Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost.Rider

Une solution pour redorer le tuning et ce faire accepté

Messages recommandés

Administrateur a écrit:
Ca commence à prendre tournure, mais on est encore loin du compte...
Je vous laissent réfléchir les petits.

Pascal, tu es bien conscient je suppose de ce que tu es en train de me suggérer??? Je présume que tu as bien mesurer les risques, car ils sont nombreux. N'oublie pas comment on a essayé et pratiquement réussi à me faire fermer ma gueule il y a 3 à 4 ans de cela.

Je te dis ça pour que tu sache dans quoi on va mettre les pieds. Jouer entre nous sur un forum, c'est une chose, mais recommencer une fois de plus à jouer au niveau politique avec tout ce que cela comporte comme risque, c'est autre chose.

Mais comme tu sais que j'aime relever les défis, tu sais aussi que je suis susceptible de me lancer, quitte à m'attirer de nouveau des ennuis.

Réfléchis y bien avant de lancer la locomotive, parce que cette fois il n'y aura personne pour me stopper.

Bonne nuit…





hello Didier,

Tu as recu mon mail, impeccable. Je sais parfaitement bien ce que tu dis, j'y étais au début, et j'ai vu également les emmerde que tu as eu !!!
La faute a qui, au club qui n'ont jamais pu s'arranger entre eux, qui ont préférer parler mais ne jamais bouger, etc...

le problème aujourd'hui est identique, peut-etre encore plus difficile et ils doivent le comprendre ou alors autant plié bagage de suite. j'ai ouvert ce débat dans ce sens, dans le but de leurs ouvrir les yeux sur le futur qu'ils vont subir si ils ne bouge pas dans le sens de la loi.

Tu sais pourquoi j'avais revendu (rentrer au concessionnaire) m'a 206, mis a part l'échappement inox, elle passais le contrôle mais marre de serrer les dents à chaque fois que je prenais la route. la mentalité également m'avait dégouté ( site de manifestation joncher d'ordure, jalousie, vandalisme, etc...).

Niveau emmerde que l'ont pourrait avoir, si les président de club et leurs membres jouent le jeu, je penses que l'ont pourraient déboucher sur du positif, parce que l'ont auraient enfin du concret à présenté. De plus, notre situation sociale et proffessionnelle est différente de l'époque. Si l'on reste 100% droit, ils ne pourront rien faire, si les clubs joue correctement le jeu, nous aurons la force par le nombre.

Nous avons une certaine expérience et surtout les anciennes valeurs du mot Tuner, = camaraderie, amusement, passion.

Le commencement de l'acceptation et surtout de la reconnaissance du tuning en belgique pour les qualités de vie qu'il apporte (un jeune qui investit dans sa caisse n'a pas de fric pour allez à Maastricht, ou se bourrer la "g...") , depend entièrement de vous mr les tuners, a commencer par répondre présent à une réglementation interne que chaqu'un appliquera à la lettre. Ce changement sera percu par les autorités comme un signe de votre part au respect d'autrui (civisme).
Votre valeur moral en sera grandie et respectée.

Message pour les clubs: L'union à toujours fait la force, deux dinosaure du tuning belge vous parle, sans prises de tete et encore moins en se prenant pour dieu, deux personnes qui connaissent le fond du probleme où les solutions ne sont pas sans risque.
A vous de décidé si dans les mois à venir vous irez en concentre avec votre caisse ou alors allez à la peche avec la voiture de grand père.

la balle est dans votre camp.


pour gian: merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à préciser que ces mesures seront difficiles à respecter
je parle ici en mon nom puisque j'ai investi pour changer de projet cette année 2008, et je me vois quand même mal réinvestir pour changer à nouveau
je sais je suis en train de me contredire mais je préfère être franc sur ce point, cependant je ferai tout mon possible pour rester au plus dans le légal durant 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
je tiens à préciser que ces mesures seront difficiles à respecter
je parle ici en mon nom puisque j'ai investi pour changer de projet cette année 2008, et je me vois quand même mal réinvestir pour changer à nouveau
je sais je suis en train de me contredire mais je préfère être franc sur ce point, cependant je ferai tout mon possible pour rester au plus dans le légal durant 2009


le tout c'est de bien ce renseigner avant de modifier ou de placer quelques choses sur sont vehicule si c'est autoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secour les le vieux lunsky qui revient a la charge au secour

lol je déconne

Et pk didier tu ne creerais pas un groupe d'organisation avec les VRAIS anciens les vieux les habitués avec les GENS que tu sais sur qui compter ceux qui t'on connu a ton début ceux qui on cru en toi et continue a croire en toi tu sais de qui je parle.....


Maintenant moi je me pose quand même certaine question la dessus

Une voiture ne passe pas au controle ok

Mais il faut aussi réflechir a quoi elle ne passe pas

Souviens toi d'une réunion ou un mec a rouspeté pdt 3/4 d'heure qu'il était refusé au controle et qui comprenait pas le pk

Et a la fin après lui avoir soutiré les vers du nez on apprend qu'il n'a pas d'essuie glace.... SISI VERIDIQUE


Et ils sont nombreux

Ceux qui se souviennent de ma XSARA elle est passée AINSI au controle (juste les caches sur les cotés)

Et pourtant elle était modifié et pas qu'un peu

Controle occasion et controle normal OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un surnom pour didier et pascal

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE LOL MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
j'ai un surnom pour didier et pascal

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE LOL MDR


pas mal comme surnom lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence que Didier ne fait pas de la résistance étant donné qu'il ne fais rien d'autre que de s'occuper de lui même...

A une époque je me suis investis pour vous... résultat des courses, j'ai du me battre seul avec 2 ou 3 magasins... Choco sait de quoi je parle, il était dans les bureau du Ministére des transports avec Racing Sport Churchill et AEA, sans compter l'importateur KW...
Alors tu sais, j'aime bien que l'on jue avec mes couilles, mais pas que l'on tire dessus... si tu vois ce que je veux dire...


mais je lis vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est tout à fait exact, je ne me sortirais pas du lot, j'ai fais comme les autres. Quand la situation a été critique, j'ai déserté le camp de base et Didier mis à part quelques magasins qui ont suivis à été le seul à affronter avec les ennuis qu'il a connu par la suite. Pour quel merci me demanderez-vous, rien mis à par des coup de G et pire...

Et non mon brave Cobra, je ne reviens pas à la charge, je vois simplement que comme s'est parti la, les pècheries seront pleine à craquer dans pas longtemps ! Celà ne dépends pas de didier et moi, nous avons seulement acquis une certaine sagesse et de l'expérience qui pourrait être utile. Le gros du boulot appartient au Tuners en simplement respecter la loi et etre présent si nécessaire. Appelons çà une bouée de sauvetage en mer très agitée.

Comme j'ai signalé plus haut sur le topic, la balle est dans le camp des Clubs, si ils jouent le jeu, on pourra peut-etre arriver à quelques choses.
s'ils ne jouent pas le jeu, nous n'avons aucuns arguments de revendication et alors ils ne nous reste plus que de réserver un banc à la pècherie du village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je connais déjà la réponse alors

et vous aussi vous la connaissez

CNFR une certaine balade a moto ou on devait être +- 300
On était 3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur le principe.
Maintenant bien que ma voiture sois à 100% légale je ne montrerais pas les papiers de celle-ci à l'entrée d'un meeting car pour moi chacun prend ses responsabilités.
C'est certain que l'envie de passer dans l'extreme est tentant en sachant que cette voiture ne roule que pour les meetings.
C'est un gros débat qui merite reflexion. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathy a écrit:
D'accord avec vous sur le principe.
Maintenant bien que ma voiture sois à 100% légale je ne montrerais pas les papiers de celle-ci à l'entrée d'un meeting car pour moi chacun prend ses responsabilités.
C'est certain que l'envie de passer dans l'extreme est tentant en sachant que cette voiture ne roule que pour les meetings.
C'est un gros débat qui merite reflexion. Wink




Bonjour,

Habituellement, je suis très direct mais je vais prendre des gants et essayé de faire comprendre mon point de vue.

Si tu te présente à un meeting et que l'on te demande ton feuillet CT pour controle, je présumes que tu refuseras. c'est ton droit le plus stricte et personne ne peux t'obligé car les organisateurs ne son pas des agents qualifiés (police). Tout à fait d'accord avec toi.

En contre partie, comme celà est un droit pour chaque organisateur, il peut mettre en vigueur un règlement d'ordre intérieure et sur ce fait "se réservé le droit d'entrée". Celà veut dire que tu ne pourra pas pénétrer sur le site de la manifestation et que de plus l'organisateur sera dans son plein droit.
Je trouve personnellement ridicule de risquer de ce retrouver exclu pour une simple présentation d'un papier de CT surtout que tu précises que ta voiture est 100% légale.

Si j'étais à ta place, j'en serais fier et n'hésiterais pas à le crier sur les toits.


Maintenant, imagine toi, que les organisateurs ne prennent aucunes mesures contre les fraudes, ce topic n'a plus aucunes raison d'être.
Ceux qui veullent un tuning propre, comme toi mème puisque tu es d'accord sur le principe, n'ont pas milles solutions pour décidés les indécis


Toutes les manifestations que j'ai organisé par le passé demandait énormément d'autorisation administrative, rendez-vous avec la police, etcc... et j'en passe. je n'ai jamais eu d'ennuis, aucun participant n'a jamais eu de pv lors de mes manifestations. Mais tout était propre et en ordre avec la loi (autorisation officiel sous la main).


Que te dire de plus, réfléchis et repose toi plusieurs fois la question mais tu restes évidemment libre de tes choix.

En étant à ta disposition

Amicalement
Ghost.rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste petit question moi j ai repris la c2 kit large si la voiture passe au ct sauf jantes lol ??? que faire mettre du 14 ou 15 pouce lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amstaff7861 a écrit:
juste petit question moi j ai repris la c2 kit large si la voiture passe au ct sauf jantes lol ??? que faire mettre du 14 ou 15 pouce lol ?



Auras-tu toujours ta C2 dans 3, 4, voir 5ans !!! cela ne se fea pas du jour au lendemain, le but n'est pas de tué les tuners mais bien de les sauver.

Comme précisé dans l'ébauche de réglementation qu'il faut encore développé et faire appliqué (encore autre chose, çà) il y aura d'office une période de transition pour les véhicules en circulation lors du passage de la date butoir de mise en fonction. Donc pour ceux qui possède un véhicule au "normes douteuses", pas de panique, on a de la route a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je suis a 100% d accord avec toi si tout le monde éttait en ordre de ct les forces de l ordre nous les casserai beaucoup moin et je trouve débile de démonter certaine pieces pour passer au ct je me suis arranger pour que mon mr passe comme elle est et maintenant que je me fait arreter ca me fait bien rire et au moin j ai plus peur de la sortir et pour ce qui est de la présentation du ct a l entrée d un meeting je suis pour si ca peut nous éviter les baraky et autre prétendus tuner ( mastique mousse et j en passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
amstaff7861 a écrit:
juste petit question moi j ai repris la c2 kit large si la voiture passe au ct sauf jantes lol ??? que faire mettre du 14 ou 15 pouce lol ?



Auras-tu toujours ta C2 dans 3, 4, voir 5ans !!! cela ne se fea pas du jour au lendemain, le but n'est pas de tué les tuners mais bien de les sauver.

Comme précisé dans l'ébauche de réglementation qu'il faut encore développé et faire appliqué (encore autre chose, çà) il y aura d'office une période de transition pour les véhicules en circulation lors du passage de la date butoir de mise en fonction. Donc pour ceux qui possède un véhicule au "normes douteuses", pas de panique, on a de la route a faire.



La loi a déjà prévu une période de transition pour "adapter" les véhicules déjà transformé avant septembre 2007.
Ca n'a pas empêché certains de continuer à faire des transfos en sachant parfaitement qu'elles étaient interdites (genre suspat pneumatiques, jantes surdiensionnées...)

Prévoir une période de transition trop longue... c'est encore permettre à certains de continuer à faire des transfo non autorisées en attendant la fin de cette période. Et quan ils n'auront vraiment plus le choix... ils vont revendre leur voiture et refiler tous les problème à celui qui va la racheter (ce qui s'est déjà passé lors de la période de transition prévue dans la circulaire du CT blablabla ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
moi perso je suis a 100% d accord avec toi si tout le monde éttait en ordre de ct les forces de l ordre nous les casserai beaucoup moin et je trouve débile de démonter certaine pieces pour passer au ct je me suis arranger pour que mon mr passe comme elle est et maintenant que je me fait arreter ca me fait bien rire et au moin j ai plus peur de la sortir et pour ce qui est de la présentation du ct a l entrée d un meeting je suis pour si ca peut nous éviter les baraky et autre prétendus tuner ( mastique mousse et j en passe)


tes passé avec tes jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de l'idée mais question "légal" le tuning n'a jamais été légal même avant les dernières lois. Pour moi le tuning commence par 4 belles jantes et la caisse claquée au sol et déjà là, on n'est plus dans la légalité...

pour les caisse d'origine et en prépa => comme au début du tuning => dehors. mais bon, je ne crois que ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Golf IV était aussi passée au ct malgré toutes ces modifications, mais j'ai quand même du la remonter pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Ghost.Rider a écrit:
amstaff7861 a écrit:
juste petit question moi j ai repris la c2 kit large si la voiture passe au ct sauf jantes lol ??? que faire mettre du 14 ou 15 pouce lol ?



Auras-tu toujours ta C2 dans 3, 4, voir 5ans !!! cela ne se fea pas du jour au lendemain, le but n'est pas de tué les tuners mais bien de les sauver.

Comme précisé dans l'ébauche de réglementation qu'il faut encore développé et faire appliqué (encore autre chose, çà) il y aura d'office une période de transition pour les véhicules en circulation lors du passage de la date butoir de mise en fonction. Donc pour ceux qui possède un véhicule au "normes douteuses", pas de panique, on a de la route a faire.



La loi a déjà prévu une période de transition pour "adapter" les véhicules déjà transformé avant septembre 2007.
Ca n'a pas empêché certains de continuer à faire des transfos en sachant parfaitement qu'elles étaient interdites (genre suspat pneumatiques, jantes surdiensionnées...)

Prévoir une période de transition trop longue... c'est encore permettre à certains de continuer à faire des transfo non autorisées en attendant la fin de cette période. Et quan ils n'auront vraiment plus le choix... ils vont revendre leur voiture et refiler tous les problème à celui qui va la racheter (ce qui s'est déjà passé lors de la période de transition prévue dans la circulaire du CT blablabla ).



Oui, s'est vrai, mais une personne qui a investit du pognon, tu peux pas l'exclure comme çà.
le but n'est pas de tuer le passionné, le but est de se diriger le plus rapidement possible vers le propre en général. Je suis persuadé que lorsque la réglementation sera effective, il n'investirait plus dans l'illégal en sachant que c'est pour une période limitée mais pourrait bénéficier de leur acquis un certain temps.

maintenant, cette règlementation est interne, telle une charte de respect envers les autres. Si celà marche, nous pourrons alors monté une marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
Il y a de la lecture... c'est bien...

Je te laisse poursuivre les débats Pascal, t'as l'air de bien t'amuser... lol

(y en a qui ont de la chance d'étre en congé... pffffffffffff)



En effet, c'est bien les congés mdr 1


Il faut reconnaître une chose, les personnes sur le forum s'informe, il ne condamne pas avant mème de connaître. celà à évolué dans le bon sens.

les gens sont devenu plus raisonnable. On a peut-etre une chance Didier.




ps: En effet, je m'amuses bien mais je dors plus beaucoups....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
Ma Golf IV était aussi passée au ct malgré toutes ces modifications, mais j'ai quand même du la remonter pour cela.



les fameux 11 cm, sauras surement pas faire grand chose là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi la BM passait au ct avec tout ce que j'avait rajouter (piece tuning ect...)

il y a moyen de faire une tres belle voiture selon les gouts de chacun tout en restant dans la legaliter sa nous diffirensera des pseudos tuners (jacky) que il abordent n'importe quoi sur leur voitures sans ce renseigner au prealable si ce qu'il va mettre passe au ct

dans mon quartier par exemple j'ai deux trois jeunes qui mettre du n'importe quoi sur leur vehicule tout est bon pour eux et sa ce dit tuners et il ne sont dans aucun club et mal renseigner

c'est a cause de personnes comme sa qu'ont est mal vu au yeux de la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amstaff7861 a écrit:
dub622 a écrit:
moi perso je suis a 100% d accord avec toi si tout le monde éttait en ordre de ct les forces de l ordre nous les casserai beaucoup moin et je trouve débile de démonter certaine pieces pour passer au ct je me suis arranger pour que mon mr passe comme elle est et maintenant que je me fait arreter ca me fait bien rire et au moin j ai plus peur de la sortir et pour ce qui est de la présentation du ct a l entrée d un meeting je suis pour si ca peut nous éviter les baraky et autre prétendus tuner ( mastique mousse et j en passe)


tes passé avec tes jantes ?


bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
amstaff7861 a écrit:
dub622 a écrit:
moi perso je suis a 100% d accord avec toi si tout le monde éttait en ordre de ct les forces de l ordre nous les casserai beaucoup moin et je trouve débile de démonter certaine pieces pour passer au ct je me suis arranger pour que mon mr passe comme elle est et maintenant que je me fait arreter ca me fait bien rire et au moin j ai plus peur de la sortir et pour ce qui est de la présentation du ct a l entrée d un meeting je suis pour si ca peut nous éviter les baraky et autre prétendus tuner ( mastique mousse et j en passe)


tes passé avec tes jantes ?


bien sur

et sais du combient de ''? tu pensse que sa passe du 18 sur la c2 nn ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Il m"est venu une idée hier soir, je vous demande votre avis.



Nous devons redorer l'image que nous avons mais par quel moyen rapide et ce dès cette année ? Mon idée est la suivante.

Lorsqu'un véhicule gagne une coupe, nous voyons cette coupe exposée au abord du véhicule qui l'a gagné, le public et les autres tuners peuvent donc l'admirer. Que penseriez-vous d'exposer une copie de votre CT vert sous verre devant votre véhicule (comme une coupe) !
Il va de soi que ceux qui aurais décidé de le faire ne tricherais pas avec la réalité.
Celà permettrais également aux autres tuners de voir en réel les transformations autorisées et aux publics de voir que le tuning n'est pas un actes d'irrespectueux des lois.

C'est juste un petite idée que beaucoup de monde peu exécuter à moindre frais (photocopie + cadre en verre à 5 euros) pour plusieurs saisons.
Il faut être seulement juste envers soi mème et envers les autres.
L'organisateur pourrait également mettre un prix sur cette sélection pour motivé le pratique.

J'attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement l idée est encore meilleur que la pécédente je vais regarder a ca et puis c est vrai que la au moin tout le monde peut voir que meme des projets aboutis son tout a fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est çà qui est génial. Celà est réalisable par tous le monde et montrerait à chacuns la volonté de ce diriger nous mèmes, sans pressions, vers la légalité. Celà nous permettrait également en fonction de l'avancée de la saison, de constater les progrès obtenus en matière de légalité des véhicules tuning et ce sans contraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
il y a de l'idée mais question "légal" le tuning n'a jamais été légal même avant les dernières lois. Pour moi le tuning commence par 4 belles jantes et la caisse claquée au sol et déjà là, on n'est plus dans la légalité...

pour les caisse d'origine et en prépa => comme au début du tuning => dehors. mais bon, je ne crois que ce que je vois.


Choco a écrit:
Ma Golf IV était aussi passée au ct malgré toutes ces modifications, mais j'ai quand même du la remonter pour cela.


suis dans le même cas, pour nous ça va être difficile car nous n'avons que ça comme modifs
une solution? je n'y crois pas trop déso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ceux qui ont une nouvelle voiture comment font-il?

sinon l'idee n'est pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
en plus pas mal de caisse on des suspentions pneumatiques actuellement donc jsais pas je crosi aps que c gens accepteraient d'etre refuse meme si le but est de faire en fonction que on voit plus de n'importe quoi mais bon
comme dit didier le fait que soit interdi c aussi ca qui donne envie regarde la suspention pneumatique quand tu vois une voiture avec ca ca le fait et ca donne envie et certain se dise oui mais fait chie que c pas homologue imagine si c hoologue tout le monde een aura et on verra plus ca de la meem facon comme les lsd qui sont autorise mnt ben ca fait moins fureur et limite les gens s'en lasse mnt


Aie aie aie ... Tu sais que je t'apprécie car je te connais mais la ... bobo tete

Car pour faire un résumé de ce que tu dis la , on a vite traduit ca en : LE TUNING C'EST CHOUETTE TANT QUE C'EST ILLEGAL ...

C'est pas comme ca que ca doit se passer ... Si c'est interdit, ca doit le rester point barre ... Si on décide d'enrayer les problèmes actuels (police et Ct) il faut respecter les règles de A à Z et pas dire oui mais telle ou telle modif c'est chouette alors bon on tolère ...

NON !! Le 19' est autorisé, le 20 pas, ben tu mets du 19 c'est tout ...
La suspension pneumatique est interdite, tu veux un véhicule bas ... ben tu le rabaisses et tu te débrouilles avec .. C'est tout ... On fait tous des choix mais a un moment faut les assumer ...

Mais y a une chose au dessus des tuner (oui oui je vous assure) et cette chose c'est la loi ... Et tant que vous ne serez pas en ordre, vous serez toujours sujet a des arrestations, des pv voir plus (enlèvement des voitures, fourrière ect ... )
Et a force de jouer avec la loi, ca durcira encore et un jour on arrivera a un gros pas en arrière et on dira TERMINE les modif , plus rien ne sera toléré et ca sera simplement fini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
Bonjour à tous,

Il m"est venu une idée hier soir, je vous demande votre avis.



Nous devons redorer l'image que nous avons mais par quel moyen rapide et ce dès cette année ? Mon idée est la suivante.

Lorsqu'un véhicule gagne une coupe, nous voyons cette coupe exposée au abord du véhicule qui l'a gagné, le public et les autres tuners peuvent donc l'admirer. Que penseriez-vous d'exposer une copie de votre CT vert sous verre devant votre véhicule (comme une coupe) !
Il va de soi que ceux qui aurais décidé de le faire ne tricherais pas avec la réalité.
Celà permettrais également aux autres tuners de voir en réel les transformations autorisées et aux publics de voir que le tuning n'est pas un actes d'irrespectueux des lois.

C'est juste un petite idée que beaucoup de monde peu exécuter à moindre frais (photocopie + cadre en verre à 5 euros) pour plusieurs saisons.
Il faut être seulement juste envers soi mème et envers les autres.
L'organisateur pourrait également mettre un prix sur cette sélection pour motivé le pratique.

J'attends vos avis.


oui et en meme temps des ptit malin noteront nos adresse et on se fera volé nos bien 0/10
moi quand je met des photo de mes voitures sur un site j'essaie de cacher les plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
il y a du bon le tout c'est d'arriver a un acord entre nous tous



tu as raison "si" les tuners étaient les législateurs. Malheureusement, ce ne sera jamais le cas. Chaques tuners n'a qu'une seule question à ce poser !

je suis pour la légalité ou je suis pour l'illégalité !!!

C'est très simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
et pour ceux qui ont une nouvelle voiture comment font-il?

sinon l'idee n'est pas mal du tout





Ils leurs suffit de suivre la législation, sans plus. Il seront en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
eric a écrit:
et pour ceux qui ont une nouvelle voiture comment font-il?

sinon l'idee n'est pas mal du tout





Ils leurs suffit de suivre la législation, sans plus. Il seront en ordre.


merci
je posait cette question car je viens d'acheter une nouvelle et je compte la modifier des que des kits seront dispo
si je pose un kits avant les 4ans il ne sera noter null part comme je suis tranquille de ct 4ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
Ghost.Rider a écrit:
eric a écrit:
et pour ceux qui ont une nouvelle voiture comment font-il?

sinon l'idee n'est pas mal du tout





Ils leurs suffit de suivre la législation, sans plus. Il seront en ordre.


merci
je posait cette question car je viens d'acheter une nouvelle et je compte la modifier des que des kits seront dispo
si je pose un kits avant les 4ans il ne sera noter null part comme je suis tranquille de ct 4ans



Mais tu dois te presenter de ton plein grés pour tout changements sur ton véhicule. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kathy:

Exact, merci de lui dire.

ex: je suis illégal actuellement avec ma voiture, ma voiture est pourtant 100% d'origine mis a part "l'attache de remorque". ma caisse à 2 ans.
je dois passer au CT aussi pour çà. Je viens de le découvrir il n'y a que quelques jours. Je change de voiture dans 2 ans, ma fille me pique ma voiture, faut bien que je change et la nouvelle sera tunée mais légale.

Dès que j'ai un jour de congé, j'y file !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens il me vient une question:
en flandres comment cela se passe-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais un peu extrapoler?
pourquoi c'est si difficile chez nous alors?
parce que tu ne viendras pas me dire qu'il ont tous un ct en ordre en roulant si bas, ou alors il ont tous deux bagnoles
c'est vrai qu'en flandres il parait qu'ils ont plus de pognon lol, mais bon sans déconner on peux pas tous se permettre ça quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
tu pourrais un peu extrapoler?
pourquoi c'est si difficile chez nous alors?
parce que tu ne viendras pas me dire qu'il ont tous un ct en ordre en roulant si bas, ou alors il ont tous deux bagnoles
c'est vrai qu'en flandres il parait qu'ils ont plus de pognon lol, mais bon sans déconner on peux pas tous se permettre ça quoi


Mon pauvre Gian, je t'aime bien..; mais tu me semble bien naif... laisse moi le temps de finir mon texte pour pascal et tu va comprendre de suite pourquoi je n'interviens pas sur ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...