Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarii

Petit question

Messages recommandés

Je vien d'achetez un ampli et un caisson.
on me dit de faire un rondages desus quelqu'un peux me dire comment je peux regler mon ampli et combien de temps je doit faire le rondage merci d'avances.

Le caisson c'est le Axton AB230
déscription

Double caisson de 30 cm avec deux membranes AW12
Puissance 2 x 300W RMS
MDF de 19 mm épaisseur
Dos oblique
Bass Reflex

l'ampli Spectron SP-A1500D
déscription

Amplificateur mono classe D
Technologie MOSFET
1 kW Puissance de sortie à 1 Ohm
1 x 450 W @ 4 Ohm
Filtre subsonique variable de 15 - 55 Hz
Filtre actif passe-bas variable de 40 - 150 Hz
Contrôle Bass Boost intégré de 12 dB @ 45 Hz,
Sensibilité d'entrée de 0,2 - 5 V à réglage progressif
Système de protection de circuits électroniques
Télécommande
Design orange-alu brossé et logo lumineux

Se n'est qu'une petit sonno mes je doit dire que malgres j'ai un grand coffre dans ma citroëne xsara sa develope pas mal enfin je vais jusque 20 avec mon poste et 3/4 partout sur l'ampli et remote a 3/4 aussi.

enfin merci de me dire combien de temps le rondage dur et comment bien le faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai roder environ 4 x le cd de 130 chanson en depasant pas 15 on m avait dit le temps de rodage mais j ai oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamarii a écrit:
Ok merci de l'info donc pas plus que 20 mon poste alors.


oui c est ca!!!!
pas de rodage pour l ampli mais pour les subs
en faites c est pour ne pas que le vernis qu ils mettent lors de la construction ne se colle et commence a frotter sur l aimant!!!!!!!!!!
voila

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes rodages je faisait comme ça

4 premiers jours : niveau d'écoute tres bas ( juste assez de son pour entendre la musique)

du 5 eme au 10 jour : je monte un peut le niveau ( a la moitié ) en faisant des petites pointes de 10sec au 3/4 du son

a partir du 10eme jour jusqu'a la fin toujours le son a un peut plus de la moitié en faisant des pointes plus frequente 5min au 3/4 tt les jours

a la fin du rodage je reglais mon ampli et j'essayais de passé a la sonde au premier meeting venu

c une methode assez longue mais je n'ai jamais grillé un sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi ici je mets mon poste a 20 et le remote a la moittier en fesant des points de 30 seconde a 1 minute. mes je laisse toujours chauffer la sonno quelque minute avec le poste a 10 avant de faire des pointes. en tout qua merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
moi pour mes rodages je boulet03 j en fait pas bu l'ai inscrit ou sur la notice???


+1 sa ne saire a rient sais ma 3 eme instal et jamais fait de rodage et il joue depuis 8 moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
moi pour mes rodages je boulet03 j en fait pas bu l'ai inscrit ou sur la notice???


fred ne te l'a pas dit mptdr c'est bon je sort mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddspl a écrit:
délicar a écrit:
moi pour mes rodages je boulet03 j en fait pas bu l'ai inscrit ou sur la notice???


fred ne te l'a pas dit mptdr c'est bon je sort mdr
bobo tetebobo tete


plierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdr 2mdr 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodage d'un DLS SP12 à ma façon!!

LE matos de l'époque : Alpine 9812RB, Ampli Autotek MX5000 (3200rms sous 1ohms), alim en 50² et batterie Exide maximaa..

Une fois le sub placé dans le caisson.. fréquence de 53 à 60 pendant 3 sec à 3/4 de puissance..

Voila un rodage bien fait!! (en fait c'était juste pour chercher la "première" frquence de raisonnance, qui etait de 57hz)


Non plus sérieusement, le rodage se fait en fonction de l'utilisation!!
En SPL rodage inutile car faut pas "ramolir" le spider avec le rodage..
En ecoute, faut a"doucir "un peu le sub pour avoir une bonne qualité, d'ou le rodage à volume bas (maxi la moitié) penandt une durée de 4-5heures au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...