Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox2970

courroie,poussoir ou moteur mort ???

Messages recommandés

bonsoir,voila je vient de changer mon turbo (neuf) et lorsque j'ai mis en route pour faire chauffer et circuler l'huile tout est ok apres quelques minutes j'accelere legerement ,la le turbo siffle hyper fort (vraiment trop fort) mais bon je laisse encore chauffe le temps de finioler le remontage 20 minutes + je part faire un tour pour voir si tout est ok le turbo siffle trop mais sinon tout a l'air ok,sans trop pousser (2.000 tour maxi) je continue mon tour,100m apres un carrefour le moteur s'emballe,enorme fumée blanche,je tourne et enleve la clé du contact mais le moteur continue a s'emballer g du enlever mon pied de l'embrayage pour que la voiture s'eteigne (etant au point mort). pris de panique je sort de l'auto,plonge ds le capot mais je voit rien ,pas de fuite d'huile rien,je laisse refroidir tente de redemarrer le vehicule,apres plusier essaie j'arrive enfin a redemarrer et la depuis le moteur clac + fort que l'anormal.l'auto tourne bien,8.00tour,niveau d'eau ok,pas de bulles nul part,niveau d'huile ok,pas de perte non plu. mon beau pere qui es mecano pense a soit le poussoir hydraulique HS ou la courroie qui aurais saute qq cran.a votre avis d'ou ca peut venir et combien ca coute de changer les poussoir?
LE MOTEUR N'EST QUAND MEME PAS MORT,SI ?

merci de m'aider je suis vraiment dans la merde SVP

Un moteur qui s'emballe comme ca tout seul et qui se met à fumer blanc, ca fait penser à une crise d'autocombustion Embarassed

Si tu es arrivé à l'arrêter, c'est déjà pas mal car sinon c'était la mort assurée de ton moulin Confused

Par contre, les claquements bizarres, ca peut être un décrantage de courroie comme ca peut être signe d'un moteur qui rend l'âme.

Une casse turbo génère aussi une fumée blanche Crying or Very sadCrying or Very sad

Pour moi, je dirais retour illico au garage car, si du moins le remplacement de turbo a été effectué par eux, il doit être garanti scratch

souvent un moteur qui s'emballe c'est un repassage d'huile dans le haut moteur. soit par joint de culasse segmentation ou turbo

elle ne fume pas blanc,j'ai eu le gros nuage mais maintenant a part le claquement ,plu de fumée blanche

je precise que la voiture tourne et ne fume plu blanc rien ne sort du pot a part le claquement elle tourne nikel et demarre au quart de tour

peut etres un poussoir ou soupape qui a pris un coup, pas de perte de puissance ?

je n'ose pas pousser mais on s'en bien le turbo qui s'enclenche et siffle (trop fort et trop aigu a mon avis) mais il s'enclenche .

ce matin mon beau pere est allé au garage,grosse fumée blanche au demarrage quelques secondes ,l'auto tourne sur 4 cylindres d'apres le garagiste le claquement moteur vient d'un changement d'huile trop brusque (je suis passé du 10w40 au 5w30) donc huile trop liquide,j'ai remis de la 10w40 et je doit attendre quelques jours.est-ce que le claquement moteur peut venir de la courroie qui aurais sauté une ou deux dents?que puis je regarder d'autres? et le turbo s'enclenche et siffle un peu fort et aigu est-ce normal aussi? sinon ras le moteur demarre au quart de tour et tourne nikel

nouveau rebondissement y a un truc qui a laché du cote du turbo je pense g entendu un gros psssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiittttttttt comme un tuyau de compresseur qu'on enleve,j'ai plu aucune puissance et l'auto tousse et tourne super mal. est-ce possible que la wastegate ou une membrane pete? c'est quoi les symptome d'une membrane et wastegate morte? comment savoir si c ca?

demain v voir si un mecano peut venir jeter un oeil a ma caisse mais j'envisage de la vendr epour rembourser mon pret pour etre tranquille et reprendre une vieille caisse

voila des newz j'ai mis ma leon au garage car lorsque je la demarre le matin je doit insister pour la demarrer et elle fume tres fort (blanc) pendant quelques minutes mais une fois qu'elle est chaude elle ne fume plus mais par contre elle claque constament (quand j'acccelere) le mecano a verifie les poussoir ,ils sont OK,le calaghe distri OK il me dit de faire verifier la compression car lui n'es pas equipé.ca peut venir de quoi???? combien ca va me couter?

voila je suis de retour dans la recherche de mon probleme moteur,il tourne toujours ,fume toujours a froid et a toujours sa puissance au rdv. pour la suite j'aurais besoin d'un compressiometre afin de mesurer les copression au cylindre pour voir si c'est le moteur HS ou si j'ai un soupape pliée.si quelqu'un aurais ca a preter ce serais super sympa de votre part.

sinon quelqu'un sait combien ca revient de changer les soupape?

MERCI

la soupape en elle meme coute pas chere ! le plus chiant c'est retiré la culasse, ce qui veut dire courois de distri joint de culasse et j'en passe...

voila j'ai ENFIN des nouvelles de ma leon,un type de vw est descendu voir ma caisse et pour lui c'est soupape(s) a changer reste a demonter pour voir combien exactement.et il a aussi vu que le mazout etait repassé non brulé par le pot (donc le turbo) est-ce possible qu' a cause de ça le turbo soir mort ???
le mecano demonte aujourd'hui pour voir au niveau des soupapes,voila je croise les doigts.
qq'un sait a combien ca va me revenir +/- (une fourchettes de prix)pour changer les soupapes?
merci

• Créer...