Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost.Rider

Une solution pour redorer le tuning et ce faire accepté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le problème qui ce pose depuis des années est connu de tous: les remises de prix et de coupe.

Je m'explique, pour être classé dans un Top, le véhicule doit être illégale au niveau de la loi car les tuners doivent en faire toujours plus pour attirer l'attention du jury ( j'ai connu par le passé !!).

la solution existe, mais va faire grincé des dents et moi, je vais me faire insulté, MDR...


SOLUTION: Aie...

1: Lors de chaque meeting, triage sélectif des véhicules à l'entrée avec présentation d'un CT vert reprenant les modifs present sur le véhicule.
Exclure les véhicules sans CT conforme. Cela permettrait déjà de mettre chacun sur le mème pied d'égalité.

2: Remise de prix ou coupe en fonction de l'esthétique générale des voitures du club présente à la manifestation, ce qui permettrait également un tri lors de l'adhésion d'un nouveau membre dans un club car si le véhicule adhérant n'est pas dans les normes, le club perdrait des points donc des prix.

3: Acces refusé sur les meeting au véhicule "type de base ou d'origine" ainsi que les véhicules en prépa.
Pourqoi, c'est simple: on présente au public un produit fini et non un chassis rouillé.

4: Inclure dans les prix un prix qui représenterait le fair-play, le savoir-vivre et la bonne humeur (prix que je considère comme le plus important)



Ceci serait pour moi les bases d'une vrai communauté de tuners où la passion aurait le maître mot. Chaque personne sur le mème pied d'égalité et qui motiverait les futurs adhérants à en faire de mème.


merci de m'avoir lu et j'espères de tous coeur,de m'avoir compris.

Amicalement
Ghost.Rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée n'est pas si mauvais mais c'est pratiquement impossible de réunir cest conditions, car bien souvent les véhicules présenté au ct sont remis d'origine, et ceux qui pratiquent le cleaned
en plus il y a de + en + souvent des top pro pour bien différencier les cat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mais il y a une solution à tout.

Les TOP PRO = proffessionnel donc pub commercial.
Véhicule sur remorque non immatriculé donc exclus de la voie publique et catégorie de prix intitulée TOP PRO.


CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais ton meeting avec ces conditions là et on verra le nombre de voitures présentes...brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Fais ton meeting avec ces conditions là et on verra le nombre de voitures présentes...brave bete


oui plus 1....0

0/10

je ne dis pas ca pour les coupes moi j'en ai vraiment rien a faire c'es vraiment ridicule le bloc de marbre et la coupe en metal

mais je ne suis pas sur que toute les personnes seront d'accord de montrer le papier de ct a tout le monde et puis imagine la file a l'entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, les voitures de moins de 4 ans ne sont pas encore passés au controle technique en général.
Donc si tu véhicule a moins de 4 ans, tu rentre pas quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marmottes a écrit:
En plus, les voitures de moins de 4 ans ne sont pas encore passés au controle technique en général.
Donc si tu véhicule a moins de 4 ans, tu rentre pas quoi?

t cense passer ta voiture au ct a chaque modif meme si la caisse a moins de 4ans je dit bien tu es censer mnt presque personne le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3: Acces refusé sur les meeting au véhicule "type de base ou d'origine" ainsi que les véhicules en prépa.
Pourqoi, c'est simple: on présente au public un produit fini et non un chassis rouillé.

notre club il y a 11 voitures et elles sont quasi toutes d origine sauf une ou 2 car nous on vas sur un meeting pour faire le concours spl est ce que tu y as pense a ca?????????? bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur pas évident du tout
par contre ça serait bien de faire un truc du style "recaro days"
on analyse la qualité du travail effectué sur la voiture, et là ça deviens très intéressant, car bien souvent on ne voit que le travail "en gros" si vous me permettez l'expression, on devrait rentrez un peu plus dans le détails quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Phenix, enfin un tuner qui pense avant d'agir, je te félicite car tu a s raison.

le véhicule doit passer au ct a chaque modif (sono y compris) pour l'agréation uniquement. Donc, Tuners= voiture tuning donc CT a tout les coups 4 ans ou non.

Didier, tu n'aurais pas un truc pour revenir, disons.......15 ans en arrière !!! et oui, tu as raison, mais c'est eux qui doivent le mettre eux mèmes en pratique.
Ils se plaignent tous du CT, et lorsque tu sort une idée "logique" qui pourrait foutre la paix au monde, il se plaingne. Moi, je comprends plus, suis peut-etre trop vieux.....ou trop sage.... sait pas. Au prochain gouvernement, ils pourrons peut-etre plus rien faire du tout et ils se plaindrons encore et encore......

Pauvre tuning, que deviens tu?

Sérieusement, et dans un contexte general, serait grand tant de prendre vos responsabilités (les tuners) et d'agir en conséquences.

personnellement, je m'en fou, j'ai quitté se "bordel" il y a maintenant 7ans, et pour ceux qui ne m'aurait pas reconnu, je suis Lunsky, l'ancien président du Belgian Tuning team et président de l'organisation Belgian Tuning (défillé parade de voiture tuning). je ne suis surement pas le roi et encore moins le dieu du Tuning, mais ce que j'ai organisé par le passé, je l'ai fais du fond du coeur à penser au autre sans chercher le moindre bénefice ou avantage particulier, c'était chez moi une vrai passions avec mes petit moyen, mais je n'ai jamais exposé un véhicule non terminé.
demandé à Didier, il me connait...et vous le confirmera.

Alors, je n'ai rien a gagner, Didier ,'a rien a gagner, je penses que l'on donne simplement un avis ou une proposition de solution qui pourrait à l'avenir vous permettre de continuer votre passions. Et rassurez-vous, de mon coté, seul un ticket visiteur occasionnel n'attire encore dans vos manisfestation.

Amicalement
Ghost.rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, tu sais j'ai dérivé vers le german/cleaned dans le but de revenir un peu plus à la légalité (quoique j'y étais malgré tout avant dans la légalité, ça m'étonnait d'ailleurs), et bien même dans le milieu du german qui est censé être assez proche de l'origine il est impossible d'être reglo envers la loi

en fait je ne dis pas que c'est un mauvais concept bien au contraire mais faut croire que les gens ne sont pas près à se plier aux règles
sinon oui tu as 1000x raison car tu veux dire par là que ça calmerait les politiques et ça leurs prouverait que nous somme des personnes sensée et que nous pouvons nous adapté à tout

ah c'est pas évident d'en parlé comme ça sur un forum, faudrait organiser une grande réunion lol
tu te rends au tuning mania du moins de janvier? j'adore ce genre de débat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
tu as raison, tu sais j'ai dérivé vers le german/cleaned dans le but de revenir un peu plus à la légalité (quoique j'y étais malgré tout avant dans la légalité, ça m'étonnait d'ailleurs), et bien même dans le milieu du german qui est censé être assez proche de l'origine il est impossible d'être reglo envers la loi

en fait je ne dis pas que c'est un mauvais concept bien au contraire mais faut croire que les gens ne sont pas près à se plier aux règles
sinon oui tu as 1000x raison car tu veux dire par là que ça calmerait les politiques et ça leurs prouverait que nous somme des personnes sensée et que nous pouvons nous adapté à tout
et puis tu l'as dis, il y a disons...15 ans d'ici il n'y avait pas tant de lois, et de restrictions, donc les gens pratiquaient avec le cœur, aujourd'hui ils pratiquent avec le porte-feuille, une vrai concurrence s'est établie malgré tout

ah c'est pas évident d'en parlé comme ça sur un forum, faudrait organiser une grande réunion lol
tu te rends au tuning mania du moins de janvier? j'adore ce genre de débat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marie,

Bonjour,

Il est vrai qu'un changement aussi radical pourrait perturber les mentalités et les déplacement lors des évènements.
Les illégaux ne viendraient plus avec de très beau ou très laid projet car il y a du beau et du laid, faut le reconnaître. En contre partie, ceux qui n'osaient pas venir de peur du ridicule viendrons car des normes d'accès rêglementées sur base de la loi mettrait chaque exposant sur le même pied d'égalité et chacun aurait sa chance d'être récompensé par son attitude, son fair-play, les vrais valeurs d'une passion, etc... et le design de son véhicule (couleur, petit aménagement intérieur, .... comme le prévoit la loi.).

Chaques personnes entrant dans le monde du tuning pensent qu'il faut posséder une voiture à la fast and furious pour etre un tuners. cela est faut. faire du tuning en respectant la loi, c'est faisable.



Pour notre amis SPL: aucun problème si le club organisateur prévois un SPL, il suffis de définir un accès spl avec zone réservée et autocollant SPL sur le pare brise.
Les visiteurs pourrons donc faire la différence et vous serez félicité pour vos instal et non regardé avec des véhicules "d'origine" en entendant des bruit tel que ceci: tiens, y a des voitures de série en expo ???



Pour Gian: Je ne sais pas, je suis en france toute la semaine et comme précité, ces manifestations ne m'attirent vraiment plus du tout, mais qui sais, peut-être y ferais-je un tour pour dire bonjour et discuté comme il y a 15 ans.

Amicalement.
Ghost.Rider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de proposer des idées et je suis content de voir que certains cogitent pour essayer d'améliorer les choses.

Maintenant, si je peux me permettre de donner mon avis sur ce qui a été dit sur ce topic:

- Quand on voit le temps que prends une visite au CT pour un véhicule avec de nombreuses modifs... et que d'un contrôleur à l'autre, une modif est acceptée ou refusée... vérifier qu'un véhicule est en règle de CT et que son rapport tuning correspondant réellement au véhicule, c'est pratiquement irréalisable au niveau temps, organisation lors des entrées...

- Ne pas être en ordre de CT, c'est interdit. Et il faut "encourager" certains à se mettre en ordre de CT... mais réaliser ce genre de vérification, c'est le rôle de la police... pas celui des organisateurs de meetings.

- ça n'empêchera pas certains de continuer à rouler sans CT et de s'en vanter un peu partout sur des forums par exemple.
A mon avis, le grand public ne s'intéresse pas plus que ça à notre passion... s'il a une mauvaise image de nous, c'est que souvent il se contente des quelques clichés que certains médias prennent le soin d'entretenir sur les tuner.
Si on veut améliorer notre image, alors faudra aussi exclure tout ceux qui roulent comme des tapés, ceux qui mettent leur sono à fond en pleine nuit... je sors

- quand on remet des prix ou des coupes sur l'aspect esthétique, c'est très subjectif! Alors vouloir remettre des prix sur des critères aussi subjectifs que le fair-play, "les vrais valeurs" ça risque d'être marrant, va y avoir des discussions en perspective ! ben lol

- Peut-être que certains se sont tournés vers le "cleaned" pour respecter loi... mais honnêtement, je doute que tous le projets sobres soient plus "en règle" que les autres. Quand ils ont des modifs non autorisées, ça se voit peut-être moins pour les "profanes", ça d'accord... je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
Bonjour à tous,

Le problème qui ce pose depuis des années est connu de tous: les remises de prix et de coupe.

Je m'explique, pour être classé dans un Top, le véhicule doit être illégale au niveau de la loi car les tuners doivent en faire toujours plus pour attirer l'attention du jury ( j'ai connu par le passé !!).

la solution existe, mais va faire grincé des dents et moi, je vais me faire insulté, MDR...


SOLUTION: Aie...

1: Lors de chaque meeting, triage sélectif des véhicules à l'entrée avec présentation d'un CT vert reprenant les modifs present sur le véhicule.
Exclure les véhicules sans CT conforme. Cela permettrait déjà de mettre chacun sur le mème pied d'égalité.

2: Remise de prix ou coupe en fonction de l'esthétique générale des voitures du club présente à la manifestation, ce qui permettrait également un tri lors de l'adhésion d'un nouveau membre dans un club car si le véhicule adhérant n'est pas dans les normes, le club perdrait des points donc des prix.

3: Acces refusé sur les meeting au véhicule "type de base ou d'origine" ainsi que les véhicules en prépa.
Pourqoi, c'est simple: on présente au public un produit fini et non un chassis rouillé.

4: Inclure dans les prix un prix qui représenterait le fair-play, le savoir-vivre et la bonne humeur (prix que je considère comme le plus important)



Ceci serait pour moi les bases d'une vrai communauté de tuners où la passion aurait le maître mot. Chaque personne sur le mème pied d'égalité et qui motiverait les futurs adhérants à en faire de mème.


merci de m'avoir lu et j'espères de tous coeur,de m'avoir compris.

Amicalement
Ghost.Rider


Dis moi pas que c'est pas vrai ... Enfin quelqu'un qui aurait capté quelque chose, c'est vrai que a coté des coupes (on s'en tape), des points ESSENTIELS sont ici soulevé pour la survie même du tuning, y en a marre de se faire litéralement poursuivre par les autorités, CT ou autre pour quelques spécimens (je reste poli) qui, pour gagner une tite coupe le dimanche roulent avec une voiture sans CT correct ...

Vous ne voyez pas que tout les problemes actuels viennent de la ?? Si tout les tuner avaient une voiture en règle de CT, on nous foutrait la paix royale ...

Et de deux ... Merci certains meeting francais ou ils acceptent voiture d'origine ou mastiquées MAIS DANS UNE ZONE A PART !! Car pour les personne étrangère au tuning qui viennent voir un meeting (et qui paye pour ca), essayez de faire partager une passion remplie de voiture mastiquées ou direct sortie du concessionnaire parceque se sont des porsche, ferrarri ou autre ... Si ils veulent voir ca, ils ont les concessionnaires ou les casses ...

Et enfin, LA TOUCHE FINALE ... Bannissez simplement les coupes des meeting, revenons a un systeme de 1 best of par meeting et les coupes db point barre ... ca éloignera déja pas mal de scafoteurs et on reviendra peut etre comme avant ou LA CAMADERIE ETAIT LA PREMIERE CHOSE EN MEETING mais comme dit plus haut, ca n'est pas rentable donc personne n'ose appliquer ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
- Ne pas être en ordre de CT, c'est interdit. Et il faut "encourager" certains à se mettre en ordre de CT... mais réaliser ce genre de vérification, c'est le rôle de la police... pas celui des organisateurs de meetings.

je sors



Tu sais , ma voiture va avoir 3 ans et je me suis déjà fais contrôler plusieurs fois par la police.
Ils ont regardés ma voiture avec toutes les modifs mais m'ont dit que étant donné qu'elle n'avait pas 4 ans, le CT n'était pas nécessaire. Donc, le fait de passer sa voiture au CT après chaque modifs c'est bien sur papier mais dans la réalité, très peu de tuners le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marmottes a écrit:
2 sans 6 a écrit:
- Ne pas être en ordre de CT, c'est interdit. Et il faut "encourager" certains à se mettre en ordre de CT... mais réaliser ce genre de vérification, c'est le rôle de la police... pas celui des organisateurs de meetings.

je sors



Tu sais , ma voiture va avoir 3 ans et je me suis déjà fais contrôler plusieurs fois par la police.
Ils ont regardés ma voiture avec toutes les modifs mais m'ont dit que étant donné qu'elle n'avait pas 4 ans, le CT n'était pas nécessaire. Donc, le fait de passer sa voiture au CT après chaque modifs c'est bien sur papier mais dans la réalité, très peu de tuners le font.

malheureusement tout les policiers n'agisse pas comme ca non plus ta eu de la chance certain vont carrement te conduire au ct que ta caisse est 4 ans ou pas
d'une ville a l'autre les policiers sont plus relax si t'habite dans un bled que par exemple a bruxelles puis ta la police et la gendarmerie c different encore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marmottes a écrit:
2 sans 6 a écrit:
- Ne pas être en ordre de CT, c'est interdit. Et il faut "encourager" certains à se mettre en ordre de CT... mais réaliser ce genre de vérification, c'est le rôle de la police... pas celui des organisateurs de meetings.

je sors



Tu sais , ma voiture va avoir 3 ans et je me suis déjà fais contrôler plusieurs fois par la police.
Ils ont regardés ma voiture avec toutes les modifs mais m'ont dit que étant donné qu'elle n'avait pas 4 ans, le CT n'était pas nécessaire.


Comme quoi, même les policiers qui arrêtent les tuners connaissent parfois très mal la loi qu'ils veulent faire rspecter blablabla
Même si un policier te dit ça, c'est pas pour autant que tu es en règle.

les marmottes a écrit:
Donc, le fait de passer sa voiture au CT après chaque modifs c'est bien sur papier mais dans la réalité, très peu de tuners le font.


Refuser d'office ceux qui ont une voiture modifiée de moins de 4ans sans CT... OK, a la limite, c'est facile.
Mais vérifer que le rapport tuning correspond bien à la voiture, si on veut que ce soit efficac et juste, il faut le très sérieusement.
Donc ça prendra un temps fou... personnellement quand je suis passé au CT pour le rapport tuning (sans le contôle du rabaissement) ça a pris plus de 2h (temps d'attente à l'entrée non compris) ca va pas tete
Et personnellement, je ne vois pas très bien ce qui donne la légitimité à un organisateur de décider si tu es "en règle" ou pas... alors que parfois, un contrôlleur du CT n'est déjà pas d'accord avec son collègue (ça n'est arrivé à plusieurs reprises). malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
les marmottes a écrit:
2 sans 6 a écrit:
- Ne pas être en ordre de CT, c'est interdit. Et il faut "encourager" certains à se mettre en ordre de CT... mais réaliser ce genre de vérification, c'est le rôle de la police... pas celui des organisateurs de meetings.

je sors



Tu sais , ma voiture va avoir 3 ans et je me suis déjà fais contrôler plusieurs fois par la police.
Ils ont regardés ma voiture avec toutes les modifs mais m'ont dit que étant donné qu'elle n'avait pas 4 ans, le CT n'était pas nécessaire. Donc, le fait de passer sa voiture au CT après chaque modifs c'est bien sur papier mais dans la réalité, très peu de tuners le font.

malheureusement tout les policiers n'agisse pas comme ca non plus ta eu de la chance certain vont carrement te conduire au ct que ta caisse est 4 ans ou pas
d'une ville a l'autre les policiers sont plus relax si t'habite dans un bled que par exemple a bruxelles puis ta la police et la gendarmerie c different encore ca


Faut savoir ce qu'on veut...

Se réjouir qu'un policier soit suffisamment "relax" pour fermer les yeux quand un tuner n'est pas en ordre... ça me parait assez opposé au point de vue de quelqu'un qui veut refuser l'entrée aux meetings a un tuner dont le CT ne correspond pas.

Je comprends, les 2 points de vue... mais il me paraissent assez incompatibles comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le débat qui s'ouvre ici...

T'as toujours l'art et la maniére de venir en mettre une couche Pascal... lol
Mais avant d'aller plus loin, posé vous la question de savoir si le Tuning aurait autant d'ampleur si il était légal???
Bien que l'idée de Pascal à germé depuis longtemps dans ma pauvre petite tête pour ceux qui en ont le souvenir, j'ai été le premier à faire un meeting sans coupe et le premier à refusé les voiture en construction lors d'un évenement à Jupille en 2005
Mais comment appliqué une régle de cette ampleur??? c'est comme controler la taille des grains de sable qui sont dans le sablier...

Je continuerais de lire vos réactions car il y a peut étre de bonne chose à appliquer, mais faut juste la bonne méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chose qui perturbe un peu le bazard est à mon avis la compétition et la concurrence : tout le monde est d'accord je pense pour dire que ces manifestations sont en quelque sorte des concours de beauté, donc il est logique de remettre un prix aux projets les plus aboutis et/ou originaux, mais il ne faut pas rentrer dans l'excès; un top 30 de ceci, un autre top 20 de cela, je trouve ça un peu grotesque, et ceux qui pense qu'il faut contenter tout le monde bhen tant pis, on est pas là pour faire plaisir mais juste pour marquer la différence que nous avons (les gouts et les couleur...)
maintenant je pense qu'on devrait essayer une fois pour voir ce que ça donne, ne fusse que pour tirer la langue aux politiques et aux média lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
j'aime bien le débat qui s'ouvre ici...

T'as toujours l'art et la maniére de venir en mettre une couche Pascal... lol
Mais avant d'aller plus loin, posé vous la question de savoir si le Tuning aurait autant d'ampleur si il était légal???
Bien que l'idée de Pascal à germé depuis longtemps dans ma pauvre petite tête pour ceux qui en ont le souvenir, j'ai été le premier à faire un meeting sans coupe et le premier à refusé les voiture en construction lors d'un évenement à Jupille en 2005
Mais comment appliqué une régle de cette ampleur??? c'est comme controler la taille des grains de sable qui sont dans le sablier...

Je continuerais de lire vos réactions car il y a peut étre de bonne chose à appliquer, mais faut juste la bonne méthode...


oui en effet je me rapelle tres bien de ce meeting a jupille et des meeting comme sa ont en redemande
didier a toujour su recompenser a sa juste valeur les projets sans ce soucier si c'est un ami ou pas pour lui c'etait le projet qui comptait avant tout et que maintenant c'est souvent le contraire
c'est pour dire que sa va etre dure de faire des meeting comme sa parce que les trois quart ne viennent que pour les tropher et non pour passer une bonne journee et ce faire de nouvelles conaiscences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est très complexe mais possible à réaliser si chacun en met du sien et sur une période de transition assez large.

C'est une règle qui devrait etre instaurée directement par les présidents de club lors d'une nouvelle adhésion et couplé à une période probatoire d'une durée calculée avec logique pour les anciens.

je m'explique:

une personne à une voiture de 2 ans, plein de modif dessus sans CT (en theorie interdit). Chaqu'un sait que la durée moyenne de détention du dit véhicule est de 4 ans voir 5 ans max. Les gens possédant un tel véhicule aurait une durée probatoire de 2 ou 3 ans.(pour simplement leur éviter des frais ridicule). Après la durée, leur véhicule doit etre en ordre ou alors un autre véhicule (en ordre avec CT)

Pour se qui est de la date buttoir de prise en fonction de la réglementation, on se fixe sur une date de début de saison (en exemple: saison 2010)


Votre avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour tout ce qui est suspention pneumatique et jante plus de 20 pouce par exemple alors que c autorise juste 19 sur la voiture qui les a par exemple
on ferai comment? vu que d'office ct ca passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
et pour tout ce qui est suspention pneumatique et jante plus de 20 pouce par exemple alors que c autorise juste 19 sur la voiture qui les a par exemple
on ferai comment? vu que d'office ct ca passe pas


Bin, si le principe est de n'autoriser que les voitures conformes à leut attestation de CT... la réponse est dans la question, non ?

Ou alors, elle serat dans une catégorie " voiture de démo" qui vient sur plateau j'ai fais l'biesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
phenix a écrit:
et pour tout ce qui est suspention pneumatique et jante plus de 20 pouce par exemple alors que c autorise juste 19 sur la voiture qui les a par exemple
on ferai comment? vu que d'office ct ca passe pas


Bin, si le principe est de n'autoriser que les voitures conformes à leut attestation de CT... la réponse est dans la question, non ?

Ou alors, elle serat dans une catégorie " voiture de démo" qui vient sur plateau j'ai fais l'biesse

oui mais bon tout le monde c pas se payer un plateau et je vais aps venir avec un plateau juste parceque j'ai du 20 lol l'idée est bonne mais y a certain point a respecte on pourrai faire une cotation pour les voitures avec ct ok ou un top en plus a part ca ca serai faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen tu sais moi je pense que celui qui à le pognon pour acheté des 20" a bien encore quelques billets pour payé un plateau non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
2 sans 6 a écrit:
phenix a écrit:
et pour tout ce qui est suspention pneumatique et jante plus de 20 pouce par exemple alors que c autorise juste 19 sur la voiture qui les a par exemple
on ferai comment? vu que d'office ct ca passe pas


Bin, si le principe est de n'autoriser que les voitures conformes à leut attestation de CT... la réponse est dans la question, non ?

Ou alors, elle serat dans une catégorie " voiture de démo" qui vient sur plateau j'ai fais l'biesse

oui mais bon tout le monde c pas se payer un plateau et je vais aps venir avec un plateau juste parceque j'ai du 20 lol l'idée est bonne mais y a certain point a respecte on pourrai faire une cotation pour les voitures avec ct ok ou un top en plus a part ca ca serai faisable


Sauf erreur de ma part, le but de ce genre de "dispositions", c'est de ne plus accepter des véhicules qui circulent avec des rapport tuning qui ne correspondent pas à la voire...
accepter un véhicule avec des roues d'un diamètre dépassant la tolérance acceptée ou un système de suspension non autorisé... c'es déjà faire une grosse etorse au principe de départ.

A mon avis, si on commence à "tolérer" certaines modifs en fonction de ce qui arrange les uns ou les autres... c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. blablabla
C'est exactement ce genre d'exemple qui me fait penser que ce genre de chose est difficilement applicable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne plus faire des remises de coupes sa ce serai l'ideal et a la place remettre des petits lots qui te servent a ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
phenix a écrit:
2 sans 6 a écrit:
phenix a écrit:
et pour tout ce qui est suspention pneumatique et jante plus de 20 pouce par exemple alors que c autorise juste 19 sur la voiture qui les a par exemple
on ferai comment? vu que d'office ct ca passe pas


Bin, si le principe est de n'autoriser que les voitures conformes à leut attestation de CT... la réponse est dans la question, non ?

Ou alors, elle serat dans une catégorie " voiture de démo" qui vient sur plateau j'ai fais l'biesse

oui mais bon tout le monde c pas se payer un plateau et je vais aps venir avec un plateau juste parceque j'ai du 20 lol l'idée est bonne mais y a certain point a respecte on pourrai faire une cotation pour les voitures avec ct ok ou un top en plus a part ca ca serai faisable


Sauf erreur de ma part, le but de ce genre de "dispositions", c'est de ne plus accepter des véhicules qui circulent avec des rapport tuning qui ne correspondent pas à la voire...
accepter un véhicule avec des roues d'un diamètre dépassant la tolérance acceptée ou un système de suspension non autorisé... c'es déjà faire une grosse etorse au principe de départ.

A mon avis, si on commence à "tolérer" certaines modifs en fonction de ce qui arrange les uns ou les autres... c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. blablabla
C'est exactement ce genre d'exemple qui me fait penser que ce genre de chose est difficilement applicable.


c'est à ça qu'il faudrait arriver, tout le monde n'acceptera pas
et puis c'est comme je disais, beaucoup passerons le ct d'origine et puis à peine sorti ils remontent les éléments qui les verraient refusé, vous allez me dire à ce moment là ça ne figurera pas sur le rapport du ct
alors quoi?
ça me fait penser, avant comment ça se passait? je connais des personnes qui roulait avec des véhicules sans ct, et ce alors que les lois d'aujourd'hui n'étaient pas encore d'applications, comment expliquer cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus pas mal de caisse on des suspentions pneumatiques actuellement donc jsais pas je crosi aps que c gens accepteraient d'etre refuse meme si le but est de faire en fonction que on voit plus de n'importe quoi mais bon
comme dit didier le fait que soit interdi c aussi ca qui donne envie regarde la suspention pneumatique quand tu vois une voiture avec ca ca le fait et ca donne envie et certain se dise oui mais fait chie que c pas homologue imagine si c hoologue tout le monde een aura et on verra plus ca de la meem facon comme les lsd qui sont autorise mnt ben ca fait moins fureur et limite les gens s'en lasse mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
2 sans 6 a écrit:
phenix a écrit:
2 sans 6 a écrit:
phenix a écrit:
et pour tout ce qui est suspention pneumatique et jante plus de 20 pouce par exemple alors que c autorise juste 19 sur la voiture qui les a par exemple
on ferai comment? vu que d'office ct ca passe pas


Bin, si le principe est de n'autoriser que les voitures conformes à leut attestation de CT... la réponse est dans la question, non ?

Ou alors, elle serat dans une catégorie " voiture de démo" qui vient sur plateau j'ai fais l'biesse

oui mais bon tout le monde c pas se payer un plateau et je vais aps venir avec un plateau juste parceque j'ai du 20 lol l'idée est bonne mais y a certain point a respecte on pourrai faire une cotation pour les voitures avec ct ok ou un top en plus a part ca ca serai faisable


Sauf erreur de ma part, le but de ce genre de "dispositions", c'est de ne plus accepter des véhicules qui circulent avec des rapport tuning qui ne correspondent pas à la voire...
accepter un véhicule avec des roues d'un diamètre dépassant la tolérance acceptée ou un système de suspension non autorisé... c'es déjà faire une grosse etorse au principe de départ.

A mon avis, si on commence à "tolérer" certaines modifs en fonction de ce qui arrange les uns ou les autres... c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. blablabla
C'est exactement ce genre d'exemple qui me fait penser que ce genre de chose est difficilement applicable.


c'est à ça qu'il faudrait arriver, tout le monde n'acceptera pas
et puis c'est comme je disais, beaucoup passerons le ct d'origine et puis à peine sorti ils remontent les éléments qui les verraient refusé, vous allez me dire à ce moment là ça ne figurera pas sur le rapport du ct
alors quoi?
ça me fait penser, avant comment ça se passait? je connais des personnes qui roulait avec des véhicules sans ct, et ce alors que les lois d'aujourd'hui n'étaient pas encore d'applications, comment expliquer cela?



Nous y sommes, voilà pourquoi il en viens de la responsabilité du président des clubs pour faire appliquer une tel mesure et par ailleurs l'obligation de présenter le document CT au manifestation.

Un contrôle total est impossible, mais comme toute modif dois être reprise sur le document, il sera facile de vérifier (à vue) si le véhicule est fraudeur ou non. (ex: jantes 17" et presentation au meeting avec du 20")
faut pas etre un expert pour faire la différence, juste connaitre sa passion et surtout etre impartial meme envers des amis.

la loi aussi moche elle peut etre reste la loi.


Donc, si chaque president de club applique le système, beaucoup de problème seront résolu à la base, en votre âme et conscience, l'avenir de votre passion vous appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, ce qui se passera si on suit ton raisonnement est très simple:

Quasi plus de clubs puisque les voitures en prépas ne seraient pas acceptés
Pas mal de monde, même avec des voitures finies , refusés aux entrées parce que telle ou telle modifs n'est pas sur leur fiche du ct

Laisse moi te dire que ça va foutre un bordel monstre sur les meetings et que tu auras plus grand monde alors car cela va dégouter plus d'une personne.

Mais as-tu pensé a une chose???
Si le président d'un club viens a changer de voiture , elle sera d'origine. Donc le temps qu'il la modifie , il sera excku de son propre club????
C'est totalement stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
En effet, c'est très complexe mais possible à réaliser si chacun en met du sien et sur une période de transition assez large.

C'est une règle qui devrait etre instaurée directement par les présidents de club lors d'une nouvelle adhésion et couplé à une période probatoire d'une durée calculée avec logique pour les anciens.

je m'explique:

une personne à une voiture de 2 ans, plein de modif dessus sans CT (en theorie interdit). Chaqu'un sait que la durée moyenne de détention du dit véhicule est de 4 ans voir 5 ans max. Les gens possédant un tel véhicule aurait une durée probatoire de 2 ou 3 ans.(pour simplement leur éviter des frais ridicule). Après la durée, leur véhicule doit etre en ordre ou alors un autre véhicule (en ordre avec CT)

Pour se qui est de la date buttoir de prise en fonction de la réglementation, on se fixe sur une date de début de saison (en exemple: saison 2010)


Votre avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les marmottes:

Merci de réfléchir et de lire un topic avant de sortir n'importe quoi !!!!



pour gian:

Merci de rappeller à les marmottes ce que javais expliqué plus haut dans le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis le plus simple serai un top supplementaire ou a part pour les voitures qui sont en ordre de ct complete donc on va dire les realisation saine sans rien d'interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les marmottes a écrit:
Donc en gros, ce qui se passera si on suit ton raisonnement est très simple:

Quasi plus de clubs puisque les voitures en prépas ne seraient pas acceptés
Pas mal de monde, même avec des voitures finies , refusés aux entrées parce que telle ou telle modifs n'est pas sur leur fiche du ct

Laisse moi te dire que ça va foutre un bordel monstre sur les meetings et que tu auras plus grand monde alors car cela va dégouter plus d'une personne.

Mais as-tu pensé a une chose???
Si le président d'un club viens a changer de voiture , elle sera d'origine. Donc le temps qu'il la modifie , il sera excku de son propre club????
C'est totalement stupide.




Une petite leçon d'histoire.

je me souviens d'un club s'appellant SKINCAR dont le président roulait en honda civic rose. La moitié des adhérants n'avait pas de voiture et pourtant ils étaient considéré comme le club le plus populaire de l'époque.
S'embèté avec eux était simplement impossible (plusieurs video se trouve toujours sur you tube). Des membres de ce club n'avait aucun moyen financier pour monter leur caisse mais ne l'exposait pas et ce par respect ou pas de caisse du tout pour d'autres.
Ont'ils été exclu, négatif, je dirais mème que coté ambiance, personne ne pouvait faire mieux.


Quelques exemples assez comique:

un pécheur va à un concours de pèche, l'organisateur le laissera t'il participé avec un tuyau en plastique ou une grenade à la place d'une cane ?
Je penses pas.


Au salon de l'auto, as-tu déjà vu un vendeur de voiture d'occasion faire son biseness ?
Moi, jamais !


En tant que président de son club, il a des responsabilités, donc il montrera l'exemple en allant sur le meeting avec son secretaire ou garera sa voiture sur le parking visiteur (le cas écheant, sur un parking sécurisé pour les membres des clubs dans une situation d'attente)
ATTENTION: valable uniquement pour un véhicule d'origine et non pour un véhicule "illégale en période de transition"


Pour PHENIX:
le but de cette démarche est la légalité total en matière de voiture tuning. Faire ce que tu dis ne sert à rien mis a par entrer dans du folklorique.
mr le ministere et mr le policier poussent tout le monde dans le mème panier, donc la légalité est pour tout le monde ou personne mais je doutes que leur geste sympas durent encore des années.
je vois très bien les mesures extrèmes ou au lieu de t'escorter au CT, on t'escorterais à la casse.

rappellez-vous avec vos 50cc et les kit 70, 80, etc...La police le faisait démonter sur place, ils te donnait une masse et tu devais cassé ton kit devant eux.Ils en avaient simplement marre de reverbalisé les mèmes mecs chaques jours de l'année.

Peus-tu voir où je veux en venir, car depuis 6 ans, la législation n'arrète pas de ce durcir.... Et si dans un délai court ou long, ils en arrivait à çà !!
Un simple décret (confiscation et destruction du véhicule), ils pourrait le faire en toute légalité car ce qui est illégal est illégal, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
les marmottes a écrit:
Donc en gros, ce qui se passera si on suit ton raisonnement est très simple:

Quasi plus de clubs puisque les voitures en prépas ne seraient pas acceptés
Pas mal de monde, même avec des voitures finies , refusés aux entrées parce que telle ou telle modifs n'est pas sur leur fiche du ct

Laisse moi te dire que ça va foutre un bordel monstre sur les meetings et que tu auras plus grand monde alors car cela va dégouter plus d'une personne.

Mais as-tu pensé a une chose???
Si le président d'un club viens a changer de voiture , elle sera d'origine. Donc le temps qu'il la modifie , il sera excku de son propre club????
C'est totalement stupide.




Une petite leçon d'histoire.

je me souviens d'un club s'appellant SKINCAR dont le président roulait en honda civic rose. La moitié des adhérants n'avait pas de voiture et pourtant ils étaient considéré comme le club le plus populaire de l'époque.
S'embèté avec eux était simplement impossible (plusieurs video se trouve toujours sur you tube). Des membres de ce club n'avait aucun moyen financier pour monter leur caisse mais ne l'exposait pas et ce par respect ou pas de caisse du tout pour d'autres.
Ont'ils été exclu, négatif, je dirais mème que coté ambiance, personne ne pouvait faire mieux.


Quelques exemples assez comique:

un pécheur va à un concours de pèche, l'organisateur le laissera t'il participé avec un tuyau en plastique ou une grenade à la place d'une cane ?
Je penses pas.


Au salon de l'auto, as-tu déjà vu un vendeur de voiture d'occasion faire son biseness ?
Moi, jamais !


En tant que président de son club, il a des responsabilités, donc il montrera l'exemple en allant sur le meeting avec son secretaire ou garera sa voiture sur le parking visiteur (le cas écheant, sur un parking sécurisé pour les membres des clubs dans une situation d'attente)
ATTENTION: valable uniquement pour un véhicule d'origine et non pour un véhicule "illégale en période de transition"


Pour PHENIX:
le but de cette démarche est la légalité total en matière de voiture tuning. Faire ce que tu dis ne sert à rien mis a par entrer dans du folklorique.
mr le ministere et mr le policier poussent tout le monde dans le mème panier, donc la légalité est pour tout le monde ou personne mais je doutes que leur geste sympas durent encore des années.
je vois très bien les mesures extrèmes ou au lieu de t'escorter au CT, on t'escorterais à la casse.

rappellez-vous avec vos 50cc et les kit 70, 80, etc...La police le faisait démonter sur place, ils te donnait une masse et tu devais cassé ton kit devant eux.Ils en avaient simplement marre de reverbalisé les mèmes mecs chaques jours de l'année.

Peus-tu voir où je veux en venir, car depuis 6 ans, la législation n'arrète pas de ce durcir.... Et si dans un délai court ou long, ils en arrivait à çà !!
Un simple décret (confiscation et destruction du véhicule), ils pourrait le faire en toute légalité car ce qui est illégal est illégal, ....

comme les vidéos au usa ou les runeurs qui se font rechopper c la caisse a la casse et completement detruite c vrai tu as raison d'un sens mais bon mnt va demande au gens qui on leur suspa de la demonter alors qu'il on paye 3000€ ou de la revendre si personne peux entre avec sur meeting impossible a revendre surtout que la plupart des gens qui mette ca c pour alle sur meeting et pas pour l'utilise rien que pour roule tout les jours pour leur plaisir
enfin ta raison ton idée et bonne mnt faut voir aussi que mr le ministre y a des vehicule qui roule tout les jours monter en pneumatiques et toléré genre sur les camions donc si on veux leur faire plaisir c vrai qu'il pourrai egalement penser a nous en regarddant a certaines choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
Peus-tu voir où je veux en venir, car depuis 6 ans, la législation n'arrète pas de ce durcir.... Et si dans un délai court ou long, ils en arrivait à çà !!
Un simple décret (confiscation et destruction du véhicule), ils pourrait le faire en toute légalité car ce qui est illégal est illégal, ....


C'est vrai qu'ils pourraient le faire... c'est surement une priorité pour le futur (éventuel) gouvernement... 0/10
S'ils le font, c'est sûr que comme les tuners sont très minoritaires, ils ne prendraient pas un grand "risque politique" en faisant chier quelques tuners récalcitrants.

Mais personnellement, je pense qu'ils feraient mieux de lutter efficacement contre les gens qui roulent sans permis, sans assurance, ou sans CT (voire qui cumulent les 3): toutes les estimations montrent qu'ils sont de plus en plus nombreux (plus d'1 conducteur sur 20 roule sans assurance)... mais c'est un peu moins facile à réaliser que de faire des lois qui permettent d'arrêter systématiquement les voitures tunées blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
pour les marmottes:

Merci de réfléchir et de lire un topic avant de sortir n'importe quoi !!!!



pour gian:

Merci de rappeller à les marmottes ce que javais expliqué plus haut dans le topic.



Je te signale que je sais lire.
Explique toi mieux alors ou si tu ne fais plus de tuning, ne lance pas ce genre d'idée saugrenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> phenix : celui qui monte de suspensions pneumatique prends déjà un risque en sachant que cela n'est pas autorisé, maintenant si la loi passe après qu'il ai fait le montage c'est autre chose

sinon l'idéal ça serait de créer une "celulle" tuning au sein de la scène judiciaire on va dire, une sorte de fédération qui rédige les lois et autres à respecter pour pratiquer cette discipline
ex: art.x paragraphe y : interdiction de monter un système de suspension autre que celui d'origine, ou n'ayant pas fait l'objet d'une homologation pas un oragnisme agréer -> suspension pneumatique non autorisée (sauf véhicule de démo, donc interdit sur la voie publique donc pas de participation au dit "concours de beauté" en meeting donc pas de coupe
etc...
ensuite tout les clubs entreraient dans cette fédération et se plieraient aux lois et règlements y figurant; ça fonctionnerait un peu comme dans la pratique d'un sport dans un club faisant partie d'une fédération

si j'ai bien compris ghost rider, c'est bien l'idée que tu as en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
-> phenix : celui qui monte de suspensions pneumatique prends déjà un risque en sachant que cela n'est pas autorisé, maintenant si la loi passe après qu'il ai fait le montage c'est autre chose

sinon l'idéal ça serait de créer une "celulle" tuning au sein de la scène judiciaire on va dire, une sorte de fédération qui rédige les lois et autres à respecter pour pratiquer cette discipline
ex: art.x paragraphe y : interdiction de monter un système de suspension autre que celui d'origine, ou n'ayant pas fait l'objet d'une homologation pas un oragnisme agréer -> suspension pneumatique non autorisée (sauf véhicule de démo, donc interdit sur la voie publique donc pas de participation au dit "concours de beauté" en meeting donc pas de coupe
etc...
ensuite tout les clubs entreraient dans cette fédération et se plieraient aux lois et règlements y figurant; ça fonctionnerait un peu comme dans la pratique d'un sport dans un club faisant partie d'une fédération

je le sais qu'il prend un risque et quoi c toi qui va lui dire de pas rentre sur meeting parceque il a une suspa a 3000€ et que personne va lui rachete car on pourra pas rentre sur meeting si on en a une la plupart des gros projet en sont pas en regle de controle
c pour ca que je dis que si faut penser au loi et au ministre il doive pense a nous et revoir certaine chose egalement car genre quand j'avai des jantes de 17 pouce sur ma c2 je crois ca passai pas au ct mais bon la voiture etait bien plus stable avec cela qu'avai mes jantes en tole d'origine
si j'ai bien compris ghost rider, c'est bien l'idée que tu as en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, c'est celà mais à un niveau limité au tuners en exercice de leur passion car le niveau dont tu parles est encore très très loin. Didier à essayé avec d'autre personne et n'a abouti à rien (j'en ai fait partie à une certaine époque), mais le problème est que si l'on veut aboutir à quelques chose de concret, le sacrifice doit venir de chaque passionné. lorsque le législateur pourra enfin constater que les tuners sont des gens responsables et sérieux, ils feront la différence entre le tuner et le jacky's.

c'est seulement à ce moment la que les tuners pourront revendiqués certaines modifications interdites et les faire accepter par les autorités.



Pour les Marmottes:

C'est vrai, je ne fais plus du tuning dejà depuis quelques années, mais un passionné reste un passionné. Ici, je ne vous propose que des idées qui pourraient vous permettre d'enfin pouvoir rouler sans serrer les cuisses à chaque gyrophare bleu et personnellement, je n'ai rien à gagner et rien a perdre.
De plus, rassure toi, je sais que tu sais lire, c'était un peu d'humour puisque sur le topic juste au dessus de ton intervention ce trouvait tous ce qu'il fallait savoir.


petite info: les suspenssions pneumatique sont en cours d'examen en vue de les autorisés au CT ( voir "je suis pour.be) rubrique controle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
les marmottes a écrit:
Donc en gros, ce qui se passera si on suit ton raisonnement est très simple:

Quasi plus de clubs puisque les voitures en prépas ne seraient pas acceptés
Pas mal de monde, même avec des voitures finies , refusés aux entrées parce que telle ou telle modifs n'est pas sur leur fiche du ct

Laisse moi te dire que ça va foutre un bordel monstre sur les meetings et que tu auras plus grand monde alors car cela va dégouter plus d'une personne.

Mais as-tu pensé a une chose???
Si le président d'un club viens a changer de voiture , elle sera d'origine. Donc le temps qu'il la modifie , il sera excku de son propre club????
C'est totalement stupide.




Une petite leçon d'histoire.

je me souviens d'un club s'appellant SKINCAR dont le président roulait en honda civic rose. La moitié des adhérants n'avait pas de voiture et pourtant ils étaient considéré comme le club le plus populaire de l'époque.
S'embèté avec eux était simplement impossible (plusieurs video se trouve toujours sur you tube). Des membres de ce club n'avait aucun moyen financier pour monter leur caisse mais ne l'exposait pas et ce par respect ou pas de caisse du tout pour d'autres.
Ont'ils été exclu, négatif, je dirais mème que coté ambiance, personne ne pouvait faire mieux.


Quelques exemples assez comique:

un pécheur va à un concours de pèche, l'organisateur le laissera t'il participé avec un tuyau en plastique ou une grenade à la place d'une cane ?
Je penses pas.


Au salon de l'auto, as-tu déjà vu un vendeur de voiture d'occasion faire son biseness ?
Moi, jamais !


En tant que président de son club, il a des responsabilités, donc il montrera l'exemple en allant sur le meeting avec son secretaire ou garera sa voiture sur le parking visiteur (le cas écheant, sur un parking sécurisé pour les membres des clubs dans une situation d'attente)
ATTENTION: valable uniquement pour un véhicule d'origine et non pour un véhicule "illégale en période de transition"


Pour PHENIX:
le but de cette démarche est la légalité total en matière de voiture tuning. Faire ce que tu dis ne sert à rien mis a par entrer dans du folklorique.
mr le ministere et mr le policier poussent tout le monde dans le mème panier, donc la légalité est pour tout le monde ou personne mais je doutes que leur geste sympas durent encore des années.
je vois très bien les mesures extrèmes ou au lieu de t'escorter au CT, on t'escorterais à la casse.

rappellez-vous avec vos 50cc et les kit 70, 80, etc...La police le faisait démonter sur place, ils te donnait une masse et tu devais cassé ton kit devant eux.Ils en avaient simplement marre de reverbalisé les mèmes mecs chaques jours de l'année.

Peus-tu voir où je veux en venir, car depuis 6 ans, la législation n'arrète pas de ce durcir.... Et si dans un délai court ou long, ils en arrivait à çà !!
Un simple décret (confiscation et destruction du véhicule), ils pourrait le faire en toute légalité car ce qui est illégal est illégal, ....


ps l exemple avec les kit lol en mob avec un kit sais impossible de ce faire chopé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute fait un meeting du coté de mons et la on te demandera ton papier de ct 2 km avant le meeting bobo tete







plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoux a écrit:
ben ecoute fait un meeting du coté de mons et la on te demandera ton papier de ct 2 km avant le meeting bobo tete







plus la



Donc, c'est bien se que je dit depuis le debut du topic, çà deviendra de pire en pire si vous ne prenez pas votre destin en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider a écrit:
En gros, c'est celà mais à un niveau limité au tuners en exercice de leur passion car le niveau dont tu parles est encore très très loin. Didier à essayé avec d'autre personne et n'a abouti à rien (j'en ai fait partie à une certaine époque), mais le problème est que si l'on veut aboutir à quelques chose de concret, le sacrifice doit venir de chaque passionné. lorsque le législateur pourra enfin constater que les tuners sont des gens responsables et sérieux, ils feront la différence entre le tuner et le jacky's.

c'est seulement à ce moment la que les tuners pourront revendiqués certaines modifications interdites et les faire accepter par les autorités.



Pour les Marmottes:

C'est vrai, je ne fais plus du tuning dejà depuis quelques années, mais un passionné reste un passionné. Ici, je ne vous propose que des idées qui pourraient vous permettre d'enfin pouvoir rouler sans serrer les cuisses à chaque gyrophare bleu et personnellement, je n'ai rien à gagner et rien a perdre.
De plus, rassure toi, je sais que tu sais lire, c'était un peu d'humour puisque sur le topic juste au dessus de ton intervention ce trouvait tous ce qu'il fallait savoir.


petite info: les suspenssions pneumatique sont en cours d'examen en vue de les autorisés au CT ( voir "je suis pour.be) rubrique controle technique.

j avai entendu ca pour les suspention et j avai entendu debut 2009 mais bon c des bruit pour la date je sais pas trop sinon c vrai faire la difference entre jacky et pationne mais monsieur le ministre il ne voit que le jacky aller sur des forums de puristes vous comprendez l'image qu'on a de nous
comme tu dis ta raison quoi faire la difference entre les deux c bien ca un de nos gros problemes c avoir des gens qui nous represente mal dans notre pation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à prendre tournure, mais on est encore loin du compte...
Je vous laissent réfléchir les petits.

Pascal, tu es bien conscient je suppose de ce que tu es en train de me suggérer??? Je présume que tu as bien mesurer les risques, car ils sont nombreux. N'oublie pas comment on a essayé et pratiquement réussi à me faire fermer ma gueule il y a 3 à 4 ans de cela.

Je te dis ça pour que tu sache dans quoi on va mettre les pieds. Jouer entre nous sur un forum, c'est une chose, mais recommencer une fois de plus à jouer au niveau politique avec tout ce que cela comporte comme risque, c'est autre chose.

Mais comme tu sais que j'aime relever les défis, tu sais aussi que je suis susceptible de me lancer, quitte à m'attirer de nouveau des ennuis.

Réfléchis y bien avant de lancer la locomotive, parce que cette fois il n'y aura personne pour me stopper.

Bonne nuit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...