire note de opel france ).je vais en belgique la semaine prochaine est ce que je trouverais un concessionaire belge plus comprehensible qu'en france ?quequ'un peut-il m'aider ? merciBonjour ceceg,Te serais t il possible de nous faire un topo sur ton installation (les fils à tirer, le comodo à acheter, etc) ...Je suis dans le meme cas que toi , Opel refuse de me faire l'instalaltion ... j'irais donc faire un tour en Espagne pour la reprogrammation Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigrouf 0 Posté(e) le 21 février 2008 Opel refuse tout simplement l'installation, car le régulateur n'étant pas installé d'origine, et si il y a un soucis avec le régulateur par la suite, ca va retomber sur leur pomme...Ils se protègent en faisant celà.Sinon, en effet, il suffit de passer la voiture au tech2 et de valider le régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo tour 0 Posté(e) le 25 février 2008 tu peut même faire valider l'installation , du moment que le capteur sur la pédale d'embrayage est monté . pour ce qui est du passage au Tech2 , pas de soucis en Suisse . A+ combo tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loriders65 0 Posté(e) le 13 mars 2008 bonjour je voudrai savoir ci on peut monter un regulateur de vitesse sur meriva 1.7cdti enjoy de 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 13 mars 2008 loriders65 a écrit:bonjour je voudrai savoir ci on peut monter un regulateur de vitesse sur meriva 1.7cdti enjoy de 2004Une présentation serait sympathique Monsieur loriders65, allez /viewforum.forum?f=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Et une petite recherche te donnerait la réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 13 mars 2008 +1 pour laroquaise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loriders65 0 Posté(e) le 15 mars 2008 alor tu as des nouvelles sur la fiche du comodo il fait qu il sort 3 ou 4 fil en sorti et ci quelqu un a le schema electric du branchement je suis preneur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaltd 0 Posté(e) le 22 avril 2008 J'ai une cdti de 2004, le concessionnaire de Nice m'a dit que je pouvais monter un régulateur de vitesse? Après l'avoir acheté (72,60 €), pendant 3 heurs , il a essayé de reprogrammer mais malheureusement impossible. Heureusement il ne m'a pas fait payé les 3 heures passées et m' a nettoyé la voiture pour l'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaltd 0 Posté(e) le 23 avril 2008 pascaltd a écrit:J'ai une cdti de 2004, le concessionnaire de Nice m'a dit que je pouvais monter un régulateur de vitesse? Après l'avoir acheté (72,60 €), pendant 3 heurs , il a essayé de reprogrammer mais malheureusement impossible. Heureusement il ne m'a pas fait payé les 3 heures passées et m' a nettoyé la voiture pour l'attente. Je vais essayé de trouver un calculateur sur une voiture à la casse qui possédait d'origine le régulateur de vitesse!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitivier1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je viens d acquerir mon meriva 1.7 CDTI de sept. 2004 et pas de regulateur de vitesse, je souhaiterais pourvoir en monter un si bien sur c est possible.Qulequ un a un lien sur les tarifs et montage ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitivier1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/cruscont.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaltd 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Le 15 mai, j'ai rdv pour connecter mon régulateur de vitesse sur ma Mériva CDTI de 2004. Un 1er concessionnaire avait déjà essayé sans succés, mais apparemment le concessionnaire avec qui j'ai rdv le 15, a vérifié et m'a confirmé que c'était possible, il manquait tout simplement un cable électrique (10 €). Je vous tiens informé de la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaltd 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Suite de ma visite du 15 chez le concessionnaire. Fonctionne toujours pas : l'information arrive bien au BCM, mais celui-ci ne le reconnait pas ! . Mardi 20, il me change le BCM (136 €) mais si cela ne fonctionne toujours pas, il le récupère. Wait and see !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis21 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut a tous est ce que quelqun aurais reussi a installe un regulateur de vitesses sur son meriva ..... car cela m interresse je souhaiterai en installe un si sela est possible . J ai un meriva cosmo 1.7 CDTI de 06/2004 si vous avez des info je suis la ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascaltd 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est tout à fait possible, j'ai le même modèle que toi. Par contre, tous les concessionnaires n'arrivent pas à le faire. Il te faut tout d'abord le régulateur (aux alentours de 72 €) et environ 2 heures de main d'oeuvre. Le mécano active l'option régulateur au niveau du boitier électronique, et te branche les différents fils électriques :capteur au niveau du frein, embrayage,... et également un ou deux fils au niveau "boitier carrosserie", important car un concess n'arrivait pas à faire fonctionner le régulateur et finalement c'est un autre concess qui a branché ce(s) fil(s) et maintanant c'est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis21 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 salut je te remerci pour ta reponse complete , est ce que tu aurai une idee de prix au niveau de la main d oeuvre de la mise en place du faisceau ? sa t revenue a combien au total ? si cela ne te derrange pas ? car j aimerai vraiment en installe un car c vraiment top !!!!! en tout k merci encor de ta reponse !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 15 juin 2012 j ai trouvé sawww.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet252153.htm sa vous parait comment? pour ceux qui ne sont pas précablé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven BZH 35 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Moi ça me parait bien compliqué, du coup elle restera sans régulateur de vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 17 juin 2012 ah!moi sa me parait pas si compliqué^^bon faut dire que j ai l habitude de ce genre de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robocop31 0 Posté(e) le 6 août 2012 bonjour,j'ai monté un régulateur adaptable acheté chez auto prestige la semaine dernière.génial.bonne explication de montage, réglage facile sur mèriva 1.4 gpl.voilà l'adresse http://www.autoprestige-tuning.fr.à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robocop31 0 Posté(e) le 6 août 2012 bonsoir,je mettrais bien des photo mais je ne sais comment faire?si vous savez , dit le moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robocop31 0 Posté(e) le 6 août 2012 bonsoir,sa y est j'ai réussi voilà la commande du régulateur.à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robocop31 0 Posté(e) le 6 août 2012 bonsoir, la dernière image c'est le câblage fourni pour la pédale d'accélérateur.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 7 août 2012 en fait c'est un montage adaptable ??? et tu n'as eu aucun problèmes pour le monter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robocop31 0 Posté(e) le 7 août 2012 bonjour,non aucun problème de montage, cela prends un peut de temps c'est tout.par contre j'ai rajouter un contacteur d'embrayage pour la sécurité .un metrix, de la soudure de la gaine, une perceuse pour installer le commodo et voilà.cela marche très bien, j'apprécie .à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 9 août 2012 ouahou bien cher le kit,je tenterai de faire comme l'article que j'ai trouve car je ne suis pas précablésinon bon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalom 0 Posté(e) le 17 août 2012 Et surtout, un commodo qui a l'air bien plus ergonomique que celui d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibody 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 il existe un tuto pour mettre un regulateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beber69 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Je pourrais pas t'aider là-dessus, mais perso, j'aime pas bien ce genre de modif'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites