vantor 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 bonjour, je voudrais que mon Z sorte un beau son ! je pensais à un filtre à air sport comme un BMC qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 salut, si ce n'est que pour ameliorer le son, pourquoi pas une bmc ou toute autre admition directe( a condition de lui apporter suffisament d'air frais) mais tu ne gagnera "quasiment rien" voire meme rien du tout niveau puissance ( a moins que ca soit accompagné d'autres modifs telles que ligne d'echappement complete( des collecteurs au silencieux filnal en passant par les catalyseurs) et la reprogrammation du boitier. a noter que pour avoir encore un meilleur son, le changement de la ligne d'echappement ou au minimum le silencieux final ne sera pas un luxe... maintenant tout depend de ton budget aussi car rien que pour une admi directe ou une bmc, on tourne deja dans les 350 a 400 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 petit rectificatif je viens de voir dans ta presentation que tu avais une Z3 1900cc et non une 350Z donc il n'y a pas 2 collecteurs comme sur le 350Z mais bien un seul et pour gagner du bruit, le remplacement du silencieux final ou de la ligne complete accompagné par une admi directe ou quoi( tant qu'il y a de l'air frais qui arrive) ca sera deja bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vantor 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour, Merci ! mais je vais devoir revoir mon budget !!! pour un filtre sport 62€ mais pour le reste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 re, un filtre sport a 62 euros? c'est en general le prix que tu payes pour un filtre a air de remplacement( que tu monte dans la boite a aie d'origine et qui ne fait pas specialement de bruit en plus) ou alors c'est peut etre juste le cone universel a adapter en fait je pensait plutot au systeme prevu pour ta voiture trouvable chez K&N( mais qui coute plus cher que 62 euros ) . et pour le silencieux, suffit d'aller voir sur les sites des differents constructeurs : remus, devil, supersprint, ect ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites