Invité Posté(e) le 28 décembre 2005 Et Voila. Je suis depuis quelques heures l'heureux propriétaire d'une Mériva CDTI Cosmo. J'ai profité d'une éclaircie pour faire quelques photos avec les jantes aluminium d'origine, qui ne vont pas tarder à être remplacées par les jantes "hiver". Une longue balade et pour l'instant que du bonheur. Je suis vraiment surpris (en bien) du confort par rapport à ma précédente corsa. Le moteur ronronne tranquillement en attendant la fin du rodage. A+ et bonnes fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 bienvenu a elle belle petite lol moi j'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos de la mienne a peu pres la meme que la tienne mais avec qque petite options en plus des qu'il fait meilleur j'fait des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le pere iva 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 elle est tres belle en noir!!!!!! bon choix normal j ai la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2005 Merci ! En fait, la couleur est "scarabeus" : une sorte de vert très foncé, presque noir. Mon appareil photo ne sait pas faire la distinction en tout cas A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcruz 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 Super ! Très jolie ! Chez vous c'est de série la clim auto sur les cosmo ? et le tempomat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2005 Oui, la clim auto et le régulateur de vitesse sont en série en France depuis quelque temps. Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 nous en belgique on n'a droit qu'a la clim manuel et pas le regulateur c pas juste mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Moi j'ai la clim auto mais pas le tempomat ! Snirfouille ! Bouhouohuh ca me serait bien utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Terrible en noir ! Moi je trouve cependant que c'est en gris éclair qu'elle est la plus belle ! Ohh t'as la nouvelle planche de bord ! Tiens un 74.. on est voisins :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 Bonjour voisin :-) Le gris éclair est surement plus facile à entretenir, surtout sur nos routes bien salées. A ce propos, la Meriva semble se débrouiller plutôt bien sur route enneigée. J'avais un peu peur du fait du poids et de la hauteur, mais elle passe en douceur avec 4 pneus neiges firestone. J'en ai quand même eu pour 470 euros pour 4 roues complètes (pneus et jantes). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fravir64 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Pierrot a écrit:Bonjour voisin :-) Le gris éclair est surement plus facile à entretenir, surtout sur nos routes bien salées. A ce propos, la Meriva semble se débrouiller plutôt bien sur route enneigée. J'avais un peu peur du fait du poids et de la hauteur, mais elle passe en douceur avec 4 pneus neiges firestone. J'en ai quand même eu pour 470 euros pour 4 roues complètes (pneus et jantes). A+ salut aux voisins tous d'abord bonne année à tous et bonne route avec vos Meme finalement nous sommes à peu prés dans le même secteur... car je suis à Grenoble on pourra dire que suis voisin aussi. d'ailleurs par rapport a l'équipement neige je souhaiterais vous faire part d'un Monsieur génial sur la zone commerciale de Comboire(periph de grenoble) et sa société europneus...je lui ai commandé des jantes tôles, en 48h il les avait!!!il m'a offert le montage malgrés que j'avais les pneus(fournisseur officiel mon père).total 4 jantes toles et montage 180€... la conduite m'a paru quand même hasardeuse.malgrés les 4 chaussettes il a du mal! peut etre la marque des pneus EurocontinentalWinter pour les 4.manque de grippe, freinage a peu prés correct.biensur je n'oubli pas que c'est quand même de la neige et que souvent tard le soir(boulot oblige) je me fais quelques frayeur. aussi 100 ch et tout le poids sur l'avant du vehicule ne favorise pas l'ensemble. il y a pas 100 metres ou l'antipatinage ne se déclenche.je travaille en moyenne montagne et on m'a conseillé pour l'année prochaine des Fulda.car mes contiwinter sont d'occas mais peu de kilomètres. donc malgrés des chaussettes faites preuve de "doigté" avec l'accélerateur. sur ceux bonne route a tous et prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Moi je trouve que Mémé se débrouille plutôt pas mal sur la neige, j'avais peur aussi vu la masse et la hauteur ! Mais apparement, sa masse avantage le "placage" au sol. Pour ma part, j'ai du Michelin Alpin A2 en pneus hiver ! Peut-être ça aussi qui fait la différence ! J'avais aussi du Michelin Alpin A1 sur ma Clio, et elle tenait plutot pas mal sur neige ! Il y a 1 semaine, il a neigé à donf en 3h, y'avait environ 10-15cm sur les routes. J'ai été agréablement étonné de voir comment Mémé tenait la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 kikou les merivistes ca parle de pneu neige ici !!! moi g 4 continental ts 800 acheter en allemagne montés equilibrés pour 330€ je toruve ca tres correct sinon ben nivo comportement BA+p'tit clic de l'index droit sur le bouton ou y'a un flocon dessiné dessus et hop rien ne lui resiste rien @ redire pour moi dans le neige @ +++ tous http://www.conti-online.com/generator/www/de/de/continental/automobil/themen/pkw/winter/contiwintercontact_ts_800/ts_800_de.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le pere iva 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 merivaboy a écrit:Moi je trouve que Mémé se débrouille plutôt pas mal sur la neige, j'avais peur aussi vu la masse et la hauteur ! Mais apparement, sa masse avantage le "placage" au sol. ben avec les pneus d origine P6000 pirelli qui ont 30mkm, c est vraiment pas le pied pas de motricité, et tenu tres hasardeuse, les neiges me paraissent indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 c'était avec peu de neige? ou avec la galère que tous le monde a connu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Mes michelin vont plutot pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Michelin c'est cher,mais ca va bien moi en règle général je roule en hankook ventus sport k104.Pas trop cher ,bonne longévité,gripp exlent sur sec et humide un peu moins sur grande eau et neige pas grand chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Heu non, j'ai pas trouvé spécialement plus cher que Hankook ! Ils ont bien baissé Michelin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Hankook en 205/45 R17 92 euros piece qui dit mieux. Commander sur 123 pneus et monter a coter de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 Une petite question je doit prendre pocession de mon meriva cette après midi et avec la neige qui est tombé je vais faire monter des pneus neige. Je contais faire comme avec ma précedente voiture ne monter des pneus neige qu a l avant. Si vous pouvez me conseiller pour les gentes,et les pneus neige qui vont bien avec la meriva . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Moi j'ai recu le mien hier a 18h30! Perso ,4 pneus normaux neuf hier dans 25 cm de neige et bas pas de souci !!! Très bonne tenue de route! /viewtopic.forum?t=34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Tu le prend a Opel Berthelot ? Moi c'est la ou je l'ai acheter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 Ca y est j ai la fameuse meriva . Je l ai acheter chez brun automobile a villefranche je la presenterai avec photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites