Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chihiro

renseignement modif sono pour un newbie

Messages recommandés

salut tlm,

je vais bientot acquérir une ford fiesta mk4, je suis occupé à me renseigner pour changer les hp d'origine pour avoir qqch de "correcte" , je ne souhaite pas avoir une installe monstrueuse et je ne suis pas du genre à pousser le volume à fond mais de quoi écouter un peu de tout comme zik avec des jolies basses...

j'ai déja l'autoradio, il s'agit d'un sony cdx-s2200 4X50w

mais étant donné que ca sera ma première voiture, je ne m'y connais pas beaucoup Shit je ne souhaite rien découpé au niveau des portière ni installé de kits éclatés...

* les hp av sont des 13cm, je compte bien les changer mais quels marques me conseillez vous ? visiblement sony, pionneer et toutes les marques "grand publique", c'est pas terrible... fusion ca vaut qqch ?

*tant que je reste dans les mesure de diametre et de profondeur, tous les hp de 13cm se placeront correctement ou c'est référencé selon la marque/modele ? je me suis toutes fois procuré des entretoises norauto au cas ou...

* la voiture est équipée de tweeters d'origine dans les portière, faut il donc mettre uniquement des woofer ( medium/grave ) à l'avant ? ou des simples hp 2voies ( aigu/medium/grave ) font aussi l'affaire ? ( risque d'avoir trop d'aigue ? ) je ne me suis pas encore penché sur ca mais les tweeters d'origine sont surement mou ?

* la bagnole n'étant pas équipée de hp arr, je compte tirer des fils a partir de l'autoradio jusqu'à la plage, faut il rester dans la meme marque d'hp que l'av pour éviter un déséquilibre sonore ?

* que faut il regarder pour éviter de mettre des hp non adequat et risquer de les grillers ou de les saturer ? les watts nominaux peuvent ils etre inférieur ou supérieur ?

je vous remercie d'avance.

• Créer...