Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost.Rider

Une solution pour redorer le tuning et ce faire accepté

Messages recommandés

bhen désolé c'est pas question de naïveté mais je suis pas dans le tuning depuis assez longtemps
et puis il faut prendre le problème à l'échelle nationale sinon ça sert à rien sinon, non?
me trompes-je? sauf si le pays éclate comme prévus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal… Ou GhostRider,

Ben voilà, je vais bien être obligé d'intervenir pour remettre l'église au milieu du village. Et comme tu sais que je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots…
Faire ce que tu te propose de réaliser Pascal relève du domaine de l'absurde.
Ton système ne possède aucune base juridique valable. Pire, tu risque même de te retrouver avec une plainte sur le dos car tu te substitue à la Loi avec ton système que je comparerais à de la discrimination.
Tu n'es pas Dieu et moi non plus… Heureusement d'ailleurs, sinon je ne te raconte pas le bordel.
Tu as ici 10 ou 15 personnes qui répondent à ton Topic, mais ce ne sont que 10 ou 15 personnes, sans plus. Tu crois vraiment que tu va convaincre les organisateurs d'événements de refuser les voitures qui ne sont pas en règle de contrôle technique. Et sur base de quoi??? Du bien être de quelques malheureuses personnes qui en ont mare de se faire arrêter par la police…
Il y a des règles et des Lois qui ont été mise en place à une certaines époque. Le fameux rapport Tuning qui est payant, mais qui en fait vous offre à tous une base légale pour rouler avec vos véhicules en toute sécurité, c'est nous qui en avions discuter lors d'une réunion au cabinet du Ministre Anciaux. Et quand je dis NOUS, c'est moi et mes potes de la F.B.A.T.
A l'époque c'était ça ou dire simplement ADIEU au TUNING… Je crois même que choco était avec moi ce fameux jour.
Il fallait "offrir" une porte de sortie honorable à l'Administration Ministérielle des Transports parce que nous étions dans l'impasse.
Je n'ai jamais voulu en parler avant parce que tu sais que je n'aime pas me vanter et que je préfère l'ombre à la lumière.
Mais le rapport de validation Tuning, à l'époque c'était nous.

Maintenant, je vais t'expliquer comment ça va marcher ton histoire.
Un club organisateur va appliquer ton système et refuser les véhicules qui refuseront de présenter leur document de CT. Ils en ont le droit et vous n'avez aucune autorité pour leur demander leur CT.
Si toi tu as le droit de refuser l'entrée à ton meeting (ce qui n'est pas encore gagner), ils ont eux le droit de boycotter le meeting voir même de bloquer l'entrée. Et ce n'est pas moi qui leur dirait de ne pas le faire. Tu imagine l'entrée d'un meeting bloquer par 10 voitures qui ne sont pas en ordre de CT et qui refuse de bouger suite à une panne moteur. (je dois t'expliquer la suite???)
Suite à cela toi ou les personnes qui auront organiser ce genre de "sélection" vous allez vous retrouver avec une plainte sur le dos pour discrimination. (tu sais qu'avant de parler je me renseigne toujours).

En gros, tu t'attaque aux problèmes avec 6 ans de retard et tu n'utilise pas la bonne méthode.
Tu lance une association sans rien demander aux autres clubs, sans aucune réunion, sans prendre contact avec les autres. Tu lance un Topic et 1 semaine plus tard tu lance la grande machine des réformes…

Je t'ai dis en privé que les politiques ne rentrerons pas dans le jeu, ils s'en moque royalement du Tuning. Leur priorité c'est la crise gouvernementale et la crise économique. Et comme je te l'ai dis, c'est gentil de m'avoir envoyé tes documents et ton règlement, mais je ne peux adhérer à une chose ou un mouvement que je ne cautionne pas.

Je ne cautionne pas ton action car tu impose ta vision des choses sans peser le pour et le contre. Et ton système ressemble plus à une tentative de prise de pouvoir accompagnée d'une dictature. (tu m'excusera des termes, il se fait tard)
A mon niveau, je n'accepterais jamais que l'on me dise quoi faire sur un de mes évènements présent ou futur si cela n'est pas inscrit dans un texte de Loi.
Te rend tu vraiment compte de ce que tu essaye de nous faire croire. Tu veux rassembler le Tuning, mais tu édicte des règles qui vont pousser à la dislocation…
En tout cas, si tu poursuis dans ton idée, ça va se faire sans moi et ceux qui auront besoin d'une base juridique pour contrer ton projet sauront ou me trouver.

Je ne m'étendrais pas sur l'histoire des coupes, du fair-play etc etc etc… Sinon je vais y passer la nuit.
Adapte ton système d'une autre manière et tu auras peut être une chance d'ébaucher quelque chose, continue sur ton idée de départ et tu fonce droit dans le mur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit la lol .
Non mais voilla moi pas de sousci pour le ct mais seux qui on investi dans leur voiture stylle german look ect que von t il faire ???
Moi je verrais mal un type qui a juste des jantes de 20 pouce etre refusé en meeting mais ou on va la ?
moi je dit +1 pour que les voiture sois homologuée mais faut pas exageré
alors on va voir 20 voitures par meeting lol .
voilla seux qui sont pas homologué il l assume voilla sur ce bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amstaff7861 a écrit:
tout est dit la lol .
Non mais voilla moi pas de sousci pour le ct mais seux qui on investi dans leur voiture stylle german look ect que von t il faire ???
Moi je verrais mal un type qui a juste des jantes de 20 pouce etre refusé en meeting mais ou on va la ?
moi je dit +1 pour que les voiture sois homologuée mais faut pas exageré
alors on va voir 20 voitures par meeting lol .
voilla seux qui sont pas homologué il l assume voilla sur ce bonne soirée


c'est mon cas, j'ai que des jantes, en 16" en +, elle sont pas homologuée Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
amstaff7861 a écrit:
tout est dit la lol .
Non mais voilla moi pas de sousci pour le ct mais seux qui on investi dans leur voiture stylle german look ect que von t il faire ???
Moi je verrais mal un type qui a juste des jantes de 20 pouce etre refusé en meeting mais ou on va la ?
moi je dit +1 pour que les voiture sois homologuée mais faut pas exageré
alors on va voir 20 voitures par meeting lol .
voilla seux qui sont pas homologué il l assume voilla sur ce bonne soirée


c'est mon cas, j'ai que des jantes, en 16" en +, elle sont pas homologuée Confused


ouais sais sur moi je suis pas pour meme si je suis homologué fin bon a 98 pourcent lol exemple de phenix il vient d acheté ses jantes je le vois mal les revendre il les a meme pas monté sais de la betise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait un peu peur aussi c'est que dès qu'ils verront qu'on arrive à contourner leur lois légalement (si on y arrive un jour) ils nous mettrons autre chose dans les pattes
encore une fois c'est juste une question de pognon
ce que je comprends pas c'est commet tout ça en est arriver là, car avant je me répété je le sais, je connais des personnes qui roulaient sans ct et ce même avant que toutes ces lois n'apparaissent
donc j'imagine que tout ça ne réglera pas totalement le problème, il faudra encore négocier négocier et encore négocier, si cela est possible biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'y arrive enfin, pas trop tôt, s'est fou comme il faut brusquer les gens pour qu'il commence à comprendre.

Sur le site, il est clairement indiqué que le règlement est "OFFICIEUX" donc pas légal et que chaqu'un peu le respecter ou non. Personne n'est dieux.


Continuez à réfléchir sur ce que celà pourrait devenir plus-tard.



Je modifierais le site en outil d'information comme s'était prévu au départ, mais grand dieu, réfléchissez à l'avenir.



Pour Gian: Rien ne règlera le problème sauf peut-etre l'attitude des tuners eux mèmes.



Didier, ne me dis pas que tu croiyais réellement que je voulais devenir le dictateur du tuning.... mdr 1
Rassures toi, j'ai juste poussé quelques personnes à la réflexion.


Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
On n'y arrive enfin, pas trop tôt, s'est fou comme il faut brusquer les gens pour qu'il commence à comprendre.

Sur le site, il est clairement indiqué que le règlement est "OFFICIEUX" donc pas légal et que chaqu'un peu le respecter ou non. Personne n'est dieux.


Continuez à réfléchir sur ce que celà pourrait devenir plus-tard.



Je modifierais le site en outil d'information comme s'était prévu au départ, mais grand dieu, réfléchissez à l'avenir.



Pour Gian: Rien ne règlera le problème sauf peut-etre l'attitude des tuners eux mèmes.



Didier, ne me dis pas que tu croiyais réellement que je voulais devenir le dictateur du tuning.... mdr 1
Rassures toi, j'ai juste poussé quelques personnes à la réflexion.


Amicalement.
bobo tetebobo tetebobo tetebobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopie du topic.


Ghost.Rider a écrit:
On n'y arrive enfin, pas trop tôt, s'est fou comme il faut brusquer les gens pour qu'il commence à comprendre.


Arrivé à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cathy,

On arrive enfin par déduction (en lisant tout les topic) que les tuners ne sont pas décidés à respecter la législation en matière de roulage puisque personnes sauf "un" est full légal. Les autres ne veullent rien faire pour le devenir.

+/- 15 personnes sur ce topic et une seule en rêgle qui veux changer les choses (2 avec moi compris).

%: +/- 13,3 % de ce topic veulent du tuning propre. les autres préfèrent rester tel quel.


Donc, je veux simplement dire que çà ne sert à rien de faire un règlement ou trouver des solutions pour 13,3% de réussite.
Ici, c'était juste un "sondage" d'un goût bizarre mais penses un peu qu'un "cravaté" de Bruxelles pourrait lui le faire pour de bon....
je penses que celà est à méditer !

je tiens maintenant à m'excuser auprès des personnes qui y ont cru, mais que faire avec si peut de bonne volonté!

Le site restera mais sera modifié, et je vais m'occuper (avec l'accord de ma douce pour le temps que celà va me prendre) des gens qui roulent en full légal. La porte sera ouverte à chaqu'un de bonne volonté.


Amicalement
Pascal, alias Ghost Rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
+/- 15 personnes sur ce topic et une seule en rêgle qui veux changer les choses (2 avec moi compris).

%: +/- 13,3 % de ce topic veulent du tuning propre. les autres préfèrent rester tel quel.


Une seule personne qui est en règle et qui veut faire changer les choses ?

Faut-il comprendre par là que ceux qui ne sont pas pour ton idée sont forcément contre le "tuning propre" et préfèrent rester tel quel ??? no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Ghost.Rider a écrit:
+/- 15 personnes sur ce topic et une seule en rêgle qui veux changer les choses (2 avec moi compris).

%: +/- 13,3 % de ce topic veulent du tuning propre. les autres préfèrent rester tel quel.


Une seule personne qui est en règle et qui veut faire changer les choses ?

Faut-il comprendre par là que ceux qui ne sont pas pour ton idée sont forcément contre le "tuning propre" et préfèrent rester tel quel ??? no comment




faut croire que oui, relis le topic complet et tu verras que les gens veulent tous faire mais sans rien changer à leurs habitudes...
J'ai lancé une idée pour voir la réaction des gens, rien n'a changé depuis 2002. Vouloir devenir propre avec des jantes surdimentionnées, des suspension interdite,...etc... les bouger pour le controle et les replacer ensuite, pour moi, c'est pas légal
Celà reste mon avis personnel et ne contribue à rien.
je vous souhaite à tous bonne chance, quelques soit votre choix.

L'histoire s'arrète donc ici.


Pour Didier: Ben oui, au départ, j'y croyais.... enfin, l'avenir nous apprendra qui avait raison.
Tiens: çà me rapelle des paroles que tu as dit en 2002 lol


Amicalement
Pascal (Ghost.Rider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais pas sa le truc meme moi qui va etre presque homologué
moi je dit le type qui a payé des air ride jantes a deport german look ect il on investi la dedans loll essaye de revendre des air ride pas facille je pensse
dans un sens sais bient moi je me repete le bete type qui a des jantes en 20 rentre plus en meeting ect blablablablablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
faut croire que oui, relis le topic complet et tu verras que les gens veulent tous faire mais sans rien changer à leurs habitudes...


Dans ce topic, j'ai expliqué pourquoi ce que tu proposes ne me paraît pas une solution pour "redorer l'image des tuners".
Personnellement, je ne vais que très rarement en meeting et je ne fais pas partie d'un club (donc, déjà pour moi ça na changerais rien grand chose)... n'empêche que je suis pour le "tuning légal" et j'aimerais aussi que la solution s'améliore. Et rien dans ce que j'ai dit dans ce topic ne permet d'affirmer le contraire.

Voilà pourquoi, je trouve très conclusions partiales et hatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier à pris le temps de m'expliquer en large, tu fais sans aucun doute partie des 13,3% et je t'en félicite.

Gaspillé de l'énergie pour rien, j'ai autre chose à foutre de mon week-end car je travaille comme chauffeur PL en inter (parti toute la semaine).

le jour ou ......., on verra.


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reviens encore à ce qui se passait auparavant
beaucoup de choses étaient interdites et pourtant installées sur les voitures
donc oui rien n'a changer, sauf les lois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, Pascal avait trouvé cette idée (certe idylique) car honnetement vous croyez qu'on est pas royalement dans le colimateur des forces de l'ordre ??

Ils sont a toutes les sorties (ou entrées) de meeting ...

Et vous croyez que c'est mieux :

1) que petit a petit on interdise les personnes illégales d'entrer sur un meeting (sans sanction bien sur on fait pas de la répression et les gens auraient du temps pour "devenir" légal) ou

2) qu'on se fasse embarquer et se fasse mal voir par les forces de l'ordre (sur meeting ou route simplement) ?

Et c'est vrai qu'il y a d'énormes moyen pour faire un projet 100% FULL légal (merci encore a Didier et toute sa bande pour ca) ...

Enfin voila, je ne vais pas plus loin car de toute manière je prèche dans le vide et qu'en plus j'ai arrété le tuning ...

Mais bon ... Pascal, tu sais ce que j'en pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dragvador, bonjours aux autres;

Et oui, je sais ce que tu en penses !!!

Ce Topic était "un gag" car bien fondé mais irréalisable à l'heure actuelle. les post l'ont démontrés.

C'est pourquoi je me suis dis que je resterais pas sans rien faire mais en prenant en compte tous les post de ce topic. Un nouveau Topic va être ouvert en information.
Je vous invites donc tous à le lire calmement, vous rendre sur le site web, y naviguer et bien comprendre ce qui y est inscrit.
Je ne prends personnes pour des "cons" mais lire trop vite donne souvent un autre aspect au texte et prète alors à confusion!

Avis au amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
Bonsoir Pascal… Ou GhostRider,

Ben voilà, je vais bien être obligé d'intervenir pour remettre l'église au milieu du village. Et comme tu sais que je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots…
Faire ce que tu te propose de réaliser Pascal relève du domaine de l'absurde.
Ton système ne possède aucune base juridique valable. Pire, tu risque même de te retrouver avec une plainte sur le dos car tu te substitue à la Loi avec ton système que je comparerais à de la discrimination.
Tu n'es pas Dieu et moi non plus… Heureusement d'ailleurs, sinon je ne te raconte pas le bordel.
Tu as ici 10 ou 15 personnes qui répondent à ton Topic, mais ce ne sont que 10 ou 15 personnes, sans plus. Tu crois vraiment que tu va convaincre les organisateurs d'événements de refuser les voitures qui ne sont pas en règle de contrôle technique. Et sur base de quoi??? Du bien être de quelques malheureuses personnes qui en ont mare de se faire arrêter par la police…
Il y a des règles et des Lois qui ont été mise en place à une certaines époque. Le fameux rapport Tuning qui est payant, mais qui en fait vous offre à tous une base légale pour rouler avec vos véhicules en toute sécurité, c'est nous qui en avions discuter lors d'une réunion au cabinet du Ministre Anciaux. Et quand je dis NOUS, c'est moi et mes potes de la F.B.A.T.
A l'époque c'était ça ou dire simplement ADIEU au TUNING… Je crois même que choco était avec moi ce fameux jour.
Il fallait "offrir" une porte de sortie honorable à l'Administration Ministérielle des Transports parce que nous étions dans l'impasse.
Je n'ai jamais voulu en parler avant parce que tu sais que je n'aime pas me vanter et que je préfère l'ombre à la lumière.
Mais le rapport de validation Tuning, à l'époque c'était nous.

Maintenant, je vais t'expliquer comment ça va marcher ton histoire.
Un club organisateur va appliquer ton système et refuser les véhicules qui refuseront de présenter leur document de CT. Ils en ont le droit et vous n'avez aucune autorité pour leur demander leur CT.
Si toi tu as le droit de refuser l'entrée à ton meeting (ce qui n'est pas encore gagner), ils ont eux le droit de boycotter le meeting voir même de bloquer l'entrée. Et ce n'est pas moi qui leur dirait de ne pas le faire. Tu imagine l'entrée d'un meeting bloquer par 10 voitures qui ne sont pas en ordre de CT et qui refuse de bouger suite à une panne moteur. (je dois t'expliquer la suite???)
Suite à cela toi ou les personnes qui auront organiser ce genre de "sélection" vous allez vous retrouver avec une plainte sur le dos pour discrimination. (tu sais qu'avant de parler je me renseigne toujours).

En gros, tu t'attaque aux problèmes avec 6 ans de retard et tu n'utilise pas la bonne méthode.
Tu lance une association sans rien demander aux autres clubs, sans aucune réunion, sans prendre contact avec les autres. Tu lance un Topic et 1 semaine plus tard tu lance la grande machine des réformes…

Je t'ai dis en privé que les politiques ne rentrerons pas dans le jeu, ils s'en moque royalement du Tuning. Leur priorité c'est la crise gouvernementale et la crise économique. Et comme je te l'ai dis, c'est gentil de m'avoir envoyé tes documents et ton règlement, mais je ne peux adhérer à une chose ou un mouvement que je ne cautionne pas.

Je ne cautionne pas ton action car tu impose ta vision des choses sans peser le pour et le contre. Et ton système ressemble plus à une tentative de prise de pouvoir accompagnée d'une dictature. (tu m'excusera des termes, il se fait tard)
A mon niveau, je n'accepterais jamais que l'on me dise quoi faire sur un de mes évènements présent ou futur si cela n'est pas inscrit dans un texte de Loi.
Te rend tu vraiment compte de ce que tu essaye de nous faire croire. Tu veux rassembler le Tuning, mais tu édicte des règles qui vont pousser à la dislocation…
En tout cas, si tu poursuis dans ton idée, ça va se faire sans moi et ceux qui auront besoin d'une base juridique pour contrer ton projet sauront ou me trouver.

Je ne m'étendrais pas sur l'histoire des coupes, du fair-play etc etc etc… Sinon je vais y passer la nuit.
Adapte ton système d'une autre manière et tu auras peut être une chance d'ébaucher quelque chose, continue sur ton idée de départ et tu fonce droit dans le mur…





Tu avais 100% raison et j'ai expliqué ce qu'il en était. je te remercies pour tes précieux conseils. Celà était pour voir ce qui allait en découlé, et j'ai vu. j'ai donc suivis tes conseils et adaptés le projet avec une meilleure approche et diplomatie.

Le CASTB est devenu un club pour les possésseur de voiture full légal.
Avec le temps, il y aura peut-être un président et surtout des membres.

Tu peux toujours laisser ton avis, avis que je ne prends jamais à la légère.

Merci Didier.

Amicalement
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si beaucoup de tuners arrêteraient de faire les cons avec leur caisse, les flics ne seraient pas toujours derrière.

Je connais des gars qui roulent tous les jours à terre et ils ne sont jamais contrôlés ?! Cherchez l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
les marmottes a écrit:
En plus, les voitures de moins de 4 ans ne sont pas encore passés au controle technique en général.
Donc si tu véhicule a moins de 4 ans, tu rentre pas quoi?

t cense passer ta voiture au ct a chaque modif meme si la caisse a moins de 4ans je dit bien tu es censer mnt presque personne le fait


Il me semble que pour une voiture de moin de 4ans tu dois pas passer a chaque transformation mais dès que tu change les armotisseurs et les charnières des portes (lsd) sinon si tu mets un kit carosserie un spoiler teinter tes vitres une nouvelle peinture d'autre jantes ect tu dois pas passer au ct !
T'imagine dès que tu changes un truc tu dois aller au ct !
En plus que sa prend un temps fou tu dois payer a chaques fois !
c'est chère en plus!

Sinon l'idée est bonne mais je pense qu'elle n'est pas pratiquable !
Un point que je trouve bete en mon sens c'est le refus des voitures en prepa !
Pourquoi ?
Ben parce que voilà les personne vienne en meeting pour peut-être avoir des idées posées des questions avoir des informations , rencontrer des fabriquant sur place ect ... pkoi les interdire l'acces si il veulent s'informer et se trouve des idées et discuter avec des personnes du milieu !?

enfin c'est mon avis !

Enjoy Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as plus qu a te faire arreter avec une modif qui n est pas sur ton ct et on verra le résultat meme si elle n as pas 4 ans la loi c est la meme pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
tu n as plus qu a te faire arreter avec une modif qui n est pas sur ton ct et on verra le résultat meme si elle n as pas 4 ans la loi c est la meme pour tout le monde


exactement
tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis déjà fait arreter et no soucis !

Mon garagiste me la dis et mm un expert en assurance qui etait venu pour ma voiture (une femme qui avait fait marche arrière a un feu rouge alors qu'il était rouge ^^ va t en comprendre) ma dis que tu es obliger de passer le ct que si tu change les supsenssion ou tu change les charnières des portes !
Sinon tu n'es pas obliger de passe le ct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vass_Ibiza a écrit:
je me suis déjà fait arreter et no soucis !

Mon garagiste me la dis et mm un expert en assurance qui etait venu pour ma voiture (une femme qui avait fait marche arrière a un feu rouge alors qu'il était rouge ^^ va t en comprendre) ma dis que tu es obliger de passer le ct que si tu change les supsenssion ou tu change les charnières des portes !
Sinon tu n'es pas obliger de passe le ct !



Tout a fais d'accord.
Je me suis déjà fais arreter plusieurs fois, et on ne m'a jamais rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marmottes a écrit:
Vass_Ibiza a écrit:
je me suis déjà fait arreter et no soucis !

Mon garagiste me la dis et mm un expert en assurance qui etait venu pour ma voiture (une femme qui avait fait marche arrière a un feu rouge alors qu'il était rouge ^^ va t en comprendre) ma dis que tu es obliger de passer le ct que si tu change les supsenssion ou tu change les charnières des portes !
Sinon tu n'es pas obliger de passe le ct !



Tout a fais d'accord.
Je me suis déjà fais arreter plusieurs fois, et on ne m'a jamais rien dit.


Cela depend de l'indulgence des flics mais c'est obligatoire de se présenter au ct à chaque modif. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une question. Wink

Le contrôle technique accepte maintenant les feux lexus & angel eyes ?
Question sûrement bête mais....
Ca fais longtemps que je n'ai plus trempé dans le tuning et ayant récupéré un crx quand même bien équipé, bah je me posais certaines questions. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les feux lexus et angel eyes passe au ct du moment que le cigle E est dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric a écrit:
oui les feux lexus et angel eyes passe au ct du moment que le cigle E est dessus


Oui... c'est accepté sans problème s'il y a le "E" mais tous les feux ne l'ont pas forcément (comme certaines marques destinées aux voitures asiatiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vois t'on qu'il sont homologué ?
Sur les feuxil fais marqué =Sonar CRX (n°xxxxx)SAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'ai la rampe de feux de marque Sonar ainsi que les angel eyes de la même marque .

as t'il une personnes ici qui on ses feux/phares de même marque ?

J'ai lu sur certains forum que les Sonar passe sans soucis du faites que les rings sont sont cablé d'origine etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HondatacK a écrit:
Enfin j'ai la rampe de feux de marque Sonar ainsi que les angel eyes de la même marque .

as t'il une personnes ici qui on ses feux/phares de même marque ?

J'ai lu sur certains forum que les Sonar passe sans soucis du faites que les rings sont sont cablé d'origine etc etc...


Pour savoir s'ilssont homologués tu regardes sur le phare s'il y a bien un " E" gravé dessus (le plus souvent c'est sur la vitre).
Moi, j'ai des lexus sonar... et il y a le "E" dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sera bref mais éfficace je pense

si les forces de l'ordre ou autres ministre et compagnie ou monsieur et madame tout le monde veulent du tuning reglemantaire, hé bien ils n'on qu'à aller dire au vendeurs d'air ride, de jantes, de phares etc.. d'arreter la vente de pièce non homologuée!
Ce qu'ils font la, c'est pousser a la consommation pour se remplir les poches, pour mieux nous succer notre porte-feuille par la suite quand ils nous verbalisent!

exemple: tiens, je te donne 10.000€ mais si tu les dépensent, tu m'en rend 30.000 apres!!!

c'est quoi le but la dedans a part se remplir les poches sur notre compte ???
et nous, nous sommes tellement con, qu'on achete quand meme!
Ils ne font que nous tendre la perche!

il y a 15 ans, pas de suspention a air, pas de phares a led, pas de feux lexus sans catadiopre, pas de jantes surdimensionnée, pas de suspention filletée a 250€ non homologuée... il n'y avais pas autant de probleme (je dit bien PAS AUTANT)

ma logique est je pense, indiscutable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis a 100% ok avec clo payer payer et tj payer

(phare) reglage amande
250E + 10E + 50E ( a la tete du client) bobo tete
bobo tetebobo tetebobo tetebobo tetebobo tetebobo tete



vive la bourse !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque Belge est sencé connaitre la loi, ceux qui achète des pièces non homologuées et illégale le font de leurs propres chef. Qu'ils en assument donc toutes les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi laisse t-on vendre des pieces non homologuée en vente libre si ce n'es pour l'argent ????
pourquoi nos voitures montent-elles 200km/h alors que c'est limité a 120?
pour encore nous faire cracher apres !

donc oui c'est logique, c'est a nous de savoir quoi faire pour ne pas etre prix, mais comme je dit, demander a un aveugle si il veux voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...