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atitari

petite question divers

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bonjour je possède un peugeot 306 3 portes de 1995 et je suis entrain de la refaire complètement mais moi les chipotage ou les conneries ne m intéresse pas je préfère avoir un auto qui passe au ct et qui respecte l image du tuners

alors voila de temps en temps je pose des question avant de faire quoi que se soit mais je ne suis jamais bien informé

donc comme je vois que vous connaissez bien les lois je vais vous posez mes questions

1Q: j ai été chez autosportwilly pour acheter mon kit carrosserie inferno http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=21042&niv=1&model=751&IDmarque=55& et pour l installer je dois passer ma voiture en phase 2 ou 3 donc mettre une traverse,phare et pc avant de 306 après 1997. j ai acheter les pièces donc l on croirais que j ai une phase 3 qui est d origine mais est ce que c est admis au contrôle technique sachant que c est pour mettre mon kit car on ma dis que changer de phase je pouvais car sa ne changeais rien d avoir juste un pc de 306 plus jeune mais que un kit sans papier d homologation sa ne passait pas donc je vous pose la question que dois je faire ?? on ma dis que se que vendait autosportwilly était homologué mais je crois qu il faut un papier non ?

2Q: j ai acheter des retro avec clignotants je sais qu il sont homologué car j ai le CEE en dessous et je ne peux pas le faire disparaitre donc la ok mais j enlève donc les clignotant sur les ailes pour mettre le câble dans le retro,je peux lisser le clignotant pour l enlever ????

3Q: j enlève la poignée de mon coffre pour lisser le coffre et l ouvrir avec un bouton sur le tdb je peux mais je dois garder le mécanisme c est sa ??

merci de répondre correctement a mes questions
si vous n êtes pas sur ne répondez pas svp

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pour tes clignos lattereaux aucun soucis pour le coffre pareil et pour la face av pas de soucis non plus et pour le kit carrosserie y a pas d homologation pour ca temp qu il n y a rien de tranchant c est bon

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dub622 a écrit:
pour tes clignos lattereaux aucun soucis pour le coffre pareil et pour la face av pas de soucis non plus et pour le kit carrosserie y a pas d homologation pour ca temp qu il n y a rien de tranchant c est bon


ok et pour quoi j ai vu que certain devait remettre leurs pc avant et arrière d origine ? rien n était tranchant pourtant

et pour mes jantes j avais du 175/70/13 et j ai du 205/40/17 comment savoir si c est bon parce que sur les sites il ne donnent jamais deux fois la même tolérance en plus je crois que c est mauvais mais quand je les aie acheter chez auto5 j ai demandé au type si c était bon au ct et il ma dis dans mon ordi ca marque que c est bon pour ta voiture !!!!
je n y connaissait rien mais bon maintenant que je connait bcp plus de chose je sais quoi faire avant.

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bhein ils étaient peut etre trop bas ca j en sais rien pour les jantes le mieux c est d aller dans un centre de ct et la tu en serras sur

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dub622 a écrit:
bhein ils étaient peut etre trop bas ca j en sais rien pour les jantes le mieux c est d aller dans un centre de ct et la tu en serras sur

ok merci car pour les pc trop bas il suffit juste de remonter la caisse enfin si il a des combinée filtée

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Réponse:

1) Clignotant latéraux= ok
2) Coffre: On dois pouvoir ouvrir le coffre de l'extérieure, attention, l'emplacement de l'immatriculation dois etre conservé.
3)Pour la face avant: attention à la plaque signalétique du véhicule si celle ci ce trouve sur la traverse, Je pense que celà ne dois pas poser de problème mais je te conseille vivement de te rendre dans un centre de contrôle et de leur expliquer ton problème (ex: si les dimentions sont différentes et que les points de fixation d'origine sont modifiés.) Rigidité du véhicule et indice du crash test.
4) Pour tes jantes: Passer de 13 à 17 me parait beaucoups, pose leur également la question (ils ont toutes les infos chez eux). Tolérence de 2%.
5) Suspension: corps filletés ou normaux: la hauteur minimum est de 11 cm (9 tolérance conducteur)


Amicalement
Ghost.Rider
http://www.castb.net


Ps: Didier, si tu possède des infos différentes ou complémentaires, merci d'avance.

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atitari a écrit:
dub622 a écrit:
bhein ils étaient peut etre trop bas ca j en sais rien pour les jantes le mieux c est d aller dans un centre de ct et la tu en serras sur

ok merci car pour les pc trop bas il suffit juste de remonter la caisse enfin si il a des combinée filtée


A la base, pour que le surbaissement soit accepté, ils vérifient la hauteur et, normalement, les combinés sont censés être "bloqués" pour ne pas pouvoir être réglés plus bas... car évidemment, la hauteur des 11cm (ou 9cm avec conducteur), elle censée être respectée tout le temps (sinon ça n'a aucun sens de l'imposer).

Comme tu dis que "les chipotage ou les conneries ne m intéresse pas je préfère avoir un auto qui passe au ct et qui respecte l image du tuners"... je supposes que tu ne veux pas être obligé de "remonter" ta caisse pour passer au CT j'ai fais l'biesse

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[quote="Ghost.Rider"]Réponse:


4) Pour tes jantes: Passer de 13 à 17 me parait beaucoups, pose leur également la question (ils ont toutes les infos chez eux). Tolérence de 2%.

pour les jantes de 17,

je suis passe avec une astra f break origine 13

moi je suis passe avec des 205/40/17 est j ai ete accepte!!!!!!!!!!

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Merci papas pour tes infos, mais d'une voiture à l'autre, le pva change et un renseignement ne coute rien.

Amicalement

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2 sans 6 a écrit:
atitari a écrit:
dub622 a écrit:
bhein ils étaient peut etre trop bas ca j en sais rien pour les jantes le mieux c est d aller dans un centre de ct et la tu en serras sur

ok merci car pour les pc trop bas il suffit juste de remonter la caisse enfin si il a des combinée filtée


A la base, pour que le surbaissement soit accepté, ils vérifient la hauteur et, normalement, les combinés sont censés être "bloqués" pour ne pas pouvoir être réglés plus bas... car évidemment, la hauteur des 11cm (ou 9cm avec conducteur), elle censée être respectée tout le temps (sinon ça n'a aucun sens de l'imposer).

Comme tu dis que "les chipotage ou les conneries ne m intéresse pas je préfère avoir un auto qui passe au ct et qui respecte l image du tuners"... je supposes que tu ne veux pas être obligé de "remonter" ta caisse pour passer au CT j'ai fais l'biesse


non tu as raison mais je ne vais pas la surbaisser de beaucoup car mon pc avant est assez bas donc sa me limitera a sa mais en attendant comme je ne monte pas le kit maintenant je pensais la surbaisser plus puisque je suis d origine sinon c est juste pour ne pas etre trop par raport au contour d aile mais comme je dis je n ai pas envie de chipoter, oui mais pour deux trois réglage avant sa va mais j ai pas envie comme certain de devoir enlever mon kit + les pneux +si +sa etc... deja que mes jantes je devrai les changer a chaque fois (enfin sa sa va vite 10 minute et c est ok )

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Ghost.Rider a écrit:
Réponse:

1) Clignotant latéraux= ok
2) Coffre: On dois pouvoir ouvrir le coffre de l'extérieure, attention, l'emplacement de l'immatriculation dois etre conservé.
3)Pour la face avant: attention à la plaque signalétique du véhicule si celle ci ce trouve sur la traverse, Je pense que celà ne dois pas poser de problème mais je te conseille vivement de te rendre dans un centre de contrôle et de leur expliquer ton problème (ex: si les dimentions sont différentes et que les points de fixation d'origine sont modifiés.) Rigidité du véhicule et indice du crash test.
4) Pour tes jantes: Passer de 13 à 17 me parait beaucoups, pose leur également la question (ils ont toutes les infos chez eux). Tolérence de 2%.
5) Suspension: corps filletés ou normaux: la hauteur minimum est de 11 cm (9 tolérance conducteur)


Amicalement
Ghost.Rider
http://www.castb.net


Ps: Didier, si tu possède des infos différentes ou complémentaires, merci d'avance.


la plaque signalétique XD c est quoi sa ???? il n y a rien de marqué sur la traverse tu sais
enfaite c est la meme traverse meme phare et meme pc avant sauf que les pont d attache ne sont pas les memes et quelle est juste plus longue de 4 cm car le pc est plus arrondi sur les dernières phase donc voila quoi je parie que je passe tranquille sans rien voir mais bon c est juste pour savoir pour le kit car si je en changeais pas sa je ne savais pas mettre mon kit qui etait phase 2 ou 3

sinon j ai lu les lois du goca et j ai l air d etre dans la bonne voie car il ne stipule que les parties tranchante ou quelque chose qui peux blesser quelqu un qui est interdit

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oui, je veux simplement te dire que tu ne peux pas toucher à la "structure autoportante", il faut savoir si ta travere fait partie de çà ou non.
Demande au goca ou chez un très bon carossier.

Amicalement

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Ghost.Rider a écrit:
oui, je veux simplement te dire que tu ne peux pas toucher à la "structure autoportante", il faut savoir si ta travere fait partie de çà ou non.
Demande au goca ou chez un très bon carossier.

Amicalement

ok mais en passant comme sa un ami a changer de phase et il ne lui ont rien dis

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sinon quand on lis bien et que l on prend le temps de chercher sur le site goca on peut trouver mieux qu un site a la con pour savoir si nos pneus passe au controle ou pas ^^

alors apres verification sa dis : que je ne passe pas au controle avec ses jantes la sinon bonjour la carte rouge XD

je vous en fait par :
http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp
sa au moins c est sur donc je serais toi je mettrais sa pour informer les autre GHOST.RIDER

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la xsara est équipée d'orgine de 195-55-15

Elle passe avec du 205-40-17


La skoda octavia est équipée d'origine de 195-65-15

Elle passe avec du 225-45-17

Ces deux mesures ne figure pas sur le goca ni sur les papiers du véhicules

Simplement meilleur renseignement téléphone a un vendeur de pneu car sur le goca la marge de 2 % n'est pas prise en compte

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COBRA a écrit:
la xsara est équipée d'orgine de 195-55-15

Elle passe avec du 205-40-17


La skoda octavia est équipée d'origine de 195-65-15

Elle passe avec du 225-45-17

Ces deux mesures ne figure pas sur le goca ni sur les papiers du véhicules

Simplement meilleur renseignement téléphone a un vendeur de pneu car sur le goca la marge de 2 % n'est pas prise en compte

ben moi a auto5 il mon dis que sa passait mais je ne crois pas car c est a un cheveux de la carrosserie

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Pour respecter la tolérance de 2% par rapport à du 175/70/15, je pense qu'en 17" tu ne peux monter que du 205/35/17.
Donc, une dimension de pneu peu courante (donc plus cher) avec un flanc très fin (donc plus fragile et peu de confort).

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atitari a écrit:
sinon quand on lis bien et que l on prend le temps de chercher sur le site goca on peut trouver mieux qu un site a la con pour savoir si nos pneus passe au controle ou pas ^^

alors apres verification sa dis : que je ne passe pas au controle avec ses jantes la sinon bonjour la carte rouge XD

je vous en fait par :
http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp
sa au moins c est sur donc je serais toi je mettrais sa pour informer les autre GHOST.RIDER



Merci beaucoups, mais je penses que chaqu'un saura se rendre sur le site du GOCA, choisir "contrôle technique" dans le menu du dessus et ensuite "voiture" pour finir avec "pneu".
De plus, leur site est protègé donc interdiction de copier nimporte quoi !!!!
Je te remercies néammoins pour ta recherche.

Amicalement.

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sa y est j ai été au salon de l auto aujourd'hui et j en ai profiter pour aller au goca et leurs demander si je pouvais mettre la phase et il ma dis oui tant que rien c est souder a la carrosserie et objet coupant

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Et voilà, en plus je parie que çà t'a rien couté !!!!

Bon travail car t'a du boulot maintenant !
Après la modif, n'oublie pas d'aller chercher ton rapport de validation.

Amicalement.

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Ghost.Rider a écrit:
Et voilà, en plus je parie que çà t'a rien couté !!!!

Bon travail car t'a du boulot maintenant !
Après la modif, n'oublie pas d'aller chercher ton rapport de validation.

Amicalement.


le boulot c est rien c est l argent le plus dur ^^

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